Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

seconde vitesse qui passe pas bien


Messages recommandés

encore moi,
j'ai constaté que lorsque je passe la seconde vitesse sur le r1150r (2004 - 8700 kms) il arrive que de temps en temps je tombe sur le point mort et que la vitesse ne s'enclenche pas. aprés des essais celà arrive à peu prés 1 fois sur 10 mais bon je trouve ça bizzare quand meme. c'est surtout désagréable de rester au point mort et d'accélerer comme un ane en attendant de rouler. j'ai mis le jeu du czble d'embrayage sur la position 2 mais ça change rien. (révision ok). est ce que celà vous arrive à vous aussi ? merci par avance de vos réponses et conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou
Salut,

En fait, moi aussi, ça me le fait de temps en temps, mais c'est rare.
J'ai remarqué que ça arrive lorsque je ne passe pas bien la vitesse, mouvement baclé en sorte...
Pas de pb lorsque j'ai mes bottes, il y a plus de force.
Bon mais faut pas être inquiet, c'est une boite BM!!
RéflexionOld

Bonne route.
Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une BMW pour avoir une bonne boite, faut conduire en brodequins........voir en chaussure de ski Mort de rire !

Il n'y a pas de cable d'embrayage sur la BM, la commande est hydrolique, ca que tu as réglé c'est la garde de ta poignée (la distance entre ton guidon et ta poignée d'embrayage)

en bref, vu les différents posts que sur ta moto, si ca peux te rassurer, t'as une bm tout a fait normal:
boite dure
vibration
consomation d'huile.

ce n'est pas une jap' et c'est ce qui fait son caractere.

mets des grosses pompe (botte ou chaussures de montagne) les vitesses seront moins douloureuse a passer Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiete pas tu vas t'habituer à la boîte. On ne passe pas les vitesses tout à fait aussi vite qu'avec une jap (quoique certaines ont des commandes de boîtes bien plus nazes que notre BM). Il m'arrive de temps en temps de rater la seconde aussi. Entre 1 et 2 il faut accompagner le sélecteur un poil plus longtemps que sur les autres rapports. Tu auras peut-être aussi un point mort entre la 5 et la 6 si tu n'accompagen pas suffisamment le sélecteur (défaut connu sur certaines R1150R, dont la mienne).

Pour l'embrayage, sache que le durée de vie moyenne se situe entre 80 000 et 100 000km avant intervention, donc tu devrais avoir de la marge !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois aussi que lors de grosse poussée avec enchènement 3-4-5-6, il se peut que la vitesse que l'on veut passer ne s'enclenche pas. Déjà arrivé plus d'un fois. J'ai remarqué que dans mon cas, je ne laisse pas le sélecteur redessendes à fond. Et donc je lève le levier croyant avoir enclencher la vitesse suppérieur, et je me retrouve en vitesse précedende et doit recommencer la démarche. Je dois faire un petit réglage en hauteur de mon sélecteur.

V Ice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les autres ton repondu. Et ne t'en fait pas , sur yamaha c'est 1/10 que ca passe bien ou que ca ne claque pas Gnii . Le pire que j'ai fait c'est entre en fond de 5 a 10500 (au lieu de 10000 Non non non ) passer la 6 et la vitesse qui decroche 10m apres (du coup retour en 5 a 11000 Sic )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
homer13012 a écrit:
merci je respire j'avais peur que l'embrayage soit cuit........ avant j'avais un monster en première moto et l'embrayage à sec comme sur la bmw tenait pas plus de 10 000 kms. alors c'est pour ça que j'avais un peu un doute.


