Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

essai de la NORGE


Messages recommandés

voilà : ce matin mon mari a emmené son "grosso minetto" à la révision.
Le concessionnaire lui a prêté une moto : une Norge !!!!

Il faut dire que lorsqu'elle est sortie, il m'a dit : "ce sera ma prochaine".

Donc retour à la maison de la "grosse" bécane, il me dit "tu vas l'essayer"

J'veux bien moi mais la plus grosse moto que j'ai essayé c'est Titine.

Bon, déjà, il faut voir si les pieds touchent par terre

On dirai que oui


Il m'avais prévenu que le couple de renversement était "déstabilisant" au départ : ben je confirme : une fois le contact mis, la moto a tendance à faire des aller-retour droite-gauche à un rythme régulier.

Finalement, on s'y fait et ce n'est pas si désagréable que çà.

Mon mari part devant et là, je me retrouve à essayer de débéquiller la moto : le problème c'est que pour mes 1,57 m, la béquille est largement trop loin voilà ce que çà donne avec la jambe tendue



Ni 1 ni 2, je me mets en équilibre, je me déhanche un peu et j'arrive à attraper la béquille qui se replie un peu. Je me remet en place, très vite, pour ne pas tomber la moto, et je finis de la replier.

Ma première sensation est : je suis bien installée, peut etre un peu le buste en avant mais çà va.

Le reste est facile : la moto avance seule, on dirait un vélo, légère maniable.
Les commandes sont douces, sans bruit, meme les vitesses passent "seules". On se demande meme parfois si on l'a passé tellement c'est facile.

La route défile "tranquillement" : ben oui "tranquillement" parce qu'en fait, sans forcer, je me retrouve à rouler à 110 sur des petites routes.

Le confort, autant les suspensions que la selle, est un régal ; il donne envie de rouler, rouler,........

Mon mari m'avait dit de faire attention parce qu'elle ne "tournait" pas ben moi, je n'ai pas trouvé .

Au contraire, je l'ai emmené dans les virages sans problème, un peut trop facilement peut etre : mon mari , qui me suivait avec Titine, m'a dit que dans certains virages j'étais à la limite de toucher les cale pieds.

Mon avis général sur la moto :

Les plus :
- moteur coupleux, un régal à conduire
- facile à prendre en main meme pour un petit gabarit
- la protection : pas froid aux jambes,ni aux mains (grace aux poignées chaffantes)

Les moins :

- Le couple de reversement assez désagréable à l'arret (mais pas rédhibiditoire)

- les cales pieds passager !!!!!!! ils sont tellement proches de ceux du pilote que le passager gène le pilote !!!

- la béquille : c'est pour moi, le plus important

En effet, s'il faut que je fasse cette gymnastique à chaque départ, çà va etre galère totale.

Il faut peut etre etre plus grand que moi pour cette moto.

Allez la photo finale



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotte a écrit:
ben non ce ne sera pas celle là : c'est pas la moto idéale tout au moins pour moi

donc prochain essai : la bandit 1250 S et on verra Wink


Twisted Evil Hé hé hé !!! ca cherche, ca cherche Smile à force d'éssayer tu va bien trouver chaussure à ton pied Suspect à moins qu'il ne faille dire selle à ton ...... euh ! pale mhhhpffffff ! Embarassed ben oui couaaaaa Auguste 'fin ton auguste derrière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres jolie CR ma lolotte, comme toujours avec toi, pour la moto je suis assez de ton avis sauf pour le bandit avec son cadre en chamallow, moto beaucoup trop banale, a la limite le fazer a beaucoup plus de caractere et de qualite, apres la moto reste un choix tres personnel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...