Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Gilet air-bag Helite


Messages recommandés

Hello a tous,

Ouverture d'un post pour le compte rendu d'un gilet air-bag HELITE D...

J'ai commandé, aujourd'hui, ce produit sur le site suivant (j'en profite pour le tester... Produit payé via paypal...) :
http://www.maxagaz.com/gilet-moto-airbag-xml-253_257-1249.html
avec 35% de reduc... Toujours bon a prendre....

Dés reception je continu le post pour la mise en service mais je vais eviter, autant que possible, l'essai grandeur nature... RougitClin d\\'oeilPété de rire

A bientot sur nos ondes pour de nouvelles aventures... Bouteille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg04 a écrit:
Mike133 a écrit:
Oui... le modele n'est plus au catalogue, c'est la série airnest en lieu et place... 530 € en fluo et 490 € en noir...


Ça fait chère quand même...


Oui, mais en fait c'est le prix d'un très bon casque Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le colis est arrivé vendredi matin soit 2 jours après la commande. Très bien emballé et communication régulière par mail du magasin pour le suivi de la commande... Prélèvement du paiement après réception...

Voici le gilet en place, par dessus la veste... Le poids devient à peine plus conséquent car la veste n'est pas très lourde (1.8 kg d'après la balance familiale)... Sur le dos, aucune gène, ni par le surpoids ni par le gilet lui-même. Désolé pour le sens de la photo, impossible de l'afficher correctement...


Le seul reproche qui revient régulièrement dans les revues :
C’est l'absence de poches et la position du gilet qui empêche d'atteindre celles de la veste. Pour celui-ci, Helite a corrigé le tir, puisque il y a 3 poches extérieures à fermeture éclaire et une par velcro. Ainsi qu'une dernière, interne du coté gauche, suffisamment grande pour contenir un portefeuille.
De plus, cela se voit très bien au flash, des bandes réfléchissantes avant et arrière ont été également ajouté (moins importante sur les autres modèles hors gilet HV (haute visibilité) fluo). Vous voyez également sur cette photo le système de déclanchement du co2 qui se fixe sur un élément du cadre et déclenche l'airbag en cas de chute du pilote...



Passons au système de CO2 lui même... Le gilet contient plusieurs airbags reliés entre eux par des tubes permettant d'amener le gaz dans les différentes parties. Ce gilet protège, le cou, le dos, le coccyx, le thorax et les cotes. La cartouche de gaz se visse simplement sur le support et lorsque la goupille est arrachée, elle percute la bouteille pour libérer le gaz (sorte d’extincteur en somme). Le gilet se remplit en 0.06 secondes avec une efficacité maxi en 0.1 secondes. Puis le gaz s'échappe par une valve de surpression en qq seconde se qui réduit la sensation d'écrasement. Pour déclencher le percuteur, il faut un force de 25 à 35 kg, qui permet en cas d'oubli du lien de déclanchement de ne pas gonfler l'airbag, en descendant de la moto par exemple... Le réglage de la sangle est relativement simple, il suffit de se tenir debout sur les cale-pieds et de la tendre au maxi.



De dos, il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est le col protégeant du coup du lapin et les bandes réfléchissantes relativement larges...



Enfin, le gilet est fourni avec une dorsal amovible de marque knox, que j'ai dans mon cas enlevé car ayant la même sur ma veste, elle n'avait donc plus d'utilité...



Les cartouches de gaz se vendent 22€ chez helite (pour la mise en place, je n'ai pas encore regardé mais la doc ne correspond pas a mon gilet (doc générique), j'ai envoyé un mail a helite pour plus d'info...

On peut enlever les airbags (poches accessibles par fermeture éclaires et velcro) pour pouvoir laver le gilet. Les poches de gaz craignent le lavage...

Pour finir, le petit cadeau offert par le magasin, cela fait toujours plaisir... Bien !



A j'allais oublier, la taille et le choix de l'airbag... Sur le site d'helite, ils conseillent de prendre une taille au dessus de sa veste pour le gilet... Personnellement, au vu des mensurations indiquées sur le site, j'ai préféré prendre la même taille et j'ai bien fait car après le 1ere essai, le gilet n'est pas trop lâche et évite ainsi la prise au vent et les gènes qu'elles occasionnent... J'ai fais le test avec une polaire sur le dos et la doublure alu de la veste...
Et enfin le choix du modèle :
Il existe sur le marché plusieurs modèles, mais seulement 2 ressortent des tests pour leur efficacité (protection et vitesse de remplissage) :
- le bering
- Helite

J'ai choisi le 2eme pour 5 raisons :
- pas de pose de capteurs (immobilisation de la moto pendant 1h pour le bering) avec le risque de mauvaise manip de la part des intervenants.
- pas d'électronique, système très simple, pas de risque de panne.
- En cas de changement de machine, on peut le réinstaller en qq secondes.
- en cas de chute, et après contrôle des airbags, il peut-être réutilisé, ce qui n'est pas le cas du bering qui est a usage unique !!!
- enfin le prix (quoique diront certain) de 291 € au leu de 500 € en temps normal grâce a cette promo... Je me suis renseigné pour le Bering, je l'avais a 450 € pose comprise (reduc de 10%)... Par contre balade de 70 km pour rejoindre le garage et attente d'1 h mini (si pas de blem...)

