Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ma maman


Messages recommandés

Voilà, après plus d'un mois d'incertitude, un voyage éclair là-bas (Charente maritime) les insomnies et mille coups de téléphone, le verdict est tombé. Ma maman a un lymphome (cancer des ganglions lymphatiques) situé sur le thymus qui comme tout le monde le sait est.............. dans le thorax, près des poumons, trachée, etc..... Il s'agit du plus virulent, bien sûr mais bonne nouvelle, du plus "facile" à tuer aussi (parait-il.........). Enfin nous partons quand-même pour 6 à 8 mois de chimio très invasive. Elle a fait tous les examens, demain ils lui posent la "chambre" (port a carte, je ne sais pas si ça s'écrit comme ça...) et commenceront la chimio dès demain ou après-demain.
J'espère qu'elle supportera bien, ils ont déjà prévu des hospitalisations pour la requinquer car elle sera évidemment très fatiguée.. Je recommence donc tout ce que j'ai vécu avec ma belle-soeur de février à août (date de son décès) en souhaitant une autre fin pour ma maman. Le téléphone tous les jours, les encouragements, l'inquiétude, le doute (est-ce que ce n'est pas la chimio qui finira par la tuer???....), bien sûr.... et l'impuissance.
elle a 73 ans mais je ne suis pas prête à perdre ma maman


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Tu dois parler de la chambre implantable, que l'on pose pour facilité l'injection des produits, et évité de toucher au veine du bras. la périodicité d'injection en chimio est tellement intense que une simple piqure indolore peut devenir un véritable calvaire

Pour ta maman et pour toi nous vous souhaitons le meilleur !!!!!!
le meilleur des remèdes sera votre courage, votre soutient, et vos sourire.
je pense pour ma part que cela est 50% de la guérisons.
Il faut garder espoire et soutenir tout au long du traiement, mais garder une part de réalisme pour la suite,en suivant l'évolution de la maladie.

"La chute de 1m est moins dure que de 10m"

meme si il n'est pas facile, garder vous une part de plaisir a vous, car le stress et la fatigue de la route se fera ressentir et ne seras pas forcement une aide Wink

En tout cas nous sommes la pour vous, si vous voulez parlez, bouger etc... n'hésiter pas.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup les filles....
Demain, coloscopie afin d'éliminer toute possibilité de problème. Quant à la chimio, elle attendra lundi car suite à la pose du cath, elle a fait un hématome trop douloureux pour penser y passer la chimio !!!!

J'espère que ça ira car ils ne peuvent plus lui poser de perf, ses veines sont trop fines, elles éclatent ....

Désolée pour ce topic pas très gai mais votre soutien m'est précieux...
a vous tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coccinelle a écrit:
merci beaucoup les filles....
Demain, coloscopie afin d'éliminer toute possibilité de problème. Quant à la chimio, elle attendra lundi car suite à la pose du cath, elle a fait un hématome trop douloureux pour penser y passer la chimio !!!!

J'espère que ça ira car ils ne peuvent plus lui poser de perf, ses veines sont trop fines, elles éclatent ....

Désolée pour ce topic pas très gai mais votre soutien m'est précieux...
a vous tous



on est avec toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coccinelle a écrit:
merci beaucoup les filles....
Demain, coloscopie afin d'éliminer toute possibilité de problème. Quant à la chimio, elle attendra lundi car suite à la pose du cath, elle a fait un hématome trop douloureux pour penser y passer la chimio !!!!

J'espère que ça ira car ils ne peuvent plus lui poser de perf, ses veines sont trop fines, elles éclatent ....

Désolée pour ce topic pas très gai mais votre soutien m'est précieux...
a vous tous

t'inquiette on est avec toi et pi si tu veux causer MP, MSN , Tel , visite,..... c'est pas les moyens qui manquent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derrière les nuages et la pluie, le ciel est toujours bleu et le soleil continue de briller ... simplement on ne peut les voir. flowersunnyflower
Derrière la maladie, il y a la vie et l'amour qui continuent d'être là aussi.

Courage encore pour cette nouvelle épreuve difficile.

Plein de bisousssssssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te souhaite encore une fois beaucoup de courage.

