Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

fini de râler aux actes !


Messages recommandés

du bridage à 100CV, au contrôle technique en passant par les discriminations diverses dont sont victimes les motards et évoquées dans les différents topics
perso j'en ai marre, je vais pas rester à raler sur un forum qui me servirait uniquement de défouloir. Je considère que les motards ont besoin de s'organiser collectivement pour faire face
demain soir je descends à 19h00 à la réunion de la FFMC à Marseille 136 cours lieutaud et j'y adhèrerai !

qui vient ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redjoe a écrit:
du bridage à 100CV, au contrôle technique en passant par les discriminations diverses dont sont victimes les motards et évoquées dans les différents topics
perso j'en ai marre, je vais pas rester à raler sur un forum qui me servirait uniquement de défouloir. Je considère que les motards ont besoin de s'organiser collectivement pour faire face
demain soir je descends à 19h00 à la réunion de la FFMC à Marseille 136 cours lieutaud et j'y adhèrerai !

qui vient ?

Chuis pas dispo,par contre pour la manif à venir,je vais tout faire pour y être et faire du bruit !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je suis assez dubitatif sur le choix, pour l'instant a par pleurnicher, ils n'ont plus les couilles d'antan, suite a une certaine sédentarisation et des guerres de pouvoir au sommet de la hiérarchie, ils sont devenu trop fort pour organiser des gueuletons avec nos cotisations, s'il faut choisir entre la lèpre ou le choléra mon cœur balance, si tu veux vraiment savoir, le mieux placé c'est wheel il a fait partie du staf sur paris, je ne sais pas si veux en parler sur le forum, mais en privée il te renseignera sans problème.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redjoe a écrit:
du bridage à 100CV, au contrôle technique en passant par les discriminations diverses dont sont victimes les motards et évoquées dans les différents topics
perso j'en ai marre, je vais pas rester à raler sur un forum qui me servirait uniquement de défouloir. Je considère que les motards ont besoin de s'organiser collectivement pour faire face
demain soir je descends à 19h00 à la réunion de la FFMC à Marseille 136 cours lieutaud et j'y adhèrerai !
qui vient ?

... peu pas v'nir, .... mais suis adhérant FFMC geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon,

je m'attend pas à trouver l'organisation idéale. Si elle existait celà se saurait.
Cependant, je considère
1/ les motards ont besoin de s'organiser pour faire face aux successions d'attaques dont ils font l'objet
2/ Il existe au moins une organisation dont , aumoins l'objet, est une réponse à ce besoin.
3/ par expérience , je sais que çà ne sert à rien de créer ex-nihilo une autre orga sous prétexte que l'existante est bourrée de défauts. L'aboutissement n'est que la division et l'affaiblissement du mouvement des motards

donc si nous devons participer à un mouvement celà doit se faire dans la structure existante quitte à secouer le bastringue. C'est quelque chose d'assez efficace, çà réveille "les consciences assoupies", çà permet aux nouveaux venus de bénéficier de l'expérience des membres de la structure, de se former pour aller plus loin

donc en ce qui me concerne mon choix est fait
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redjoe a écrit:
de toute façon,

je m'attend pas à trouver l'organisation idéale. Si elle existait celà se saurait.
Cependant, je considère
1/ les motards ont besoin de s'organiser pour faire face aux successions d'attaques dont ils font l'objet
2/ Il existe au moins une organisation dont , aumoins l'objet, est une réponse à ce besoin.
3/ par expérience , je sais que çà ne sert à rien de créer ex-nihilo une autre orga sous prétexte que l'existante est bourrée de défauts. L'aboutissement n'est que la division et l'affaiblissement du mouvement des motards

donc si nous devons participer à un mouvement celà doit se faire dans la structure existante quitte à secouer le bastringue. C'est quelque chose d'assez efficace, çà réveille "les consciences assoupies", çà permet aux nouveaux venus de bénéficier de l'expérience des membres de la structure, de se former pour aller plus loin

donc en ce qui me concerne mon choix est fait


J'aime bien ta façon de penser !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YODA a écrit:
geronimo a écrit:
aller tous derrière Red Joe!!!!
sauf Yoda!!! lol!


SuspectSuspectaffraidaffraidaffraid pauvre redjoe !!!!!! mets de l'huile yoda
déconnez pas, çà me rappelle une époque où j'étais délégué du personnel dans le Vaucluse. Un jour les gens de mon service étaient très mécontants d'un changement d'organisation du travail.
je leur ai proposé d'aller voir ensemble la direction.
OK qu'ils m'ont répondu.
On part direction les bureaux pas de pb , ont rendtre dans les locaux administratifs, force le barage de la secrétaire de direction, et au moment où j'allais toquer à la porte du directeur , je me retourne paleaffraid , il n'y avait plus personne derriere moi Rolling EyesNeutral

alors c'est pas les uns derriere les autres c'est ensemble qu'on y va , que je vous perde pas de vue lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un chef ????? pale
ou çà un chef ????? affraid
non juste le (mauvais) souvenir d'une expérience qui aurait pu être intéressante Rolling Eyes
chat échaudé craint l'eau tiède

en tout cas hier soir j'étais content de vous voir Alexendra et toi

Je reviendrai plus tard sur ce qui a été dit (je parts à mon cours maintenant.
qu'en avez vous pensé alex et toi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop l'a botté en touche... (tu jouais pas arrière au rugby toi ?) Wink

Une présentation de la fédé des Motards en Colères m'a été faite avec les liens qu'ils ont (oups... qu'on a j'en suis membre depuis vendredi) avec la mutu des motards , l'AFDM,....

Dans les Bouches du Rhônes l'asso a 150 adhérents pour 5000 au niveau national.

chaque antenne est constituée en association indépendante

Le principal sujet abordé a été le problème du contrôle technique et quelle démarche adopter pour faire face :
- vers lélus
- vers les motards ( on n'a pas échappé au troll "les scouts sont ils des motards à part entière )
- inquiétudes sur la capacité de mobilisation des motards
- rappels historiques avec l'histoire de la vignette moto
- comment assurer la sécurité des ados en 2 roues dont le comportement sert de prétexte à la mise en place du controle technique

voili voilou pour le CR

appréciation personnelle j'ai trouvé les présents pas très optimistes quant à la mobilisation des adhérents de la FFMC eux même rappelant que lors des précédentes manif ils représentaient environ 10% des manifestants...

