Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La gendarmerie revient sur BMW!!!!!!


Messages recommandés

GEGE28 a écrit:


on va pouvoir discuter moto avec les gendarmes pendant qu'ils nous alignent Devil2


On va surtout pouvoir discuter avec eux le temps ... qu'ils attendent la dépanneuse (vu que c'est un 1200 ... )

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, les appels d'offre administration sont faits pour un marché étalé sur plusieurs années, et, toujours sauf erreur, nous sommes encore dans "l'ère Yamaha". Comme il a été souligné, je ne pense pas qu'une nouvelle attribution soit restée sous silence.



La RT bleue en photo n'est effectivement pas un modèle actuel, et si elle a quelques attributs des modèles administrations - qui sont une déclinaison personnalisée d'un modèle spécifique BMW, existant d'ailleurs en 1200 et 900 - commodos supplémentaires, feux strobos bleus, sirène, elle a les valises standard, et non pas les valises "police" qui s'ouvrent par le dessus, et l'installation radio ne semble pas etre en place, (mais bon, si vous avez remarqué, quand les bleus ou blancs sont en duo, il n'y en a souvent qu'un qui déborde d'antennes).



Tout cela pour dire que cette photo ne prouve rien, surtout pas le titre du sujet, et que je penche plus pour d'anciennes photos de quelque modèle rapidement mis à disposition par BMW lors du précédent appel d'offre, alors que la RT administartion n'était pas encore totalement opérationnelle. Ce "test" avait été confirmé par un membre du forum à l'époque, si ma mémoire ne défaille pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
la durée maximum d un marché public et de quatre ans.Il peut etre renouveler tous les ans avec un maximum de 4 ans


Humm, je dirais 5ans plutôt. Là je suis sur une réponse dans le secteur de l'informatique : le marché est pour 3 ans mini avec un max de 5 ans.

V
babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...

Bonjour,
Je déterre ce post qui a maintenant bientôt 1 an car je crois que maintenant on peut le dire, c'est fait, et oui, bravo !
Yamaha qui équipait Police et Gendarmerie avec sa 1300 FJR depuis 2005 pourrait bien avoir perdu devant le dernier appel d’offre " Administrations" (Gendarmerie, Ministère de l’intérieur – Police, Douanes).
Je ne sais pas en revanche si c'est une bonne nouvelle pour tous ceux qui roulent en RT ...
et même pour nous autres d'ailleurs ... : une Gendarmerie plus souvent sur la route car moins de pannes et plus de plaisir
D'un autre coté, cela fera d'autres sujets de discussion sympa lors des controles et interpellations avec tous ceux qui roulent en RT ... et ils sont nombreux ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christ78 a écrit:
Bonjour,
Je déterre ce post qui a maintenant bientôt 1 an car je crois que maintenant on peut le dire, c'est fait, et oui, bravo !
Yamaha qui équipait Police et Gendarmerie avec sa 1300 FJR depuis 2005 pourrait bien avoir perdu devant le dernier appel d’offre " Administrations" (Gendarmerie, Ministère de l’intérieur – Police, Douanes).
Je ne sais pas en revanche si c'est une bonne nouvelle pour tous ceux qui roulent en RT ...
et même pour nous autres d'ailleurs ... : une Gendarmerie plus souvent sur la route car moins de pannes et plus de plaisir
D'un autre coté, cela fera d'autres sujets de discussion sympa lors des controles et interpellations avec tous ceux qui roulent en RT ... et ils sont nombreux ...


oui, mais il n'aurons pas le modèle à eau....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non non La R12RT est une R12 ... avec ses problèmes ...

Je ne suis pas sûr qu'ils retrouveront la même fiabilité que les R1150RT, mais ça sera peut être mieux qu'une FJR1300 ...

... enfin ça dépend : "j'ai rencontré un mécano qui me disait qu'il changeait l'embrayage d'une R1150RT d'interception autoroute entre 8 et 10000 km !!!" Gnii

Je me demande si un multi disque en bain d'huile comme celui de la FJR ne tient pas plus qu'un embrayage à sec. Papy pourra nous renseigner ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christ78 a écrit:

maintenant on peut le dire, c'est fait
Yamaha pourrait bien avoir perdu devant BMW


Oui je sais, je suis tatillon à en être pénible calmos , mais laquelle de tes phrases contradictoires faut il en fin de compte retenir ?

La certitude de la première, ou le doute et le conditionnel de la seconde ?

Parce que là...on ne sait pas .... Non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN91 a écrit:
La R12RT est une R12 ... avec ses problèmes ...

Je ne suis pas sûr qu'ils retrouveront la même fiabilité que les R1150RT...

Ha oui ? et bien personnellement je suis convaincu qu'une 1200 est plus fiable qu'une 1150... pour peu que la 1150 roule autant bien sûr !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN91 a écrit:
La R12RT est une R12 ... avec ses problèmes ...

Je ne suis pas sûr qu'ils retrouveront la même fiabilité que les R1150RT, mais ça sera peut être mieux qu'une FJR1300 ...

... enfin ça dépend : "j'ai rencontré un mécano qui me disait qu'il changeait l'embrayage d'une R1150RT d'interception autoroute entre 8 et 10000 km !!!"

Je me demande si un multi disque en bain d'huile comme celui de la FJR ne tient pas plus qu'un embrayage à sec. Papy pourra nous renseigner ...


Pour la durée je sais pas, par contre c'est plus facilement accessible..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
BEN91 a écrit:
La R12RT est une R12 ... avec ses problèmes ...

Je ne suis pas sûr qu'ils retrouveront la même fiabilité que les R1150RT...

Ha oui ? et bien personnellement je suis convaincu qu'une 1200 est plus fiable qu'une 1150... pour peu que la 1150 roule autant bien sûr !


C'est en tous cas une bonne occasion d'être fixé sur ce point !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 9 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...