Pour la chimio je te dirais que c'est normal qu'ils ne commencent pas de suite nous à l'hopital ils attendent toujours 4 ou 5 jours car la pression de la premiere chimio pourrais faire fissurer la chambre implantable.

je te fais de gros bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, première chimio passée. Par contre, je n'ai pas tout compris (ah quand on est loin !!). Ils vont également la piquer dans la moelle épinière pour y injecter aussi un produit de chimio et des globules blancs (ça, c'est ce que pense mon père). Je n'avais jamais entendu parler de chimio dans la moelle...... peut-être parce que c'est un lymphome...
Autrement elle va plutôt bien, sauf quand elle se met à souffrir du dos où là c'est la cata, elle a très mal dans les os.... Et ça me fait très peur !!! Crying or Very sad

Quant à moi, je vais comme vous pouvez l'imaginer pale .... Je vais peut-être bien lancer un topic pour un prochain resto avec un groupe d'amis scratch ............................................ OUH OUH !! vous êtes là ?????????? geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur que nous sommes la !!!


toujours la d'ailleurs lol mdrrr


et j'espere que ta maman ne soufre pas trop parce que la vue sont ages je suis d'accord que vous l'aimer tous mais j'ai plus une sensation de test teraphetiques que de soin , je veux pas lui souhaiter du mal vero loin de la ma penser mais je me pose une question : serait il pas plus sage de la laisser partir sans quelle souffre trop

parce que j'ai pas l'impression que la chimio sois un traitement indolore enfin j'en sais rien j'ai cette chance de pas en avoir eu

enfin bisous ma vero quand tu veux pour le repas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coccinelle a écrit:
Ca y est, première chimio passée. Par contre, je n'ai pas tout compris (ah quand on est loin !!). Ils vont également la piquer dans la moelle épinière pour y injecter aussi un produit de chimio et des globules blancs (ça, c'est ce que pense mon père). Je n'avais jamais entendu parler de chimio dans la moelle...... peut-être parce que c'est un lymphome...
Autrement elle va plutôt bien, sauf quand elle se met à souffrir du dos où là c'est la cata, elle a très mal dans les os.... Et ça me fait très peur !!! Crying or Very sad

Quant à moi, je vais comme vous pouvez l'imaginer pale .... Je vais peut-être bien lancer un topic pour un prochain resto avec un groupe d'amis scratch ............................................ OUH OUH !! vous êtes là ?????????? geek



tiens ma belle je pense que tu trouveras les réponses a tes questions ici:
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/cancer/articles/10375-lymphome-cancer-systeme-lymphatique.htm

je te souhaite beaucoup de courage a toi et ta famille et si besoin tu sais ou me trouver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat2b a écrit:
bien sur que nous sommes la !!!


toujours la d'ailleurs lol mdrrr


et j'espere que ta maman ne soufre pas trop parce que la vue sont ages je suis d'accord que vous l'aimer tous mais j'ai plus une sensation de test teraphetiques que de soin , je veux pas lui souhaiter du mal vero loin de la ma penser mais je me pose une question : serait il pas plus sage de la laisser partir sans quelle souffre trop

parce que j'ai pas l'impression que la chimio sois un traitement indolore enfin j'en sais rien j'ai cette chance de pas en avoir eu

enfin bisous ma vero quand tu veux pour le repas

Non pat, c'est sur que ce n'est un pas traitement homéo "pat" tique, et je ne vais pas plus parler de choses que je ne connais pas, ( je ne suis pas toubib) mais je peux te dire que les choses on évoluer en matiere de prise en charge depuis 30 ans niveau cancer, surtout dans le traitement de la douleur, et des soins palliatif ( on en est pas encors la heureusement ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ours Blanc a écrit:
pat2b a écrit:
bien sur que nous sommes la !!!


toujours la d'ailleurs lol mdrrr


et j'espere que ta maman ne soufre pas trop parce que la vue sont ages je suis d'accord que vous l'aimer tous mais j'ai plus une sensation de test teraphetiques que de soin , je veux pas lui souhaiter du mal vero loin de la ma penser mais je me pose une question : serait il pas plus sage de la laisser partir sans quelle souffre trop

parce que j'ai pas l'impression que la chimio sois un traitement indolore enfin j'en sais rien j'ai cette chance de pas en avoir eu

enfin bisous ma vero quand tu veux pour le repas

Non pat, c'est sur que ce n'est un pas traitement homéo "pat" tique, et je ne vais pas plus parler de choses que je ne connais pas, ( je ne suis pas toubib) mais je peux te dire que les choses on évoluer en matiere de prise en charge depuis 30 ans niveau cancer, surtout dans le traitement de la douleur, et des soins palliatif ( on en est pas encors la heureusement ).
ah ok manu je n'en savais rien , mais parfois j'ai l'impression que il font des test de medoc sur des personnes et j'ai l'impression qu'il souffre plus que ce qu'il ne les soigne

c bien que cela existe quand meme Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coccinelle a écrit:
voilà, elle est enfin rentrée à la maison mais après avoir été très malade suite à la chimio, elle est très fatiguée, et ne mange rien .
Elle a donc un répit de 3 semaines, j'espère que ça ira