Si certains souhaitent compléter : jje suis parti avant la fin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas plus de 4 % des excès de vitesse des motards relevés par les radars automatiques sont verbalisés.
jeudi 10 janvier 2008

Le préfet Jean-Jacques Debacq, directeur du projet interministériel du contrôle de vitesse automatisé vient de déclarer que sur 1,2 million de motards flashés pour excès de vitesse en 2007, seulement 50 000 avaient été effectivement verbalisés (soit environ 4%). Beaucoup de ces excès de vitesse ont en effet été réalisés avec des motos dont la plaque d’immatriculation était difficilement lisible, car maculée de boue ou trop petite. Pour parer à cet état de fait le centre national de traitement du contrôle automatisé (CNT) de Rennes va s’équiper d’un matériel beaucoup plus performant.

Ce nouveau matériel permettra une meilleure identification des plaques d’immatriculation. Des écrans munis d’une plus haute définition vont remplacer progressivement les équipements actuellement en place et de nouveaux radars plus sophistiqués vont être disposés sur le bord des routes.

"on espère ainsi pouvoir déchiffrer dès cette année 500 000 clichés de plus" précise Jean-Jacques Debacq. Un progrès rémunérateur puisque ces 500 000 procès-verbaux vont permettre à l’État de récolter 25 millions d’euros, qui s’ajouteront aux centaines de millions d’euros que permettent déjà d’encaisser les radars automatiques
voilà de quoi raler un peu plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon très cher commodore!
ta signature me laisse penser que tu ne vas pas tarder toi aussi a adhérer....

sinon pour la suite, ben comme dit plus haut, les pizzas étaient bonnes, par contre le gars avec qui ont discuté a retrouvé le prospectus sur les stages de conduite...
si ca t'interresse Red Joe fait moi signe
Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien que je sois en partie d'accord avec tout ce qui a pu être dit sur le CT, je vais me faire l'avocat du diable.

Perso, je suis pas adhérent, et le CT me fait chier autant que vous, cependant, je pense qu'il faut nuancer un peu:

1- c'est un projet, pas une loi ni un décret: tous les acteurs n'ont pas été consultés sur le sujet et auront à coeur de défendre les intérêts de ceux qu'ils représentent (adhérents, assurés, clients etc...), quitte à aménager les conditions de CT en fonction du kilométrage et non d'une périodicité par exemple, ou faire des concessions en matière de TVA sur les équipements de sécurité (on peut toujours rêver: y a pas encore de taxe là-dessus)
2- tous les véhicules à moteur sont susceptibles d'être soumis à un contrôle technique: auto, camion, taxis, bus... Même les tracteurs et autres engins professionnels: le deux-roues bénéficie en quelque sorte d'un "passe-droit" depuis des années... Il fallait bien s'attendre à ce que ça nous tombe desus un jour
3- concernant la mobilisation potentielle, la médiatsation sera la clé de celle-ci, mais aussi la prise en compte des disponibilités des motards: la plupart d'entre eux roulant le week-end et travaillant en semaine, il y a fort à parier que des manifs organisées en semaine auront moins d'affluence. Et il n'y a pas que les ahérents FFMC dans les manifs, mais aussi et surtout des anonymes. Ce sont eux qu'il faudra arriver à mobiliser

Concernant les radars, je ne suis absolument pas d'accord! Je trouve normal que les contrevenants, quels qu'ils soient (auto, moto, aquaplane, dos d'autruche et tutti quanti) soient punis pour leurs infractions. J'ai eu des PVs pour stationnement, je les ai acquittés. Je suis peut-être stupide selon les critères de certains, mais perso j'appelle ça être responsable.

La solution pour éviter le PV? Respecter les limitations de vitesse!

Accessoirement, ça donne aussi une meilleure image du motard que celle d'un excité de la poignée de gaz. Pour la vitesse, il y a des circuits faits pour ça! Les périphs et autoroutes, c'est fait pour se déplacer, par pour risquer sa peau et surtout celle des autres...

Enfin, s'il y a une manif, j'espère avoir retrouvé un guidon pour me joindre au cortège. (Sinon, quelqu'un aurait une place de SDS?) Pas forcément contre l'ensemble de son dispositif, mais contre sa forme actuelle. Je me suis tapé la lecture de tout le rapport, et c'est comme à chaque fois: il y a à prendre et à jeter là-dedans.

Notamment concernant l'impact de la moto sur l'environnement: gaffe! Les gros cubes pollueraient plus qu'un gros diesel. Un malus écolo en vue? Je préfère un CT à un malus écolo: à la fois en terme d'image, mais aussi par souci écolo (remarquez, m'en fiche: une 125 pollue moins qu'une voiture, mais je pense aux copains gros cubes. C'est ça aussi la solidarité)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour repondre a ce que tu dit Sylvain, le CT doit etre voté au mois de Février prochain, pour une mise en place terminée en Juillet 2009 (ca qui permet de recenser les scoteurs 50cc immatriculés, mais ou sont les autres, ceux avant 2005??? selon l'état, hors de circulation!)

La FFMC compte mobilisé ses adhérents, les Députés (ceux qui vote les lois) en leur faisant comprendre qu'il y a les municipales qui approchent et qu'un motard, c'est aussi une voie! et aussi ils souhaitent motivé le motard "lambda".

Pour ce qui est de la vitesse et des radars, c'est vrai qu'une moto a moins de chances qu'un auto ou autre de recevoir les PV du fait de la non existance de plaque a l'avant (c'etait aussi un projet de l'état fut un temps). Je fais partis "des ptits cons" qui s'amusent a accéléré devant un radar... c'est pour autant que je suis un criminel??? perso je ne pense pas, c'est une forme de montrer mon mécontentement... si c'etait la même chose pour les voiture se srait 50 fois pire...
L'implantation des radars doit etre fait dans les zones "a riques", perso je pense que si il y a 1 radar sur 10 dans ce cas c'est le maximum!

