Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

A la recherche du radar perdu


Messages recommandés

Comme je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer , je laisserai à notre maître à tous le soin de classer ce topic

Je lis pas souvent La Provence , mais ce matin , j'ai eu l'idée de visiter leur site pour voir s'il n'y avait rien à propos de la manif d'Avignon (voir autre topic)

bien m'en a pris j'ai dégotté l'article suivant

____________________________________________________

La mystérieuse disparition du radar, route de Sarrians



Publié le samedi 1 mars 2008 à 06H47

Les voleurs pourraient essayer d'en revendre les composants
Ici, on peut constater que le radar a été traîné sur plusieurs centaines de mètres à travers le champ. Selon certains, les voleurs pourraient vouloir en revendre des composants.

Qui a volé ce radar dans la nuit de samedi à dimanche dernier? Car il faut bien parler de vol et non de simple arrachage ou de vandalisme. "On ne l'a pas retrouvé! Les individus qui ont fait cela ont sans doute utilisé un camion car il y a de larges traces aux sols. Ils ont surement attaché le radar à l'arrière du camion, l'ont arraché et l'ont trainé sur plusieurs centaines de mètres à travers champs" confiait une source proche de l'enquête. "Je ne crois pas que nous soyons dans le cas d'une vengeance consécutive à un PV un peu trop salé. Il n'est en revanche pas impossible du tout que ceux qui l'ont volé aient dans l'idée de revendre des composants électroniques de l'appareil".

Bientôt des radars sous surveillance vidéo?

La facture de chaque mise en place d'un radar fixe s'élève "entre 40 000 et 50 000 euros", assurait la même source. Le Vaucluse dsipose déjà de neuf appareils en fonction, un dixième sera très prochainement en phase de test, à Sarrians, et cette semaine un onzième sera à son tour installé sur l'autoroute A7 à Mornas, dans le sens Nord/Sud. "En moyenne ils sont annoncés environ 150 mètres avant et il y a aussi un rappel de la vitesse autorisée une centaine de mètres avant" , nous expliquait le major Minicki de la brigade motorisée de Montfavet. Sauf que la radar de Monteux qui a été volé, lui, ne l'était pas.

Ou plus. "On l'a installé le 30 janvier avec des panneaux d'annonce mais qui étaient bien trop grands; alors on les a rapidement enlevéd mais on va très vite en remettre de nouveaux" pour indiquer sa présence, assurait M. Lucidor de la DDE de Vaucluse. "Certains radars comme celui de l'autoroute à Orange sont dans la champ d'une caméra de vidéosurveillance qui est placée pour évaluer le flot routier, mais qui peut aussi servir à identifier d'éventuels vandales" ajoutait le major Minicki.

Alors, va-t-il falloir, pour lutter contre les multiples dégradations que connaissent les radars fixes, installer des vidéosurveillances à proximité pour dissuader les gens de les dégrader (rappelons nous le cas de celui sur la RN 100, aux Angles, qui était sytématiquement la cible des vandales) ou carrément de s'en emparer?

Par Romain Capdepon ( avignon@laprovence-presse.fr )
___________________

notez la facture de mise en place des radars va falloir qu'ils flashent pour être rentables les bidules ! affraid
et quand ils se feront piquer les caméras , ils en mettrons une seconde en contrechamp pour une surveillance mutuelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette histoire date du milieu du mois de janvier (de source internes), mais a été rendue publique on va dire pour des raisons d'enquête...faudra que je m'installe un radar aussi sur ma mob, pour flasher les flics qui essayent de m'attraper Very HappyVery HappyVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darklow a écrit:
cette histoire date du milieu du mois de janvier (de source internes), mais a été rendue publique on va dire pour des raisons d'enquête...faudra que je m'installe un radar aussi sur ma mob, pour flasher les flics qui essayent de m'attraper Very HappyVery HappyVery Happy


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...