Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Conces. Honda


Anosis

Messages recommandés

pat2b a écrit:
ben ecoute moi je suis d'accord aussi pour que tu racconte ton experieznce nous interesse grandemant

suis pas modo mais çà m'interesse Crocodil motor c'était pas de la balle tu pouvais compter sur eux quand tu n'avais besoin de rien.... et je suis curieux de ce que vaut le nouvau planqué dans son ancienne station service (à ce qu'il parait le proprio gère aussi l'une des concess de méga moto)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous raconte !!!

j'ai pris RDV pour le révision des 12000 km de Titine en précisant au cons. qu'elle avait 2 ans.

Ils ont fait........................ 1 vidange avec un changement de filtre à huile.......... POINT BARRE


AUCUNE vérification n'a été faite : aucune controle : bougies, liquide de freins, charge de la batterie,.....


RIEN, NADA.


Ils m'ont changé le pneu AR par un PR2 ( bouncebouncebounce ), ils ont "oublié" 400 g ( 2,5 au lieu des 2,9 prévu)


Des gouniafiés.............

j'ai appelé Honda, ou un gentil Monsieur m'a dit que ce n'était pas normal ; qu'il était prévu, pour une bécane de 2 ans, outre les controles habituels, de changer le liquide de freins et de refroidissement. Le gentil Monsieur m'a donné son mail (vous avez vu les filles comment on fait pour draguer à distance ExclamationWink )et m'a dit de recontacter le cons. et de demander des explications, puis de lui dire si j'avais des problèmes.

J'appelle le cons. qui me dit :" tous les controles ont été fait, le liquide de freins on ne le change qu'à 18000 et le liquide de refroidissement qu'à 36000".

j'ai donc fait un petit mail à mon copain chez Honda, le voici :

Monsieur,

Comme suite à mon appel téléphonique d'hier concernant la révision des 12000 km de ma CBF 600 S de 2005, j'ai appelé ce jour la concession d'aix en provence.

Il m'a été répondu :

- concernant les changement de liquide de frein et de refroidissement : pas de changement avant 18000 et 36000
- concernant le controle des bougies : çà été fait
Comment ? étant donné qu'ils n'ont rien démonté !
- controle de batterie : ils disent l'avoir fait
Comment sans démonter la selle ? j'avais mis des repères qui n'ont pas été déplacés !!

Je doute maintenant du travail qui a été éffectué : a t il été fait correctement ?? les autres controles ont ils été faits ??

Je ne retournerai pas dans cette concession et je doute meme de reprendre une Honda pour ma prochaine moto meme si j'étais très interréssée par la CBF 1000.

Voilà, vous m'aviez dit, hier, de vous tenir au courant de la suite, c'est fait.

Merci de m'avoir écouter et conseiller hier lors de mon appel.

Avec mes salutations.




Depuis, j'ai fait la vidange de mes freins (aidée par mon mari : je l'avais jamais fait alors il m'a expliqué) et j'ai acheté le manuel technique pour Titine.

Dorénavant, je ferai l'entretien de Titine avec mes petites mains : je vais peut etre passée plus de temps dessus que quelqu'un de "qualifié" mais au moins je saurai comment, et ce qui, a été fait.


Voilà, c'est un peu long Embarassed mais je pense qu'il est bon de savoir que, selon ou l'on va pour faire réviser sa belle, on est pas sur que tout soit fait correctement.

Petit PS : la purge du circuit de freinage a transformé Titine : elle en avait besoin Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme on dit, on n'est jamais mieux servi que par soi-même!
Merci en tout cas pour ce petit CR.
Il est plus qu'évident aujourd'hui, après les "essais" des uns et des autres dans les différentes concession d'aix et marseille, qu'il vaut mieux aller ailleurs, ne serait ce que pour la santé du compte en banque.

ps: penses tu qu'ils ont mal fait leur travail parce qu'ils travaillent mal ou parce que tu es une femme ils ont voulu faire les "malins" et bâcler le travail???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cricri2 a écrit:
2,5 dans la roue,c'est déjà trop!!2,2 deja ca suffit amplement!!ton pneu doit pouvoir travailler !!avec 2,9 c'est plus un pneu,c'est un bout de bois!! dsl !!!avec 2,9 de pression,ne t'étonne pas si ton pneu décroche!! gaffe!!!

désolé de te contredire mais souvent le pneu il est a 2.5 et bcp de pilotes (des gars qui tournent sur piste mais pas sur PS2) me disent qu'il faut les gonfler a 2.9 justement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme cricri, pour rouler tranquille sur route 2.1 ou 2.2 à l'avant et 2.4 ou 2.5 maxi à l'arrière pour la piste en fonction de la temperature 2.1 av et idem arrière voir moins mini 1.9.Je suis pas un pilote mais suffit de lire motmot avec le fabuleux steph lacaze, oui je suis fan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors calme et sérénité. lolotte a raison. la pression constructeur ne st pas bonne. 2.5 av et 2.9 ar . si elle ne dit rien au conss il doit mettre cette préssion qui est la pression preconnisé par la marque. dans le cas contraire elle doit précisé ay chef d atelié la préssion a mettre dans c est pneu . (c est la lpoi j y peut rien) (n oublié pas que ej suis mecano moto je sais ce que je vous arconte^^) la préssion pour roulé sur route... ben ca depend du pneu, du reglage de suspat, et du gout du conducteur y as pas de generalité. genre sur route je roule 2.5 a l ar et 2.2 a l av. et sur piste 2.1 av et 1.9 ar . et avec des dulop D 208 RR je change de pression en fonction des pneu que je met.


