Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

HONDA DAYS 15/16 mars


Messages recommandés

  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

YODA a écrit:
guilou a écrit:
geronimo a écrit:
pour les visiteurs, il faut absolument vous inscrire chez un concessionnaire....

j y suis allée hier(marseille) leur ordi était en panne donc ils me téléphoneront mais bon......je préfère les joindre dans la matinée


ben alors tu en est ou guillou pour tes place ???


j ai reussi a les avoir pour dimanche "visiteurs" par contre ne sachant pas l heure d ouverture des portes et la soirée de ce soir , je pense qu nous ni serons pas avant 10h /11h ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement grand beau temps sur le circuit du Castelet et 21° Cool !

Je n'ai vraiment pas éré déçu. Le circuit est merveilleux, quel pied cette ligne droite du Mistral, ce gros freinage pour le virage de Signes, gros gaz à tous les virages, et un angle de folie dans tous les virages. Aucun accident, quelques tout droit sans conséquence vu les immenses dégagements. Vraiment ça restera un grand moment dans ma vie de motard.

Les motos : contrairement à Schrinck sur ce circuit trés rapide j'ai préféré le 1000 qui est plus puissant, plus rapide et qui a un meilleur freinage. Il faut dire que lorsque l'on arrive à 250 en bout de ligne droite avec un virage que l'on prend en 1ère il vaut mieux avoir de bons freins.

De nombreuses motos : 32 pour les 600 et les 1000.

Une quarantaine pour le circuit routier.

De bons moments, de bons souvenirs, que du bonheur.

MERCI HONDA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils étaient intransigeants avec le cuir, normal par contre personne n est allé vérifier ma dorsale ni celle des autres d ailleurs.
Bon globalement en comparaison de jacques, je me suis bien fais chier 2x8mn c'est tres court, rouler en 100cv j avais oublié comment c'est lent bref pas top.
A titre d info avec géronimo on as roulé dimanche dernier a Ales et honnetement le circuit d ales est beaucoup plus technique et agréable.
Par contre autant le bridage est flagrant sur le 1000 qui peine à prendre des tours, comparativement a la mienne j ai le temps de regarder l aiguille monter péniblement, autant le 600 est très joueur ultra léger et déborde d envie d aller titiller son riupteur, je ne me suis pas géné, bref c'était l occasion de rentrer dans l enceinte du circuit.
J 'espere qu honda a prévu des motos de rab parce qu'a 11h00 du mat samedi matin il y avait déjà un beau high side à la sortie de la chicane et 2 tout droits, dont un dans le bouble droit.
Amusez vous bien demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que le 600 est très joueur...
je me retrouver en wheeling a l'entrée de la ligne droite des stands au premier tour....!
sinon un seul mot PATIENCE!
On a fait 1heure 30 de queue cette aprèm pour essayer le 1000.
2 sessions ./ 1 avec le 600 et 1 avec le 1000
je reste sur ma faim, et c'est au moment ou on se dit "c'est bon la je suis chaud qu'il faut sortir..."
en partant j'ai vu un jolie 600 avec même pas 100 bornes pulvérisé...
Sinon c'est vrai que le circuit n'est pas tellement technique, par contre très rapide, et a la sortie de la chicane dans la ligne droite du Mistral, on a l'impression d'arriver sur une piste de décollage!
216 Km/H au Max avec le 1000, on sent qu'il veut partir, mais ce foutu bridage fait son boulot...
Aussi l'anti drible sur le 1000, j'ai réussi a le mettre en échec avec une jolie glisse au bout de la ligne droite des Stands...
L'amortisseur de direction électrique fait bien son boulot, lors de mon wheeling avec le 600, pas un a coup.
Bonne journée dans l'ensemble, je pense que je vais revenir faire un saut demain en début d'aprèm....
Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien que le plaisir de voir rouler les copains c est génial , en tant que spectatrice, je me suis régalée de voir tout ce monde et ces motards et de superbes machines......je vous avoue que si j avais su que l on puisse faire un baptême piste , j aurais pris mon casque et mes gants et la..... hooopopop!!! plus de douleur au genou...ce sera pour la prochaine fois cheers
flowerflowerflower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel régal de voir les pilotes pro avec leurs passagers mettrent minables tous les autres...même ceux qui se croient d'excellents pilotes, trés bon pour leur absence d'humilité. On voit nettement la différence chapeau messieurs les pilotes. Ils freinent beaucoup plus tard accélèrent beaucoup plus fort, ils maitrisent bien mieux, quel régal cheers
Pour apprécier Tof13 tu aurais dû te mettre derrière le marshal, ce qui était trés facile sur la ligne des stands, et le suivre Wink
Enfin pour le dalai d'attente j'u étais samedi à 9h : 15 minutes d'attente pour essayer le 600 et je me suis mis à la barrière à 13h ouverture à 13h30 et départ session 14h pour le 1000 un peu plus long mais ça vallait le coup
Pour l'organisation j'ai trouvé trés bien la limitation à 2 essais, un le matin et un l'aprem. Ca a évité aux profiteurs comme à Alès de faire 8 ou 10 essais en se faufillant devant les autres alors que d'autres n'ont pu en faire qu'un