Voila vous en savez autant que moi, sauf l'efficacité réelle que ne testerai pas pour vous dans l'immédiat !!!...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai un gilet helite dont je suis trés satisfait: m'attacher à la moto est devenu pour moi aussi naturel que de mettre ma ceinture en voiture. aprés
m'être fait virer deux fois dans un champ en moins d'un mois et m'entendre dire à chaque fois " désolé, je vous avais pas vu Diable ", j'ai décidé de reprendre un gilet non plus noir mais haute visibilité. Seul inconvégnant aujourd'hui, nos penseurs ayant décidé d'imposer
le gilet hv , je suis devenu un vilain petit canard qui n'a plus droit maintenant qu'aux doigts d'honneurs à la place du sympathique signe
habituel Sic ! Tant pis, j'assume mon choix avec d'autant plus de facilité qu'il me suffit de penser à mes deux virées tout terrain pour savoir que j'ai fait un bon achat avec le gilet airbag.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furax a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai un gilet helite dont je suis trés satisfait: m'attacher à la moto est devenu pour moi aussi naturel que de mettre ma ceinture en voiture. aprés
m'être fait virer deux fois dans un champ en moins d'un mois et m'entendre dire à chaque fois " désolé, je vous avais pas vu ", j'ai décidé de reprendre un gilet non plus noir mais haute visibilité. Seul inconvégnant aujourd'hui, nos penseurs ayant décidé d'imposer
le gilet hv , je suis devenu un vilain petit canard qui n'a plus droit maintenant qu'aux doigts d'honneurs à la place du sympathique signe
habituel ! Tant pis, j'assume mon choix avec d'autant plus de facilité qu'il me suffit de penser à mes deux virées tout terrain pour savoir que j'ai fait un bon achat avec le gilet airbag.


Ben y a de quoi être furax !! cafe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Furax a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai un gilet helite dont je suis trés satisfait: m'attacher à la moto est devenu pour moi aussi naturel que de mettre ma ceinture en voiture. aprés
m'être fait virer deux fois dans un champ en moins d'un mois et m'entendre dire à chaque fois " désolé, je vous avais pas vu Diable ", j'ai décidé de reprendre un gilet non plus noir mais haute visibilité. Seul inconvégnant aujourd'hui, nos penseurs ayant décidé d'imposer
le gilet hv , je suis devenu un vilain petit canard qui n'a plus droit maintenant qu'aux doigts d'honneurs à la place du sympathique signe
habituel
Sic ! Tant pis, j'assume mon choix avec d'autant plus de facilité qu'il me suffit de penser à mes deux virées tout terrain pour savoir que j'ai fait un bon achat avec le gilet airbag.


Coucou Je ne connaissais pas la pratique du doigt aux 2 roues en gilet hv et je ne la comprend pas plus que le besoin de mettre un gilet hv alors qu'on est déjà allumé devant/derrière.
On dirait par contre que ça aurait pu t'éviter des franches désagréments le hv Furax, pourquoi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

b'en moi aussi j'ai la lumière sur la moto mais, fruit du hasard ou pas, je me suis fait sortir 2 fois en trés peu de temps ( jamais rien en 20 ans de moto:chanceux ?). Pourquoi un airbag jaune ? Par choix personnel, ça m'a paru une bonne idée sur le moment ; J'estime avoir droit à la même liberté de choix que ceux qui ont décidé de ne pas porter ce type d'équipement, c'est tout ! En fait j'ai eu ce gilet hv bien avant qu'il ne soit entré dans la polémique et avant ce jour, je n'avais jamais ressenti de mauvais regards à mon encontre !
Pour aller plus loin sur le sujet et débattre en toute courtoisie, je vous fait part d'une observation : Au cours d'une virée de 1500 km en 3 jours que j'ai faite avec 4 autres motos ( 2 avec gilets hv sur 5) , notre convoi a subi 2 refus de priorité et à chaque fois la voiture est passée derriére celui qui avait le hv mais devant celui qui ne l'avait pas! On a fini pas faire rouler les 2 hv a l'arriére de la formation. Hasard ? Probléme de visibilité ? conducteurs auto tous nuls? Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

Je déterre un peu ce post. J'ai moi aussi ce gilet depuis un an pour tous les jours après m'être fait sortir sur un rond point dans Paris par un mec qui avait le nez plongé dans son GPS... Sans ça, je n'aurai pas investi car, c'est vrai, le produit est cher et il est dommage que les assureurs n'aident pas leurs assurés à les acquérir (seul A*A rembourse les gilets après accident je crois).

Je confirme le réflexe que l'on prend à s'attacher automatiquement comme en voiture et je rajoute même que je me sens mal si je ne l'ai pas. Un peu comme quand je n'ai pas mes gants.. bref.

A l'époque j'avais choisi le Hélite (et je crois que c'est encore lui que je choisirai) plutôt qu'au Bering car il aurait fallu que j'équipe 2 motos de capteurs et l'option vaut très cher, et surtout que je doutais de la fiabilité du "tout électronique exposé au vent, vitesse, pluie, saleté ..." pour un élément sécuritaire. Le gros avantage du Hélite, c'est que le système est mécanique et que dans mon cas, j'attache le cordon sous la selle du véhicule que je conduis. Aucune gène de ce côté d'ailleurs.

En plus c'est très discret comme gilet (j'ai le noir, pas le HV), ça résiste très bien aux frottements. Il est presque comme neuf au bout de 1 an d'utilisation quotidienne. C'est léger, on ne le sent pas.

En fait, les seuls inconvénients sont :
-Difficulté d'accès aux poches des vestes sous le gilet (le mien n'a pas de poches)
-Il faut se le trimbaler avec soi quand on est plus sur la moto (en tripode je le plie et le laisse très facilement dans mon coffre, en moto c'est une autre histoire).
-Accroit la sensation de chaleur quand il fait beau (je rentre de 10 jours en Corse à 30° avec veste en cuir et le gilet...)
-Tentation de tous les potes autour à tirer sur le percuteur ...

Helite propose des AB intégrés dans les vestes (cordura ou cuir) ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...