Moi j'en ai marre de payer!
On vit dans un pays ou la liberté a des limites...
La France n'entretien même pas ses valeurs!
et TOUT CA pour des connards de politiques, histoire qu'ils s'en mettent un peu plus dans les poches!!! (et qu'il fasses n'importe quoi avec l'argent du contribuable) j'ai des exemple pour notre cher Président qui ne sont même pas public...
Faut commencer par arreter de prendre le peuple pour des cons, et peut etre qu'a près NOUS auront de la considération pour l'état!
Si tu calcule bien, tu est sur cette planète et qui plus est en France, pour payer des dettes que tu n'a pas commise, par erreur ou par plaisir d'un politicien!

ps: excusez moi le language, mais j'en ai raz le bol!

c'etait mon coup de gueule du jour
Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la polution je lis page 26 du rapport " un niveau plus satisfaisant pour les motocycles de cylindrées 1200cm3 à technologie injection de carburant plus pot catalytique, de l'ordre de 140g/km d'équivalent CO2 en usage mixte, ce qui les situe en dessous de la moyenne des ventes automobiles mais en retrait par rapport aux meilleurs véhicules diesel et essence"
C'est pour les motos entre 125 et 1200cm3 que le niveau de pollution est peu satisfaisant.
Moralité achetez des gros cubes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo a écrit:
pour repondre a ce que tu dit Sylvain, le CT doit etre voté au mois de Février prochain, pour une mise en place terminée en Juillet 2009 (ca qui permet de recenser les scoteurs 50cc immatriculés, mais ou sont les autres, ceux avant 2005??? selon l'état, hors de circulation!)

La FFMC compte mobilisé ses adhérents, les Députés (ceux qui vote les lois) en leur faisant comprendre qu'il y a les municipales qui approchent et qu'un motard, c'est aussi une voie! et aussi ils souhaitent motivé le motard
"lambda".

Pour ce qui est de la vitesse et des radars, c'est vrai qu'une moto a moins de chances qu'un auto ou autre de recevoir les PV du fait de la non existance de plaque a l'avant (c'etait aussi un projet de l'état fut un temps). Je fais partis "des ptits cons" qui s'amusent a accéléré devant un radar... c'est pour autant que je suis un criminel??? perso je ne pense pas, c'est une forme de montrer mon mécontentement... si c'etait la même chose pour les voiture se srait 50 fois pire...
L'implantation des radars doit etre fait dans les zones "a riques", perso je pense que si il y a 1 radar sur 10 dans ce cas c'est le maximum!

Moi j'en ai marre de payer!
On vit dans un pays ou la liberté a des limites...
La France n'entretien même pas ses valeurs!
et TOUT CA pour des connards de politiques, histoire qu'ils s'en mettent un peu plus dans les poches!!! (et qu'il fasses n'importe quoi avec l'argent du contribuable) j'ai des exemple pour notre cher Président qui ne sont même pas public...
Faut commencer par arreter de prendre le peuple pour des cons, et peut etre qu'a près NOUS auront de la considération pour l'état!
Si tu calcule bien, tu est sur cette planète et qui plus est en France, pour payer des dettes que tu n'a pas commise, par erreur ou par plaisir d'un politicien!

ps: excusez moi le language, mais j'en ai raz le bol!

c'etait mon coup de gueule du jour
Wink


Petite réponses à la volée:
- au regard de la loi, tu n'es pas un criminel, mais un délinquant. C'est ça la démocratie: les lois s'appliquent à tous sans distinction: motard ou caisseux... Ne pas les respecter, c'est aussi ne pas restepcter les autres usagers de la route, ce qui rend les motards moins crédibles lorsqu'ils râlent sur les automoblisites qui ne les respectent pas...

- tout à fait d'accord sur la localisation parfois surprenante des radars, mais je vois pas le rapport avec le CT...

- oui, on paie des dettes qui ne nous concernent pas, souvent les erreurs du passé. mais de mon côté, je fais mon possible pour rspecter le code de la route, même si ça me fait suer de rouler à 30, 50 ou 90 sur certaines routes, ou 1303 sur l'autobeurk en BAR... Et j'en ai marre de payer pour ceux qui ne respectent pas ces mêmes régles... Est-ce pour autant que je suis intolérant? Peut-être...

Mais n'oublions pas que la vitesse reste un des facteurs les plus importants de l'acidentologie... Tous les chiffres et analyses ici:
http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/IMG/Synthese/SY_GDA.pdf

Quelques extraits:

Citation :
LES PRINCIPAUX FACTEURS ET LES ACTIONS LES PLUS EFFICACES [...]

La vitesse.
Le dépassement des limitations de vitesse, même s’il est globalement en retrait en 2006, reste un comportement de masse puisque c’est le cas de près de 40 % des automobilistes et près de 50 % des conducteurs de poids lourds et des motocyclistes, tous réseaux confondus. Les dépassements de plus de 10 km/h de la vitesse limite autorisée sont en baisse sensible en 2006, notamment pour les motos. Ils s’élèvent à 15,4 % pour les véhicules de tourisme (contre 18,9 % en 2005) à 13,7 %, pour les poids lourds hors autoroutes (16,5 % en 2005) et 30,2 % pour les motos (contre 41,8 % en 2005).
C’est en ville que les taux de dépassement des limitations sont les plus élevés avec 63 % sur les voies d’entrées / sorties d’agglomération par les conducteurs de voitures de tourisme. On a d’autre part tendance à rouler plus vite de nuit sur tous les réseaux excepté sur les autoroutes de liaison.
En ce qui concerne la vitesse moyenne pratiquée de jour par les automobilistes en France, on observe qu’entre 2002 et 2006, elle a baissé de plus de sept kilomètres/heure, passant de 89,5 km/h à 82,2 km/h tous réseaux confondus.
L’enjeu vitesse. Si tous les conducteurs respectaient les limitations de vitesse, ce sont près de 5 km/h qui seraient gagnés sur la vitesse moyenne pratiquée, soit une proportion de l’ordre de 20 % de tués en moins, c’est à dire, si l’on se réfère aux chiffres de l’année 2006, environ 950 vies sauvées.