Chapeau Honda qui avec BMW est le seul à organiser un tel évènement gratuit et pourtant je ne roule pas avec une Honda. Et là louer deux jours le circuit Paul Ricard cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est ce que j ai fait jacques a la deuxieme cession quand j ai compris, mais à la premiere en 600 le matin j ai récupere la moto tout au fond et j ai été bien discipliné j 'ai pas osé griller tout le monde dans les stands , par contre c est clair l apres midi j ai opéré differement et me suis colle dans les 5 premiers au cul du marshall et c est vrai que c était bien plus sympa.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fazergirl34 a écrit:
tu es trop jolie sakura, ca fait plaisir de te voir avec un tel sourire cheerscheerscheers


mode deconne on


ben c normal c le seul jour ou elle ne vois pas le kiné c normal qu'elle a le sourire lol mdrrr




mode deconne offff


c vrai tu es radieuse nath Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super journée aussi pour moi, bien que très débutante !!! bcp de stress avant de partir sur le circuit,
affraidaffraid
essai 600, ils m'ont pris un tour ... j'ai fait concurrence à la tortue mais ... ça passe dans tous les sens ! pas eu peur mais pas été vite !

l'essai sur route sympa sur une cbf 1000

et la cerise sur le gâteau, les 2 tours derrière le pilote : trop bien, géant !!!
faut s'accrocher à l'accélération, mais le meilleur, c'est les virages et la façon dont il négocie les courbes, tout en fluidité et ...vitesse ! WOUAHHHHH !
on en redemande !!!

bon, mais va falloir se contenter de progresser à son niveau Rolling Eyes

monsieur honda, à l'année prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est balot ShockedShocked
mais en trainant sur de vieux posts,j'en ai trouvé un de yoda qui nous proposait le géant de provence et les gorges profon heu pardon silent de la nesque.
cela serait t'il encore d'actualité QuestionQuestion
cela tenterait t'il du monde Question


moi!!!!!!!!!! bouncebouncebounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commodore a écrit:
ben c'est balot ShockedShocked
mais en trainant sur de vieux posts,j'en ai trouvé un de yoda qui nous proposait le géant de provence et les gorges profon heu pardon silent de la nesque.
cela serait t'il encore d'actualité QuestionQuestion
cela tenterait t'il du monde Question


moi!!!!!!!!!! bouncebouncebounce


Beh euh.... si vous avez la patience de m'attendre ou me trainez avec un lastoc.................;


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo a écrit:
la tortue a écrit:
moi aussi je ferais l'élastic du calbute de Redjoe cheerscheerscheers ......

sunny

affraidaffraidaffraidaffraid
serait ce un scoop????



Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii même pas honte pour une fois et même que j'en redemande.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redjoe a écrit:
et les tophs des honda days ???
Y'a que Géronimo qu'en a fait ?


m'enfout, moi j'ai drague laurence (gaetan arrete de faire le pitre quand je drague les demoiselles) et j'ai trouver une moto (HONDA) a ma taille







Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bébé13 a écrit:
Laurence, tu ne pouvais trouver mieux comme chevalier servant clown Quelle élégance ce Yoda alors !!! Winklol!

D'après la toph Laurence déborde d'enthousiasme
que lui raccontais tu Yoda pour qu'elle est l'air autant détendu ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redjoe a écrit:
bébé13 a écrit:
Laurence, tu ne pouvais trouver mieux comme chevalier servant clown Quelle élégance ce Yoda alors !!! Winklol!

D'après la toph Laurence déborde d'enthousiasme
que lui raccontais tu Yoda pour qu'elle est l'air autant détendu ?



l'était un peu affraid stressée, la laurence, c'était dans la queue avant l'essai des 600 sur le circuit !!!

après ça allait bcp mieux déjà !!! geekgeek

mais , effectivement, heureusement que Yoda était là, je ne sais pas si je ne me serais pas dégonflée, sinon ... pale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commodore a écrit:
ben c'est balot ShockedShocked
mais en trainant sur de vieux posts,j'en ai trouvé un de yoda qui nous proposait le géant de provence et les gorges profon heu pardon silent de la nesque.
cela serait t'il encore d'actualité QuestionQuestion
cela tenterait t'il du monde Question


moi!!!!!!!!!! bouncebouncebounce


on part quand je viens lol!




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens voilà ce que je disais à mon retour du Paul Ricard :

Quel régal de voir les pilotes pro avec leurs passagers mettrent minables tous les autres...même ceux qui se croient d'excellents pilotes, trés bon pour leur absence d'humilité. On voit nettement la différence chapeau messieurs les pilotes. Ils freinent beaucoup plus tard accélèrent beaucoup plus fort, ils maitrisent bien mieux, quel régal cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu oui y a pas photo en effet entre 100cv et 180 cv sur le castellet c est clair a l'acceleration c est la dépose garantie ceci dit j ai croisé JMB et c est un grand monsieur, surdoué du pilotage autant sur terre que sur asphalte, si il n y avait pas autant de monde j aurais fait la queue au bapteme de piste pour monter avec lui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair la grosse différence c'est le freinage, ils savent vraiment planter la roue avant dans le bitume et la grosse difficulté au castellet c est les freinages sur l angle la c est clair c est vraiment du pilotage.
Les virages c'est marrant aussi t 'es sur la trajectoire genoux par terre et tu te fais faire un extérieur par un mec qui challe un passager évidement ton ego redescend d'un cran.
Ce que j ai bien aimé c est les voir partir des stands en wheeling sur les deux premiers rapports, je pense que quelques passagers ont du redescendre avec les jambes en coton.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...