Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

les scoot


Messages recommandés

Je n'aime pas particuliérement les scooters, mais le Tmax et maintenant ce C600 sport ont vraiment de la gueule. Une arme une ville, c'est indéniable.
250 kg quand même..... quasi 10% plus lourd qu'une GS ! moins haut certes mais tout de même c'est lourd pour de l'habillage plastique.
Je pense que j'essaierai à l'occasion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Les Suzuki Burgman et Yamaha TMax vont avoir là de sérieux concurents!





Bill


Aïe!! celui du haut on dirait une RT avec petite roue..... What the fuck ?!? Et le bleu un peu plus canaille..... avec les flans de réservoir de GS non pas ça
Pas mon trip iech , mais bienvenue à eux!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calage du twin à 270°, les scoot' béhème vont bientôt avoir plus de caractère que la série F.

M'enfin, pour ne pas mourir idiot, j'essaierais bien le Sport sachant que malgré son appellation de C600, c'est le même moulbif que le C650GT, soit un 650 de 60ch.

Après une F650GS de 800cm3, un C600Sport de 650cm3. Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Les Suzuki Burgman et Yamaha TMax vont avoir là de sérieux concurents!





Bill


Ben ça dépend aussi du prix.

Il faut pas qu'il soit beaucoup plus cher que le Tmax car + de 10000 roros pour un scoot ça commence à douiller

Mais c'est vrai qu'ils ont l'air réussis. A essayer quand même roll\'jump
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
red69 a écrit:
Jolies photos, sait y faire pour mettre en valeur ses produits ...
Un futur comparo bien alléchant [url=http://www.motorevue.com/site/comparo-virtuel-yamaha-tmax-bmw-c-600-sport-62954.html
http://www.motorevue.com/site/comparo-virtuel-yamaha-tmax-bmw-c-600-sport-62954.html[/quote[/url]]

Si BMW sorti le C 650 dans les prix du Yamaha, je ne donne pas chère de la peau du Tmax; pour la frime, avoir le célèbre logo sur son scooter fera plus d'effet que les trois diapasons.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'article de Scooter-station, il est indiqué que de nombreux utilisateurs de 1200RT devrait être intéressés par ce scooter. Surprenant non ???

Pour ma part ce ne sont que 2 scooters qui pèsent plus lourd qu'un gros trail, ont moins de couple, un moteur que l'on ne voit pas, vont coûter très cher, et vont se voler à gogo.

Je vous parle pas du prix des révisions et du budget pneumatique en usage urbain.

Bref des scooters pour scooteux. BMW continu sa politique de ratissage à tout va de tous les secteurs, et c'est certain que nombreux sont les petits frimeurs à opter pour ces scooters, rien que pour pouvoir dire je roule en BM.

C'est certain que le succès commercial et financier seront au rendez-vous.

Mêmes s'ils sont performants et confortables, ces engins ne méritent pas pour moi d'être comparés à des motos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
J'avoue mon ignorance : quels sont les avantages d'un scoot par rapport à une "vraie" moto ? Interrogation ....


Faudrait demander à Jean-Luc: infirmier de métier notre ami a fait durant des années ses tournées en scooter (un 250 si mes souvenirs sont bons), ce qui ne l'empêchait nullement de rouler en R puis en GS une fois le travail terminé.
Je pense que Jean-Luc serait tout à fait à même de nous expliquer pourquoi le scooter était beaucoup mieux adapté à cette utilisation que la R.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est triste de dénigrer un genre et ses utilisateurs parce-qu'on aime pas ou ne comprends pas.

Je suis un futur utilisateur de ce scooter.
En tout cas si l'essai me convainc et passé la première année de mise au point, ce qui devrait correspondre à la fin du renting de la GSA.
La GSA deviendra ma moto personelle (en remplacement de la Triumph) et le scoot mon outil de travail.

Quel avantage ? Protection, facilité d'utilisation, cotés pratiques, boîte auto, ... tout ce qui facilite le quotidien quand on visite de nombreux clients dans une capitale. Tout cela pour un prix moitié d'une RT et une puissance bien au-delà de l'utile en ville.
Je suis acquit au principe. J'ai longtemps lorgné vers le T-Max, mais je trouve que ce scoot vieillis mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il manque un accessoire très utile en ville, qui existe déjà dans les bagnoles de la marque: un limiteur de vitesse réglable. A force de devoir être attentif à la circulation de plus en plus dense, j'ai pas le temps d'avoir mon nez vissé sur le compteur. Bien entendu, ça comporte également un risque quand on veut s'extraire en vitesse d'un situation dangereuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dénigre pas les scooters, je dis juste qu'il ne faut pas les comparer à des motos, c'est tout.

