Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

compteur R1200 2012 sur R1200 2010


Messages recommandés

Bonjour,

ma moto (R1200R de juin 2010) avait été déclarée, il y a quelques semaines, non réparables chez BMW (plus de 10 000 euro de frais) suite à un accident causé par mon fils.

au début, je l'ai gardé comme épave, puis j'ai cherché sur le net des pièces. je suis tombé sur quelques pièces d'occasion.
du coup, avec de l'occase, de l'huile de coude, j'ai remonté la moto !

à ce jour, elle roule. elle freine. elle démarre :o) etc...
il me reste pas mal de petites pièces à changer (cales pieds, amortisseur de direction, levier, retro, bocal de frein etc...) mais dans les grosses pièces, j'ai le compteur !

or, je me dis, tant qu'a changer, je mettrais bien un compteur modèle 2012 avec son support, au lieu de remettre le modèle 2010.

vous en pensez quoi ? quelqu'un aurais t-il essayé ?
une personne chez BMW me dis que c'est possible.

merci pour tout retour.
Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orobin a écrit:
or, je me dis, tant qu'a changer, je mettrais bien un compteur modèle 2012 avec son support, au lieu de remettre le modèle 2010.

vous en pensez quoi ? quelqu'un aurais t-il essayé ?
une personne chez BMW me dis que c'est possible.

merci pour tout retour.
Olivier


je ne sais pas, mais chez bm vu comme ils ont galéré pour faire un remplacement à l'identique mais modèle 2009 mis à la place du 2005, j'ai des doutes... ils n'ont jamais pu récupérer mon kilométrage...


ne rencontre tu pas de soucis par rapport à la procédure RSV déclenché par l'expert? (gèle de la carte grise...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question est posée mais j'imagine que comme tout le monde, c'est ton portefeuille qui fera la différence.
Et là ton portefeuille choisira un bloc compteur sur une épave qui sera certainement un 12R de la génération précédente....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour les soutiens.

le portefeuille entre en jeux, mais je ne trouve aucun compteur d'occase.
oui, il me sera impossible de récuprer mon km. ma moto avais 11000 km ! c'est pas énorme ...

je pense que le critère sera les connecteurs, et le support.
sur le modèle 2005, je ne connais pas trop les différence avec les modèle 2010 et 2011. en fait, entre 2010 et 2011, il n'y a que peu de diff.
l'hestetique du compteur (pas d'afficheur en plus, pas d'options en plus sur l'ordi de bords)
il y a l'injection du moteur qui est revue, et peut être le haut moteur ???

donc je croise les doigts. si je ne trouve pas de compteur d'occase rapidement, quitte à sortir un billet de 1000 euro, cela sera pour le nouveau compteur :o(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregsp76 a écrit:
si si si ca existe
demande un certificat de non gage via le net tu sauras si il y a une opposition
j avais eu de la chance il y a 15 ans,l expert avait oublié de faire cette proccedure
car le vehicule doit etre vu par un expert avant,pendant et apres remontage

Alors il est des gendarmes qui ont oublié de réviser... Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, il semble qu'il y ait confusion :

- RSV : Réparation Supérieure à la Valeur (selon l'argus ou équivalent)
- VGA : Véhicule Gravement Accidenté

- Pour le RSV, il peut s'agir d'éléments détériorés qui n'ont rien à voir avec la sécurité, mais dont le remplacement dépasse la valeur vénal de la moto. Quand on connait le prix du plastique, un carénage peut dépasser très vite la valeur à l'argus d'une bécane un peu ancienne.
Et dans ce cas, je pense que seule l'assurance a son mot à dire, et la préfecture n'a aucun motif pour conserver la carte grise.

Pour le VGA, qui existait depuis 2003, les motos n'étaient pas concernées.
Depuis avril 2009, il serait devenu le VE (véhicule endommagé et non plus accidenté), applicable à tous les véhicules à moteur immatriculés.
Et nul besoin d'accident, les forces de l'ordre peuvent, à tout moment, déclarer un engin en VE, que ce soit suite à un accident, ou de part son état.
Et là, la carte grise est retirée,... puis, expert etc...
source : http://www.coramuc.fr/pdfinfo/ffmcve.pdf

J'ai chuté l'an dernier sur du gravier. La moto, dans sa glissade, a percuté une voiture. Gros dégâts.
Les gendarmes ont saisi la CG dans le cadre d'une procédure VGA et, quinze jours plus tard, me l'ont rendue, rien n'était prévu dans le cas d'une moto, d'après eux.
Par contre, mon assurance l'a considérée RSV, et m'a demandé la CG pour vendre l'épave.
Si j'avais voulu la racheter, je gardais cette CG.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je reviens sur le sujet de mon poste.

j'ai bien avancé sur mon remontage.

je cherche une bonne âme possédans un modèle 2011 - 2012, qui pourrait déconnecter sous son compteur le connecteur , le prendre en photo, puis le remettre.
c'est super simple, aucun risque, il suffit de le débrancher (contact coupé) il y a un petit clips qui le retient...

je pourrais vérifier si le connecteur est le même, mais vu qu les fonctiosn sont identique, je pense de plus en plus pouvoir partir sur cette solution .
en effet, je dois changer le support de phare / compteur, le cache de ce support...

merci si quelqu'un peut me faire une photo...

Olivier


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'apporte des précisions sur mon projet :

j'abandonne l'idée de placer un compteur de R1200R 2011 sur mon modèle.

j'ai discuté longuement avec une personne chez BMW, et voici ce qu'il en ressort :

- le compteur 2011 peut potentionnellement se monter sur mon modèle, mais ce n'est pas certain à 100%

- BMW à intégré un système de contrôle entre la moto, et le compteur. c'est une bonne nouvelle !
si le compteur détecte que la moto a un km different de ce que contient le compteur, le km se met à clignoter !
ca c'est cool je trouve.

- du coup, voici la procédure à faire pour changer de compteur, mais cette procédure peut ne pas marcher, je vais expliquer pourquoi.

acheter un compteur neuf.
aller chez BMW, avec la moto, l'ancien compteur, le nouveau !

BMW va brancher le compteur sur une valise de diagnostic (la prise est à l'interieur du compteur, il faut le démonter entièrement !)
il va récuperer les données de l'ancien compteur.
BMW va ensuite placer ces données sur le nouveau compteur.
une fois ceci fait, el nouveau compteur se comporte comme l'ancien : je me retrouve avec le bon nombre de km, les bonnes options sur le compteur.

mais si on ne possède pas l'ancien (ou qu'il est complètement cassé)... les choses se corsent...
BMW peut alors tenter d'imposer le nouveau compteur à la moto.
de la bouche même du gars chez BMW, cela ne marche pas toujours !
alors qu'avec l'ancien compteur disponible, cela repars toujours correctement.

on note plusieurs points :
les compteur BMW sont tous livrés avec l'ordinateur. ce n'est que la partei logicielle qui change !
un controle est fait entre la machine et le compteur. en achetant d'occasion, on est presque certain du km.
presque veux dire qu'il y a moyen de tricher, une personne maitrisant le fonctionnement de la valise de diagnostic, avec les options disponibles peuvent trouver une faille, mais comme dis plut hait, c'est pas gagné...

du coup, afin d'etre certain que mon nouveau compteur soit bien reconnu, et que cela fonctionne bien, je ne vais pas tenter de bricoler :o)

j'achète un compte 2009, j'amène ma moto, mon ancien et nouveau compteur chz BMW.
ils me remettront mes infos, mes km, et je serai content.

voilà

merci à tous
Olivier




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...