Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Tarif purge des freins


Messages recommandés

Bonjour

J'ai pris RV chez le cons près de mon job,
au programme une purge des freins (ABS) que l'on m'annonce a environ 150€. N'étant pas devant l’écran on a pas pu me répondre précisément, mais "il faut compter dans ces eaux là ..........

Ca vous parait bien, trop, pas bien ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lambinus a écrit:

venez en Belgique ...

remplacement de l'huile de frein + main d’œuvre
pour une R1200R ABS
chez BMW MABBE à Wielsbeke,

total 18,64 euros ???


A mon avis il faut se dépêcher car il ne va pas tarder à fermer. C'est à peine le prix du liquide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que j'ai cherché ma facture quand j'ai lu les prix pratiqués en France,

c'est en néerlandais mais Marc.be pourra traduire

rem olie DOT 5.1 MOTUL 3,70 euros (0,20l à 18,51 eur)
olieservice 11,70 euros (3,00 à 3,90 eur)

total 15,41 euros (merde ils m'ont arnaqué)
TVA 3,23 euros

A payer 18,64 euros

rem = frein, olie = huile, service = service

facture de mars 2010

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lambinus a écrit:
j'avoue que j'ai cherché ma facture quand j'ai lu les prix pratiqués en France,

c'est en néerlandais mais Marc.be pourra traduire

rem olie DOT 5.1 MOTUL 3,70 euros (0,20l à 18,51 eur)
olieservice 11,70 euros (3,00 à 3,90 eur)

total 15,41 euros (merde ils m'ont arnaqué)
TVA 3,23 euros

A payer 18,64 euros

rem = frein, olie = huile, service = service

facture de mars 2010


T'as raison,garde-le ton concess',parce que soit il t'a facturé un truc qu'il n'a pas fait du tout Perplexe soit il s'est planté en établissant la facture roll\'jump soit il est le seul concess' bmw au monde à ne faire payer que 18,64 Euros pour une vidange de liquide de freins avec ABS!!! K 2000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lambinus a écrit:
Mokachet a écrit:
Peut être que comparer la purge de la centrale d'une R1200R et celle d'une R1150R n'a pas vraiment de sens


avantage 1200r alors


il est souhaitable que BMW améliore ses motos au fil du temps et notamment en terme d'accessibilité mécanique

pour accéder à la centrale sur un R1150R il faut démonter le réservoir, c'est pas dur mais ça prend un peu de temps

elle est où la centrale ABS sur le R1200R ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ne pas confondre une simple purge et un remplacement du liquide de freins.

Le remplacement du liquide , même sans ABS, ne se fait pas en 20 minutes.




Et quand on remplace le liquide de frein, on ne doit pas purger par la même occasion ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lambinus a écrit:
Citation :
Ne pas confondre une simple purge et un remplacement du liquide de freins.

Le remplacement du liquide , même sans ABS, ne se fait pas en 20 minutes.




Et quand on remplace le liquide de frein, on ne doit pas purger par la même occasion ?



Bien sûr que si.

En fait on purge pendant longtemps jusqu'à ce le liquide neuf ai pris la place du vieux.

Mais pour cela il faut ouvrir les réservoirs, immobiliser la moto pour ne pas en mettre partout, et il faut purger sur tout les étriers et la centrale ABS lorsqu'il y en a une.

Perso, ça me prends vite 1 heure et je n'ai pas d'ABS. Tu rajoutes le temps de grimper la moto, de la redescendre et de faire une facture et on se rends compte que l'heure tourne vite.

Et ceux qui penseraient qu'on est pas à 5 minutes devrait se mettre à la place de l'entrepreneur qui doit facturer tout les heures travaillées de ces employés pour que l'entreprise puissent vivre.

c'est pour ça que je ne comprends pas ce prix de moins de 20€
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez BMW c'est entre 120 et 180 Euros pour un R1150R ABS avec centrale de freinage.

Chez Moto Expert dans mon coin (mécano ex-BMW) pour 300 euros j'ai eu en plus le changement du filtre essence, celui de la courroie d'alternateur, celui d'un joint spi de fourche et un reglage de culbuteurs + synchro.Les pieces étaient fournies par ma pomme.

En plus le mécano a changé les joints de cache culbu et de bougie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

En fait on purge pendant longtemps jusqu'à ce le liquide neuf ai pris la place du vieux.

Mais pour cela il faut ouvrir les réservoirs, immobiliser la moto pour ne pas en mettre partout, et il faut purger sur tout les étriers et la centrale ABS lorsqu'il y en a une.

Perso, ça me prends vite 1 heure et je n'ai pas d'ABS. Tu rajoutes le temps de grimper la moto, de la redescendre et de faire une facture et on se rends compte que l'heure tourne vite.

Et ceux qui penseraient qu'on est pas à 5 minutes devrait se mettre à la place de l'entrepreneur qui doit facturer tout les heures travaillées de ces employés pour que l'entreprise puissent vivre.

c'est pour ça que je ne comprends pas ce prix de moins de 20€


Merci de l'explication.

C'est bien comme ça que j'avais déjà vu faire les choses sur d'autres motos.

