Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Manifestation WE 21-22 mars 2008


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
De la part de la FFMC 83

Pour les motards varois la manifestation aura lieu le samedi 21 mars sur le parking des plages du Mourillon, entrée est ( idem : le village du Dark Dog Tour).
Le rdv sera vers 12h00, le départ de la manif vers 14h30 en direction du centre ville.
Les tracts et les affiches sont en cours d' élaborations et uniformisations sur le plan national,
nous devons faire le "max" pour avoir le plus grand nombre de motards, vue les conséquences et le côté pervers de cette procédure.
Toutes les infos seront transmises aux adhérents FFMC et sympathisants.
Toutes ces infos seront à diffuser le plus largement possible, c' est le nombre qui fera la force,
nous mettrons en avant le côté néfaste de ce VE mais aussi nos valeurs motardes car beaucoup
noircissent notre image.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cricri2 a écrit:
j'y serais...................pas!!

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=73628

perso je pense qu'a part faire passer les motards pour des c*n* ,ca serviras a quedal !!m'enfin amuser vous bien quands meme!! piratpirat


C'est à toi de décider mais ne rien faire c'est consentir et supporter cette procédure

Je n'ai pas envie de vivre dans un état policier au pays des droits de l'homme, Rolling Eyes enfin ce que qu'il en reste ! .... et toi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca sert a rien de crier! clown
on te parle d'accident,pis un flic,s'il estime que ta moto n'est pas en etat,il n'a pas besoin de ca pour t'immobiliser!une simple plaque lui suffit!ce truc existe deja depuis un moment ,en plus!!
t'as lu la fin de l'article:
**
Non, il n'y a rien de nouveau ou presque. On simplifie seulement un peu le travail de ceux qui doivent veiller à ce que les véhicules en circulation sur nos routes soient le plus sûrs possible !

**


pour moi la ffmc vas faire passer les motards pour des bouffons et des mechants encore une fois!


l'etat policier des droits de l'homme,fallait y reflechir y'as pas longtemps avec son bulletin de vote .......la majorité a choisie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolmdr a écrit:
ahhhhh ben aller au boulot on veux les voir lol


voui,ca peut servir a tout le monde!

de toute facon, je pense qu'il y a comme dab du pour et du contre des 2 cotés!maintenant,faites la manif et surtout faites vous plaisir!

m'enfin perso je doute que ca mène a quelque chose,quands on voit des milloins de gens dans la rue ,et le roi qui dit ,je vois,je tiens compte,mais je m'en foutre,j'ai comme un doute!il se diras que ca feras rentrer quelques roros d'essence gaspillée!!

bonne manif!!faites gaffe qu'il ni est pas des gros costauds casqués et armés pour vous batonner!! SuspectWhat a Face

++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le représentant de la FFMC83

Bonsoir à toutes et à tous,

C' est annoncé : Manifestation nationale contre la Procedure V.E le week-end du 21/22 mars 2009.

Après trente année de "guéguèrre" entre FFM et FFMC, nous ne pouvons que nous réjouir que les deux fédérations avec chacune leur spécificité (l' une circuit et l' autre usagers de la route) se réunissent enfin !... face aux problèmes.
Cela ne peut-être que bénéfique pour la communauté motarde et les 2 Rms.

Cordiales salutations motardes.

La FFMC 83
----------------------------------------------------------------------------------------------
Le Bureau national de la FFMC

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, la FFMC travaille depuis plusieurs mois maintenant contre la mise en place de la procédure VE.
Si le travail de concertation, mené avec la mutuelle des motards, le CNPA et la FFM, semble trouver écho auprès de la DSCR, les motards doivent aujourd'hui manifester concrètement leur opposition à cette réglementation dont le seul but est de contrôler la conformité des deux-roues motorisés et enrichir les experts.

