Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Question pour les assurances


Messages recommandés

volubilis a écrit:
Bonsoir, Mon assurance me réclame un antivol SRA. + le gravage.

Est-ce que l'alarme électrique d'origine sur une R 1150 R de 2006 est classée S.R.A. ????

Mon concessionnaire n'a pas pu me répondre.

Merci




Ton assurances de demandes un antivol SRA et là tu nous parle d'alarme électrique... c'est différent... est-tu sûr que ce n'est pas un U qu'il te demandes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un coup que j'sais répondre ailleurs qu'en roue libre... je me lâche !



Ce que ton assureur te demande en plus du gravage c' EST un anti vol agrée SRA, c'est à dire ça :



ou



Bref... il y en a des tas.. tu vas chez DAFY ou autre et tu regardes sur l'emballage qu'il soit bien inscrit "AGREE SRA" . Tu demandes une facture et hop tu l'envoies à ton assureur.



Qu'il te demande tout ca ne me choque pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
Changes d'assureur !!




J'ai toujours trouvé extraordinaire que l'on s'offusque qu'un assureur demande une protection antivol.







Si votre moto ne risque rien, au point qu'il ne faille pas la protéger, soyez cohérent jusqu'au bout, ne vous assurez pas en vol....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
BULLITT a écrit:
Changes d'assureur !!




J'ai toujours trouvé extraordinaire que l'on s'offusque qu'un assureur demande une protection antivol.







Si votre moto ne risque rien, au point qu'il ne faille pas la protéger, soyez cohérent jusqu'au bout, ne vous assurez pas en vol....


En fait j'ai failli dire arrêtes la moto !!! j'ai pas osé !!! cafe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as b'soin d'une tite verveine Bubull





Tant que j'y suis Volubilis, l'alarme de série des 1150 n'est pas un antidémarrage agréé SRA, qui n'est pas une alarme, mais un antidémarrage donc, comme pour les ouatures, et qui est présent sur toutes les 1200.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
BULLITT a écrit:
Changes d'assureur !!

J'ai toujours trouvé extraordinaire que l'on s'offusque qu'un assureur demande une protection antivol...


Mais t'as rien compris Sic
A ta décharge faut dire qu'une fois de plus Yves ne termine pas ses phrases
... Alors je vais le faire pour lui: Mort de rire !

BULLITT a écrit:
Changes d'assureur !!
Il y en a des remarquables sur ce forum !


et voilà Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
flat-win a écrit:
BULLITT a écrit:
Changes d'assureur !!

J'ai toujours trouvé extraordinaire que l'on s'offusque qu'un assureur demande une protection antivol...


Mais t'as rien compris
A ta décharge faut dire qu'une fois de plus Yves ne termine pas ses phrases
... Alors je vais le faire pour lui:

BULLITT a écrit:
Changes d'assureur !!
Il y en a des remarquables sur ce forum !


et voilà


Je n'aurai qu'un mot !!!

En même temps c'est pas faux !!! cafe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
volubilis a écrit:
Merci Flat win.

Je vais donc devoir trimbaler un U. Ca m'enchante pas vu le poids




Nous on le met sous la selle !



Maintenant, t 'as raison.... quand on est en duo.... et que Bruno y se traine, c'est pas moi qui dort, c'est l'anti vol qu'est trop lourd



Quant à changer d'assureur pour ça, je pense que c'est inutile parce que partout on va te demander le même dispositif anti vol !



Puis t 'es pas obligé de le porter en sautoir autour du cou, ca trouve bien sa place
Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Puis t 'es pas obligé de le porter en sautoir autour du cou, ca trouve bien sa place [/quote]



Vu l'espace qu'il reste sous la selle avec l'installation de l'alarme électrique, la trousse à outils y trouve tout juste sa place alors avec un antivol je ferme plus la selle....
Je vais voir sous le support du Top Caisse comment je pourrais le fixer.

Concernant le gravage et l'antivol S.R.A. l'assurance (tous risques) diminue de moitié le remboursement en cas de vol sans ces deux closes.










Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
volubilis a écrit:
Merci Flat win.

Je vais donc devoir trimbaler un U. Ca m'enchante pas vu le poids




Nous on le met sous la selle !



Maintenant, t 'as raison.... quand on est en duo.... et que Bruno y se traine, c'est pas moi qui dort, c'est l'anti vol qu'est trop lourd



Quant à changer d'assureur pour ça, je pense que c'est inutile parce que partout on va te demander le même dispositif anti vol !



Puis t 'es pas obligé de le porter en sautoir autour du cou, ca trouve bien sa place


Je ne veux pas ajouter de lui sur le feu (en tant que futur Admi) mais la maif ne demande aucun système d'antivol (que ce soit voiture, auto ...)
Clin d\\'oeilCoucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le 1150, tu peux facilement fixer sur le cadre un support de U avec unemolette qui le tient en place. C'est au niveau des valises et ça n'empêche pas de mettre de les mettre. Le U ne gène pas non plus le pied du passager.
Dés que je peux remonter à moto, je prends une photo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se vole, une R1150R?

