Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nouveau métier!!!!


Messages recommandés

J'en ai déjà "subi" trois ou quatre fois.
Tant qu'il n'y aura pas eu un gros carton, les guignols qui font ce métier vont faire n'importe quoi :
- arriver à contre sens sur un giratoire ;
- rouler sur la voie (la sienne) de gauche pour te forcer à serrer à droite ;
- garer la moto en travers en plein milieu de la voie et de préférence en sortie de virage pour toi ;
- .....
toutes sortes de choses que les flics ne font pas
Celà dit : nouveau métier, règles à créer. Je souhaite seulement qu'ils se modèrent avant qu'il y ait des dégâts.

J'en ai vu sur des 1300 Yamaha, et quelque soit la moto, ils sont accompagnés d'une camionnette aussi jaune que fluo voire d'une fourgonnette toute aussi jaune que fluo également.

C'est bien ce nouveau métier : ça va dégager du temps pour les flics qui pourront donc utiliser leurs radars plus souvent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que vous ne vous êtes pas informés sur les conditions obligatoires pour exercer cette profession. Un petit reportage de France va nous permettre de corriger vos certitudes... de plus plusieurs articles sont disponibles sur le net définissant le cadre légale et administratif de ces motards.
le reportage c'est ici : http://youtu.be/AwRv_T-F9LE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Roule a écrit:
J'en ai déjà "subi" trois ou quatre fois.
Tant qu'il n'y aura pas eu un gros carton, les guignols qui font ce métier vont faire n'importe quoi :
- arriver à contre sens sur un giratoire ;
- rouler sur la voie (la sienne) de gauche pour te forcer à serrer à droite ;
- garer la moto en travers en plein milieu de la voie et de préférence en sortie de virage pour toi ;
- .....
toutes sortes de choses que les flics ne font pas.Ah bon?T'es vraiment sûr de toi là? Celà dit : nouveau métier, règles à créer. Je souhaite seulement qu'ils se modèrent avant qu'il y ait des dégâts.

J'en ai vu sur des 1300 Yamaha, et quelque soit la moto, ils sont accompagnés d'une camionnette aussi jaune que fluo voire d'une fourgonnette toute aussi jaune que fluo également.

C'est bien ce nouveau métier : ça va dégager du temps pour les flics qui pourront donc utiliser leurs radars plus souvent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je raconte ce que j'aui vu :
e que je n'ai jamais vu ce sont des flics ou des gendarmes se pointaer en face de moi, au niveau du passager, ni passer à fond un giratoire à contresens en faisant signe de serrer à ma gauche.

Les droits de ces gens là : ils en ont mais je ne suis pas bien sûr qu'ils respectent leurs devoirs.

C'est ce que je dis plus haut : quand il y aura eu un ou plusieurs accidents graves, ça changera. Jouer aux cowboys comme je les ai vus faire, va créer des problèmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
Puis on sera pas obligé de leur obéir
Tiens ça va être un beau bordel


M'enfin, ils disent ça, sur leur site :

Sans avoir les droits de police, le code de la route renforce leurs prérogatives par la disposition suivante: "Article R433-2 (En savoir plus sur cet article...) Modifié par Décret n°2011-335 du 28 mars 2011 - art. 2: Le
fait pour tout usager de contrevenir aux indications des conducteurs de
véhicules de guidage mentionnés à l'article R. 433-17 et mettant en
œuvre les mesures de circulation précisées par l'arrêté du préfet
autorisant le transport exceptionnel est puni de l'amende prévue pour
les contraventions de la quatrième classe.
. Ils pourront donc, si
le cas le nécessite et sans enfreindre le code de la route, neutraliser
un rond point, un carrefour ou globalement, faire le nécessaire pour
faciliter le passage du convoi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je ne conteste pas les droits qu'on accorde à ce métier.
Mais tu as bien fait de mettre l'article concerné qui précise "sans enfreindre le code de la route" car les exemples que je cite pour les avoir vus, sont justement des infractions au code de la route.
Les "bleus" ne le font pas sans doute parce qu'ils ont déjà payé cher ce genre de comportement. Les jaunes, on va voir.