Vous trouverez en PJ un dossier complet sur le sujet :
- une note de présentation de la procédure mise à jour des actions menées et à venir;
- un schéma récapitulatif
- le courrier envoyé à la DSCR pour formuler nos exigences
- la liste des 21 critères de dangerosité
- et le communiqué de presse sorti en début de mois.

Nous vous invitons à transmettre largement ces informations à vos militants/adhérents/sympathisants pour les tenir informés de nos actions en insistant bien sur le fait qu'ils sont doublement concernés en tant que motard et automobiliste. A ce sujet, vous pouvez consulter la position de l'association 40 millions d'automobilistes sur leur site : http://www.40millionsdautomobilistes.com/index.asp?intIdArticle=251


Merci d'avance pour votre soutien et votre mobilisation

Le Bureau National,

J'ai 4 ou 5 pièces à joindre alors je les mettrai toutes sur ce post par la touche "EDITER"

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi ce que j'aimerais voir,c'est quands meme des trucs officiels!!la c'est que des tracts de la ffmc,comme nimp qu'elle syndicat bidon sait en pondre!!

fin bon,on s'en sortiras pas de toute maniere,chacun continueras a precher pour sa paroisse!!

apluch,je prefere lacher le post!!bonne manif!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous à AXA la procédure est prête à être mise en oeuvre, les experts aussi, nous attendons la publication du décret. Les régleurs ont reçu une première formation.
Et il y a bien un changement. Les contrôles concernent bien tout le véhicule. Aujourd'hui l'expert ne regarde pas ce qui ne concerne pas l'accident. S'il est un peu pourri il le dévaluera et risquera de le faire plus facilement passer épave.
Pour les forces de l'ordre ça change aussi. Aujourd'hui ils vérifient les plaques, les pneus, l'éclairage si c'est de nuit et basta ! Là ils contrôleront tout ce qui figure sur la liste. Et pas question de dire "OK Mr l'agent je fais le nécessaire chez mon garagiste". Le flic saisira la carte grise et tu rentreras à pied chez toi. La carte grise sera gelée et tu devras faire faire les réparations, factures à l'appui et payer un expert qui validera les travaux et fera débloquer la carte grise.
Même les assureurs sont contre cette nouvelle procédure qui est bien la preuve que nous nous dirigeons doucement mais surement vers un état policier.
La Mutuelle des motards est la première à être contre. Si celà ne changeait rien, les assureurs ne manifesteraient pas leur opposition.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis quelques temps les lois sont votées les unes après les autres, ça ne s'arrête pas, un peu à la va-vite. On est passé d'un immobilisme désarmant à une surexitation inquiétante.
Un petit exemple : depuis le mois de juin 2008 la prescription d'un droit qui était depuis 1804 trentenaire est passée à 5 ans. Ce qui veut dire qu'au bout de 5 ans votre droit à réclamation disparait. (sauf quelques exceptions) Pas de pub autour de ce texte et pourtant c'est révolutionnaire....et des exemples comme celui-là il y en a de nombreux autres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antennes Rendez-vous Ville Date