LES PRINCIPALES ACTIONS

La communication (information et campagnes) et la mobilisation locale d’une part, le contrôle et les sanctions d’autre part, sont les modes d’action les plus efficaces en faveur de la sécurité routière.

Par ailleurs, les améliorations régulières des infrastructures et des véhicules participent aux progrès de la sécurité. C’est ainsi que le traitement des obstacles latéraux (arbres ou poteaux) permettrait de réduire de 6 % le nombre de victimes tuées sur la route.

L’efficacité des contrôles. En 2006, le nombre d’infractions sanctionnées hors stationnement était de 12,1 millions (contre 10,6 en 2005), la part du contrôle automatisé étant de 5,8 millions (contre 4,1 millions en 2005). Depuis la mise en place des premiers radars en novembre 2003, le nombre des contrôles de vitesse s’est en effet fortement accru et les infractions constatées ont plus que triplé, la part du contrôle automatisé ayant dépassé les 80 % en 2006.

Les contrôles de l’alcoolémie ont également nettement progressé au cours des dix dernières années puisque leur nombre est passé de 6,6 millions de dépistages préventifs en 1997 à 9,1 millions en 2006.

Le permis à points. Il joue un rôle important pour améliorer les comportements.
En 2006, environ 8 000 000 points ont été retirés à 4 450 000 conducteurs (infraction moyenne de 1,8 points) , mais seulement 68 866 permis ont été retirés pendant que 1 140 000 conducteurs retrouvaient leur capital de points après trois années sans infraction.


Et pour ceux qui jugeraient ces chiffres aggravés par l'équivalence B et un amalgame entre les "vrais" motards (titulaires du A) et les "faux" motards, un morceau choisi:

Citation :
Le risque particulier des motocyclettes et de l’âge sont particulièrement corrélés : les jeunes choisissent la moto par goût (79 % des tués en motos ont entre 15 et 44 ans et 52 % entre 20 et 34 ans) et la pratique de la moto par des usagers moins expérimentés augmente le risque des motos. Les motos de 125 cm3 ont un taux de tués par kilomètre parcouru deux fois inférieur à celui des motos plus puissantes.
Les accidents de motos sont concentrés dans un petit nombre de régions : les deux régions Ile-de-France et PACA représentaient en 2006, 56,5 % du total des accidents de motos, et 38,2 % des accidents de VL.


jacques a écrit:
Apparemment certains Français qui perdent 70% de leurs revenus en impots, taxes, cotisations etc....en redemandent.


Oui, enfin bon, j'en redemande pas particulièrement. J'ai bien précisé que je me faisais "l'avocat du diable". Je n'ai jamais dit que j'étais "Pro-CT"

Ce que je regrette, c'est que comme toujours quand il existe un projet visant à changer des choses, il y a beaucoup de monde pour crier "au loup", mais malheureusement peu de contre-propositions

Payer plus non, mais payer pour des choses qui en valent la peine pourquoi pas? Un accident de la route c'est plusieurs dizaines de milliers d'€... Qui seraient mieux employés dans la prévention que dans la répression ou le traitement après un crash...

jacques a écrit:
Pour la polution je lis page 26 du rapport " un niveau plus satisfaisant pour les motocycles de cylindrées 1200cm3 à technologie injection de carburant plus pot catalytique, de l'ordre de 140g/km d'équivalent CO2 en usage mixte, ce qui les situe en dessous de la moyenne des ventes automobiles mais en retrait par rapport aux meilleurs véhicules diesel et essence"
C'est pour les motos entre 125 et 1200cm3 que le niveau de pollution est peu satisfaisant.
Moralité achetez des gros cubes


Ou des cyclos...

Citation :
S’agissant des émissions de CO2, des tests mis en place par l’ADEME montrent :
- pour les cyclomoteurs récents un niveau de rejets de l'ordre de 50 à 80 g/km éq.C02 (selon le véhicule) en usage urbain, à comparer à des rejets de l'ordre respectivement de 103 à 143 g/km et de 120 à 155 g/km pour les 10 meilleurs véhicules diesel et essence mis en vente en 2004 ;
- pour les 125 cm3, des rejets situés autour de 85 g/km sur cycle urbain, à comparer aux rejets de 103 à 143 g/km (diesel) et de 102 à 155 g/km (essence) pour les 10 meilleurs véhicules mis en vente en 2004 ;
- un niveau peu satisfaisant pour les motocycles de cylindrées supérieures non dépolluées, hormis pour les 400 cm3 (scooters 4 temps, plutôt orientés agrément que performances) avec 115 g/km en usage mixte. Les motocycles routiers ou sportifs testés affichent un niveau de CO2 équivalent de 160 g/km, ce qui correspond à la moyenne des
ventes de la catégorie véhicules essence en 2004 ;
- un niveau plus satisfaisant pour les motocycles de cylindrées 1.200 cm3 à technologie injection de carburant plus pot catalytique, de l'ordre de 140 g/km d'équivalent CO2 en usage mixte, ce qui les situe en dessous de la moyenne des ventes automobiles mais en retrait par rapport aux meilleurs véhicules diesel et essence.


