Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bonjour,

Mon vieux jet Nolan arrive à l'age de la retraite et je me dois de le remplacer.
Je ne trouve pas beaucoup d'avis sur les jets du moment...
Aujourd'hui le Schuberth J1 (cher !) et le Caberg downtown attirent mon attention, en particulier pour l'écran solaire interne, mais je souhaiterais recueuillir quelques avis notamment sur la ventilation , le bruit, la tenue, ... Entre autre, le "barreau menton" du Schuberth est-il une réelle protection ? Bien sûr, rien ne vaut un intégral au niveau protection !

Alors merci à toutes et tous pour vos avis et bonne route.
Patrick.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les casques jet ne m'interressent pas (cause sécurité machoire) mais voici ce que Motomag (Mars 2006) pense du Schuberth J1:
Note technique : 8/10 - Rapport qualité/prix : 7/10.

Pour : confort, isolation sonore, equipement
Contre : pare soleil trop court, poids élevé pour un jet.

Ils expliquent que la mentonnière fait reserrer le casque sur les joues et procurent ainsi le silence. Je ne vais pas recopier l'article mais ils mettent que l'aération, le confort et la stabilité relèvent de l'excellence.

Donc cela ne peut être un mauvais achat !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un jet Arai SZ-M et j'en reprendrai pas...pourquoi ne pas reprendre de Jet, tout simplement pour des raisons de sécurité.

En revanche, je peux dire que:

Le confort est légendaire.
L'aération correcte.
La visière est top.

Par contre:

Prix un peu élévé.
Bruit....

Je le garde pour en faire un casque passager mais ça ira pas plus loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai achete un J-Wing Shoie, il y a 3 mois (le but etant d'en faire mon casque unique, ete et hivers, pour remplacer un integral Nolan N81 et un jet Roof, à bout de souffle). Pour le moment , je suis plutot content: confortable, leger. Mais il ne faut pas oublier que c'est un Jet: c.a.d bruyant quand tu roules à plus de 100. Pour la route, sur un long trajet, il faut mettre des bouchons.
Autre inconvenient, il faut retirer les lunettes pour le mettre et le retirer: etonnant, non? Jusqu'a ce que je comprenne comment l'enfiler, je me suis arrache les oreilles plusieurs fois, avec de belles marques rouges tres seillantes. Il vaut mieux l'essayer avant de l'acheter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je pense à changer mon nolan, j'ai essayer le caberg et le airoh 55 avec visiere integrée aussi (l'a une + belle gueule je trouve), j'hésite.... je sais que ce n'est pas prudent, mais bon, comme je ne fume pas, j'ai des points de bonus!! et pis je roule + cool avec mon jet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leng et moi avons le caberg "justissimo" le modulable ,"les lunettes de soleil" intégrée sont trés correct,le poid idem ,ventilation itou,seul petit defaut ils sont assez bruyant... Gnii

pour un prix correct 270€ si mes souvenir sont bon Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...