Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Controle-technique-moto


Messages recommandés

ben moi je vais vous etonné mais je suis pour !!!

mais attention pas pour faire comme les auto un controle de ma becanne tout les x années mais juste pour la revente pour que l'acheteur sache ce qu'il a a faire et ce qu'a la becanne et cela eviterais les becannes volées maquillées et revendues

au moins cela protege le bleu bite motard sur l'assurance de ce qu'il achete tout en ayant aucune notion de mecanique

pour cela je suis pour

si c pour nous imposer tout les deux ans je suis contre evidement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat2b a écrit:



si c pour nous imposer tout les deux ans je suis contre evidement


Mais tu crois quoi???
Regarde les radars automatiques,ils devaient en mettre qu'aux endroits dangereux et bien les signalés avant.
Maintenant ils vont en mettre 5000 de plus en 2008(même en ville) et ils parlent de supprimer la signalisation préventive
Juste pour notre sécurité il va s'en dire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le contrôle ca sera tout les 2 ans,une moto débridée l'aura dans l'cul,échapement inox dans l'cul,personalisation (street par exemple) dans l'cul j'en passe et des meilleures
De là a ce qu'ils te controlent le casque,le blouson,les bottes.... y'a pas loin!!!!
Feraient bien d'aller faire chier Kadaffi plutôt que nous pondre des enculeries pareilles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pardon mais chuis colère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prophety a écrit:
pat2b a écrit:



si c pour nous imposer tout les deux ans je suis contre evidement


Mais tu crois quoi???
Regarde les radars automatiques,ils devaient en mettre qu'aux endroits dangereux et bien les signalés avant.
Maintenant ils vont en mettre 5000 de plus en 2008(même en ville) et ils parlent de supprimer la signalisation préventive
Juste pour notre sécurité il va s'en dire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le contrôle ca sera tout les 2 ans,une moto débridée l'aura dans l'cul,échapement inox dans l'cul,personalisation (street par exemple) dans l'cul j'en passe et des meilleures
De là a ce qu'ils te controlent le casque,le blouson,les bottes.... y'a pas loin!!!!
Feraient bien d'aller faire chier Kadaffi plutôt que nous pondre des enculeries pareilles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pardon mais chuis colère


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YODA a écrit:
prophety a écrit:
pat2b a écrit:



si c pour nous imposer tout les deux ans je suis contre evidement


Mais tu crois quoi???
Regarde les radars automatiques,ils devaient en mettre qu'aux endroits dangereux et bien les signalés avant.
Maintenant ils vont en mettre 5000 de plus en 2008(même en ville) et ils parlent de supprimer la signalisation préventive
Juste pour notre sécurité il va s'en dire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le contrôle ca sera tout les 2 ans,une moto débridée l'aura dans l'cul,échapement inox dans l'cul,personalisation (street par exemple) dans l'cul j'en passe et des meilleures
De là a ce qu'ils te controlent le casque,le blouson,les bottes.... y'a pas loin!!!!
Feraient bien d'aller faire chier Kadaffi plutôt que nous pondre des enculeries pareilles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pardon mais chuis colère




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandra a écrit:
YODA a écrit:
prophety a écrit:
pat2b a écrit:



si c pour nous imposer tout les deux ans je suis contre evidement


Mais tu crois quoi???
Regarde les radars automatiques,ils devaient en mettre qu'aux endroits dangereux et bien les signalés avant.
Maintenant ils vont en mettre 5000 de plus en 2008(même en ville) et ils parlent de supprimer la signalisation préventive
Juste pour notre sécurité il va s'en dire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le contrôle ca sera tout les 2 ans,une moto débridée l'aura dans l'cul,échapement inox dans l'cul,personalisation (street par exemple) dans l'cul j'en passe et des meilleures
De là a ce qu'ils te controlent le casque,le blouson,les bottes.... y'a pas loin!!!!
Feraient bien d'aller faire chier Kadaffi plutôt que nous pondre des enculeries pareilles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pardon mais chuis colère






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prophety a écrit:
pat2b a écrit:



si c pour nous imposer tout les deux ans je suis contre evidement


Mais tu crois quoi???
Regarde les radars automatiques,ils devaient en mettre qu'aux endroits dangereux et bien les signalés avant.
Maintenant ils vont en mettre 5000 de plus en 2008(même en ville) et ils parlent de supprimer la signalisation préventive
Juste pour notre sécurité il va s'en dire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le contrôle ca sera tout les 2 ans,une moto débridée l'aura dans l'cul,échapement inox dans l'cul,personalisation (street par exemple) dans l'cul j'en passe et des meilleures
De là a ce qu'ils te controlent le casque,le blouson,les bottes.... y'a pas loin!!!!
Feraient bien d'aller faire chier Kadaffi plutôt que nous pondre des enculeries pareilles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pardon mais chuis colère


