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FAQN (foire aux questions du noob)


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salut les furieux,

j'ai pleeeeein de questions sur ma RS Amoureux la RMT que j'ai commandé devrait bientôt m'arriver, et j'ai une revue technique BMW de 460 pages, mais rien ne remplace des conseils avisés des experts Clin d\\'oeil

J'ai la moto depuis 2000km, le vendeur m'a dit que l'entretien des 80.000km avait été fait. Du coup c'est plus pour ma curiosité perso qu'autre chose Clin d\\'oeil

- la clé à bougies pour béhème se vend à quel prix? une 15aine d'€, j'imagine?
- la courroie alternateur n'a pas été vérifiée aux 80k: quel est son prix? (Pour savoir si je l'achète sans remords ou si j'inspecte l'ancienne d'abord...)
- Gnii question du noob: la "vidange d'huile de pont" c'est l'huile dans laquelle baigne le cardan?
- c'est encore différent de l'huile de boite? Je n'ai pas trouvé de réponse dans les RMT... Ca se trouve où, et a-t-on besoin d'un outil particulier pour vidanger?
- à quoi sert la vis de ventilation sur les tubes de fourche? peut-on visser quelque chose dessus? (je pense à un support GPS...)
- last but not least: le précédent proprio ne démarrait jamais avant d'avoir 2 barres affichées au thermomètre d'huile. De fait, la RS est rétive moteur froid, ça va toujours mieux après 5-6 km. Des commentaires et conseils sur le "préchauffage"? Quand coupe-t-on le choke, par exemple?
- se procurer des pièces hors concess BMW (trop cher): wunderlich, louis... Avec ces deux-là on trouve déjà pas mal de chose, il me semble.

hourrah Merci d'avance!

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Coq a écrit:
...
1 - la clé à bougies pour béhème se vend à quel prix? une 15aine d'€, j'imagine?
2 - la courroie alternateur n'a pas été vérifiée aux 80k: quel est son prix? (Pour savoir si je l'achète sans remords ou si j'inspecte l'ancienne d'abord...)
3 - question du noob: la "vidange d'huile de pont" c'est l'huile dans laquelle baigne le cardan?
4 - c'est encore différent de l'huile de boite? Je n'ai pas trouvé de réponse dans les RMT... Ca se trouve où, et a-t-on besoin d'un outil particulier pour vidanger?
5 - à quoi sert la vis de ventilation sur les tubes de fourche? peut-on visser quelque chose dessus? (je pense à un support GPS...)
6 - last but not least: le précédent proprio ne démarrait jamais avant d'avoir 2 barres affichées au thermomètre d'huile. De fait, la RS est rétive moteur froid, ça va toujours mieux après 5-6 km. Des commentaires et conseils sur le "préchauffage"? Quand coupe-t-on le choke, par exemple?
- se procurer des pièces hors concess BMW (trop cher): wunderlich, louis... Avec ces deux-là on trouve déjà pas mal de chose, il me semble.

Merci d'avance!


1 - la clef à bougie BMW a l'avantage de passer juste dans le trou idoine, mais tu peux trouver de l'adaptable qui passe à moins cher.

2 - La courroie se remplace à 40000 km pour les modèles 1993-94 et à 60000km ensuite. Donc, regarde les factures à quel kilométrage ça été fait, sinon, à remplacer d'urgence, c'est pas le prix.

3 et 4 - Cardan à sec, huile de pont, la même que la boite soit de la Motul 80W90. Mais tu peux mettre de la 70W140 dans la boite pour améliorer le passage des vitesses si c'est un peu dur.

5 - Réflexion j'en sais rien. Mort de rire !

6 - une connerie de laisser la machine chauffer sur la centrale. Une moto se chauffe en roulant tranquilos le temps que toute la mécanique chauffe. En plus, pour les boites d'avant 1998, c'est à dire sans roulement graissé à vie, mais graissé par le barbotage, l'arbre primaire tourne au ralenti mais sans lubrifier tous les roulements, d'où des problèmes de boites pour certains boxer d'avant 1998.
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Merci pour les infos, Lolo fifille
J'ai trouvé une clé 16mm noname chez Brico: j'ai pu retirer la bougie droite (RAS), mais elle est trop large pour la bougie gauche???? GniiGnii
J'ai voulu inspecter la courroie, en me fiant aux instructions lues: "retirer le cache, la courroie est visible juste derrière". Oué ben j'aurais bien fait de regarder le tuto en images: je suis resté devant le démarreur comme une poule devant un couteau.... Interrogation (je viens juste de comprendre ma boulette)

A bientôt pour de nouvelles aventures bricolages!

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Coq a écrit:
J'ai trouvé une clé 16mm noname chez Brico: j'ai pu retirer la bougie droite (RAS), mais elle est trop large pour la bougie gauche???? GniiGnii

Pour info, c'était un gravillon ou une boulette de boue qui bloquait la clé. J'ai chipoté avec la pointe d'un couteau pour le/la déloger, et j'ai pu retirer la bougie...
C'est un post ici sur le forum qui m'a mis sur la piste d'un gravillon inopportun Clin d\\'oeil
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Coq a écrit:
Coq a écrit:
J'ai trouvé une clé 16mm noname chez Brico: j'ai pu retirer la bougie droite (RAS), mais elle est trop large pour la bougie gauche????

Pour info, c'était un gravillon ou une boulette de boue qui bloquait la clé. J'ai chipoté avec la pointe d'un couteau pour le/la déloger, et j'ai pu retirer la bougie...
C'est un post ici sur le forum qui m'a mis sur la piste d'un gravillon inopportun


Un bon coup de soufflette avant de démonter les bougies c'est préférable à une gratouille avec un couteau. Clin d\\'oeil
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