Même s'ils évoluent, ils ne seront jamais des motos.

Moi aussi je roule beaucoup en ville, ou j'ai opté pour une moto de petite cylindrée, et je préfère la maniabilité de ma moto, et sa finesse à celle d'un scooter, et ça passe bien mieux que les scooters. Je ne parle même pas du poids qui est quasiment le double pour un scooter.

La protection, je m'en fou, je m'équipe, et avoir un peu froid n'a jamais tué personne.

Au niveau prix d'achat et entretien une petite moto ne coûte rien comparé à un scooter, qui plus est un BM où le concessionnaire va vous voir arriver avec un grand sourire, et où vous allez ressortir en pleurant..

Pour le rangement, un bon top case et c'est réglé.

Bien sur au niveau du look c'est moins tendance, mais ce n'est pas ce que je recherche.

En plus au niveau du prix de l'assurance et des risques de vol y a pas photo entre ma moto de ville et un scooter.

Bon maintenant chacun fait ce qu'il veut, et je comprends que certains aiment bien ce genre d'engin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intérêt essentiel du scoot, c'est son faible poids, sa boite auto et une conso dérisoire. Avouez que faire de l'urbain en moto c'est à s'arracher les cheveux de frustration, et une bonne manière de fumer son embrayage en deux coups de cuillère à pot.
Personnellement, je prends rarement la moto pour rouler à Bruxelles centre, même si c'est plus rapide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coq a écrit:
L'intérêt essentiel du scoot, c'est son faible poids, sa boite auto et une conso dérisoire. Avouez que faire de l'urbain en moto c'est à s'arracher les cheveux de frustration, et une bonne manière de fumer son embrayage en deux coups de cuillère à pot.
Personnellement, je prends rarement la moto pour rouler à Bruxelles centre, même si c'est plus rapide.


Faible poids ??? 1 scoot - 2 motos de petites cylindrées.

L"embrayage : Je ne l'ai jamais fumé sur aucune de mes motos. Regarde le nombre de 500 bi honda, kawasaki et autres qui sont utilisées par les courtiers et qui sont increvables à tous les niveaux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JEFK, tes propos pourraient aussi bien s'appliquer à nos choix de motos. Il existe toujours plus économique et plus simple, mais on finit par choisir ce qui nous plait.
Reste que ta moto économique n'a pas de boite auto, ne protège pas des intempéries (c'est pas demain que je vais arriver en pantalon moto chez mes clients) et j'aime pas trop les top-cases.
Et puis, les motos économiques avec top-case, ça fait pas livreur de pizzas du tout Mort de rire !

Plusieurs copains ont achetés des T-Max et adorent ... mais ont tous gardé une moto pour les balades.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc.be a écrit:
JEFK, tes propos pourraient aussi bien s'appliquer à nos choix de motos. Il existe toujours plus économique et plus simple, mais on finit par choisir ce qui nous plait.
Reste que ta moto économique n'a pas de boite auto, ne protège pas des intempéries (c'est pas demain que je vais arriver en pantalon moto chez mes clients) et j'aime pas trop les top-cases.
Et puis, les motos économiques avec top-case, ça fait pas livreur de pizzas du tout Mort de rire !

Plusieurs copains ont achetés des T-Max et adorent ... mais ont tous gardé une moto pour les balades.


Je comprends tout à fait ton choix, Marc. Mais je n'ai fait que donner mon opinion, et à priori dire que l'on aime pas les scoot et qu'un scoot ne sera jamais comparable à une moto est mal vu ???

Si je n'ai pas envie de mouiller et que je doive aller en costard chez mes clients, je prends ma boîte à 4 roues.

En plus j'aime bien lez pizzas Bien ! et le look n'est pas du tout ma préoccupation première.

