Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Indifférence à St Brieuc !!!!


Messages recommandés

sa fait peur quand meme, et on se dit civilisés.
et je salut le courage et la témérité du chauffeur du fourgon qu'il là heurter de s'etre porter si vite au secours de sa victime.
espérons qu'il le retrouve,au moins pour l'assurance.
dégueulasse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, pas cool...mais ns participons chacun à ce monde pourri...la connerie humaine ns y participons à un moment ou un autre, souhaitons que ce ne soit pas tous en même temps...

L'été 2007, à 5H du mat, j'ai eu un accident sur l'autoroute avec délit de fuite de celui qui ns a percutés par l'arrière, heureusement ns étions en voiture, c'est elle et mes cervicales qui ont accusé le choc.

Ne croyez vs pas que le fait de dire: sur l'autoroute ne vs arrêtez pas pour aider, les secours vont arriver, laisse finalement croire aux automobilistes qu'il y a des professionnels dont c'est le métier d'intervenir et que donc toute initiative privée est "inutile" voire" non souhaitable"
Cela crée une mentalité de "non pensants", quelqu'un agira pour nous, ns sommes infantilisés...?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment pas terrible cette mentalité

mais je pense qu'il y avait aussi la peur de se faire percuter en cas d'arrêt sur la voie de gauche. La probabilité du suraccident est importante

j'ai réfléchi à la situation. Qu'aurais je fait ?
- en moto : peu de problème en se mettant le long de la barrière de sécurité.
- en voiture : les choses se corsent. l'accident estvisible qu'une ou deux secondes avant de doubler le motard à terre. Pas vraiment le temps de s'arrêter avant
Pour pouvoir s'arrêter il faut que le ralentissemnt provoqué soit vraiment important

Les choses ne sont pas si simples qu'à première vue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redjoe a écrit:
vraiment pas terrible cette mentalité

mais je pense qu'il y avait aussi la peur de se faire percuter en cas d'arrêt sur la voie de gauche. La probabilité du suraccident est importante

j'ai réfléchi à la situation. Qu'aurais je fait ?
- en moto : peu de problème en se mettant le long de la barrière de sécurité.
- en voiture : les choses se corsent. l'accident estvisible qu'une ou deux secondes avant de doubler le motard à terre. Pas vraiment le temps de s'arrêter avant
Pour pouvoir s'arrêter il faut que le ralentissemnt provoqué soit vraiment important

Les choses ne sont pas si simples qu'à première vue

En voiture tu rejoins la BAU même 500 m plus loin pour pas foutre la merde dans la circulation et tu téléphones au secours ou tu remontes à pied là nationale en amont du motard pour faire des signes de ralentissement aux caisseux. N'oublie pas ton gilet fluo et ton triangle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir pratiqué le secours routier sur l'autoroute , même quand tu es formé aux risques , que tu as une petite expérience dans le domaine , ce n'est pas très évident. Les plus grosses frayeurs que j'ai pu avoir c'est en mettant en place le balisage de sécurité en amont des accidents avant l'arrivée des gendarmes (je ne les ai jamais vu sur un accident avant l'équipe SR pourtant nos points de départs étaient voisin à l'entrée autoroute du canet des maures)

difficile de prévoir comment un quidam sans formation préalable peut réagir....

il appellera les secours en continuant à rouler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrêtez de parler d'autoroute, il s'agit d'une nationale, qui traverse le centre de St Bieuc, où la vitesse est limitée à 90 pour les BAR et 70 pour les PL, où la bande d'arrêt d'urgence est bien présente et où de nombreuses bretelles de sorties et d'entrée sont présentes et permettent d'y stationner son beau véhicule. Rgardez bien l'endroit filmé.
Ca me fait penser aux témoins qui s'écrasent dans un bus ou un métro quand quelques petits cons font chier une fille, la tabassent en la laissant pour morte....combien de ces témoins se barrent et ne vont surtout pas témoigner de peur que leur confort soit dérangé.

On glisse tout doucement vers un monde d'hypocrisie et d'individualisme....ça me fait gerber.
Mais ça ne m'empêchera pas de porter secours à mon prochain sans me poser la question de savoir s'il aurait fait la même chose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacques a écrit:
Arrêtez de parler d'autoroute, il s'agit d'une nationale, qui traverse le centre de St Bieuc, où la vitesse est limitée à 90 pour les BAR et 70 pour les PL, où la bnde d'arrêt d'urgence est bien présente et où de nombreuse bertelles de sorties et d'entrée sont présentes et permettent d'y stationner son beau véhicule. Rgardez bien l'endroit filmé.
Ca me fait penser aux témoins qui s'écrasent dans un bus ou un métro quand quelques petits cons font chier une fille, la tabassent en la laissant pour morte....combien de ces témoins se barrent et ne vont surtout pas témoigner de peur que leur confort soit dérangé.

On glisse tout doucement vers un monde d'hypocrisie et d'individualisme....ça me fait gerber.
Mais ça ne m'empêchera pas de porter secours à mon prochain sans me poser la question de savoir s'il aurait fait la même chose.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacques a écrit:
Arrêtez de parler d'autoroute, il s'agit d'une nationale, qui traverse le centre de St Bieuc, où la vitesse est limitée à 90 pour les BAR et 70 pour les PL, où la bande d'arrêt d'urgence est bien présente et où de nombreuses bretelles de sorties et d'entrée sont présentes et permettent d'y stationner son beau véhicule. Rgardez bien l'endroit filmé.
Ca me fait penser aux témoins qui s'écrasent dans un bus ou un métro quand quelques petits cons font chier une fille, la tabassent en la laissant pour morte....combien de ces témoins se barrent et ne vont surtout pas témoigner de peur que leur confort soit dérangé.

On glisse tout doucement vers un monde d'hypocrisie et d'individualisme....ça me fait gerber.
Mais ça ne m'empêchera pas de porter secours à mon prochain sans me poser la question de savoir s'il aurait fait la même chose.


OUI c'est bien une nationale c'est ce qui est dit dans la vidéo avec un terre-plein central même s'il est réduit et une BAU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...