Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

1 heure et demi avec la MV F4 1000R 312


Messages recommandés

voila un petit essai effectué par la loutre d'amour, apres avoir pluverisé un XX, le bougre il s'en prend à une MV F4, je lui ai piqué son essai mais chuuut Rolling Eyes


alors, voila, ça y est, c'est fait !!! Mon essai de la MV AGUSTA F4 312 !!!!!
et c'est pas peu dire, déjà, je suis arrivé à la bourre, 16h30 au lieu de 15h00 à Monaco......
petit café de bienvenue, un show room gavé de dizaines de F4, BRUTALE et autres VYRUS !!
mon permis photocopié, une enveloppe avec le "bon pour un essai" en poche.... je grimpe sur la machine, et oui, je "grimpe", parce que malgré mon mètre 80, je touche juste les pieds à plats mais pas plus !!
contact et je me fais accompagné de Virginio Ferrari (boss de la concession MV à Monaco et ancien pilote) en personne, sur une Brutale !

Les pneus de ma F4 de prêt sont déjà bien boulochés, preuve d'un essai plus tôt dans la matinée.....bien gratiné !

on sort de Monaco pour prendre l'autoroute, je reste derrière Virginio, jusqu'à la bretelle, une fois sur la 3 voies, je me dit "bon on va faire chauffer un peu la gomme" alors j'ouvre un peu, je tire sur la poignée, le moteur gronde, le compteur prend de la vitesse mais le compte tours ne bouge presque pas.....4, 5000 tours, bon, ça envois c'est vrai......
à 7000 tour.....ooops, je suis à plus de 260 Km/h, je passe un pont suspendu en courbe large et me dit "putain de merde, ça bouge pas, c'est pire que le TGV, c'est monstrueux" et déjà nous voila à la frontière Italienne, petite pose de quelques secondes et je donne mes premières impressions à chaud à Virginio !
"heuuuuuu, le compte tour est en panne à mon avis, ça bouge pas ...."
Il me répond, vas y, essore, tu verras qu'à partir de 8000 tours tu va te faire plaisir et jusqu'à 12 000 ....tu peux encore y aller!

On repart donc de la frontière, je me dis, ok, tu m’as dit que je pouvais y aller, mon pépère, tu va pas être déçus !
Départ de la frontière, j'ouvre en grand, première 9000 tours, deuxième 11 000 tours, troisième 12 000 tours, ça arrache, ça hurle, ça tire, ça n'arrête plus de tirer avec une violence rare, j'ai juste le temps de passer la quatrième et je suis obligé de planter gros freins derrière une mini pour pas lui faire l'arrière train !
ça freine comme ça pousse, avec violence, l'embrayage anti-dribble joue parfaitement son rôle, la moto s'écrase mais ne bronche pas d'un poil, on sent même qu'en cas de besoin on peut encore freiner bien plus fort, la moto garde sa ligne, imperturbable!
la minie se range et re GAAAZZZ, j'ai pas le temps de tirer la sixième que j'aperçois la sortie de MENTON, je fais signe à Virginio que je veux prendre cette sortie (hé hé hé la monté de Sospel, je veux y aller moi !!!)
la gomme est chaude, la machine brulante (grosse émanation de chaleur) j'entame les premiers virolos que je commence à connaitre, quelque caisseux que je laisse presque à l'arrêt, le genoux à 20 cm du sol, le Dr Laloutre est en mode arsouillage, je me dit qu'il va me remonter pour me faire signe de me calmer mais non, il déhanche aussi et une petite partie d'arsouille s'engage.......
le petits virolos sont à négocier avec prudence, la MV est un peu creuse dans les petites reprises, mais quand le moulbif se fâche, vaux mieux être sur de sa trajo, les yeux rivé sur la sortie, car elle ne pardonne pas vraiment les erreurs cette bestiole !
en courbe trop rapide, je balance un léger coup de frein et hop, la moto se plante droite comme un I ...
je remets du gaz et reprend une trajo plus raisonnable...
mais une fois que la bonne traj est prise, que tu vois un peu mieux la sortie, tu peux envoyer les watts, et des watts y en avais ! pour dire, ce n'était pas une version bridée .....
Arf, trop court, il n'a plus trop d'essence, je lui dis "pas grave, il nous reste la descente à faire" on fait demi tour sur le mode arsouillage +, j'ai les yeux enfoncé dans les orbites, le genou presque au sol, l'avant bras droit vient se poser naturellement sur le réservoir plat, du bonheur pur jus !
Effrayant de bonheur je lui dirais à l'arrêt tout tremblotant!
on remet du fuel dans sa brutale et on repart en mode enroulage de MENTON vers MONACO!

je pose la bécane avec respect, car du respect, elle mérite cette machine, à mon sens, c'est elle qui devrait se nommer BRUTALE, la moindre sollicitation des freins, des gaz, du guidon et ça part, aucune concession, du cash, du brut, du velu, ça hurle dans les tours, ça arrache un peu les bras, ça bouge pas une oreille sauf en cas d'erreur du pilote, une partie cycle hyper rigide et sécurisante, une fourche magique et un système de freinage de trappeur énervé ! j'y ai laissé une fixa de mes sliders de botte, une machine inexploitable pour le commun des mortels à mon avis, mais quel bonheur,
pour moi ce serais LA moto tout simplement !

alors merci Virginio pour cet essais d'une heure et demi, ça c'est de l'essai !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
×
×
  • Créer...