Bonne route en scoot à toi :tchin%20beer:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce scoot BMW a de la gueule et va surement plaire a de "jeunes cadres dynamiques" !
Il est clair qu'en 10 ans les embouteillages sont devenus quotidiens et insupportables si bien que les scooters ont vampirisé la ville et sa banlieue.
J'en ai eu un pendant des années (Piaggio) et c'est vraiment super pratique : je ne les dénigrerai donc pas ...
Que BMW s'engouffre sur ce marché en se positionnant haut de gamme est surement un bon choix pour une certaine clientèle aisée.
Personnellement, apres 10 ans de scooter, puis un passage a la F800R et maintenant en R12R, je dirai que pour une utilisation 100% interurbaine, le scooter est mieux adapté : plus d'espaces de rangement, tenue "ville" possible, meilleure protection pluie qu'en moto, boite auto super pratique.
Mais dés que l'on fait un peu de distance (50 km A/R pour moi par jour) et que l'on sort de la ville pour aller en banlieue, la moto est beaucoup mieux adaptée : meilleur freinage, plus de pêche pour se faufiler, meilleure tenue de route, etc ...
Maintenant il y a aussi un facteur financier a prendre en compte : c'est en ayant vu le prix d'un MP3 de plus de 400 cm3 que j'ai passé mon permis moto pour débuter avec une F800R !
Le TMAX actuel est à 10 000 € sans ABS et sans option !
Le scooter haut de gamme BMW C600 sera dans les mêmes prix, voire un peu plus cher (c'est béhème !) : c'est de la folie car avec ce budget on peut avoir une super moto !
Et je n'imagine meme pas le prix de l'entretien, sans compter le risque des vols, mais c'est une autre histoire ...
En tout cas, moi qui ai eu les deux, il n'y a vraiment pas photo entre les performances d'une moto et d'un scooter (même s'ils sont BMW tous les deux ...)
Maintenant que je suis devenu motard, je ne m'imagine pas revenir en scooter ...
A moins qu'un jour je doive habiter en centre ville, mais c'est pas demain la veille !
En conclusion, entre scooter et moto c'est avant tout à mon avis une histoire de besoins (trajet travail, balade le we) + type de circuit / km à parcourir + budget.
Voila les amis, c'était histoire de participer a cet échange !
Bon WE

Christ78

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma 1200r me sert pour les balades et la route

par contre j ai a coté un 400 burgman pour mes rdv l été ce qui me permet de joindre l utile a l agréable

que du bonheur,65ltres de contenance sous la selle,c est bas,ca protege bien des intempéries,ca consomme pas grand chose (en gros 4l en ville) et c est suffisament puissant pour faire de l autorote urbaine voir de l autoroute et l automatisme en ville est un réel plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le soulignait Richard je possédais un scoot :un 125 honda Dylan que j'ai revendu à l'ami Gilles(vu qu'Eric avait pas eu le temps de lui vendre celui de Géraldine.... Mort de rire ! )
Les avantages du scoop pour aller bosser étaient indéniables:maniabilité,boite auto,le fait de ne pas avoir à enjamber pour s'assoir(quand vous le faites 30 à 40 fois par matinée,bonjour la coxarthrose),la facilité pour se faufiler entre les bar,la protection pour les jambes.Par contre,je trouvais le temps un peu long quand je devais me rendre dans les villages autour de Vaison.Aussi,une cylindrée supérieure aurait été apprécié mais quand je vois ces mastodontes,je me dis qu'on doit y perdre en maniabilité .
Au niveau tenue de route,sécurité ,la moto l'emporte largement.
Si je devais simplifier,je dirais :le scoot est un outil,la moto est un plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc que je ne supporte pas sur les scooters, en règle générale, c'est la médiocre qualité des suspensions, associé à une position de conduite pieds en avant qui fait supporter les contraintes de la route sur le dos, et en particulier sur la zone lombaire, donc bonjour la lombalgie à plus ou moins long terme.

Exemple:



Un des rare scoot du marché sur lequel je me sente bien grâce à sa position de conduite naturelle c'est celui là, comme quoi il est souvent préférable de privilégier l'original!



A essayer, c'est un must!

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Un truc que je ne supporte pas sur les scooters, en règle générale, c'est la médiocre qualité des suspensions, associé à une position de conduite pieds en avant qui fait supporter les contraintes de la route sur le dos, et en particulier sur la zone lombaire, donc bonjour la lombalgie à plus ou moins long terme.
Un des rare scoot du marché sur lequel je me sente bien grâce à sa position de conduite naturelle c'est celui là, comme quoi il est souvent préférable de privilégier l'original!