Avec laa chimio on obtient une sinusoïde ascendante.
Je m'explique : chaque injection c'est tres pénible ,douloureux et difficile à vivre. mais après les choses s'améliorent jusqu'à la prochaine injection. et ainsi de suite. Mais à chaque fois le "niveau haut de la forme" est de plus en plus élevé car la maladie recule.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redjoe a écrit:
coccinelle a écrit:
voilà, elle est enfin rentrée à la maison mais après avoir été très malade suite à la chimio, elle est très fatiguée, et ne mange rien .
Elle a donc un répit de 3 semaines, j'espère que ça ira

Avec laa chimio on obtient une sinusoïde ascendante.
Je m'explique : chaque injection c'est tres pénible ,douloureux et difficile à vivre. mais après les choses s'améliorent jusqu'à la prochaine injection. et ainsi de suite. Mais à chaque fois le "niveau haut de la forme" est de plus en plus élevé car la maladie recule.


+1000 je cotoie une personne atteinte aussi et ça s'améliore comme l'explique manu

courage a vous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandra a écrit:
redjoe a écrit:
coccinelle a écrit:
voilà, elle est enfin rentrée à la maison mais après avoir été très malade suite à la chimio, elle est très fatiguée, et ne mange rien .
Elle a donc un répit de 3 semaines, j'espère que ça ira

Avec laa chimio on obtient une sinusoïde ascendante.
Je m'explique : chaque injection c'est tres pénible ,douloureux et difficile à vivre. mais après les choses s'améliorent jusqu'à la prochaine injection. et ainsi de suite. Mais à chaque fois le "niveau haut de la forme" est de plus en plus élevé car la maladie recule.


+1000 je cotoie une personne atteinte aussi et ça s'améliore comme l'explique manu

courage a vous
manuuuuuuuuuu sort du corp de joel lol mdrrrrrrrrr


désolé ma vero de pourrir ton topic je le ferais plus lol mdrr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redjoe a écrit:
coccinelle queen , désolé de pourrir ton topic, mais le fond de notre pensée est pour toi et les tiens
flowerflowerflowerflower


doublement avec toi coccinelle que j'ai appris hier que mon père avait aussi un cancer des poumons et d'après son doc c'est très avancé
mon père ne le sait pas,il fait en ce moment tout un tas d'examen,je pense que le médecin lui dire après
voilà

de tout coeur avec toi je te comprend doublement maintenant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'allais justement donner des nouvelles. les 10 premiers jours ont été très difficiles (constipation, miction impossible), beaucoup de fatigue. les 10 suivants mieux bien qu'elle se fatigue vite. Ses analyses ne sont pas géniales, elle n'a déjà plus assez de globules pour pouvoir faire la seconde chimio (lundi prochain). Et aujourd'hui, elle a commencé à perdre ses cheveux... Je ne sais pas comment je prendrais la chose quand je la verrais.... Mais elle a un moral d'acier "mes bébés ont encore besoin de moi alors il est hors de question que je me laisse bouffer par cette bête-là", c'est ce qu'elle dit......
Nous avons pensé aller la voir en fin d'année mais c'est compliqué. Obligation de fermer le magasin, louer qq chose pour ne pas risquer de la fatiguer, mais quand ? Quand aura lieu la 3ème chimio ? Si il faut la requinquer à chaque fois, ça fausse toutes les dates........... Je sais que mes enfants s'inquiètent beaucoup pour leur mamie, ils ont déjà perdu leur tata....
J'espère que ton papa ira bien Alex, je te le souhaite de tout coeur
Ton moral doit être comme le mien ce soir : dans les chaussettes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben mon père a RDV demain avec l'anesthésiste et lundi il doit faire sa biopsie.............le plus dur c'est qu'il ne sait même pas pourquoi
le plus dur c'est de lui parler comme si de rien était......oui le moral n'est pas top
gros bisous coccinelle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Innocent ou pas, faut pas prendre les malades plus bêtes qu'il ne sont.

Comme je l'ai dis mon père est mort d'un cancer. Mais nous somme entre ami, il faut que je vous dise qu'après la séparation de mes parents, j'ai un peu (14 ans a l'époque), navigué entre les deux foyers semi-parentaux.

Et un soir, mon père m'a dit.

" heu je ne peux pas te garder en ce moment, j'ai une mission ( travaillait dans son vieux pardessus râpé ( lol) sur des chantiers ), ( arrete de couper ton pere quand y cause ( oui papa)), une mission donc de deux mois, il faut que tu retourne chez ta mère..."

et plus de nouvelles pendant 4 ans,
Inside (Qui a le droit?, Qui a le droit, Qui a le droiaaaaaaaaat d’faire çaaAaaa (oups je déconne)


Mais rien pas un coup de fils (lapsus lol), une carte postale, rien que dalle... On se fait une raison, un travail de deuil s'opère, et je continue ma vie, ma mère qui assume comme elle peut avec les moyens qu'elle a.

