Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Série noire.....


Messages recommandés

Encore deux motards
La série noire se poursuit. Un motard âgé de 39 ans s'est tué, hier vers 22h45, à Velaux (Bouches-du-Rhône), à proximité d'Intermarché. Pour une raison indéterminée, le motard a perdu le contrôle de son engin qui a fini sa course dans un ravin. À l'arrivée des sapeurs-pompiers, le pilote était en arrêt cardiaque. Il est décédé après son transport à l'hôpital. La passagère se trouve dans un état grave.

C'est le 4e motard qui trouve la mort sur les routes du département (après ceux de Vauvenargues, Septèmes et Bouc-Bel-Air, en moins de 15 jours. Hier, à Villes-sur-Auzon, la passagère d'une moto, originaire de Cavaillon, a péri dans les gorges de la Nesque, dans un choc avec une voiture. Deux motards ont été tués le 9 juillet dans le Vaucluse.

La Provence
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une vrai hécatombe Sad
j'ai deux potes qui ont eu aussi un accident ce week-end,un vendredi soir et l'autre hier après midi,mais heureusement que du matériel,rien de méchant au niveau corporel...quelques hématomes No


mes pensées vont vers les familles des décédés
paix à leurs âmes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un motard de 24 ans se tue aux Chutes-Lavie

Publié le mardi 29 juillet 2008 à 17H49


Un motard de 24 ans est décédé hier soir dans le quartier des Chutes-Lavie, à Marseille, après avoir percuté un pylône. L'accident s'est produit vers 20h30 sur le boulevard Fleming.

Il est décédé peu après l'intervention des marins-pompiers. Une enquête de police a été ouverte.

A lire demain dans La Provence (édition Marseille).

NoNoNoNoNoNoNoNoNoNo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appels à témoins après la mort de deux motards, dont un gendarme

Aujourd'hui vers midi, un motard, gendarme mobile de l'escadron de Grasse âgé de 26 ans, est décédé à Cabriès, à l'intersection entre la D543 et la D60A. Une voiture serait impliquée dans l'accident.

Un appel à témoins a été lancé : toute personne ayant vu l'accident peut contater le 04 42 22 16 85.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tragique tous ces accidents . Ce qui est tragique c'est aussi que dans le 13 les contrôles et les sanctions vont pleuvoir. Et c'est tout à fait normal. Bien sûr lorsque c'est une BAR qui coupe la route à un motard il n'y peut pas grand chose....Il peut tout de même à chaque croisement se méfier et se dire à tout instant une voiture va surgir, idem en haut des bosses il doit se dire une voiture va venir en face en doublant en sens inverse etc etc.....Le risque zéro n'existe pas mais nous le savons sur nos motos nous risquons plus qu'en voiture en cas d'accident. Il ne faut jamais l'oublier et ne jamais prendre une route pour un circuit. Etre attentif à chaque seconde, garder une marge de sécurité.....et on peut quelques fois éviter le pire.
Mon père m'a toujours dit "tu dois être prudent pour toi mais surtout pour les autres".

Bien sûr en conduisant ainsi un petit plus malin que moi me fera l'extérieur dans un virage et me dira à l'arrivée tu te trainais. Et alors je me trainais mais je suis encore entier.
Certains qui roulent avec moi savent comment je roule mais je pars d'un principe pour moi élementaire "JE N'AI RIEN A PROUVER A QUICONQUE"

Soyez prudents mes amis on tient à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacques a écrit:
C'est tragique tous ces accidents . Ce qui est tragique c'est aussi que dans le 13 les contrôles et les sanctions vont pleuvoir. Et c'est tout à fait normal. Bien sûr lorsque c'est une BAR qui coupe la route à un motard il n'y peut pas grand chose....Il peut tout de même à chaque croisement se méfier et se dire à tout instant une voiture va surgir, idem en haut des bosses il doit se dire une voiture va venir en face en doublant en sens inverse etc etc.....Le risque zéro n'existe pas mais nous le savons sur nos motos nous risquons plus qu'en voiture en cas d'accident. Il ne faut jamais l'oublier et ne jamais prendre une route pour un circuit. Etre attentif à chaque seconde, garder une marge de sécurité.....et on peut quelques fois éviter le pire.
Mon père m'a toujours dit "tu dois être prudent pour toi mais surtout pour les autres".

Bien sûr en conduisant ainsi un petit plus malin que moi me fera l'extérieur dans un virage et me dira à l'arrivée tu te trainais. Et alors je me trainais mais je suis encore entier.
Certains qui roulent avec moi savent comment je roule mais je pars d'un principe pour moi élementaire "JE N'AI RIEN A PROUVER A QUICONQUE"

Soyez prudents mes amis on tient à vous


cheerscheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a 20 fois plus de chance de se faire tuer en moto qu'en voiture, de plus, on vit dans le département le plus meurtrier, on multiplie d'autant plus les chances. je me pose alors la question, est-ce que le fait que je sois en vie tient de exception qui confirme la règle?
aussi bien en auto qu'en moto, tout le monde à tendance à oublier les quelques règles de base qui nous ont été enseignées lors du permis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Accident mortel pour un motard sur la RN 113

Un homme d'une quarantaine d'années a été victime d'un accident mortel de la circulation, ce matin, vers 7 h 30, sur la RN 113 en direction de Salon-de-Provence.

Domicilié à Saint-Martin-de-Crau, ce vendeur en électricité a percuté un semi-remorque qui sortait d'une aire de stationnement. Une enquête a été ouverte pour établir les conditions exactes de l'accident, et notamment la vitesse à laquelle circulait le motard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La passagère d'une moto, âgée d'une cinquantaine d'années est décédée dans un accident hier vers 20h30 à la sortie de Roaix, surla commune de Rasteau. La victime, qui serait domiciliée à Puyméras, a été tuée sur le coup.

La moto a fini sa course dans un fossé, plus de 3 mètres en contrebas. Gravement blessé, son mari, qui conduisait la moto, a été transporté au centre hospitalier d'Orange.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c tres logique ton attention est au maximun quand tu sais que tu roule vite alors que quand tu roule doucement tu fais moin attention moi pour ma part c le cas sauf quand j'ai un passager ma fille un locurence la je fais gaffe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 2 accidents que j'ai eu , c'est en jouant la carte maxi sécurité .

le 1er en respectant la priorité à droite sans prendre la voie de gauche pour passé , j'ai eu un choc arrière .

le 2em en prenant la voie de gauche (rue à sens unique ) pour m'écarté d'une voiture à l'arrêt , il redémar coupe les 2 voie pour ce stationné de l'autre coté , cette fois ci c'est les pompier qui mon ramassé

que fautil faire contre tout ces dangé ?

que chaqun ce responsabilise et ne roule pas en égoïste et avec respect

cela ira déja beaucoup mieux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratus a écrit:
les 2 accidents que j'ai eu , c'est en jouant la carte maxi sécurité .

le 1er en respectant la priorité à droite sans prendre la voie de gauche pour passé , j'ai eu un choc arrière .

le 2em en prenant la voie de gauche (rue à sens unique ) pour m'écarté d'une voiture à l'arrêt , il redémar coupe les 2 voie pour ce stationné de l'autre coté , cette fois ci c'est les pompier qui mon ramassé

que fautil faire contre tout ces dangé ?

que chaqun ce responsabilise et ne roule pas en égoïste et avec respect

cela ira déja beaucoup mieux .


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...