Rien à voir entre les 2. Celui de la ducat est un multidisque avec cloche d'embrayage. Celui de la BM est un monodisque de type automobile bien plus costaud. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est que sur certaine machine on a constaté qu'ils avaient oubliés des clé au montage en usine ,(apres des consomations anormale de biere , lors des poses déjeuné)........ GniiMort de rire !
HA ..ON ME DIT QUE NON C'EST PAS VRAI...!!!

enfin plus sérieusement, tu peut aussi les passer (tes vitesses) a la "volée" ,au "régime" ça demande un petit temps d'adaptation ,en accompagnant du pieds ton selecteur :par ex de 2 tu exerce une pression sur le selecteur comme si tu passait la 3 et au bon régime tu lache un peut ton accéleration (UN PEU!) et hop ta 3 viens de passer dans du beurre!
pour le rétrogradage ben ex: tu est en descelération en 3 ,tu appuis sur ton selecteur , au bon régime tu donne un tout petit coup d'accélérateur (TOUT PETIT!) hop tu est en 2 comme par enchantement ... Etonnement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcd a écrit:
enfin plus sérieusement, tu peut aussi les passer (tes vitesses) a la "volée" ,au "régime" ça demande un petit temps d'adaptation ,en accompagnant du pieds ton selecteur :par ex de 2 tu exerce une pression sur le selecteur comme si tu passait la 3 et au bon régime tu lache un peut ton accéleration (UN PEU!) et hop ta 3 viens de passer dans du beurre!
pour le rétrogradage ben ex: tu est en descelération en 3 ,tu appuis sur ton selecteur , au bon régime tu donne un tout petit coup d'accélérateur (TOUT PETIT!) hop tu est en 2 comme par enchantement ... Etonnement


Mets des bottes avec l'avant renforcé en acier avant Devil2

Sérieusement ça marche? Moi j'ai pas osé avec la bémeu mais bon pourquoi pas... En y réflechissant j'ai même pas vraiment envie d'essayer Non non nonGniiGniiGnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça surprends un peu mais ça le fait ,meme bien ,sans souffrance pour la boite ,ni pour le pieds d'ailleurs! Sagesse
par contre je dirais que c'est pas une raison pour brutaliser la bète ;meme c'est plutot a faire en conduite coulée ,
je ne le fais pas tous le temps
c'est assez agreable comme sensation ,il n'y a pas un seul bruit au passage de vitesse (sauf peut etre le temps de chopper le coups!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sur qu'il y en ait besoin. Sur le 1200 flat la boîte est un régal : essayé sur r1200ST et r1200rt, c'est rapide, précis, silencieux et ne réclame pas d'effort : plus rien à voir !
Confirmé sur les essais des 1200 flat sur Motomag.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Comme tout le monde ici, la seconde a du mal à passer parfois, mais je m'y habitue. Par contre, c'est la septième que j'arrive pas à passer, et çà me gonfle !! Mort de rire !


moi itou la septieme me manque ou alors le temoin de passage de vitesse.. Gnii ça doit pas arranger l'allumage tout ça????? Interrogation
quand a la seconde c'est tellement courant que je la cherche c'est comme un reflexe .je suis pret a la passer 2 fois et quand ça passe du premier coup je me retrouve naturellement en troisieme et apres c'est le bordel ou j'accelere ou je retrograde Vélo ....c'est les sabots Fume ..je vais essayer les bottes Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aussi bizar que ca puisse paraitre, ma mob arrivant a 40000kms, les rapports passent de mieux en mieux !!!

mem a la volée, tout naturellement, pas de craquement, tout en douceur !

mais rassurez vous, le SCHLONK de la 1ere est toujours la Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moto achetée à 5 000 kms, depuis la vidange de boîte des deux ans et le passage des 12 000 kms la boite est de mieux en mieux c'est du beurre maintenant à 16 000 kms ça passe tranquille et ça se verrouille bien, après est ce dans ma tête ou un réel changement mécanique je ne sais pas Réflexion ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta vu ça ! et du coup ça peut etre une astuce pour le cas ou la commande d'embrayage serait en croix un dimanche la nuit dans le larzac...!(bon sauf de point mort a 1)
le cable flingué (pour les 1100) ou l'hydraulique je crois pour les 1150istes Mr Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...