Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

motard agressé !!!


Messages recommandés

Bascos a écrit:
Bonsoir,

je viens d'avoir la maman de Fred au téléphone.

Elle m'a indiqué que les obsèques auront lieu à l'église de CUGNAUX le mercredi 15/10/2008 à 13h45.

La cérémonie sera suivie par une crémation à CORNEBARRIEU.

A priori, sur CUGNAUX la police municipale sera sur place pour bloquer la circulation lors du passage du cortège.

Je demande à celles et ceux qui veulent nous rejoindre, de le faire de manière respectueuse vis-à-vis de la famille. Même si la maman de Fred m'a dit qu'elle acceptait tous ceux qui veulent bien venir à la mémoire de Fred, vous comprendrez sans doute aisément que ce sera, malgré tout, un moment très difficile pour eux, que nous ne saurions entacher par quelques frasques malheureuses.

Je vous demanderai donc de bien vouloir mettre vos rupteurs sous silence, du moins jusqu'à CORNEBARRIEU.

J'essaie de traduire ici les propos de sa maman. Elle m'a laissé entendre que le vrombissement des moteurs pourraient porter le son jusqu'au ciel afin que son petit ange sache que l'on pense à lui, mais je trouve qu'il serait plus à propos de le faire au crématorium et que le silence reste de mise tout au long du parcours.

Merci de bien vouloir respecter cette consigne et de relayer l'info auprès des autres forums.

Merci à celles et ceux qui se mobiliseront pour que cette cérémonie soit la plus digne possible.



Pour tous ceux qui souhaitent se joindre au cortège:

Rendez-vous à 13h00 à la station essence de Leclerc Roques, afin de former un groupe et de rejoindre l'église ensemble.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leïlou a écrit:
pat2b a écrit:
euhhh vous exitez pas elle peux plus lire vos messages lol mdrrr



PFFFF.... No trop tard.. Quelle honte... Evil or Very Mad
:
sentiment partagé Leïlou,

Nounours et toi avez repris et complété ce que je lui ait écrit en Mp, je suis content que certains membres du forum partagent et enrichissent mon point de vue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YODA a écrit:
Bascos a écrit:
Bonsoir,

je viens d'avoir la maman de Fred au téléphone.

Elle m'a indiqué que les obsèques auront lieu à l'église de CUGNAUX le mercredi 15/10/2008 à 13h45.

La cérémonie sera suivie par une crémation à CORNEBARRIEU.

.


Désolé , demain je suis en déplacement parisien pale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redjoe a écrit:
Leïlou a écrit:
pat2b a écrit:
euhhh vous exitez pas elle peux plus lire vos messages lol mdrrr



PFFFF.... No trop tard.. Quelle honte... Evil or Very Mad
:
sentiment partagé Leïlou,

Nounours et toi avez repris et complété ce que je lui ait écrit en Mp, je suis content que certains membres du forum partagent et enrichissent mon point de vue
je suis tout ok avec vous mais on ne peux retenir qui que ce soit j'aime pas quand un compte est supprimmé mais c'etait la volonté de nadia alors respectons la de toute facon je lui fait passer vos messages par msn Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redjoe a écrit:
Leïlou a écrit:
pat2b a écrit:
euhhh vous exitez pas elle peux plus lire vos messages lol mdrrr



PFFFF.... No trop tard.. Quelle honte... Evil or Very Mad
:
sentiment partagé Leïlou,

Nounours et toi avez repris et complété ce que je lui ait écrit en Mp, je suis content que certains membres du forum partagent et enrichissent mon point de vue



et on l'a eu au téléphone hier vers 18h ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les motards se mobilisent à Toulouse suite à l'agression mortelle de Frédéric Daigneau

Environ 500 personnes se sont réunies samedi à Toulouse pour protester contre l'agression mortelle d'un jeune homme, poignardé alors qu'il tentait de résister au vol de sa moto. Un rassemblement plus important est prévu samedi prochain 18 octobre.

Pour protester contre la tragique agression qui a coûté la vie à Frédéric Daigneau, 25 ans (victime de deux coups de couteau alors qu'il tentait de résister au vol de sa moto par deux hommes en scooter sur le pont Saint-Michel, en plein centre de Toulouse, dimanche 28 septembre vers 18h30), environ 500 personnes se sont réunies samedi après-midi dans la ville rose.

Les motards, qui ont sillonné la ville pendant plusieurs heures avec un ruban blanc autour du bras, certains arborant des t-shirts portant la mention "touche pas à ma moto", voulaient "alerter les pouvoirs publics sur le "moto jacking", a précisé à l'AFP l'un des manifestants.

Les conseils de la Commission Stop Vol
"La qualité des antivols et les techniques d’anti-démarrage rendant le vol de plus en plus difficile, les voleurs sont amenés à utiliser d’autres moyens", confirme la Commission "Stop Vol" de la Fédération française des motards en colère (FFMC) : "une moto bien attachée est trop difficile à subtiliser, mieux vaut donc attendre que le propriétaire la mette en route pour la lui dérober. De source policière, ces techniques seraient de plus en plus répandues sur le territoire français".

Selon la Commission Stop Vol, le vol en présence du propriétaire se déroule généralement en trois temps : d'abord l'arrêt du deux-roues convoité, provoqué (obstacle, léger accrochage...) ou non (feu rouge, stop...). Dans un deuxième temps, l’individu fait descendre le conducteur de sa moto : soit par la ruse (constat bidon), soit par la menace (armes), soit encore par la violence (coups). Enfin, il part avec la moto volée. "Pour empêcher la fuite les parades existent, mais n’allez jamais jusqu’à risquer votre vie pour votre bien !", recommande la FFMC qui conseille notamment d'éviter "tout arrêt inutile, surtout la nuit", d'observer "en permanence" l'environnement et surtout de "garder la première enclenchée" pour être prêt à repartir immédiatement en cas de danger. Enfin, "à chaque arrêt, gardez votre casque et vos gants jusqu’à ce que vous vous soyez assuré de la situation", conclut la Fédération.

Frédéric Daigneau, 25 ans, victime d'un "moto jacking" (vol de moto avec violence), avait refusé de donner ses clés aux deux individus qui l'avaient coincé avec leur scooter pour lui voler sa Yamaha. Il avait alors reçu deux coups de couteau au bras et à l'abdomen et devait décéder neuf jours plus tard à l'hôpital, sans que les agresseurs ni sa moto n'aient été retrouvés.

Ainsi donc, "on peut mourir à Toulouse en plein jour, sur un axe très fréquenté, simplement parce qu'on essaie de défendre son bien", regrette La Dépêche"...

"On veut alerter les pouvoirs publics sur le moto-jacking, il y en a eu cinq à Toulouse ces deux derniers mois, il y a eu des blessés, maintenant un mort, ça suffit !", a notamment déclaré à l'AFP Christophe, l'un des manifestants, précisant que "le moto-jacking se développe parce qu'avec les anti-vols anti-démarrage des nouveaux modèles, les voleurs ont absolument besoin des clés pour démarrer".

Selon les manifestants, qui comptent organiser un nouveau rassemblement "plus important" samedi 18 octobre, les voleurs ciblent des machines "sportives et légères pour s'amuser ou faire des braquages".

"Les obsèques de Fred auront lieu à l'église de Cugnaux mercredi 15 octobre à 13h45", indique de son côté le forum Motards toulousains, précisant que "sa famille souhaite qu'un cortège motard l'accompagne. Rendez-vous mercredi à 13h00 à la station essence de Leclerc Roques afin de former un groupe et de rejoindre l'église ensemble".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...