Donc, les seuls véhicules à émettre moins de CO2 que les voitures dans leur ensemble sont les cyclos et 125... CQFD Wink

L'ensemble du rapport ici pour ceux qui ne l'auraient pas lu:
http://www.utac-otc.com/Upload/actualite/89/004620-01%20Rapport.pdf

Ca permet de se faire une idée de l'ensemble des propostiions, et de voir qu'il y a comme toujours du bon ET du mauvais...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est beau tout ça mais il semble néanmoins que dixit les actualités l'alcool est la premiere cause de mortalité routiere associé il est vrai a une vitesse excéssive.
par contre 60 000 morts par an du a l'alcool, 15000 morts du au tabagisme passif, le suicide premiere cause de mortalité chez les jeunes.ET QUE FAIT L'ETAT ? empocher le pognon !!!!!!!!!!
je suis quelqun qui respecte autant que possible les limitations et je rale quand certains me double comme des tarer à des vitesses prohiber et j'ai quand meme pris des pv pour 2 ou3 km/h de plus meme ma femme y a eu droit alors que c'est une tortue sur la route.
ALORS EN MOTO JE ME DEFONCE ET J'EMMER..ES LES RADARS ET LA MARECHAUSSEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
REVOLUTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commodore a écrit:
c'est beau tout ça mais il semble néanmoins que dixit les actualités l'alcool est la premiere cause de mortalité routiere associé il est vrai a une vitesse excéssive.
par contre 60 000 morts par an du a l'alcool, 15000 morts du au tabagisme passif, le suicide premiere cause de mortalité chez les jeunes.ET QUE FAIT L'ETAT ? empocher le pognon !!!!!!!!!!
je suis quelqun qui respecte autant que possible les limitations et je rale quand certains me double comme des tarer à des vitesses prohiber et j'ai quand meme pris des pv pour 2 ou3 km/h de plus meme ma femme y a eu droit alors que c'est une tortue sur la route.
ALORS EN MOTO JE ME DEFONCE ET J'EMMER..ES LES RADARS ET LA MARECHAUSSEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
REVOLUTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


J'ai pas dit que la vitesse était le premier facteur accidentogène, mais un de ces facteurs.

Et puis je trouve qu'on n'est plus dans le cadre du CT là? Ou alors je me trompe et je n'ai rien à faire ici...

C'est bien beau de souligner les autres problèmes, mais comme d'hab', tout le mondea un avis à donner, et personne n'a de solution à proposer...

Non faut pas faire un CT, faut faire autre chose pour arranger la situation... Ben oui, mais quoi?

C'est beau la France: on râle, on expose les problèmes et on ne propose pas de solution... Ah si, y en a une qui revient souvent: faut que LES AUTRES fassent un effort parce que moi je ferai que pour ma tronche...

Ben oui, on vit tous dans le même pays, on partage les mêmes routes, on a tous des galères, et ceux qui sont censés nous représenter ne propose pas de solution qui nous paraisse adaptée à notre propre situation...

La solution: arrêter de nous regarder le nombril, et penser aux autres et surtout à les respecter, ce serait déjà un bon début.

Ct ou pas CT? Faudrait déjà voir ce qui justifierait le CT: motos modifiées, débridées, pots NH, nuisances sonores, accidentologie du deux-roues... Tout ça c'est complexe. Des experts se sont penchés sur la question. On apprécie leur travail ou pas, mais ils ont au moins le mérite de proposer un remède.

Qu'a fait la FFMC?
Réclamer la fin de la loi des 100CV, râler contre les radars automatiques... C'est sûr que ça fait avancer le schmilblick...

Qu'ont fait les motards?
Continué de rouler sur des motos non-conformes pour certains, essoré la poignée de gaz pour d'autres, en faisant un grs doigt aux radars en rapprochement au passage, signe d'une grande intelligence... Et pourtant la majorité d'entre nous savent qu'à chaque fois qu'on prend le volant on risque NOTRE peau, en oubliant parfois qu'on n'est pas seuls sur les routes ou dans les villes... Faites vous réveiller pendant trois ans tous les matins à 7h quand vous êtes rentrés du boulot à 6h30, et vous comprendrez peut-être pourquoi les pots NH sont dans le collimateur...

Qu'ont fait les assurances?
Toujours pas de prise en charge du matériel de sécurité (casque, veste) même partielle à l'horizon... Par contre, les primes augmentent pour les jeunes conducteurs...

Après, une fois les sources identifiées, c'est là qu'il faut accepter de frapper là où le bât blesse. Même si ça fait ch**r certains, il ne faut pas oublier qu'on est tous là sur les routes.

Renforcer les critères d'obtention de tous les permis, adapter les infrastructures routières, c'est bien beau, mais c'est la mentalité des français qui bloque. C'est jamais soi le problème, c'est toujours les autres...

On en est tous coupables. Moi aussi ça m'em***de parfois les limitations de vitesse, les feux rouges quand il n'y a personne qui arrive, la vitesse limitée à 3 noeuds dans un port de plaisance, les quotas de pêche en chasse sous-marine... Seulement parfois il faut bien accepter que pour avoir le droit à ces libertés qu'on adore, il faut aussi accepter les containtes de la vie en société, et les règles de celle-ci...

Voilà, sur ce, je vais pas me prendre la tête sur le sujet, j'ai d'autres choses à penser en ce moment

Bonne route à tous Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayant déjà dit ce que je pense du contrôle technique , je ne me répèterai pas.

Juste une rmarque par rapport aux problèmes de pollution
Le parc moto répond aux normes que lui impose l'administration normes euro1 à 3 selon les années de mise en circulation.
si l'état avait procédé pour les motos de la même façon que pour les voitures. Le parc moto serait aujourd'hui moins polluant
D'autre part les chiffres avancés datent de 2004 avant la norme euro 3 (p 26)

L'auteur se mélange les pinceaux entre le débridage et le changement de pots d'échappement (p25 et 26)


juste en annexe pour rigoler vous connaissez la fédération Française des motards citoyens (en page 3 de la liste des personnalités rencontrées
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi les facteur je les trouve a la poste !!!! lol mdrrrr



hein faut etre serieux désolé j'y arrive pas lol mdrrr

perso quan l'etat considerera que la vitesse ne tue pas mais agrave le nombre de mort et que c l'incivisme qui tue , la je verais l'etat autrement que comme malfaiteur qui ne pense qu'a nous prendre notre pognon pour s'enrichir a leur tour Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat2b a écrit:
moi les facteur je les trouve a la poste !!!! lol mdrrrr



hein faut etre serieux désolé j'y arrive pas lol mdrrr

perso quan l'etat considerera que la vitesse ne tue pas mais agrave le nombre de mort et que c l'incivisme qui tue , la je verais l'etat autrement que comme malfaiteur qui ne pense qu'a nous prendre notre pognon pour s'enrichir a leur tour Wink