A essayer, c'est un must!
Bill


Nous sommes bien d'accord...
https://motards.net/search/?q=vespa px
Je me suis même surpris à partir en vacance avec Amoureux (pour plusieurs centaines de km), armé de ma tente devant et d'un sac à dos fixé à l'arrière... Bien !
Et je ne me posais pas la question d'une éventuelle panne d'électronique Mort de rire ! .
Un cable d'embrayage, un cable de frein, une bougie, une clé de 13 et de 17, la roue de secours et on faisait face à tout victoire
La dolce vita, quoi !
tchin 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai mis dans ma présentation, j'ai acheté un Xmax 250 mais en dehors de la ville (ou c'est à mon avis le scoot idéal entre encombrement et puissance) la moto est nettement plus agréable. Les suspensions d'un scoot sont quand même en dessous de celles d'une moto.

C'est vrai que le scoot est hyper pratique pour sa capacité d'emport et son faufilage en ville. Je fais plus gaffe avec le R et ses valises.Mort de rire !
Mon Xmax est à vendre, essentiellement parce que je n'ai pas la place pour le stocker. Sinon avoir les 2 c'est pas mal et complémentaire. Un peu comme un Kangoo et un cabrio Z4 Bien !.

Comme je l'ai dis plus haut, j'irai quand même essayer le BMW, même s'il ne remplacera pas mon R1150 que je commence à bien apprivoiser et qui m'enchante toujours autant par sa facilité et sa force tranquille roll\'jump

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime le scooter sport.

J'ai eu 3 Tmax et je m'en suis servi plus qu'en ville.Sur petites routes et sur routes c'est sympa;sur l'autoroute c'est comme pour tous les deux roues,assez ch..nt.

Lorsque les journalistes les comparent à des motos,c'est surtout par rapport au comportement,tenue de route et freinage qui sont identiques et non par rapport aux performances de vitesses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
red69 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Un truc que je ne supporte pas sur les scooters, en règle générale, c'est la médiocre qualité des suspensions, associé à une position de conduite pieds en avant qui fait supporter les contraintes de la route sur le dos, et en particulier sur la zone lombaire, donc bonjour la lombalgie à plus ou moins long terme.
Un des rare scoot du marché sur lequel je me sente bien grâce à sa position de conduite naturelle c'est celui là, comme quoi il est souvent préférable de privilégier l'original!

A essayer, c'est un must!
Bill


Nous sommes bien d'accord...
https://motards.net/search/?q=vespa px
Je me suis même surpris à partir en vacance avec Amoureux (pour plusieurs centaines de km), armé de ma tente devant et d'un sac à dos fixé à l'arrière... Bien !
Et je ne me posais pas la question d'une éventuelle panne d'électronique Mort de rire ! .
Un cable d'embrayage, un cable de frein, une bougie, une clé de 13 et de 17, la roue de secours et on faisait face à tout victoire
La dolce vita, quoi !


100% OK
tchin 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que vous ne tiltez pas les gars c'est que ce scoot n'a de scoot que le nom. C'est une moto (moteur, suspension, pneus, transmission finale) qui ne garde du scooteur que le meilleur (protection, confort, volume de chargement, tableau de bord, pas d'entretien).
Si le c600 avait été présenté comme concept il y a 20 ans personne n'aurait parlé de scooter mais plutôt d'une moto futuriste. Le futur on y est, c'est l'avenir de la moto ce genre d'engins.

Tous ceux qui ont eu un maxiscoot (voire même un scoot 125!) le diront, c'est beaucoup mieux que la moto au quotidien. Aux "vrais" motards: ne mourrez pas idiots, essayez avant de vous faire une idée.
Aujourd'hui BM rajoute le style et la puissance. Ca me rappelle un vieux slogan de clio que BM aurait pu reprendre:

"C600 - Mais que reste-t-il aux motos?"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De par sa forme je pense que le cadre d'un scooter n'atteindra jamais la rigueur d'un cadre de motos (idem en voiture entre un cabriolet et un coupé à toit fixe) et pour rouler sur les 2, la rigidité du R1150 et bien meilleure que celle du Xmax qui est une des référence en scoot pour son chassis. roll\'jump

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EFA a écrit:
Ce que vous ne tiltez pas les gars c'est que ce scoot n'a de scoot que le nom. C'est une moto (moteur, suspension, pneus, transmission finale) qui ne garde du scooteur que le meilleur (protection, confort, volume de chargement, tableau de bord, pas d'entretien).
Si le c600 avait été présenté comme concept il y a 20 ans personne n'aurait parlé de scooter mais plutôt d'une moto futuriste. Le futur on y est, c'est l'avenir de la moto ce genre d'engins.