Parce qu'en termes de pièces mécaniques il y a dejà tellement d'offre avec les modèles administratifs que ça n'est pas du tout intéressant d'en revendre. Les 1150RT partent autour de 500€ complètes aux enchères, et les pièces d'occase abondent.
Je crois que tu peux dormir tranquille...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JBT, je vais te scotcher, mais tout ce vole même un vieux vélo sans frein, et avec des roues voilées . (si,si, ça m'est arrivé aussi)

On tenter de me voler mon R, les flics on fait fuir les voleurs quelques instant après qu'ils aient forcé le neiman et qu'ils étaient en train de repartir en le poussant derrière chez moi .
Bon c'était il y a 4 ans, a ce moment là, le 1150 était le dernier modèle, mais qu'il le vendent pour 1000 € ou qu'ils le démontent pour les pièces, ils me l'ont volé quand même .
Et ce soir là, il n'avait pas d'antivol .

La Maif a jouer son rôle, sans poser aucune question .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:


Bref... il y en a des tas.. tu vas chez DAFY ou autre et tu regardes sur l'emballage qu'il soit bien inscrit "AGREE SRA" . Tu demandes une facture et hop tu l'envoies à ton assureur.

Qu'il te demande tout ca ne me choque pas !


euh non, il ne faut pas envoyer la facture à l'assureur, en revanche il faut la conserver - elle ne sera requise qu'en cas de vol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:


On tenter de me voler mon R, les flics on fait fuir les voleurs quelques instant après qu'ils aient forcé le neiman et qu'ils étaient en train de repartir en le poussant derrière chez moi .
Bon c'était il y a 4 ans, a ce moment là, le 1150 était le dernier modèle, mais qu'il le vendent pour 1000 € ou qu'ils le démontent pour les pièces, ils me l'ont volé quand même .
Et ce soir là, il n'avait pas d'antivol .

Pour un modèle de l'année, c'est clair qu'il y a un marché (...de Neuville!)
Mais sincèrement, c'est loin d'être les bécanes les plus convoitées.
Tiens, ouvre un sondage pour voir: "qui s'est fait voler un R1150R?" (pour de vrai, hein, uniquement ce modèle.
S'il y a des réponses, j'aimerais bien savoir combien avaient un U et combien n'en n'avaient pas. Ce n'est pas ça qui va arrêter un voleur, d'autant que tous les U s'ouvrent en quelques secondes avec un marqueur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jbt a écrit:

S'il y a des réponses, j'aimerais bien savoir combien avaient un U et combien n'en n'avaient pas. Ce n'est pas ça qui va arrêter un voleur, d'autant que tous les U s'ouvrent en quelques secondes avec un marqueur.


il ne faut jamais acheter de U avec une serrure tubulaire, d'une part ça ne tient pas très longtemps (voir ta vidéo), d'autre part les clés ont une tendance à s'user rapidement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stancaiman a écrit:


euh non, il ne faut pas envoyer la facture à l'assureur, en revanche il faut la conserver - elle ne sera requise qu'en cas de vol




Euh si.... certaines compagnies demandent avec les justificatifs à transmettre (permis, c grise, rel d'info etc...) une copie de la facture d'achat de l'anti-vol !



Ce n'est pas notre cas, mais ça arrive
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
stancaiman a écrit:


euh non, il ne faut pas envoyer la facture à l'assureur, en revanche il faut la conserver - elle ne sera requise qu'en cas de vol




Euh si.... certaines compagnies demandent avec les justificatifs à transmettre (permis, c grise, rel d'info etc...) une copie de la facture d'achat de l'anti-vol !



Ce n'est pas notre cas, mais ça arrive



ok, macif, mutuelle des motards et AXA 2 roues ne m'ont jamais demandé de leur envoyer de copie ; effectivement ça doit dépendre de la compagnie et peut être aussi de l'agent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
stancaiman a écrit:


euh non, il ne faut pas envoyer la facture à l'assureur, en revanche il faut la conserver - elle ne sera requise qu'en cas de vol




Euh si.... certaines compagnies demandent avec les justificatifs à transmettre (permis, c grise, rel d'info etc...) une copie de la facture d'achat de l'anti-vol !



Ce n'est pas notre cas, mais ça arrive


Moi non plus !! cafe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon assurance m'a demandé un antivol agréé SRA : j'ai un bloque disque qui fait parfaitement l'affaire.
J'ai pris l'alarme bien que le concessionnaire m'ait dit qu'il n'est pas reconnu par les assurances en France.

Elle peut faire fuir les voleurs ou les orienter vers une autre moto si il y en a plusieurs.

Mais, les factures ?????? c'était une bonne remarque ; j'espère que je vais les retrouver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
jbt a écrit:
Ah...moi je sais que presque rien ne se vole. Qui à raison?


Si tu le dis cafe



Mon Bruno, il est évident qu'en tant que professionnel, tu es trés mal placé, car tu sais mieux que quiconque que personne ne vient jamais déclarer un vol, cet acte malhonnête est une pure vue de l'esprit. Mort de rire !

Bon ben moi je continue d'attacher mon 1150 si ça dérange personne hein Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès fois, faudrait déplacer la campagne en ville.....



J'ai des clients qui se sont fait casser un carreau pour 1 cigarette ou 1 pèce d'1 euro qui trainait sur la console centrale ...



Toute facon tout ce qui se vole aujourd'hui est ancien et par conséquent moins bien protégé, les constructeurs ayant fait d'énormes efforts dans ce domaine !



Après, chacun fais ce qu'il veut... mais qu'on ne nous traite pas de s-----s, quand au moment de gérer un dossier on fait savoir que les dispositions liées à la garantie vol n'étant pas respectée, notre indemnisation est limitée ou non acquise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...