Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

rouler en groupe


pat2B

Messages recommandés

oui c'est pas mal Wink , mais j'adhere pas a 100 pour 100 dessus Neutral , on est un petit forum avec peu de moto a chaque sortie (lorsque qu'il y a des sorties deja ), je peux a la limite le comprendre pour des grands forum, genre "mototribu", sinon tout en restant trés sérieux et appliqué un peu de liberte ne peux pas faire de mal (pas le bordel comme souvent Twisted Evil )
a la derniere sortie du forum nous etions quatre moto , moi, Commodore, bébé13, et pierre le copains a Minipouse dont c'etait sa premiere sortie en moto affraid , il nous a tout fait comme bétises pale , au fur a mesure de la sortie on le corriger (au propre comme au figuré Twisted EvilTwisted Evil ) et le soir en rentrant du paul-ricard, il avait deja beaucoup appris à piloter de façon beaucoup plus "propre" Suspect sans obliger le groupe a se prendre pour la patrouille de france ,
le motard doit rester un rebelle qui a soif de liberté (pffouu c'est beau non Embarassed , allez hop un pour Yoda )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c vrai tu as raison mais finalement ce petit intituler peux servir pour les grosse sortie de cet ete ou deja a 8 moto cela commence a etre une peux flou et aussi parce que les menbre ne sont pas que et exclusivement sur ce forum lol mdrr comme nous meme lol mdrr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ajouterai ceci au texte :

mettre le "pilote" le plus jeune (permis le plus récent) derrière le "meneur".

au meneur de se mettre au rythme du plus jeune pour pouvoir "l'accompagner" dans ses débuts.


c'est un système (autant le texte que mon rajout) que l'on met en application depuis que je sors avec le forum DL 650 et on n'a jamais eu de gros soucis ni de pepins graves.

bon !!! quand c'est le meneur qui se plante c'est au 2ième et au 3 ième d'assurer lol! (histoire véçu).

Ha ! aussi !!! toujours mettre un pilote confirmé en fin de peloton : s'il y a un pepin, il faut qu'il soit capable de remonter tout le groupe pour avertir le meneur. (véçu aussi !!!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotte a écrit:
j'ajouterai ceci au texte :

mettre le "pilote" le plus jeune (permis le plus récent) derrière le "meneur".

au meneur de se mettre au rythme du plus jeune pour pouvoir "l'accompagner" dans ses débuts.


c'est un système (autant le texte que mon rajout) que l'on met en application depuis que je sors avec le forum DL 650 et on n'a jamais eu de gros soucis ni de pepins graves.

bon !!! quand c'est le meneur qui se plante c'est au 2ième et au 3 ième d'assurer lol! (histoire véçu).

Ha ! aussi !!! toujours mettre un pilote confirmé en fin de peloton : s'il y a un pepin, il faut qu'il soit capable de remonter tout le groupe pour avertir le meneur. (véçu aussi !!!).

mais si le meneur se plante et que l'on met le 2 ième ça sera le pilote le plus jeune et il n 'aura plus de meneur pour se faire mener . donc il faut retrouver un meneur un peu pro pour le mener et il pourra se pro- mener

plus serieusement je trouve que c'est une bonne idée . bravo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON !!!! je voulais dire que si le meneur se plante, çà fait un bon exercice d'évitement et d'arret d'urgence pour les novices qui le suivent lol!

le notre de "meneur-planteur" nous a fait un joli soleil en bloquant les freins avant : c'était la première fois qu'il menait un groupe et dans une petite portion droite, il a vérifié si çà suivait derrière : sauf que devant çà tournait à 90 °.
Le temps qu'il tourne son regard vers la route c'était trop tard
PS : les "novices" derrière lui (une copine avec 1 an de permis et moi) ont réussi l'évitement et le "suivage" de trajectoire Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotte a écrit:
NON !!!! je voulais dire que si le meneur se plante, çà fait un bon exercice d'évitement et d'arret d'urgence pour les novices qui le suivent lol!

le notre de "meneur-planteur" nous a fait un joli soleil en bloquant les freins avant : c'était la première fois qu'il menait un groupe et dans une petite portion droite, il a vérifié si çà suivait derrière : sauf que devant çà tournait à 90 °.
Le temps qu'il tourne son regard vers la route c'était trop tard
PS : les "novices" derrière lui (une copine avec 1 an de permis et moi) ont réussi l'évitement et le "suivage" de trajectoire Wink


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...