Tous ceux qui ont eu un maxiscoot (voire même un scoot 125!) le diront, c'est beaucoup mieux que la moto au quotidien. Aux "vrais" motards: ne mourrez pas idiots, essayez avant de vous faire une idée.
Aujourd'hui BM rajoute le style et la puissance. Ca me rappelle un vieux slogan de clio que BM aurait pu reprendre:

"C600 - Mais que reste-t-il aux motos?"


Désolé mais si c'est ça l'avenir de la moto....... je préfère retourner dans le futur avec un bon vieux flat twin BMW ou un V Twin Guzzi et même au pire un 4 cylindre bridé,

Nous n'avons pas la même conception de ce que doit un moteur moto digne de ce nom, notamment au niveau du look. Le moteur d'un scoot c'est comme celui d'une voiture il est totalement encapsulé.

En tout cas je suis rassuré. Je ne vais pas mourir idiot, ayant déjà essayé un gros scooter et même un trois roues Piaggio.

Dire que l'on aime ce type d'engin je le comprend très bien, mais de là à dire que c'est l'avenir de la moto'Non non non

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le même jour, j'avais essayé (en mai dernier) un Tmax et la 1200 Ténéré.

Je n'ai pas aimé le scoot mais j'ai apprécié la 1200...pas autant que la 1200 que j'avais essayée deux ou trois jours avant.

Le scoot c'est une grosse mobylette : il a ses fans, tant mieux pour lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite en plen ville. Perso, j'ai adoré ma piaggio 125 pour mes trajets quotidients: principalement aller au travail.

Points forts:

. automatique - dans le traffic, c'est mieux que sympa, c'est l'atout principal.
. freiner est plus simple. conduire est plus simple en général.
. grand coffre: je peux mettre 2 casques dedans, sans top case. J'utilise un grand sac recyclable que j'accroche à l'anneau en dessous du guidon pour faire mes courses.
. la position. Oui j'ai entendu les problèmes de dos, que j'ai aussi d'ailleurs, mais pas en roulant - sauf après une heure de route, ce qui relativement anormal pour les conducteurs de scoot. A noter que j'ai mal au pet avec une moto normale aussi après un moment - pareil dans mon fauteuil en regardant la télé.
. protection du vent, froid. Pas besoin de mettre des combis, pantalons moto pour aller travailler. Je garde juste un pantalon imperméable dans le coffre.
. 3 litres aux 100.

Points faibles:
. j'ai toujours trouvé mon scoot moche à crever la bouche ouverte. A part les vespas (et pas toutes d'ailleurs), ça viellit très mal. Les scoot BMW ci-dessus ont déjà beaucoup plus de geule, mais une moto, c'est quand même plus beau.
. ma 125 cc sur l'autoroute, ça le fait pas. Pour moi c'est le plus grand problème et la raison principale pourquoi je repasse à une vrai moto, tout le reste est du bonus. Par contre pour des 600cc, l'autoroute ne doit vraiment être pas un problème.
. entretient, pannes, réparations. J'ai dépensé un fric bète - et théoriquement, ma R1150R ne devrais certainement pas coûter plus.
. manque d'accélération du à la cylindrée et son poid, mais en ville c'est suffisant.
. on est nettement plus bas - c'est un peu la difference entre rouler en voiture et en 4x4. Le 4x4 est mieux.
. on perd quelque chose par rapport aux motos - le plaisir de conduire est toujours la, mais avec une capote bien épaisse - et donc un gros problème pour ceux qui veulent faire du touring, tel que moi.



Rouler en scoot, c'est surtout pour ceux qui doivent rouler beaucoup en ville. Comme je ne dois plus me déplacer pour travailler pour le moment, et je que m'intéresse maintenant surtout à sortir de la ville et faire des ballades - la BM est un choix tout naturel.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michelhuy a écrit:
J'habite en plen ville. Perso, j'ai adoré ma piaggio 125 pour mes trajets quotidients: principalement aller au travail.