FFMC 01 Rejoint Lyon
FFMC 02 14h00 place de la Liberté Saint-Quentin samedi 21 mars
FFMC 06 14h00 (lieu à venir) Nice samedi 21 mars
FFMC 10 14h00 devant l'UTT Troyes samedi 21 mars
FFMC 12 A venir Rodez Dimanche 22 mars
FFMC 16
12h00 à Bourgine direction Périgueux et rassemblement au Nouveau
théatre de Périgueux Angoulême samedi 21 mars
FFMC 17 A venir Rouen samedi 21 mars
FFMC 18 14h30 autour de la maison de la culture de bourges Bourges samedi 21 mars
FFMC 21 15h00 devant la préfecture de Côte d'Or Dijon samedi 21 mars
FFMC 24 14h00 au NTP (nouveau théatre de perigueux) Périgueux samedi 21 mars
FFMC 26 14h30 parking de la Cométe Valence samedi 21 mars
FFMC 28 14h00 place des Epars Chartres samedi 21 mars
FFMC 29 A venir Quimper samedi 21 mars
FFMC 30 14h00 stade des Costières Nimes samedi 21 mars
FFMC 31 A venir Toulouse
FFMC 32 10h00 à la gare d'Auch. Auch samedi 21 mars
FFMC 33 14h00 aux allées de Tourny. Bordeaux samedi 21 mars
FFMC 34 14h00 Montpellier samedi 21 mars
FFMC 35 14h00 place de la mairie Rennes samedi 21 mars
FFMC 37 14h place du commandant Tulasne Tours samedi 21 mars
FFMC 38 15h00 Grenoble samedi 21 mars
FFMC 40 11h00 aux arènes de Mont de marsan pour rejoindre Agen Mont de Marsan samedi 21 mars10h45 arènes de Dax pour rejoindre Agen Dax
FFMC 43 14h00 place du Breuil Le Puy en Velay samedi 21 mars
FFMC 44 14h00 Quai de la Fosse, parking du Maillé-Brézé (bateau musée) Nantes samedi 21 mars
FFMC 45 14h00 devant le théâtre Orléans samedi 21 mars
FFMC 47 14h00 sur l'esplanade du Gravier Agen samedi 21 mars
FFMC 48 Rejoindra Clermont ou Montpellier
FFMC 54 Parking du Zénith Nancy samedi 21 mars
FFMC 56 Rejoint Nantes
FFMC 57 14h00 Metz Grigny parking Metz congrès (ex FIM) Metz samedi 21 mars
FFMC 59 14h00 grand place Lille samedi 21 mars
FFMC 60 12h00 gare de Compiègne Compiègne samedi 21 mars
Rejoint la manif de Paris Dimanche 22 mars
FFMC 61 10h00 place du hertré Alençon samedi 21 mars
FFMC 63 14h00 place du 1er mai Clermont-Ferrand samedi 21 mars
FFMC 64-65 10h00 place de Verdin Pau Dimanche 22 mars
FFMC 66 14h00 au parking du palais des expositions ( champs de foire ) Perpignan samedi 21 mars
FFMC 67 13h00 sur le parking du stade de la MEINAU Strasbourg samedi 21 mars
FFMC 72 14h30 route du chemin aux boeufs Le Mans samedi 21 mars
FFMC PPC (Paris Petite couronne) 14h00 château de Vincennes Vincennes pour Paris Dimanche 22 mars
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antennes Rendez-vous Ville Date