La voix de la sagesse Wink

Incivisme d'abord, tout à fait d'accord!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhh je pense pas etre plus sage que les autres effectivement il y a des gens pour , reduire la vitesse parce que il ont surement perdu un membre de leur famille a cause d'un chauffard et il ont pas tord , je reagirais surement pareil
mais bon moi je pense que une allure adapter cela s'apprend il y a des endroit ou tu peux rouller plus vite que d'autre si et suelement si les automobiliste et motard ne nous oublions pas ,ne fesions pas n'importe quoi sur la route et moi le premier
le probleme c que tout le monde fait n'importe quoi sur la route personne ne met le cligno beaucoup telephone en conduisant et se foute des autre usager
tant que le francais se moquera de son prochain ben on pourra meme descendre la vitesse a 50km sur les autoroute que il y aurra encore des morts

perso j'ai signé la petition contre le ct des motos par solidarité , mais franchement mis a part de nous prendre pour une vache a lait , si le ct etait seulement obligatoire lors de la vente du vehicule je pense que cela suffirait emplement

enfin a defaut de savoir il vaut peut etre mieux rejeter en bloc mais j'attend de voir ce que les ignoble politiciens nous pondent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylvainT a écrit:

Petite réponses à la volée:
- au regard de la loi, tu n'es pas un criminel, mais un délinquant.


t'a raison je vais aller me rendre a la police...

SylvainT a écrit:

- tout à fait d'accord sur la localisation parfois surprenante des radars, mais je vois pas le rapport avec le CT...


c'est toi qui a parlé des radars...

SylvainT a écrit:

- oui, on paie des dettes qui ne nous concernent pas, souvent les erreurs du passé. mais de mon côté, je fais mon possible pour rspecter le code de la route, même si ça me fait suer de rouler à 30, 50 ou 90 sur certaines routes, ou 1303 sur l'autobeurk en BAR... Et j'en ai marre de payer pour ceux qui ne respectent pas ces mêmes régles... Est-ce pour autant que je suis intolérant? Peut-être...


je ne vois pas le rapport avec les dettes???
quand tu voit que notre cher président crame au bas mots 1million et demi d'€€€ pour passer Noël le cul posé dans un hélicoptére a Chypre et qu'au final il décide d'aller a Disneyland avec Carla Bruni, c'est sur tu paye toujour les dettes du passé... (au passage, c'est pas ses histoires de cul qui m'interresse, mais plutot ses projets pour la France... si jamais un journaliste passe par la...)

SylvainT a écrit:

Mais n'oublions pas que la vitesse reste un des facteurs les plus importants de l'acidentologie...

je suis d'accord, mais on fait comment???
on roule tous a vélo? on trouverais encore le moyens de dire qu'on va trop vite...

SylvainT a écrit:

Citation :
Le risque particulier des motocyclettes et de l’âge sont particulièrement corrélés : les jeunes choisissent la moto par goût (79 % des tués en motos ont entre 15 et 44 ans et 52 % entre 20 et 34 ans) et la pratique de la moto par des usagers moins expérimentés augmente le risque des motos. Les motos de 125 cm3 ont un taux de tués par kilomètre parcouru deux fois inférieur à celui des motos plus puissantes.
Les accidents de motos sont concentrés dans un petit nombre de régions : les deux régions Ile-de-France et PACA représentaient en 2006, 56,5 % du total des accidents de motos, et 38,2 % des accidents de VL.

c'est sur qu'avec un vitesse max de 120 km/h, ta moins de chance de te tuer.

sur ce fin de la discution pour ma part, je vais me couper les bras et les jambes, recycler ma merde et mourir a petit feu....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo a écrit:
SylvainT a écrit:

Mais n'oublions pas que la vitesse reste un des facteurs les plus importants de l'acidentologie...

je suis d'accord, mais on fait comment???
on roule tous a vélo? on trouverais encore le moyens de dire qu'on va trop vite...


Commencer par rétrograder de temps en temps me parait une bonne idée... Tout le monde n'a pas la chance d'être un hyper-pilote... Ou de savoir que la moto qui grossit dans son rétro en est un...

geronimo a écrit:
SylvainT a écrit:

Citation :
Le risque particulier des motocyclettes et de l’âge sont particulièrement corrélés : les jeunes choisissent la moto par goût (79 % des tués en motos ont entre 15 et 44 ans et 52 % entre 20 et 34 ans) et la pratique de la moto par des usagers moins expérimentés augmente le risque des motos. Les motos de 125 cm3 ont un taux de tués par kilomètre parcouru deux fois inférieur à celui des motos plus puissantes.
Les accidents de motos sont concentrés dans un petit nombre de régions : les deux régions Ile-de-France et PACA représentaient en 2006, 56,5 % du total des accidents de motos, et 38,2 % des accidents de VL.

c'est sur qu'avec un vitesse max de 120 km/h, ta moins de chance de te tuer.


Ah oui, surtout en ville...

Citation :
Le risque en milieu urbain
Circuler en ville est plus dangereux qu’on ne le croit habituellement. Si les accidents sont beaucoup moins graves en milieu urbain qu’en rase campagne, ils sont en revanche beaucoup plus nombreux, et au total le risque par kilomètre parcouru est plus important. C’est ainsi que l’on a pu établir que pour un risque d’être tué par kilomètre parcouru comparable à celui relevé en rase campagne, le risque d’être blessé en milieu urbain est 5 fois supérieur.


C'est vrai qu'en milieu urbain aussi, les 125 roulent forcément moins vite que les gros cubes...

Bravo le distingo Geronimo. Les 125 ne sont donc pas des motards parce qu'ils ne roulent pas vite? Ou ils n'ont pas le droit de s'exprimer sur des questions de sécurité?