Pas mauvais à l'école mais pas travailleur pour un rond pour ce que j'aime pas ( 18 en langue, de bonnes notes en sciences math, pas grands chose pour le reste), par vraiment soutenu par ma mère ( en dehors du minimum ), je me laisse porter par le courant ( ce qui une tres mauvaise chose a faire avec l'éducation nationale).

Et c'est de retour, de mes trois jours et de Cambrai (59), oui il est vrai que, je vous parle t'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre..., que ma mère m'annonce a peine la valise et mon cul posés dans la chambre et sur mon lit, m'apprends que mon père était venu, que j'avais une demi-sœur de 6 mois, le tout sans avoir vu personnellement, un monsieur le maire, ni avoir pratiqué la bête à deux dos, avec une jeune habitante du Cher ( 18 ) qui se trouve finalement être ma belle mère, ( heu oui c'est ca c'est bien ça, de deux ans mon ainée c’est bien une jeun belle mère ?). Pour ceux qui ont dévisse, sautés le paragraphe (oui que le paragraphe) et embrayé (levier a gauche du guidon) sur la suite.

Je vous la fais courte, sur les sentiments de joies, de colères. Bref je pars sur le champs, rattraper le temps, et en attendant mon appel (a l’armée), je travails avec mon père (oui j'avais enfin compris les dernières vers de la chanson de Daniel Guichard « mon vieux ») sur les chantiers EDF de France et Navarre, puis pars faire mon armée (j’ai devancé mon appel 18 ans). Quelques temps plus tard, lors d'une perme, j'apprends qu'il est atteints du cancer, et que pour ne pas l'affoler, l'entourage avait juger me pas lui en parler, ce qui du haut de mes 18 ans me semblait pertinant. Je ne vis mon pere que deux fois, dans une chambre d'hôpital a Lyon.

Depuis j'ai grandi de jeune con je me suis fait tous seul et suis maintenant un vieux con (dixit mon fils, (So, si tu me lis... lol), et bien sur pour revenir a nos mouton, je ne suis pas sur que ne pas parler de la maladie à un malade soit la meilleur chose. Le mien, de vieux, changeait seul un moteur de DS la veille de sa dernieres hopitalisation

Désolé pour ce répendage, mais ca fait du bien....


Je vous aime, et suis heureux si si je vais bientot faire de la moto.....
................................neige

aller je fais du cross over d'un autre post

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort." Nietzche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat2b a écrit:
euhhh a bon il t'en bouche un coin je ferais gaffe la prochaine fois que manu sera derierre moi lol mdrrrr


mais effectivement tu m'epatates manu


je n'ai aucun merite c'est juste la vie qui me repond

qui a le droit qui a le droit qui a le droit d'faire çaaaaaa lol

allez pn met l'original

On m'avait dit : "Te poses pas trop de questions.
Tu sais petit, c'est la vie qui t' répond.
A quoi ça sert de vouloir tout savoir ?
Regarde en l'air et voit c' que tu peux voir."

On m'avait dit : "Faut écouter son père."
Le mien a rien dit, quand il s'est fait la paire.
Maman m'a dit : "T'es trop p'tit pour comprendre."
Et j'ai grandi avec une place à prendre.

Qui a le droit, qui a le droit,
Qui a le droit d' faire ça
A un enfant qui croit vraiment
C' que disent les grands ?

On passe sa vie à dire merci,
Merci à qui, à quoi ?
A faire la pluie et le beau temps
Pour des enfants à qui l'on ment.

On m'avait dit que les hommes sont tous pareils.
Y a plusieurs dieux, mais y' a qu'un seul soleil.
Oui mais, l' soleil il brille ou bien il brûle.
Tu meurs de soif ou bien tu bois des bulles.

A toi aussi, j' suis sur qu'on t'en a dit,
De belles histoires, tu parles... que des conneries !
Alors maintenant, on s' retrouve sur la route,
Avec nos peurs, nos angoisses et nos doutes.

Qui a le droit, qui a le droit
Qui a le droit d' faire ça
A un enfant qui croit vraiment
C' que disent les grands ?

On passe sa vie à dire merci,
Merci à qui, à quoi ?
A faire la pluie et le beau temps
Pour des enfants à qui l'on ment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai chanté cette chanson pas plus tard que mardi soir au cours d'une formidable soirée, le concert dudit Monsieur Bruel.. tout le monde connaissait les paroles !!! I love you
Je suis d'accord avec toi Manu. Il me semble plus facile de se battre quand on connait l'adversaire....

Merci de nous avoir permis de mieux te connaître à travers ton histoire et ............. Doucement la motoneige !!!! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...