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prophety a écrit:
pat2b a écrit:



si c pour nous imposer tout les deux ans je suis contre evidement


Mais tu crois quoi???
Regarde les radars automatiques,ils devaient en mettre qu'aux endroits dangereux et bien les signalés avant.
Maintenant ils vont en mettre 5000 de plus en 2008(même en ville) et ils parlent de supprimer la signalisation préventive
Juste pour notre sécurité il va s'en dire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le contrôle ca sera tout les 2 ans,une moto débridée l'aura dans l'cul,échapement inox dans l'cul,personalisation (street par exemple) dans l'cul j'en passe et des meilleures
De là a ce qu'ils te controlent le casque,le blouson,les bottes.... y'a pas loin!!!!
Feraient bien d'aller faire chier Kadaffi plutôt que nous pondre des enculeries pareilles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pardon mais chuis colère
frankyyyyyyyyyyyyy t'exite pas c pas bon pour ton petit coeur lol mdrrr

evidement que je suis contre dans des conditions pareil mais tu crois pas que un petit controle technique pour le petit acheteur qui comprend rien qui va acheter une moto chez un concessionnaire merdeux ou un particulier douteux ne serais pas content de savoir ce que sa future monture a ?

moi perso je serais content parce que j'aurrais pas certrainement les moyen d'hacheter une becanne neuve de si tot et etant une tanche en meca cela dirais exactement si la, becanne est saine et au moin tu as un gars pour te retourner au cas ou il y a un probleme

moi je le vois comme cela

c clair que si c pour nous imposer un ct tout les deux ans la je suis fortement contre mais la tous, vous vous enervez pour rien pour le moment la note n'est pas encore sortie et vous nous faites un proces d'intention au legislateur qui bosse encore sur sa copie , je propose d'attendre un peux avant de donner un avis positif ou negatif pour le moment c juste un journaliste qui dit ce qu'il veux a travers son article , alors c vrai il n'y a pas de fumé sans feu , mais bon rien n'est irreversible , voyons ce que l'on nous proposes et parlons en apres et on pourras meme en discuter

voila pas d'exitation donc pour le moment
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat2b a écrit:
ben tu sais joel Orange c pas loin rien n'empeche de faire un petit voyage de masse devant son bureau de lui montrer de quel facon nous voyons les choses

et tu crois vraiment qu'un con.... pareil en a quelque chose à foutre ?
voir qu'il ait une petite idée de ce qu'est un motard?
j'ai de serieux doutes à ce sujet.tu as raison il faut etre prudent sans confirmation mais n'oubli pas dans quel pays de con on vit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olive_scorpion a écrit:
pat2b a écrit:
ben tu sais joel Orange c pas loin rien n'empeche de faire un petit voyage de masse devant son bureau de lui montrer de quel facon nous voyons les choses

et tu crois vraiment qu'un con.... pareil en a quelque chose à foutre ?
voir qu'il ait une petite idée de ce qu'est un motard?
j'ai de serieux doutes à ce sujet.tu as raison il faut etre prudent sans confirmation mais n'oubli pas dans quel pays de con on vit.
ah mais j'oublie pas je serais plutot du genre a m'enflamer comme notre franky (prophety ) parce que je sais que il a pas tout a fait tord mais il s'enflamme trop vite lol mdrr Wink

tant que la note n'est pas encore sortie on tire des conclusions beaucoup trop hatives Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas d'accord avec toi pat, en france quand une idée qui va rapporter du pognon est en marche plus rien ne va les arrêter, ils ont même remit la redevance aux vieux et aux plus pauvres, le contrôle technique pour les motos ne sera qu'une très grosse arnaque tu croie vraiment qu'ils vont vérifier si le cadre et faussé ou que la boite est naze ??? tu rêve debout ils ne vont que faire le basique qui ne sert à rien, par contre tout les accessoire des motos seront banni puisque non conforme au passage aux mines, des motos standard sinon repassage au contrôle, et pour la validité ils parlent de tous les 2 ans pour les motos de plus de 4 ans et après tout les ans, tu crois vraiment qu'ils allaient faire des frais et des investissement pour faire des contrôle tout les 5 ans, et une fois la mise en place des premiers contrôles, ils comptent bien imposer les banc de puissance lors des contrôles, vive la liberté, au faites ça coute combien un scooter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier mon mari a discuté avec "notre" controleur voiture.

D'après lui, le CT"2roues" est prévu pour 2010.

On ramarquera de dans 2 roues, il y a TOUT ce qui roule à 2 roues motorisés donc moto, scoot, cyclo...

Je pense que ce controle est surtout fait pour les cyclos et scooters : quand on voit l'état de délabrement de certains scooters 50, çà fait froid dans le dos affraid

Peut etre une manière de responsabiliser les parents en le tenant par le nerf sensible : celui du porte monnaie Wink

Pour ma part, je ne pense pas que beaucoup de motards soient assez inconscient pour rouler sur des machines "ne tenant pas la route".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j'étais jeune nous ne roulions pas en scooter mais en mobylette et certaines étaient dans un drôle d'état.
On s'amusait à débrancher le cable du frein arrière pour l'accrocher à une des pédales pour freiner comme une moto.
On trafiquait tant qu'on le pouvait nos mobs
Rien de nouveau donc mais maintenant sous couvert de sécurité on va faire chier 95% des utilisateurs de deux roues qui entretiennent leurs mob
Rien n'empêche le gouvernement de demander aux policiers de faire le travail pour lequel ils sont payés. Contrôler les scooters qui roulent en échappement libre et agressent les hâbitants des quartiers dans lesquels ils passent.