Mais pour le moment, c'est surprenant de voir arriver en face de toi un truc jaune qui gesticule et qui te fonce dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir lu un article dans Moto Journal sur ce métier, il s'avère que les gens qui font ça sont, pour la plus grande part, d'anciens stroumphs.

Il était même dit que ces gens se protégeaient cette branche pour laquelle ils réservent justement l'accès à d'anciens pandores en priorité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve un peu bizarre le choix d'une machine dont le moteur est refroidi par air,compte tenu que en principe la grosse majorité des parcours se feront aux ralenti .
Pour ma part j'aurais plutôt privilégié une moto équipée de refroidissement liquide,voir un gros scooter style Tmax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Roule a écrit:
Mais je ne conteste pas les droits qu'on accorde à ce métier.
Mais tu as bien fait de mettre l'article concerné qui précise "sans enfreindre le code de la route" car les exemples que je cite pour les avoir vus, sont justement des infractions au code de la route.
Les "bleus" ne le font pas sans doute parce qu'ils ont déjà payé cher ce genre de comportement. Les jaunes, on va voir.

Mais pour le moment, c'est surprenant de voir arriver en face de toi un truc jaune qui gesticule et qui te fonce dessus.


Tu n'as jamais vu un "bleu" enfreindre le code de la route lors d'un passage de convoi? Interrogation

Nous n'avons sûrement pas dû voir les mêmes... Sic

Et comme le dit Géronimo,je suis persuadé que les "jaunes" sont en grande majorité des anciens "bleus",formation oblige... Duh...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coté de chez moi en centre Alsace,il y a ces guideurs ,qui roulent en Yam 900 TDM toute jaune(la moto et le pilote en jaune fluo)
pour escorter des pales d'éolliènes 2 fois trois camions avec 12 motos plus 2 camionnettes jaune et la police municipale Girophare en ouverture de convoi et 1 Girophare en fermeture,donc au total 22 véhicules à traverser la ville!!!

les feux ils ne s'arrètent jamais !!! leurs vitesse n'est pas 50 km/h non plus,et les radars de feux feux rouge ils les flash et ça les fait marrer en plus

moi j'appelle ça des cow-boy de la route ratataratata

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris.BM a écrit:
Jean Roule a écrit:
Mais je ne conteste pas les droits qu'on accorde à ce métier.
Mais tu as bien fait de mettre l'article concerné qui précise "sans enfreindre le code de la route" car les exemples que je cite pour les avoir vus, sont justement des infractions au code de la route.
Les "bleus" ne le font pas sans doute parce qu'ils ont déjà payé cher ce genre de comportement. Les jaunes, on va voir.

Mais pour le moment, c'est surprenant de voir arriver en face de toi un truc jaune qui gesticule et qui te fonce dessus.


Tu n'as jamais vu un "bleu" enfreindre le code de la route lors d'un passage de convoi? y a pas quand convoi..... Colère

Nous n'avons sûrement pas dû voir les mêmes...

Et comme le dit Géronimo,je suis persuadé que les "jaunes" sont en grande majorité des anciens "bleus",formation oblige...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
chris.BM a écrit:
Jean Roule a écrit:
Mais je ne conteste pas les droits qu'on accorde à ce métier.
Mais tu as bien fait de mettre l'article concerné qui précise "sans enfreindre le code de la route" car les exemples que je cite pour les avoir vus, sont justement des infractions au code de la route.
Les "bleus" ne le font pas sans doute parce qu'ils ont déjà payé cher ce genre de comportement. Les jaunes, on va voir.

Mais pour le moment, c'est surprenant de voir arriver en face de toi un truc jaune qui gesticule et qui te fonce dessus.


