Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

bonjour à tous et toutes....

J'ai trouvé un pot akra sur le bon coin ... 350 euros ... au diable les varices me suis je dit.

Je rentre hier soir de l'ecole des motards des tuniques bleus de fontainebleau souriresourire mon colis est là .... 6h00 de train pfff bien saoulé mais... avant de manger, rapido, je monte le bouzin...

Cet aprem balade sans chicane ... jtrouve que ca fait du bruit quand même ... sur un filet de gaz ca va ... mais dès que tu ouvres ... c'est limite barouf je trouve ... du coup j'ai remis les chicanes et là cava ... voir même ca va trop ... boarf mais ca va mieux que le pot d'origine.

Ca n'est que mon humble avis... faisant partie des tuniques bleus... je peux dire que le bruit n'est pas abusatif ... comment ca, ca n'existe pas abusatif??!! en fait c 'est toujours pareil ... y a des endroits ou tu peux ouvrir en grand sans gener personne à part les ecureuils... en ville je pense que sans chicanes ca peut gener les piétons ... et donc géner certains qui un pouvoir de nuisance non négligeable... (je dis ca... je dis rien...)

concernant les perfs ... j'ai lu que les courbes de puissances parlaient et que ca ne changeait pas grand chose ... je confirme, le changement n'est pas fulguratif (hein? .. fulgurant? ok) donc c'est pas fulgurantif...

j'ai neanmoins une question....
sans chicane c'est un peu trop ...avec, c'est un peu trop pas assez (je sais jsuis chiant)... si on perce les chicanes au cul... ca change qqch? surement... savez quoi ? oubliez ma question... je vais percer et je verrai...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iPapy a écrit:
Tu oublies une possibilité que ma femme m'a proposée : une seule chicane.
C'est , comment dire.......ben......entre "sans" et "avec les deux"
Ceci dit ça m'intéresse ton retour après perçage.
Bon WE


*********************************

ah oui ... j'y avais pas pensé ... jvais essayé tiens sourire
pour info quand j'ai demonté la chicane j'ai vu que l'ancien proprio avait percé une des deux chicanes ...

j 'essaierai
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davibos a écrit:
bonjour à tous et toutes....

J'ai trouvé un pot akra sur le bon coin ... 350 euros ... au diable les varices me suis je dit.

Je rentre hier soir de l'ecole des motards des tuniques bleus de fontainebleau mon colis est là .... 6h00 de train pfff bien saoulé mais... avant de manger, rapido, je monte le bouzin...

Cet aprem balade sans chicane ... jtrouve que ca fait du bruit quand même ... sur un filet de gaz ca va ... mais dès que tu ouvres ... c'est limite barouf je trouve ... du coup j'ai remis les chicanes et là cava ... voir même ca va trop ... boarf mais ca va mieux que le pot d'origine.

Ca n'est que mon humble avis... faisant partie des tuniques bleus... je peux dire que le bruit n'est pas abusatif ... comment ca, ca n'existe pas abusatif??!! en fait c 'est toujours pareil ... y a des endroits ou tu peux ouvrir en grand sans gener personne à part les ecureuils... en ville je pense que sans chicanes ca peut gener les piétons ... et donc géner certains qui un pouvoir de nuisance non négligeable... (je dis ca... je dis rien...)

concernant les perfs ... j'ai lu que les courbes de puissances parlaient et que ca ne changeait pas grand chose ... je confirme, le changement n'est pas fulguratif (hein? .. fulgurant? ok) donc c'est pas fulgurantif...

j'ai neanmoins une question....
sans chicane c'est un peu trop ...avec, c'est un peu trop pas assez (je sais jsuis chiant)... si on perce les chicanes au cul... ca change qqch? surement... savez quoi ? oubliez ma question... je vais percer et je verrai...


Euhhhh !! Juste une question !! Tu l'as monté sur quoi ton pot ??? Un aspirateur, un fer à repasser, le lave vaisselle .... ??? Interrogation

Dans ton avatar c'est marqué "rien pour le moment" !!! J'comprend pas là !! cafe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
davibos a écrit:
bonjour à tous et toutes....

J'ai trouvé un pot akra sur le bon coin ... 350 euros ... au diable les varices me suis je dit.

Je rentre hier soir de l'ecole des motards des tuniques bleus de fontainebleau mon colis est là .... 6h00 de train pfff bien saoulé mais... avant de manger, rapido, je monte le bouzin...