ensuite concernant la revision. que dit la facture? si le travaille ne st pas marqué dessus , ce st qu il n as pas ete fait. et donc porté pleinte car les frein non vidangé, ce st inadmissible, ce st un organe de securite de plus ce st marqué dans le livré de maintenance de ma machine . le liquede de ref egalement.

l erreur que tu as faite. ce st de vidangé toi meme t est frein. et oui tu aurais du le faire constaté par huissié que ca n as pas ete fait et leures ramenais la machine en les astrégnant a faire le travaille.

j ai deja eu des mots avec crocodil moto par le passé avec mon cbr 600 . et mon vtr docn je sais que ce sont de sacré zozo pas pro pour deux rond. si ils sont en faillite ce st pas pour rien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darklow a écrit:
cricri2 a écrit:
2,5 dans la roue,c'est déjà trop!!2,2 deja ca suffit amplement!!ton pneu doit pouvoir travailler !!avec 2,9 c'est plus un pneu,c'est un bout de bois!! dsl !!!avec 2,9 de pression,ne t'étonne pas si ton pneu décroche!! gaffe!!!

désolé de te contredire mais souvent le pneu il est a 2.5 et bcp de pilotes (des gars qui tournent sur piste mais pas sur PS2) me disent qu'il faut les gonfler a 2.9 justement.


heuuuuuuuu oui la tu te trompe, ce st 1.9 pas 2.9 .2.9 ce st pour la route sur un grant tourissme genre bm lol! .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darklow a écrit:
comme on dit, on n'est jamais mieux servi que par soi-même!
ps: penses tu qu'ils ont mal fait leur travail parce qu'ils travaillent mal ou parce que tu es une femme ils ont voulu faire les "malins" et bâcler le travail???

ca c est 100% VRAI

lolote a écrit:
Depuis, j'ai fait la vidange de mes freins (aidée par mon mari : je l'avais jamais fait alors il m'a expliqué) et j'ai acheté le manuel technique pour Titine.


ca c est un super avantage au moins tu saies ce que tu fais cheersflowerflowerflower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darklow a écrit:
ps: penses tu qu'ils ont mal fait leur travail parce qu'ils travaillent mal ou parce que tu es une femme ils ont voulu faire les "malins" et bâcler le travail???


Ouais ! ben ils sont mal tombés sur ce coup là : c'est pas parce qu'on est une femme qu'on est "blonde" (pardon Guilou mais c'est surtout pour le sens péjoratif de la chose Wink )

Pour Fazergirl : je me suis servie de ce tableau justement lorsque j'ai appelé le conces. et il est clairement dit, pour ma titine, changement de liquide de frein et de refroidissement.
en plus, pour une fois chez une marque, le site est très bien fait

Pour ce qui est de la pression de pneus, je viens de revérifier, il est bien indiqué 2,9 ; après que chacun l'adapte à sa conduite je le conçois parfaitement.

S'entendre dire, aussi, "oui nous avons vérifié la batterie mais elle peut vous lacher n'importe quand" !!!!! oui c'est vrai mais dans ce cas, il y a eu mon voyant alerte qui s'est allumé dessuite.

C'est vraiment du n'importe quoi ce conces. surtout quand on sait qu'il n'est ouvert que depuis quelques mois : je pensai qu'ils auraient tendance à en faire plus pour garder le client !!!!

Ben non !! Pour moi, il est rayé de la carte et il ne me reverra jamais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EmbarassedEmbarassed je suis vraiment désolé, mais je me suis connecté sur le site avec les pseudo a CC car sont PC est mort et elle se sert du mien et pas fais gaffe qu'elle ne s'étais pas déconnecter

sa viens du Sbcf j'ai été voir sur les 3 autres grandes marque Nippon et il ne l'on pas apparement pour pouvoir contenter tout le monde sans descrimination

Pour la pression chacun vois midi a sa porte, le fazer céline ne le controle qu'avec la pression pleine charge donc 2.7 partout Wink et pour le xx 2.9 preco constructeur car moins il est il est gonflé plus de surface d'appuis donc plus dur a emmener surtout une machine qui fais 260 kg T.P.F Twisted Evil

Ët il ne faut pas confondre la technolgie piste et route sur route tu solicite quand meme moins et tu prend pas 700g, sur le xx avec le couple de tracteur je prend jamais plus de 300g Wink

et puis si on veut pas avoir de variation de pressions on a qu'a les gonléS a L'AZOTE lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commodore a écrit:
et penser aussi a affuter la lame Razz parce que sinon la tonte ne sera pas jolie No et pour la pression en général elles ont des roues pleines en plastic Twisted EvilTwisted Evil
ah honda que de belles pelouses tu nous fais cheerscheerscheerscheerscheers


J'sais bien qu'ils avaient encore oublié un truc


RENDEZ MOI MA LAME !!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commodore a écrit:
et penser aussi a affuter la lame Razz parce que sinon la tonte ne sera pas jolie No et pour la pression en général elles ont des roues pleines en plastic Twisted EvilTwisted Evil
ah honda que de belles pelouses tu nous fais cheerscheerscheerscheerscheers

l'a encore tenté une diversion çui là
C'EST RATE ! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...