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Démarrer en poussant ?


Messages recommandés

Salut à tous, voilà le pauvre Spiff qui n' ayant fait que de petits trajets urbain par ces temps froids qui se retrouve avec sa batterie complètement platte Colère

Comme il n'a pas de chargeur ni même de prise allume cigare il se dit qu'il va essayer de la démarrer à la poussette demain matin. Mais va-t-il y arriver?

Sans blague avez-vous déjà essayé? Vous y êtes arrivés?

Parce que c'est drolement lourd cet engin là…

Tous les trucs sont les bienvenus, merci, merci, merci. :fleur1:

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j'ai réussi à froid à démarrer ma Triumph mais en 2 eme la 1 y avait trop de compression.... sinon tu fais comme une voiture avec les cables

bon courage .... si tu rates le premier essai tu risques d'avoir plus de mal après

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sebastien a écrit:
en plus elle n est pas legere la r1150r et puis tu risques de la faire tomber.
Tourne
ta batterie date de quand Gnii


Elle est d'origine, donc 34.000 Km et 2 ans 1/2 Interrogation

Tu pense qu'elle est déjà morte? :ouin:
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Moi quand j'ai acheté ma CB, la batterie flanchait 1 fois sur 2 quelque temsp après...ça a fini par me gonfler et je me suis payé une batterie neuve sans entretien !

Comme ça je suis peinard et je me prends plus la tête pour savoir si je tire à pile ou face pour savoir comment je la démarre.

Sagesse

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Denis a écrit:
avec le catalyseur il n est pas conseille de demarrer a la poussette si la moto est chaude.De toute façon il y a telement de compression que tu ne pouura pas le faire tout seul et il faudra te mettre au moins en 3ieme


Le catalyseur je l'ai viré depuis le début, et la moto sera bien froide (plus foide que c'est difficile). J'ai un pote qui passe demain matin on poussera donc en troisième, je croise les doigts Bien !Bien ! Merci pour l'info…
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J'ai déjà eu l'occasion d'essayer, et c'est carrément impossible de la démarrer, même à deux, en légère descente....
Effectivement, il y a tellement de compression sur ce bi, que je ne suis pas sur que ce soit une bonne solution, n'y même très bon pour le moteur.....

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Hemdale a écrit:
Alors Spiff ? Cette poussette ? Etonnement


Hé bien il faisait tellement dégeulasse ce matin que j'ai décidé de verifier si l'assistance BMW fonctionnait toujours après la garantie (pas envie de courrir sous la "drache" [averse en belge] de toute façon la roue n'aurait pas accroché sur cette route glissante).

Donc ça marche toujours, j'ai eu un technicien à domicile, on a démaré la moto et maintenant elle recharge chez mon conscessionnaire… En attendant ils m'ont prêtés une F650GS et demain je récupère ma R Smack
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Hemdale a écrit:
sebastien a écrit:
l assistance est elle payante apres la garantie Tourne


Spiff, tu as payé combien pour l'assistance "hors garantie" ?


Et bien rien du tout, comme je l'ai déjà dit dans un autre message, en Belgique l'assistance dure la vie de la moto tant que tu est premier propriétaire. Elle comprend le dépanage, l'envoi de pièces à l'étranger, le rapatriement de la moto et du/des passagers etc… Je l'ai même déjà utilisée pour une simple crevaison Rougit
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Denis a écrit:
c est quand meme bizarre que l assistance BM en France soit de 3 ans et en Belgique a vis (si 1er propri). Tu es sur que c est pas plutot l assistance de ton ASSURANCE !!!


Je te jure que c'est l'assistance BMW, j'ai une carte BMW IMMOBILITY (genre carte de crédit) sur laquelle est repris mon n° de plaque, n° de chassis, mon nom et un n° d'appel gratuit. Et c'est la même assistance que pour les voitures BMW, mais appliquée au moto. Tourne
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  • 4 weeks later...

Eh bien pour en avoir fait l'experience, c'est dur....

Il faut démarer en 2em (trop de compression en 1er, pas assez de tours en 3em) et être deux dans une bonne pente... et ça laisse de la gomme !

Mieux vaut se bricoler un cable.... mais gare aux manip bizares... Il vaut mieux éviter de brancher une grosse batterie de camion en parallèle sur le circuit éléctrique de la belle....

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marco a écrit:
boneto a écrit:
...Il vaut mieux éviter de brancher une grosse batterie de camion en parallèle sur le circuit éléctrique de la belle....


Tant que c'est du 12V, ça ne posera pas de problème.



P=UI... non ?
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Tant que le moteur du véhicule donateur n'est pas en marche, n'importe quelle batterie de 12V fera l'affaire. C'est lorsque les deux moteurs sont en marche et que leurs régulateurs de voltage se battent entre eux que ça pose un problème.

Mais voici la vraie difficulté: où allez-vous brancher les cables? la battrie est enfouie sous le réservoir!

Solution: Il faut enlever le couvercle du démarreur (une seule vis) et attacher le positif à la grande borne du démarreur. Le négatif peut être attaché sur n'importe quelle masse du moteur.

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Citation :
Mais voici la vraie difficulté: où allez-vous brancher les cables? la battrie est enfouie sous le réservoir!


Normalement sur la R (côté gauche), il y a une borne reliée au + de la batterie pour pouvoir brancher des câbles de démarrage sans tout démonter. Il reste juste à trouver une masse n'importe où.

@+
Napoléon
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Napoleon78 a écrit:

Normalement sur la R (côté gauche), il y a une borne reliée au + de la batterie pour pouvoir brancher des câbles de démarrage sans tout démonter. ...


Présent sur les derniers modèles, mon 2001 y a pas.
Je fais du modélisme, et j'ai souvent enlevé ce petit cache pour brancher mes chargeurs (ça ce démonte en 30 sec)
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