Cet aprem balade sans chicane ... jtrouve que ca fait du bruit quand même ... sur un filet de gaz ca va ... mais dès que tu ouvres ... c'est limite barouf je trouve ... du coup j'ai remis les chicanes et là cava ... voir même ca va trop ... boarf mais ca va mieux que le pot d'origine.

Ca n'est que mon humble avis... faisant partie des tuniques bleus... je peux dire que le bruit n'est pas abusatif ... comment ca, ca n'existe pas abusatif??!! en fait c 'est toujours pareil ... y a des endroits ou tu peux ouvrir en grand sans gener personne à part les ecureuils... en ville je pense que sans chicanes ca peut gener les piétons ... et donc géner certains qui un pouvoir de nuisance non négligeable... (je dis ca... je dis rien...)

concernant les perfs ... j'ai lu que les courbes de puissances parlaient et que ca ne changeait pas grand chose ... je confirme, le changement n'est pas fulguratif (hein? .. fulgurant? ok) donc c'est pas fulgurantif...

j'ai neanmoins une question....
sans chicane c'est un peu trop ...avec, c'est un peu trop pas assez (je sais jsuis chiant)... si on perce les chicanes au cul... ca change qqch? surement... savez quoi ? oubliez ma question... je vais percer et je verrai...


Euhhhh !! Juste une question !! Tu l'as monté sur quoi ton pot ??? Un aspirateur, un fer à repasser, le lave vaisselle .... ???

Dans ton avatar c'est marqué "rien pour le moment" !!! J'comprend pas là !!


+1, Bien !Mort de rire !Pété de rire oui il faudrait que tu sois plus explicite...!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg04 a écrit:
BULLITT a écrit:
davibos a écrit:
bonjour à tous et toutes....

J'ai trouvé un pot akra sur le bon coin ... 350 euros ... au diable les varices me suis je dit.

Je rentre hier soir de l'ecole des motards des tuniques bleus de fontainebleau mon colis est là .... 6h00 de train pfff bien saoulé mais... avant de manger, rapido, je monte le bouzin...

Cet aprem balade sans chicane ... jtrouve que ca fait du bruit quand même ... sur un filet de gaz ca va ... mais dès que tu ouvres ... c'est limite barouf je trouve ... du coup j'ai remis les chicanes et là cava ... voir même ca va trop ... boarf mais ca va mieux que le pot d'origine.

Ca n'est que mon humble avis... faisant partie des tuniques bleus... je peux dire que le bruit n'est pas abusatif ... comment ca, ca n'existe pas abusatif??!! en fait c 'est toujours pareil ... y a des endroits ou tu peux ouvrir en grand sans gener personne à part les ecureuils... en ville je pense que sans chicanes ca peut gener les piétons ... et donc géner certains qui un pouvoir de nuisance non négligeable... (je dis ca... je dis rien...)

concernant les perfs ... j'ai lu que les courbes de puissances parlaient et que ca ne changeait pas grand chose ... je confirme, le changement n'est pas fulguratif (hein? .. fulgurant? ok) donc c'est pas fulgurantif...

j'ai neanmoins une question....
sans chicane c'est un peu trop ...avec, c'est un peu trop pas assez (je sais jsuis chiant)... si on perce les chicanes au cul... ca change qqch? surement... savez quoi ? oubliez ma question... je vais percer et je verrai...


Euhhhh !! Juste une question !! Tu l'as monté sur quoi ton pot ??? Un aspirateur, un fer à repasser, le lave vaisselle .... ???

Dans ton avatar c'est marqué "rien pour le moment" !!! J'comprend pas là !!


+1, oui il faudrait que tu sois plus explicite...!!!!


Je viens de rélire ton post et je viens de réaliser !!! Si t'es dans les tuniques bleues tout s'explique !!!

Les pots Akra ne se montent pas sur les chevaux !!!

Non non non Surtout ne perces pas les chicanes !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davibos a écrit:
bon c 'est pas tout ca mais jreprends le train pour l ecole des motard des tuniques bleus ...

j'en ai marre de cette Fjr de m.... jvais faire main basse sur une 1150 rt


a++ les gens


Mets toi un Badge pour qu'on te reconnaisse si on te croise !! cafe Ou alors un chapeau rouge !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me semble avoir lu que la gendramerie reviendrait a ses premieres amours de bmw sur des 1200rt (j ai meme vu une photo)

qqun a des infos?