Tu n'as jamais vu un "bleu" enfreindre le code de la route lors d'un passage de convoi? y a pas quand convoi.....

Nous n'avons sûrement pas dû voir les mêmes...

Et comme le dit Géronimo,je suis persuadé que les "jaunes" sont en grande majorité des anciens "bleus",formation oblige...


Oui Philippe49 dis nous quand ? Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu n'as jamais vu un "bleu" enfreindre le code de la route lors d'un passage de convoi?

Lors du passage de convoi, non.
Mais dans pas mal d'autres circonstances, alors là, je n'en parlerai pas : le forum est trop petit.

Ici, d'ailleurs, quand on les voit passer vite on dit "tiens c'est déjà l'heure du pastis ?", en plaisantant, ....quoique : est-ce une plaisanterie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
...
Richard a écrit:

Garez vous Monsieur !
NON !

En ce cas Monsieur, je me vois contraint de vous dresser contravention en vertu de l'article R433-2 du code de la route Devil2


C'est dommage Sic
Faudra trouver autre chose pour rire Mort de rire !

mais je suis sur que ça ne devrait pas être difficile Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
philippe49 a écrit:
chris.BM a écrit:
Jean Roule a écrit:
Mais je ne conteste pas les droits qu'on accorde à ce métier.
Mais tu as bien fait de mettre l'article concerné qui précise "sans enfreindre le code de la route" car les exemples que je cite pour les avoir vus, sont justement des infractions au code de la route.
Les "bleus" ne le font pas sans doute parce qu'ils ont déjà payé cher ce genre de comportement. Les jaunes, on va voir.

Mais pour le moment, c'est surprenant de voir arriver en face de toi un truc jaune qui gesticule et qui te fonce dessus.


Tu n'as jamais vu un "bleu" enfreindre le code de la route lors d'un passage de convoi? y a pas quand convoi.....

Nous n'avons sûrement pas dû voir les mêmes...

Et comme le dit Géronimo,je suis persuadé que les "jaunes" sont en grande majorité des anciens "bleus",formation oblige...


Oui Philippe49 dis nous quand ? Mort de rire !


il suffit de faire un peut d'autoproute ...y en a pas un roule à 130 kms/h c'est plutôt du 150 et sans giro, etc..
Parfois je m'amuse a les suivre pour voir.... Mort de rire ! y en a aussi qui on les clignos en panne, etc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:

il suffit de faire un peut d'autoproute ...y en a pas un roule à 130 kms/h c'est plutôt du 150 et sans giro, etc..
Parfois je m'amuse a les suivre pour voir.... Mort de rire ! y en a aussi qui on les clignos en panne, etc...


En effet,des vrais délinquants ... Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Invité a écrit:
J'en ai déjà "subi" trois ou quatre fois.
Tant qu'il n'y aura pas eu un gros carton, les guignols qui font ce métier vont faire n'importe quoi :
- arriver à contre sens sur un giratoire ;
- rouler sur la voie (la sienne) de gauche pour te forcer à serrer à droite ;
- garer la moto en travers en plein milieu de la voie et de préférence en sortie de virage pour toi ;
- .....
toutes sortes de choses que les flics ne font pas
Celà dit : nouveau métier, règles à créer. Je souhaite seulement qu'ils se modèrent avant qu'il y ait des dégâts.

J'en ai vu sur des 1300 Yamaha, et quelque soit la moto, ils sont accompagnés d'une camionnette aussi jaune que fluo voire d'une fourgonnette toute aussi jaune que fluo également.

C'est bien ce nouveau métier : ça va dégager du temps pour les flics qui pourront donc utiliser leurs radars plus souvent.



Whaouuuu à peine arrivé sur le forum et je tombe la dessus!

Bon étant moi même guideur(ou cow boy pour certains) , j'aimerai éclaircir certains points.