A la prochaine purge (de ma moto) je serai très attentif et je vous tiendrai au courant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike133 a écrit:
J'avais payé chez CMC, 200 € environ avec purge complete de l'abs (ils peuvent purger également juste le circuit sans la centrale) ainsi que l'embrayage.

La purge du systeme seul, sans la centrale etait a moins de 100 € de tête...


Purge du circuit sans purger la centrale? Interrogation

Ben autant ne rien faire!!! Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris.BM a écrit:
Mike133 a écrit:
J'avais payé chez CMC, 200 € environ avec purge complete de l'abs (ils peuvent purger également juste le circuit sans la centrale) ainsi que l'embrayage.

La purge du systeme seul, sans la centrale etait a moins de 100 € de tête...


Purge du circuit sans purger la centrale?

Ben autant ne rien faire!!!

Non, le circuit de freinage est différent de celui de la centrale ABS. Tu peux tout à fait purger tes freins sans toucher au circuit de la centrale et inversement. Il y a d'ailleurs fort à parier que les ennuis de centrale ABS sur les 1150 viennent du manque de purge du circuit de celle-ci.Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
chris.BM a écrit:
Mike133 a écrit:
J'avais payé chez CMC, 200 € environ avec purge complete de l'abs (ils peuvent purger également juste le circuit sans la centrale) ainsi que l'embrayage.

La purge du systeme seul, sans la centrale etait a moins de 100 € de tête...


Purge du circuit sans purger la centrale?

Ben autant ne rien faire!!!

Non, le circuit de freinage est différent de celui de la centrale ABS. Tu peux tout à fait purger tes freins sans toucher au circuit de la centrale et inversement. Il y a d'ailleurs fort à parier que les ennuis de centrale ABS sur les 1150 viennent du manque de purge du circuit de celle-ci.Clin d\\'oeil


Je me suis mal exprimé Papy Sagesse je pensai exactement à ce que tu viens de dire,les pannes les plus fréquentes concernant la centrale ABS,il me semble logique de purger l'ensemble du système Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris.BM a écrit:
Papy a écrit:
chris.BM a écrit:
Mike133 a écrit:
J'avais payé chez CMC, 200 € environ avec purge complete de l'abs (ils peuvent purger également juste le circuit sans la centrale) ainsi que l'embrayage.

La purge du systeme seul, sans la centrale etait a moins de 100 € de tête...


Purge du circuit sans purger la centrale?

Ben autant ne rien faire!!!

Non, le circuit de freinage est différent de celui de la centrale ABS. Tu peux tout à fait purger tes freins sans toucher au circuit de la centrale et inversement. Il y a d'ailleurs fort à parier que les ennuis de centrale ABS sur les 1150 viennent du manque de purge du circuit de celle-ci.Clin d\\'oeil


Je me suis mal exprimé Papy Sagesse je pensai exactement à ce que tu viens de dire,les pannes les plus fréquentes concernant la centrale ABS,il me semble logique de purger l'ensemble du système Clin d\\'oeil


Peut-etre logique pour toi, mais il semble que les concessions ne s'embetent pas sauf si tu leur demandes spécifiquement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike133 a écrit:
... Peut-etre logique pour toi, mais il semble que les concessions ne s'embetent pas sauf si tu leur demandes spécifiquement...


Pas certain que les concessions zappent sur une purge prévue explicitement au plan d'entretien ... et facturée avantageusement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

J’ai fait une purge complète de l’abs et de l’embrayage chez Daniel Motos à Paris le 14/12/2011 :

Mandoeuvre purge centrale ABS+AV+ARR – 126 € HT
Mandoeuvre purge embrayage – 30 € HT
Liquide frein 500 ml 7.41 € HT

Donc environ 195 € TTC pour l’ABS et l’embrayage.Freinage seul – env 150 €

La moto est une R1150R de 2004

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
chris.BM a écrit:
Mike133 a écrit:
J'avais payé chez CMC, 200 € environ avec purge complete de l'abs (ils peuvent purger également juste le circuit sans la centrale) ainsi que l'embrayage.

La purge du systeme seul, sans la centrale etait a moins de 100 € de tête...


Purge du circuit sans purger la centrale?

Ben autant ne rien faire!!!

Non, le circuit de freinage est différent de celui de la centrale ABS. Tu peux tout à fait purger tes freins sans toucher au circuit de la centrale et inversement. Il y a d'ailleurs fort à parier que les ennuis de centrale ABS sur les 1150 viennent du manque de purge du circuit de celle-ci.


D'ailleurs sur le plan de maintenance, les circuits de roue sont indiqués à purger au minimum une fois par an et le circuit de commande au plus tard tous les deux ans Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

Grace à cet excellent forum:lol:, la purge avec ABS m'a pris 20 min. Le plus long étant le démontage du carénage.

Alors payer le taux horaire du cons qui te vois venir et souvent t'embobines ou être sur que ce soit bien fait pour 5€, mon choix est fait.

Et c'est très facile, beaucoup plus que sur une autre moto "lambda" sans ABS.

Tout est là: /search/?q=t27256-purge?highlight=purge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...