FFMC 01 Rejoint Lyon
FFMC 02 14h00 place de la Liberté Saint-Quentin samedi 21 mars
FFMC 06 14h00 (lieu à venir) Nice samedi 21 mars
FFMC 10 14h00 devant l'UTT Troyes samedi 21 mars
FFMC 12 A venir Rodez Dimanche 22 mars
FFMC 16
12h00 à Bourgine direction Périgueux et rassemblement au Nouveau
théatre de Périgueux Angoulême samedi 21 mars
FFMC 17 A venir Rouen samedi 21 mars
FFMC 18 14h30 autour de la maison de la culture de bourges Bourges samedi 21 mars
FFMC 21 15h00 devant la préfecture de Côte d'Or Dijon samedi 21 mars
FFMC 24 14h00 au NTP (nouveau théatre de perigueux) Périgueux samedi 21 mars
FFMC 26 14h30 parking de la Cométe Valence samedi 21 mars
FFMC 28 14h00 place des Epars Chartres samedi 21 mars
FFMC 29 A venir Quimper samedi 21 mars
FFMC 30 14h00 stade des Costières Nimes samedi 21 mars
FFMC 31 A venir Toulouse
FFMC 32 10h00 à la gare d'Auch. Auch samedi 21 mars
FFMC 33 14h00 aux allées de Tourny. Bordeaux samedi 21 mars
FFMC 34 14h00 Montpellier samedi 21 mars
FFMC 35 14h00 place de la mairie Rennes samedi 21 mars
FFMC 37 14h place du commandant Tulasne Tours samedi 21 mars
FFMC 38 15h00 Grenoble samedi 21 mars
FFMC 40 11h00 aux arènes de Mont de marsan pour rejoindre Agen Mont de Marsan samedi 21 mars10h45 arènes de Dax pour rejoindre Agen Dax
FFMC 43 14h00 place du Breuil Le Puy en Velay samedi 21 mars
FFMC 44 14h00 Quai de la Fosse, parking du Maillé-Brézé (bateau musée) Nantes samedi 21 mars
FFMC 45 14h00 devant le théâtre Orléans samedi 21 mars
FFMC 47 14h00 sur l'esplanade du Gravier Agen samedi 21 mars
FFMC 48 Rejoindra Clermont ou Montpellier
FFMC 54 Parking du Zénith Nancy samedi 21 mars
FFMC 56 Rejoint Nantes
FFMC 57 14h00 Metz Grigny parking Metz congrès (ex FIM) Metz samedi 21 mars
FFMC 59 14h00 grand place Lille samedi 21 mars
FFMC 60 12h00 gare de Compiègne Compiègne samedi 21 mars
Rejoint la manif de Paris Dimanche 22 mars
FFMC 61 10h00 place du hertré Alençon samedi 21 mars
FFMC 63 14h00 place du 1er mai Clermont-Ferrand samedi 21 mars
FFMC 64-65 10h00 place de Verdin Pau Dimanche 22 mars
FFMC 66 14h00 au parking du palais des expositions ( champs de foire ) Perpignan samedi 21 mars
FFMC 67 13h00 sur le parking du stade de la MEINAU Strasbourg samedi 21 mars
FFMC 72 14h30 route du chemin aux boeufs Le Mans samedi 21 mars
FFMC PPC (Paris Petite couronne) 14h00 château de Vincennes Vincennes pour Paris Dimanche 22 mars
FFMC 83 Samedi 21 mars sur le parking du Mourillon, rdv vers 12h00, le départ de la manif vers 14h30 en direction du centre ville.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commodore a écrit:
lolmdr a écrit:
pour le 13 le rendez vous est sur le quai devant la mairie de marseille a 14h

alors on vous attend nombreux

on sera au moins deux mon patou tonguetonguetongue



la je me suis mal explimer je voulais dire que pour le departement 13 ..... et non pas la date lol rooooooo mdrrrrr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapitre 7 : Véhicules endommagés.
Article L327-1 En savoir plus sur cet article...
Créé par Loi 2003-495 2003-06-12 art. 20 3° JORF 13 juin 2003
Les entreprises d'assurances tenues à un titre quelconque à indemniser les dommages à un véhicule dont un rapport d'expertise fait apparaître que le montant des réparations est supérieur à la valeur de la chose assurée au moment du sinistre doivent dans les quinze jours suivant la remise du rapport d'expertise proposer une indemnisation en perte totale avec cession du véhicule à l'assureur. Le propriétaire du véhicule dispose de trente jours pour donner sa réponse.



Article L327-2 En savoir plus sur cet article...
Créé par Loi 2003-495 2003-06-12 art. 20 3° JORF 13 juin 2003
En cas d'accord du propriétaire de céder le véhicule à l'assureur, celui-ci transmet le certificat d'immatriculation du véhicule au représentant de l'Etat dans le département du lieu d'immatriculation.


L'assureur doit vendre le véhicule à un acheteur professionnel pour destruction, réparation ou récupération des pièces en vue de leur revente ou reconstruction.


En cas de réparation du véhicule, celui-ci ne peut être remis en circulation et faire l'objet d'une réimmatriculation qu'au vu du rapport d'expertise certifiant que ledit véhicule a fait l'objet des réparations touchant à la sécurité prévues par le premier rapport d'expertise et qu'il est en état de circuler dans des conditions normales de sécurité.