"les guignols qui font ce métier vont faire n'importe quoi :
- arriver à contre sens sur un giratoire ;
- rouler sur la voie (la sienne) de gauche pour te forcer à serrer à droite ;
- garer la moto en travers en plein milieu de la voie et de préférence en sortie de virage pour toi ;
- .....
toutes sortes de choses que les flics ne font pas"

Y'a peut être en effet quelques guignols comme tu dit mais ça y'en a partout... et ça ne te permet pas d'insulter les gens comme ça.

Y'a en effet beaucoup d'ancien FDO qui font ce job et aussi quelques civils (dont je fait parti)

Pour info va essayer de passer dans le sens normal du giratoire si tu dois bloquer le rond point pour qu'un camion avec une pale d'éolienne s'est engagé (60 m de long je t'assure que t'es mal si tu reste bloqué derriere..)

Rouler sur la voie qui n'est pas la mienne pour ranger les véhicules est obligatoire , quand tu vois le nombre de cons qui ne ralentisse même pas... et puis en même temps si on bloque c'est qu'il y a une bonne raison..(j'aime pas trop me faire pourrir par les gens , donc quand je peux eviter de bloquer...)
Et puis en meme temps c'est aussi pour assurer la sécurité des usagers de la route (si tu veux je te laisse passer mais si c'est un convoi qui fait 6m de large meme en bécane tu passe plus à toi de voir...)

Ne vous inquietez pas le metier débute et ça commence a se structurer sérieusement.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bliss14 a écrit:
Invité a écrit:
J'en ai déjà "subi" trois ou quatre fois.
Tant qu'il n'y aura pas eu un gros carton, les guignols qui font ce métier vont faire n'importe quoi :
- arriver à contre sens sur un giratoire ;
- rouler sur la voie (la sienne) de gauche pour te forcer à serrer à droite ;
- garer la moto en travers en plein milieu de la voie et de préférence en sortie de virage pour toi ;
- .....
toutes sortes de choses que les flics ne font pas
Celà dit : nouveau métier, règles à créer. Je souhaite seulement qu'ils se modèrent avant qu'il y ait des dégâts.

J'en ai vu sur des 1300 Yamaha, et quelque soit la moto, ils sont accompagnés d'une camionnette aussi jaune que fluo voire d'une fourgonnette toute aussi jaune que fluo également.

C'est bien ce nouveau métier : ça va dégager du temps pour les flics qui pourront donc utiliser leurs radars plus souvent.



Whaouuuu à peine arrivé sur le forum et je tombe la dessus!

Bon étant moi même guideur(ou cow boy pour certains) , j'aimerai éclaircir certains points.


"les guignols qui font ce métier vont faire n'importe quoi :
- arriver à contre sens sur un giratoire ;
- rouler sur la voie (la sienne) de gauche pour te forcer à serrer à droite ;
- garer la moto en travers en plein milieu de la voie et de préférence en sortie de virage pour toi ;
- .....
toutes sortes de choses que les flics ne font pas"

Y'a peut être en effet quelques guignols comme tu dit mais ça y'en a partout... et ça ne te permet pas d'insulter les gens comme ça.

Y'a en effet beaucoup d'ancien FDO qui font ce job et aussi quelques civils (dont je fait parti)

Pour info va essayer de passer dans le sens normal du giratoire si tu dois bloquer le rond point pour qu'un camion avec une pale d'éolienne s'est engagé (60 m de long je t'assure que t'es mal si tu reste bloqué derriere..)

Rouler sur la voie qui n'est pas la mienne pour ranger les véhicules est obligatoire , quand tu vois le nombre de cons qui ne ralentisse même pas... et puis en même temps si on bloque c'est qu'il y a une bonne raison..(j'aime pas trop me faire pourrir par les gens , donc quand je peux eviter de bloquer...)
Et puis en meme temps c'est aussi pour assurer la sécurité des usagers de la route (si tu veux je te laisse passer mais si c'est un convoi qui fait 6m de large meme en bécane tu passe plus à toi de voir...)