Points forts:

. automatique - dans le traffic, c'est mieux que sympa, c'est l'atout principal.
. freiner est plus simple. conduire est plus simple en général.
. grand coffre: je peux mettre 2 casques dedans, sans top case. J'utilise un grand sac recyclable que j'accroche à l'anneau en dessous du guidon pour faire mes courses.
. la position. Oui j'ai entendu les problèmes de dos, que j'ai aussi d'ailleurs, mais pas en roulant - sauf après une heure de route, ce qui relativement anormal pour les conducteurs de scoot. A noter que j'ai mal au pet avec une moto normale aussi après un moment - pareil dans mon fauteuil en regardant la télé.
. protection du vent, froid. Pas besoin de mettre des combis, pantalons moto pour aller travailler. Je garde juste un pantalon imperméable dans le coffre.
. 3 litres aux 100.

Points faibles:
. j'ai toujours trouvé mon scoot moche à crever la bouche ouverte. A part les vespas (et pas toutes d'ailleurs), ça viellit très mal. Les scoot BMW ci-dessus ont déjà beaucoup plus de geule, mais une moto, c'est quand même plus beau.
. ma 125 cc sur l'autoroute, ça le fait pas. Pour moi c'est le plus grand problème et la raison principale pourquoi je repasse à une vrai moto, tout le reste est du bonus. Par contre pour des 600cc, l'autoroute ne doit vraiment être pas un problème.
. entretient, pannes, réparations. J'ai dépensé un fric bète - et théoriquement, ma R1150R ne devrais certainement pas coûter plus.
. manque d'accélération du à la cylindrée et son poid, mais en ville c'est suffisant.
. on est nettement plus bas - c'est un peu la difference entre rouler en voiture et en 4x4. Le 4x4 est mieux.
. on perd quelque chose par rapport aux motos - le plaisir de conduire est toujours la, mais avec une capote bien épaisse - et donc un gros problème pour ceux qui veulent faire du touring, tel que moi.



Rouler en scoot, c'est surtout pour ceux qui doivent rouler beaucoup en ville. Comme je ne dois plus me déplacer pour travailler pour le moment, et je que m'intéresse maintenant surtout à sortir de la ville et faire des ballades - la BM est un choix tout naturel.





+1 Ayant eu motos et scooter en même temps (vespa gts 250 et r1150r dernièrement) je partage le compte rendu.

J'ai moi aussi des problèmes de dos et force est de constater que de manière générale la moto épargne d'avantage les lombaires (mais moins les genoux cela dit).

Attention au cout de l'entretien (et de la casse) cependant qui, a kilométrage égal, est bien supérieur en moto (a fortiori chez BM, ou en moyenne c'est 3 fois plus cher que chez Piaggio,). Le prix des pièces d'usure (pneus, plaquettes, embrayage...), de la main d’œuvre est nettement plus élevé en moto.
Ex: revision des 10000km du 1150 chez BM = env 800eur en région parisienne
revision des 10 000 chez piaggio = env 350 eur.

Embrayage BM = env 1000 eur
Embrayage piaggio = env 200 eur

etc.

Après rien n’empêche de tout faire soit même mais là aussi c'est plus facile sur un scoot!

PS. pour le plaisir de conduite la moto est devant en effet, position, rythme des changements de vitesses, du débrayage, asymétrie du freinage... La moto donne la sensation de piloter, le plaisir du scoot est ailleurs, dans le confort et la maniabilité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Une photo que j'avais faite ce printemp à Barcelone, ville où le scooter est roi!

Plaza Catalugna des scoots à perte de vue!



Bill


je vois au moins 3 motos Mort de rire !

J'ai du emprunter une fois le 125 Piaggio d'un client. C'est ma seule expérience. Et encore c'est parce-qu'on manquait de vin sinon.... Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christ78 a écrit:
Aller, je me lâche :
"ils sont super tous ces scoots, vous avez raison.
Mais franchement, ils ne vaudront jamais nos bons flats graveleux et les sensations qu'ils nous procurent !"
Ca fait du bien de rappeler un peu les fondamentaux sur le forum...


Un peu comme le fromage au lait cru/pasteurisé..........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...