Bon allez, je laisse tomber. A croire que je suis moins motard que certains puisque j'ai moins de chevaux sous la selle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison david d'ailleur je comprend toujours pas comment avec ton velo kawa tu est arriver a te metre au tas pfffff je te l'ai dit deja que alex te fesais un gros sac de sable et que tu perdais de la vitesse de pointe lol mdrrrrr


ben voui 30km/h au lieux de 50 et cela vous destabilise forcement lol mdrrrrrrr

euhhh ok je sors et je cours vite lol mdrrrr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
silvain te vexe pas , ce que veux dire david c que et je suis du meme avis un motard c celui qui detiend le permis A et qui a "souffert" pour le passer

moi je fais le distingo avec un motard et un cyclomotoriste

le motard a un permis en poche le cyclomotoriste comprend toute la game de deux roues dont tu fais partie

et il est vrais que certain automobiliste et j'en connais qui ont des 125 juste pour faire les beau sur leur scoot et se croit tout permis sur la route

je t'arrete tout de suite les motards aussi font les cons cela n'est pas reserver qu' au 125 et en dessous

alors les gens qui comprennent rien comme ma propre mere disent "ahhh c'est motard ils respectent rien " mais le probleme c que elle ne fait jamais le distingo avec un scoot 125 ou un booster un cyclo ou une grosse moto enfin si la mienne elle commence a la connaitre a force de l'avoir tout les jours sous le nez lol mdrr

et donc les politicars eux repettent vulgairement ce que c con de gent leur rapportent

alors je dit pas que c pas parce que tu as pas le permis en poche que tu ne roule pas bien , joel (redjoe) roule tres bien avec sa 125 , francois (commodorre) aussi roulait bien

je pense simplement que c une erreur de laisse des automobiliste conduire ce genre d'engin sans une petite formation voila c tout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mettre fin au Hors sujet et repartir sur le controle Technique par la suite....

Sylvain je ne dit pas que tu n'est pas un vrai motard, ce n'est pas la taille qui compte mais bien la mentalité. j'ai déja roulé sur des grosses balades avec des 125 et je peut te dire qu'ils sont loins d'etre ridicules (t'en connait certains d'ailleur), bien sur il manque la puissance en relance, mais la ou les gros cubes freinnes, la 125 passe sans problèmes.
pour terminer, je ne dénigre pas la 125, mais le motobiliste qui utilise la 125 seulement par pratique et non par état d'esprit...
d'ailleur je ne me sert de la moto comme moyens de locomotion...
si jamais tu a des doutes sur ce que je t'annonce sur mon état d'esprit: http://www.varadero125.fr/varaforum/viewtopic.php?t=11140

FIN DE LA PARENTHESE!

C'EST QUAND QU'ON MANIFESTE!!!!?????????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat2b a écrit:

je pense simplement que c une erreur de laisse des automobiliste conduire ce genre d'engin sans une petite formation voila c tout

Le contrôle technique est un faux prétexte à la sécurité. La preuve le gar dans son rapport se mélange les pinceaux sur la question du débidage, des changements de pots, du tuning,.... alors que le changement de géométrie du cadre d'une moto suite à un accident est autrement impportant qu'un débridage important pour le comportement et ne sera pas vérifié.....

En plus il confond
- débridage : remise de la moto aux normes constructeur avec
- gonflage moteur : préparation avec augmentation de la puissance au delà de ce pourquoi l'ensemble cadre partie cycle a été conçue par le constructeur. méthode qui peut s'avérer dangeureuse réellement

Le problème de sécurité numéro 1 c'est la formation insuffisante au niveau 2 roues :
- les jeunes : le BSR est insuffisamment formateur comparé au permis A1
L'importance de la position du 2 roues dans la circulation par rapport au autres véhicules est quelque chose de vital. Cà ne s'apprend pas à quelques heures. çà ne peut être le fruit que d'un "compagnonage". Je trouve qu'une formule type conduite accompagnée serait nettemnt plus profitable à tous le monde
- rappel des bases aux adultes accompagnateurs
- bénéfice des conseil et aquisition des réflexes sur le temps pour les jeunes

A titre perso, je pratique le vélo avec mon fils depuis qu'il a eu ses 5 ans. sa tenue au milieu de la circulation est aujourd'hui correcte mais il en a fallu du temps pour qu'il prenne l'habitude d'avoir "des yeux derrière la tête"

- l'équivalence permis B + 2ans<-> permis 125 est aussi insuffisante . a titre perso j'ai pris 2*2h de cours quand j'ai acheté ma 125 mais ce n'était pas assez. Le double ne m'aurait pas fait de mal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais quelles contre-propositions dans ce cas?

Il y a plein de pistes à explorer:
- aménagement des infrastructures routières, afin d'améliorer le rapport humain-machine-environnement
- responsabilisation accrue des conducteurs (tolérance zéro pour les infractions, sans augmenter le nombre de radars mais en améliorant les contrôles et les zones de contrôle, sanctions lourdes et appliquées rapidement comme au Royaume-Uni ?) avec en contrepartie une prise en charge du matériel de sécurité et de son renouvellement (TVA à 5,5%)
- meilleure formation pour tous les conducteurs, afin qu'ils prennent conscience des risques.

Pour le dernier point, j'ai trouvé un document intéressant sur l'évolution des mentalités entre 1999 et 2004 sur les routes. Ca date un peu, mais c'est assez intéressant, et il n'y a pas d'étude plus récente pour le moment. Je vous laisse voir ça, je n'ai pas encore eu le temps de tout lire.

