Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pas de kawasaki en GP en 2009


Messages recommandés

MotoGP - Le patron de la Dorna rassurant
Kawasaki a confirmé mercredi qu'il étudiait très sérieusement l'hypothèse de se retirer du Championnat MotoGP. Selon plusieurs sources, notamment le site autosport.com, il est acquis que le constructeur japonais s'en ira avant le début de la saison. Il se peut néanmoins que les motos soient prises en charge par l'écurie de Jorge Martinez. En cas d'annonce officielle du retrait, seulement 17 motos participeraient au Championnat en 2009.

Le patron de la Dorna, l'organisation qui gère le MotoGP, Carmelo Ezpeleta, avoue cependant ne pas être inquiet par cette situation. «Tout d'abord, nous devons régler le cas Kawasaki, a-t-il expliqué au magazine Motosprint. Ils ont un contrat avec nous jusqu'en 2011. Depuis que j'ai été informé de leur décision, j'ai eu plusieurs discussions avec eux : je leur ai montré le contrat en question, puis leur ai demandé de reconsidérer leur position, voire de repousser leur retrait.»

«Suis-je inquiet ? Non, car je pense que nous pouvons dépasser ces problèmes, a-t-il ajouté. Si nous arrivons à maintenir le même niveau de spectacle lors des deux prochaines saisons, nous en sortirons plus fort. De par ma fonction, j'ai le devoir de considérer toute éventualité, même le pire des scénario, et je ne vois rien de catastrophique pour le moment. Au pire, nous débuterons la saison avec 17 motos sur la grille. Ce n'est pas une situation idéale mais ce n'est pas une tragédie. Mais je pense que ça n'arrivera pas, que nous aurons bien 19 motos. Il ne faut pas abandonner la possibilité que Kawasaki fasse courir deux pilotes, ils ont un contrat, après tout.»

Quoi qu'il en soit, le patron de la Dorna reconnaît que les coûts de fonctionnement du MotoGP doivent absolument baisser : «Nous devons réduire les dépenses. J'ai plusieurs idées mais je ne peux faire que des propositions. Ensuite, il revient aux constructeurs de prendre certaines décisions et de trouver comment faire. Parmi mes propositions, il y a notamment utiliser trois motos au lieu de quatre, remplacer les freins carbone par des freins acier ou supprimer les essais du vendredi.»
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...