Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Conseil pour changement de moto


Messages recommandés

Salut à tous, je vais changer de moto, la mienne est en vente, je tourne 2 à 3 fois par année à ledenon ou au luc et je roule actuellement au speed 1050 full, la moto est fabuleuse mais un peu trop lourde pour cette usage.
J'hésite entre une daytona 675 une zx6r 2007 et le cbr600 2007, le hic avec la honda c'est que c'est impossible à débrider même en se pointant avec une licence pilote.
J'ai éssayé la zx6 c'est clair que le chassis est fabuleux mais je suis très sceptique sur le moteur, elle était bridée et franchement j'ai pu aimé même au dessus de 10000tr c'est mou.
La question est de savoir si en full elle retrouve cette petite de hargne que j'aime tant.
Pour la daytona ce qui me fait peur c'est cette position ultra radicale, je mesure 1.82m et pour la route je ne voudrais pas pester contre la position, je précise que la position de la kawa ne m'a pas géné du tout, j'ai adoré être sur la roue avant et surtout le retour d'info et la sensibilté de l'avant.
Voila c'est un peu long mais vous savez tout et tous les avis sont bons à prendre.
Ah j'ai oublié les pneus actuellement power 2ct et après sur le 600 ce sera power race medium soft, je fais moins de 6000 kms par année autant les faire scotché au bitume.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison fait toi plaisir

perso j'ai eu l'ocasse de rouler sur 3km sur un zx6r debrider de vielle generation ,j'ai eu une peur bleu

la j'ai le zx9r de la tortue en full c un avion de chasse perso si je devais changer de marque j'yrais probablement sur un z750

enfin la je m'egarre lol mdrr

moi je pense que tu risque d'etre decu de plus avoir la hargne de ton speed alors reflechi bien avant de te lancer sur un 600 annemique comparer au speed , enfin la c toi qui voie lol mdrrr

cet avis n'engage que moi bien evidement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de par mes lectures de magasines de c.l oups c'est pas le bon post!!! lol!
non sans deconner la 675 a été elue meilleure dans la gamme des 600 en 2006, et meilleure machine de piste en 600...
apres j'ai aussi lu un comparatif entre la ZX6R et le CBR et il en ressort qu'il faut un chassis de ZX6R avec un moteur de CBR!
tu vois Yoda que kawa ne fait pas que de la merde!
perso a mon avis avec les circuits que l'on a dans la region, un 600 suffit amplement pour se faire plaisir (sauf au castellet bien sur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais un z750 avant le speed et honnetement c'est pas génial aucun réglage chassis, fourche hyper molle, bon certe je suis perfectionniste et j'aime adapter ma monture à mon style de conduite.
Ensuite sur les manches de chpt de france à ledenon kenny foray tourne 1 s plus lentement que les 1000 et honnetement pour le commun des mortels et sur des routes viroleuses( les termes, ste beaume, ceyreste) enfin tous les coins bien connus un 1000 ne sert à rien la puissance est impossible à exploiter et je sais de quoi je parle mon speed est en full.
Geronimo je vois que tu lis la même bible que moi soit m&m vive les mib, perso steph m'hallucine total, la question est surtout de savoir si la kawa retrouve la rage une fois débridé sinon mon coeur balance vraiment vers la daytona ultra radicale mais tellement efficace!!
A titre d'info j'étais ce matin chez honda et c'est clair débrider un 600 cbr c'est vraiment pas gagné.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le concessionaire me dit de commander les pipes d'admission en espagne ensuite éventuellement tu peux te lancer dans le montage sachant qu'il faut trouver une malette honda pour la mise au point de l'injection, la seule solution pour sauter cette étape c'est la pose d'un power commander + réglage au banc par un pro bref des heures de galère en prévision et sur une moto à 10000 euros je suis pas très joueur.
Je vais allezr voir sur les forums honda au cas ou!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un peu regardé, et en regle générale ils ne parlent que du 1000...
il en ressort que pour le débrider il faut justement changer les pipes d'admission...
sinon Triumph ne se prend pas trop la tete pour le bridage, donc a voir. l'inconvénien du 675 c'est qu'il sort de la catégorie 600, donc si jamais un jour tu veut poser tes roues sur une ligne de départ, tu sera obligé de courir dans la catégorie 1000 promosport...
c'est pour ca que l'on ne voit pas trop cette machine sur les pistes en france.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton avis, je vais définitivement arreter mon choix sur le 675 c'est surement le plus coupleux et le plus agréable sur route, il faudra que je me fasse à cette position de l'extreme mais bon mon conces à marseille est vraiment cool, il me la livre en full à un prix raisonable donc je vais craquer et puis honnetement le 3 cylindre c'est trop bon tu ne perds pas la rage dans les tours du 4 cylindre et tu as un couple immédiat à bas régime comme un twin bref que du bonheur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...