La première étude en 1999:
http://www.preventionroutiere.asso.fr//shared//ugo_content_imageview.aspx?cid=5529e764-b5b0-4b59-b347-ddca071927da&fid=fichier

Et un premier bilan de l'évolution en 2004:
http://www.preventionroutiere.asso.fr//shared//ugo_content_imageview.aspx?cid=50914b91-3cc7-4ccd-9e0e-13ec7e82cd82&fid=fichier

Je n'arrive pas à trouver le détail des opérations qui ont eu lieu entre deux pour justifier de l'évolution et relever ce qui a pu marcher ou non. La seule chose marquante, c'est la mobilisation accrue des forces de l'ordre pour lutter contre la "délinquance routière". Mobilisation qui avait pâti du plan vigipirate depuis 1995 et pendant la première moitié de cette période

Bref, il y a beaucoup de pistes, mais perso je pencherai plus pour une plus grande responsabilisation, et une implication desp ouvoirs publics et des assurances pour une meilleure sécurité "active" de la part des motards: ça pourrait prendre la forme d'une TVA réduite sur les équipements de sécurité, ou une prise en charge des équipements de sécurité (type casque, veste de protection, gilets air-bags) et de leur renouvellement par les assurances, sur le modèle des compléentaires santé. Le motard mieux équipé souffrirat moins en cas de choc, et les accidents (car il y a en aura toujours malheureusement) coûteraient moins cher à la société en général. Les motards souhaitant bénéficier de ces avantages, s'engageraient à porter le dit matériel en toute circonstance (même l'été) et s'ils dérogeaient à cette régle seraient moins bien dédommagés (franchise élevée) en cas d'accident responsable.

Mais surtout, l'application stricte des régles permettrait de "calmer" les ardeurs des plus nerveux de la poignée de gaz, je ne parle pas des petits excés de vitesse, mais des délits majeurs comme le non-port du casque, les grands excés de vitesse (plus de 50 km/h) et l'acool au volant ou au guidon.

A titre d'exemple sur ce qui se fait au Royaume-Uni, ils appliquent deux types d'infractions: la conduite dangereuse et la conduite
sans précaution. Et les sanctions sont lourdes, rapides, et appliquées strictement. J'ai vécu deux ans là-bas, et je peux vous dire que j'ai trouvé les "rosbifs" beaucoup plus courtois et responsables que les Français sur les routes. Sans parler du fait que malgré l'état souvent approximatif des infrastructures routières, l'accidentologie britanniques est bien moins élevée que la notre.

Bref, plus de responsabilisation, une meilleure (in)formation et des sanctions plus efficaces semblent des pistes de travail intéressantes. Et vous?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah merci joel de racompter ton avanture perso j'ai plein de camarade a l'usine qui roule en 125 sans avoir fait aucun cour pour se rememoré les truc du code

de toute facon le moins cher deja serais je pense de faire des petite formation obligatoire a tout le monde , certain on le permis b ou a en poche de puis leur plus jeune age , les infrastructures changent les panneaux aussi combien d'entre nous aurrais le code a coup sur aujourd hui moi surement pas

donc pour eviter les mort sur la route une formation des anciens me semble un bon truc

petite apparté : qui sais prendre un rond point de nos jours , c connerie qui fleurisse un peux partout dans nos ville ?
perso j'ai apris d'une facon et maintenant c'en ai une autre Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour revenir a la question de l'abolition des 100 ch, c'est pas encore fait, c'est juste une proposition pour le moment pour faire passer la pillule.
En même temps, ca permet aussi au centre de controle technique de ne pas avoir a investir dans un banc de puissance...
Et de plus, imaginez votre machine qui fait 100, 130, ou 180 ch, avec un moteur qui fait un léger cliquetit...
Il faut savoir qu'un banc de puissance "tire" le moteur au maximum (plus que quand vous vous faites une bonne arsouille), si votre moteur et déja fatigué avant de passer sur le banc, c'est la taches d'huile assurée dans les 2 minutes...
Dans ce cas qui est responsable??? (vous parce que votre moteur et fatigué, ou le technicien du centre de controle?)
On voit combien de machines arrivée et faire cliq-cliq-cliq???

alors l'abolition des 100ch si elle a lieu, c'est juste pour une question d'engagement et de responsabilité, et non une question de faire "plaisir" a tout le monde.
Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le moteur c'est pour ta pomme!!!!!!!!!!!
le probleme c'est posé avec les caisses diésel puisqu'il faut poussés les moteurs a haut régime pour les controles, plus d'un a rendu l'ame.
donc quand tu amene la voiture, signature d'une décharge en faveur du controleur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YODA a écrit:
perso je suis assez dubitatif sur le choix, pour l'instant a par pleurnicher, ils n'ont plus les couilles d'antan, suite a une certaine sédentarisation et des guerres de pouvoir au sommet de la hiérarchie, ils sont devenu trop fort pour organiser des gueuletons avec nos cotisations, s'il faut choisir entre la lèpre ou le choléra mon cœur balance, si tu veux vraiment savoir, le mieux placé c'est wheel il a fait partie du staf sur paris, je ne sais pas si veux en parler sur le forum, mais en privée il te renseignera sans problème.


Tout a fais cher maitre, membre actif de la FFmc de mon département en RP, Pour résumé , responsable communication, co-rédacteur de la gazette de mon antenne, corespondant moto-mag, et sevice ordre au manif dégout, pour une assoc qui prone le respect et la liberté de tous et qui ce permet de baffoué les règles élémentaire de la démocratie (liberté de la presse et la liberté de pensée, non non y avais pas florent Pagnie avec nous lol!lol! )

De plus, quand on connait leur compta plutot limite (fais que tout le monde sait) mais pas beaucoup savent qu'ils te balancent presque 40000€ en frais de déplacement par an affraidaffraidaffraid et pour 6 pers

Pour la lois des 100cv, juste un rapportqui met en avant certains point que le motard sort depuis la création de cette lois SmileSmile accidentologie supérieure a certain pays qui ne disposent pas de cette lois Twisted Evil et le plus d'accident est lié au moto plus basic qui ne dépasse pas les 100cv et qui sont plus prisé par les novices ( d'où mettre en place une politique routière plus formatrice que répréssive ExclamationExclamationExclamationExclamation )

pour le CT perso contre avec trois véhicule cela va encore faire baisser notre pouvoir d'achat

mais bon en ayant vecu et roulé( 90km par jour) dans une région ou la moto est plus pratique que loisir. on en vois des poubelles sur roue affraidaffraid . Sans compter certaine personnes qui n'ayant pas les sens de priorité (préfère payer une fortune en assurance et crédit)
sans compter les équipement suplémentaire qu'ils y rajoute et apres roule avec des pneu et des plaquettes scoué

en conclusions, pour ma part le vrais motards est une question de mentalité, de respect,d'amour et de soins qu'il porte a sa machine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...