Ne vous inquietez pas le metier débute et ça commence a se structurer sérieusement.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas

@+


Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
bliss14 a écrit:

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas

@+



Bien !


dans la realité , gagnes tu bien ta vie Interrogation


le stage consiste en quoi réellement Interrogation


et pourquoi tu as une 1100RT et pas une 1200RT Interrogation

es tu souvent en mission Interrogation

un bon début de questions rendeer


Bon je vais pas trop éclairer pour le moment...

Ce qui est sûr c'est que pour le moment vu que c'est tout nouveau comme boulot , il est dur de savoir si ça va réellement marcher.

Y'a déja énormément de monde sur ce marché , et qu'il faut attendre un an ou deux que la "sélection naturelle s'opere"

Je ne conseil vraiment pas de se lancer dans ce nouveau boulot en ce moment , trop d'incertitudes .

Pour le stage tu as de la théorie avec un QCM avec 40 questions.
Aprés c'est que de la pratique , avec un semi derriere toi (largement impressionant déja surtout sur les ronds points...

Et pourquoi j'ai pas une 1200 Rt????
Pas parce que j'en ai pas envie , bien au contraire mais disons qu'a 17000 euros sans équipement c'est un investissement lourd et que si je me casse la gue..le ça me fera mal je pense...

Mais à l'avenir si ça fonctionne correctement , j'y pense trés fortement...

Faut bien admettre que la dessus Bmw fait de trés bonne machines , j'en ai été avant maintenant j'aurai du mal a passer sur une jap

Bref faut le temps que ça s'organise encore , mais sinon c'est un boulot intéressant et j'insiste sur le point "boulot" car c'est vraiment tout sauf une ballade du dimanche...

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bliss14 a écrit:
Invité a écrit:
J'en ai déjà "subi" trois ou quatre fois.
Tant qu'il n'y aura pas eu un gros carton, les guignols qui font ce métier vont faire n'importe quoi :
- arriver à contre sens sur un giratoire ;
- rouler sur la voie (la sienne) de gauche pour te forcer à serrer à droite ;
- garer la moto en travers en plein milieu de la voie et de préférence en sortie de virage pour toi ;
- .....
toutes sortes de choses que les flics ne font pas
Celà dit : nouveau métier, règles à créer. Je souhaite seulement qu'ils se modèrent avant qu'il y ait des dégâts.

J'en ai vu sur des 1300 Yamaha, et quelque soit la moto, ils sont accompagnés d'une camionnette aussi jaune que fluo voire d'une fourgonnette toute aussi jaune que fluo également.

C'est bien ce nouveau métier : ça va dégager du temps pour les flics qui pourront donc utiliser leurs radars plus souvent.



Whaouuuu à peine arrivé sur le forum et je tombe la dessus!

Bon étant moi même guideur(ou cow boy pour certains) , j'aimerai éclaircir certains points.


"les guignols qui font ce métier vont faire n'importe quoi :
- arriver à contre sens sur un giratoire ;
- rouler sur la voie (la sienne) de gauche pour te forcer à serrer à droite ;
- garer la moto en travers en plein milieu de la voie et de préférence en sortie de virage pour toi ;
- .....
toutes sortes de choses que les flics ne font pas"

Y'a peut être en effet quelques guignols comme tu dit mais ça y'en a partout... et ça ne te permet pas d'insulter les gens comme ça.

Y'a en effet beaucoup d'ancien FDO qui font ce job et aussi quelques civils (dont je fait parti)

Pour info va essayer de passer dans le sens normal du giratoire si tu dois bloquer le rond point pour qu'un camion avec une pale d'éolienne s'est engagé (60 m de long je t'assure que t'es mal si tu reste bloqué derriere..)