Sinon j ai le meme soucis que toi,trop de bruit sans chicane,"pas assez" avec

j ai envisagé une sur 2 mais n y a t il pas un truc "anti mécanique" a ce que une des deux sorties soit obstruée et au pire vaut il mieu enlever le haut ou le bas si tel est le cas

parceque ca m emme.... un peu de les tailler au prix du truc (80 eur les 2 si mes souvenirs sont bons)

V

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregsp76 a écrit:
me semble avoir lu que la gendramerie reviendrait a ses premieres amours de bmw sur des 1200rt (j ai meme vu une photo)

qqun a des infos?



Sinon j ai le meme soucis que toi,trop de bruit sans chicane,"pas assez" avec

j ai envisagé une sur 2 mais n y a t il pas un truc "anti mécanique" a ce que une des deux sorties soit obstruée et au pire vaut il mieu enlever le haut ou le bas si tel est le cas

parceque ca m emme.... un peu de les tailler au prix du truc (80 eur les 2 si mes souvenirs sont bons)

V

Greg


Perso, je roule sans mais aussi quelquefois avec seulement celle du haut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iPapy a écrit:
gregsp76 a écrit:
me semble avoir lu que la gendramerie reviendrait a ses premieres amours de bmw sur des 1200rt (j ai meme vu une photo)

qqun a des infos?



Sinon j ai le meme soucis que toi,trop de bruit sans chicane,"pas assez" avec

j ai envisagé une sur 2 mais n y a t il pas un truc "anti mécanique" a ce que une des deux sorties soit obstruée et au pire vaut il mieu enlever le haut ou le bas si tel est le cas

parceque ca m emme.... un peu de les tailler au prix du truc (80 eur les 2 si mes souvenirs sont bons)

V

Greg


Perso, je roule sans mais aussi quelquefois avec seulement celle du haut.


et ca donne quoi?est ce le compromis parfait?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

oui oui ca chambre ... en même temps j'annonce la couleurs... z'etes soft...

pour infos pas... pas de sonomètre ... et d'un ...
encore a l'ecole oui ... mais jsuis prof ... et de deux.
un akra sur Fjr ... même pas je réponds et de trois ...
Mort de rire !

j'ai demonté une des deux chicanes et c'est bien ni trop ni pas assez ...

un des forumiste a posé la question fort pertinente d'ailleurs...

Ca contrarie rien?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregsp76 a écrit:
me semble avoir lu que la gendramerie reviendrait a ses premieres amours de bmw sur des 1200rt (j ai meme vu une photo)

qqun a des infos?



Sinon j ai le meme soucis que toi,trop de bruit sans chicane,"pas assez" avec

j ai envisagé une sur 2 mais n y a t il pas un truc "anti mécanique" a ce que une des deux sorties soit obstruée et au pire vaut il mieu enlever le haut ou le bas si tel est le cas

parceque ca m emme.... un peu de les tailler au prix du truc (80 eur les 2 si mes souvenirs sont bons)

V

Greg
au
**********************************************

au final je pense qu'on finira avec des TDM 900
Triste on en a déjà... ceci dit c'est rigolo dans les virolos, c 'est relativement plein partout ...

en même temps le gars avec les etoiles qui fait le chèque, regarde le nombre de zero (un peu comme nous), donc le coup des 1200 RT j'y crois pas.

Des bruits courent même qu'une experimentation est en cours avec des T max 500 sourire ...
Ma foi .... ma pkoi pas le dis je (j'en ai eu un)...

mais au final ... nous disparaitrons au profit de .... boite automatiques ... ca bosse 24H/24 pas de repos pas de vacances pas de retraite pas de maladie pas de plaquettes pas d 'essence pas de pneus,ca applique le reglement a la lettre etc etc ...

mais p-e suis je simplement un pessimiste...

UNE CHICANE SUR 2 c est bien sourire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai vu dans le dernier moto mag ou celui d avant 2 tmax estampillés gendarmerie



quant au mec qui signe les cheque pour l achat des motos,ba ne bosssant pas dessus, j aime autant qu il compte les zeros vu que c est moi qui les payent...

...surtout si c est pour qu en plus elles me rattrapent et m allegent encore de qq euros...!



bon demain je retire une chicane!

d apres vous si il y a une raison plutot qu une autre vaut mieu retirer une en particulier (jdirais la haute vu que els gaz sont evacués vers le haut)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...