Article L327-3 En savoir plus sur cet article...
Créé par Loi 2003-495 2003-06-12 art. 20 3° JORF 13 juin 2003
En cas de refus du propriétaire de céder le véhicule à l'assureur ou de silence dans le délai fixé à l'article L. 327-1, l'assureur doit en informer le représentant de l'Etat dans le département du lieu d'immatriculation.


Celui-ci procède alors, pendant la durée nécessaire et jusqu'à ce que le propriétaire l'ait informé que le véhicule a été réparé, à l'inscription d'une opposition à tout transfert du certificat d'immatriculation. Il en informe le propriétaire par lettre simple.


Pour obtenir la levée de cette opposition, le propriétaire doit présenter un second rapport d'expertise certifiant que ledit véhicule a fait l'objet des réparations touchant à la sécurité prévues par le premier rapport d'expertise et que le véhicule est en état de circuler dans des conditions normales de sécurité.


Un arrêté interministériel fixe la valeur de la chose assurée au moment du sinistre à partir de laquelle les dispositions prévues au présent article sont applicables.


Article L327-4 En savoir plus sur cet article...
Créé par Loi 2003-495 2003-06-12 art. 20 4° JORF 13 juin 2003
Lorsqu'en raison de la gravité des dommages qu'il a subis, un véhicule a été immobilisé en application des articles L. 325-1 à L. 325-3, l'officier ou l'agent de police judiciaire qui procède aux constatations retire à titre conservatoire le certificat d'immatriculation.


En l'absence de remise du certificat d'immatriculation, le préfet ou, à Paris, le préfet de police avise le propriétaire de l'interdiction de circulation de son véhicule et procède à l'inscription d'une opposition au transfert du certificat d'immatriculation jusqu'à la remise de ce document.


Le véhicule n'est remis en circulation qu'au vu du rapport d'un expert en automobile certifiant que ledit véhicule est en état de circuler dans des conditions normales de sécurité.


Article L327-5 En savoir plus sur cet article...
Créé par Loi 2003-495 2003-06-12 art. 20 4° JORF 13 juin 2003
Lorsqu'un expert en automobile constate qu'en raison de son état un véhicule ne peut circuler dans des conditions normales de sécurité, il en informe le préfet du département du lieu de constatation ou, à Paris, le préfet de police, sans que puissent y faire obstacle les règles relatives au secret professionnel. Le préfet avise le propriétaire de l'interdiction de circulation de son véhicule et procède à l'inscription d'une opposition au transfert du certificat d'immatriculation jusqu'à la remise de ce document.


Le véhicule n'est remis en circulation qu'au vu d'un rapport d'un expert en automobile certifiant que ledit véhicule est en état de circuler dans des conditions normales de sécurité.


Article L327-6 En savoir plus sur cet article...
Créé par Loi 2003-495 2003-06-12 art. 20 4° JORF 13 juin 2003
Un décret en Conseil d'Etat fixe, en tant que de besoin, les conditions d'application du présent chapitre.


Ah pour info ayant des connaissances au seins des forces de police bizarrement il non pas entendu parlé de cette nouvelle procèdure pour laquelle vous allez tous manifstez et encore moins entendu parlé qu'ils auront le droit de vous controler les 21 critères (chose pour laquelle a la base ils non pas de formation) et de vous immobilser le véhicule.

Trop de "on dit" tue le "on dit" attendez quand même d'avoir plus de précision a ce sujet avant de vous enflammé et de vous faire remarqué pour une manifestation qui je pense pour l'instant n'as pas lieu d'être.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furtif13 a écrit:


Trop de "on dit" tue le "on dit" attendez quand même d'avoir plus de précision a ce sujet avant de vous enflammé et de vous faire remarqué pour une manifestation qui je pense pour l'instant n'as pas lieu d'être.


Donc, tu penses que le CNPA, la Mutelle des Motards, la FFMC et la FFM ont fumé la moquette ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...