Rouler sur la voie qui n'est pas la mienne pour ranger les véhicules est obligatoire , quand tu vois le nombre de cons qui ne ralentisse même pas... et puis en même temps si on bloque c'est qu'il y a une bonne raison..(j'aime pas trop me faire pourrir par les gens , donc quand je peux eviter de bloquer...)
Et puis en meme temps c'est aussi pour assurer la sécurité des usagers de la route (si tu veux je te laisse passer mais si c'est un convoi qui fait 6m de large meme en bécane tu passe plus à toi de voir...)

Ne vous inquietez pas le metier débute et ça commence a se structurer sérieusement.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas

@+


T'inquiète, Jean Roule nous a quitté il y a peu pour incompatibilité d'humeur... Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...
bliss14 a écrit:
Vincent a écrit:
bliss14 a écrit:

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas

@+



Bien !


dans la realité , gagnes tu bien ta vie Interrogation


le stage consiste en quoi réellement Interrogation


et pourquoi tu as une 1100RT et pas une 1200RT Interrogation

es tu souvent en mission Interrogation

un bon début de questions rendeer


Bon je vais pas trop éclairer pour le moment...

Ce qui est sûr c'est que pour le moment vu que c'est tout nouveau comme boulot , il est dur de savoir si ça va réellement marcher.

Y'a déja énormément de monde sur ce marché , et qu'il faut attendre un an ou deux que la "sélection naturelle s'opere"

Je ne conseil vraiment pas de se lancer dans ce nouveau boulot en ce moment , trop d'incertitudes .

Pour le stage tu as de la théorie avec un QCM avec 40 questions.
Aprés c'est que de la pratique , avec un semi derriere toi (largement impressionant déja surtout sur les ronds points...

Et pourquoi j'ai pas une 1200 Rt????
Pas parce que j'en ai pas envie , bien au contraire mais disons qu'a 17000 euros sans équipement c'est un investissement lourd et que si je me casse la gue..le ça me fera mal je pense...

Mais à l'avenir si ça fonctionne correctement , j'y pense trés fortement...

Faut bien admettre que la dessus Bmw fait de trés bonne machines , j'en ai été avant maintenant j'aurai du mal a passer sur une jap

Bref faut le temps que ça s'organise encore , mais sinon c'est un boulot intéressant et j'insiste sur le point "boulot" car c'est vraiment tout sauf une ballade du dimanche...

A+


Je vois ici que c est pas glop pas glop finalement Interrogation


quel est ton ressenti depuis l an passé Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
Luc a écrit:
A moins qu'il ait une alerte sur ce sujet, je doute que Bliss14 nous réponde, il ne s'est pas connéceté depuis decembre


Oh tu sais , Vincent il est quelques fois .....dans la lune !!!




Ouais mais il a raison, ça conserve d'aller dans la lune. t'as vu le trompetiste qu'est devenu coureur cycliste ? ben il est aussi allé sur la lune et il est mort vachement vieux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
TINTIN a écrit:
Luc a écrit:
A moins qu'il ait une alerte sur ce sujet, je doute que Bliss14 nous réponde, il ne s'est pas connéceté depuis decembre


Oh tu sais , Vincent il est quelques fois .....dans la lune !!!




Ouais mais il a raison, ça conserve d'aller dans la lune. t'as vu le trompetiste qu'est devenu coureur cycliste ? ben il est aussi allé sur la lune et il est mort vachement vieux


C'est pas un mec du forum , ici ils jouent que d'la guitare !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
Luc a écrit:
A moins qu'il ait une alerte sur ce sujet, je doute que Bliss14 nous réponde, il ne s'est pas connéceté depuis decembre


Oh tu sais , Vincent il est quelques fois .....dans la lune !!! Pété de rire



Si le sujet est "surveillé" c est possible que ... Sic

Sinon bah on ne saura jamais Triste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, sur le forum RT il y a un (deux ?) guideur qui est inscrit. Comme toute nouvelle activité, ça ne peut pas être l'eldorado pour tout le monde, sauf les vendeurs de formation.... Avec un peu de temps de recul, cela devrait s'équilibrer sans doute un peu mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...