Au lieu de ça on préfère transférer ce travail à des centres de contrôle....et la police vérifiera que le fameux papillon attestant du contrôle est bien apposé sur la mob.

C'est un peu le monde à l'envers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olive_scorpion a écrit:
alors la je suis dans la merde mais copieux........................................................................
moi yana pas passer c'est sur
va encore falloir jouer du bifton lol!afro
ah ben je suis moi aussi dans de beau drap


lolotte et jacques je suis de votre avis Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ours Blanc a écrit:
des sous, des sous, des sous, des sous, des sous, des sous, des sous, des sous, des sous, des sous, des sous, des sous, des sous, des sous, des sous, des sous, des sous, des sous, des sous, des sous, des sous, des sous, des sous,


Lances les plus haut !!!!! sinon çà arrive pas a atteindre ma poche lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

salut, sur moto-net honda vent la mèche sur les raisons du contrôle technique moto !

http://www.moto-net.com/actualites-motos-1877-Business-CONTR%D4LE-TECHNIQUE-MOTO-Qu-en-pensent-les-principaux-acteurs-du-monde-de-la-moto-.htmlhttp://www.moto-net.com/actualites-motos-1877-Business-CONTR%D4LE-TECHNIQUE-MOTO-Qu-en-pensent-les-principaux-acteurs-du-monde-de-la-moto-.html

Le contrôle technique doit si possible se faire dans les concessions, car la moto c'est un métier difficile"...
sans commentaire
le cons juge et partie où comment compenser la baisse des marges sur les ventes de motos neuves

PS bordel j'arrive pas à faire fonctionner le lien
pourtant il est juste : quand je fais un copié collé , je tombe sur la bonne page

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fout les boules,c'est que dans des cas comme le contrôle,on nous dit en Italie y font comme ci,en Allemagne y font comme ça...
Là ces trouducs ils regardent les pays étranger,mais quand on leur dit que dans le monde entier les motos sont débridées,et que la France paye chaque année une amende Astronomique à l'union Européenne car il ne respecte pas le règlement,là ils regardent plus l'Italie,l'Allemagne etc......
Y me font tous gerber

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat2b a écrit:
j'ai reparé joel pas de probleme cela fonctionne Wink

Merci Patou ! cheers

autre sujet : Je t'engueule en public car je voulais t'écrire en privé : pas possible (sais même plus pourquoi je voulais t'écrire mais çà me reviendra
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actualités - Infos du jour [ Christian Urso - 14/01/2008 ]

La loi des 100 chevaux mise à mal, le contrôle technique moto en bonne voie
La Fédération française des motards en colère (FFMC) n'avait pas obtenu l'abrogation de la loi des 100 chevaux, malgré une plainte déposée auprès de la Commission européenne. La FFMC note toutefois que dans une étude de faisabilité du contrôle technique moto rendue public jeudi 10 janvier, le Conseil général des ponts et chaussées s'interroge lui aussi sur la pertinence d'une telle législation. Dans ce rapport, on lit ainsi que « le bilan des accidents de motos n'est pas meilleur (…) que dans des pays qui n’ appliquent pas [la limitation] ». Les auteurs enfoncent le clou : « Les vrais facteurs de risque, bien connus chez les motards, reposent sur le comportement et l'utilisation non réfléchie qui est faite des performances (…). Or, ce comportement se manifeste dans la conduite d'engins de puissance bien inférieure à la limite arbitraire de 100 CV. » Mais si rien ne semble indiquer que cet avis sera pris en compte, le contrôle technique moto semble en revanche de plus en plus plausible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacques a écrit:
commodore a écrit:
huumm!!!!!!!!! scratchscratchscratch

vive le ct moto cheerscheerscheers
fera les pieds a tous ces voyous qui roulent en moto débridé des feux non conformes et qui font un bruit d'enfer


Pour certains ce serait plutôt l'état du pilote qu'il faudrait contrôler lol!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacques a écrit:

Pour certains ce serait plutôt l'état du pilote qu'il faudrait contrôler lol!

Pour être sérieux une visite médicale annuelle pour tous les possesseurs de permis çà éviterait pas mal d'accident du type de ce qui est arrivé à guilou et Bandit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur qu'une visite médicale annuelle serais un début à condition que se sois sérieux SuspectSuspect
fut un temps ou pour passer le super lourd on devais passer tous les permis les uns apres les autres.
pourquoi ne pas l'appliquer aux motos au niveau de la cylindrée.
primo le plateau pour les 125 et apres monter en puissance au fur et a mesure que l'on accumule des kms.
certains jeunes a peine le permis en poche roulent en cbr rr kawa 1200 alors qu'ils viennent de lacher un 500.
chercher l'erreur????????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...