Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Prise allume cigare sur R1200R de 2011


Messages recommandés

Au risque de paraitre Gnii elle est ou cette prise "de série" ? je ne vois sur la 1200 R que la prise sur le flanc gauche qui semble être une prise de diag

Ma question concerne une prise pour branche un GPS donc idéalement situé au niveau du guidon

Merci d'avance, merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prise sur le flanc gauche est bien une prise 12V. Elle est au format allemand (DIN) mais avec un petit adaptateur qui se trouve partout tu brancheras tout ce que tu veux.

Perso je pense quand même monter une prise 12V plus près du guidon, certainement quand je montrais le "cafe fairing" de Wunderlèche,..., un jour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil good a écrit:
Au risque de paraitre elle est ou cette prise "de série" ? je ne vois sur la 1200 R que la prise sur le flanc gauche qui semble être une prise de diag

Ma question concerne une prise pour branche un GPS donc idéalement situé au niveau du guidon

Merci d'avance,


Comme le dit meux, cette prise latérale est bien une prise 12V, je m'en sers pour mon GPS. En latérale elle n'est pas pratique, je l'ai donc dévissée et basculée sous la selle, où le câble du GPS vient se brancher Bien !

Si tu cherches un peu sur le forum, tu trouveras les explications quant à une prise non utilisée côté gauche ou droit sous le réservoir, sur laquelle il est possible de brancher un GPS, moyennant l'achat de la connectique adéquate Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
meux a écrit:
La prise sur le flanc gauche est bien une prise 12V. Elle est au format allemand (DIN) mais avec un petit adaptateur qui se trouve partout tu brancheras tout ce que tu veux.


Bonjour,

Peux-t'on brancher sur cette prise DIN un chargeur de batterie de type Optimate (spécial BMW) avec ce genre de connecteur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il te suffit de dévisser la partie rouge de la prise allume cigare pour passer au format DIN .

Quand à la connectique blanche, je ne sais si elle correspond à l'optimate ...
Un possesseur de l'optimate et d'une 1200 te conseillera mieux .

Mais la prise que tu nous montre en photo, elle rentrera sans problème dans la prise allume cigare de ta 1200

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meux a écrit:
La prise sur le flanc gauche est bien une prise 12V. Elle est au format allemand (DIN) mais avec un petit adaptateur qui se trouve partout tu brancheras tout ce que tu veux.



Non non non autant sur les 1150 tu mettais ce que tu veux , autant sur le 1200 niet


il y a une coupure automatique de surintensité t empêchant par exemple de brancher un compresseur Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce sujet je trouve surprenant l'emplacement de la prise de courant sur nos R , c'est a dire bien souvent sous la selle coté gauche du cadre, alors qu'elle est idéalement positionnée sur la F 650GS ce qui permet de s'en servir pour brancher un GPS, des gants chauffants etc...



Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:


Quand à la connectique blanche, je ne sais si elle correspond à l'optimate ...
Un possesseur de l'optimate et d'une 1200 te conseillera mieux .


Ca y ressemble fort en tout cas à un connecteur pour Optimate. Mais la photo n'est pas suffisamment bonne pour pouvoir l'affirmer à 100%.
Ceci dit, sur un flat 1200 BMW, quel qu'il soit, le circuit électrique étant multiplexé, c'est la galère pour se servir de cette prise avec un chargeur régulé. Il parait que la version 4 de l'Optimate est compatible avec le "buscan BMW" mais je ne sais pas si quelqu'un ici a vraiment validé un fonctionnement parfait du maintien de charge avec l'Optimate 4. La solution reste donc d'installer la prise carrée fournie avec le chargeur , directement sur les bornes de la batterie. Par contre, pour un GPS, la prise Din/BMW convient très bien en ayant le bon adaptateur.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Ollivier a écrit:


Quand à la connectique blanche, je ne sais si elle correspond à l'optimate ...
Un possesseur de l'optimate et d'une 1200 te conseillera mieux .


Ca y ressemble fort en tout cas à un connecteur pour Optimate. Mais la photo n'est pas suffisamment bonne pour pouvoir l'affirmer à 100%.
Ceci dit, sur un flat 1200 BMW, quel qu'il soit, le circuit électrique étant multiplexé, c'est la galère pour se servir de cette prise avec un chargeur régulé. Il parait que la version 4 de l'Optimate est compatible avec le "buscan BMW" mais je ne sais pas si quelqu'un ici a vraiment validé un fonctionnement parfait du maintien de charge avec l'Optimate 4. La solution reste donc d'installer la prise carrée fournie avec le chargeur , directement sur les bornes de la batterie. Par contre, pour un GPS, la prise Din/BMW convient très bien en ayant le bon adaptateur.

Franck


Exact, j'avais essayé avec un chargeur de type "Accugard" et mon 1200R ne le reconnaissait pas, alors qu'il fonctionnait parfaitement avec la 1150, j'utilise depuis le chargeur BMW.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Ollivier a écrit:


Quand à la connectique blanche, je ne sais si elle correspond à l'optimate ...
Un possesseur de l'optimate et d'une 1200 te conseillera mieux .


Ca y ressemble fort en tout cas à un connecteur pour Optimate. Mais la photo n'est pas suffisamment bonne pour pouvoir l'affirmer à 100%.


Je plussoie Bien !
Mais je peux pas dire si ça fonctionne, mon Optimat est en direct sur la batterie Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valarno a écrit:
meux a écrit:
La prise sur le flanc gauche est bien une prise 12V. Elle est au format allemand (DIN) mais avec un petit adaptateur qui se trouve partout tu brancheras tout ce que tu veux.

Peux-t'on brancher sur cette prise DIN un chargeur de batterie de type Optimate (spécial BMW) avec ce genre de connecteur ?

Ollivier a écrit:
Oui, il te suffit de dévisser la partie rouge de la prise allume cigare pour passer au format DIN .
Quand à la connectique blanche, je ne sais si elle correspond à l'optimate ...

Je confirme que l'Optimate se branche dans cette prise latérale (en retirant la partie rouge de la fiche allume-cigare).
A la place de la fiche allume-cigare, on peut mettre des pinces, une rallonge à oeillets, etc.: d'où la présence de cette connectique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Y a-t'il une 2ème prise possible sur la 12R comme ça existe sur les GS ? (par exemple pas trop loin du guidon pour le GPS)



Sachant que j'ai lu qu'il y avait une prise GPS sous le réservoir pour un branchement permanent, mais dans le cas d'un branchement amovible ?



Merci d'avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luckyy a écrit:

Sachant que j'ai lu qu'il y avait une prise GPS sous le réservoir pour un branchement permanent, mais dans le cas d'un branchement amovible


Tu as la possibilité de brancher une prise allume cigare sur cette connectique sous le réservoir, et tu places la prise où tu veux Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...