Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Manifestation WE 21-22 mars 2008


Messages recommandés

Philou.83 a écrit:
Furtif13 a écrit:


Trop de "on dit" tue le "on dit" attendez quand même d'avoir plus de précision a ce sujet avant de vous enflammé et de vous faire remarqué pour une manifestation qui je pense pour l'instant n'as pas lieu d'être.


Donc, tu penses que le CNPA, la Mutelle des Motards, la FFMC et la FFM ont fumé la moquette ?


Il va de soit que le GIE des experts automobiles aussi
www.reference-expertauto.com/uploads/INFORMATION_PROCEDURE_VE.pdf

de même que le comité constructeur français d'automobile (filiale de la très sérieuse Union des Industries Métallurgiques et Minnières ell même principale organisation du MEDEF
http://www.ccfa.fr/revue-de-presse/france/la-procedure-vehicule-endommage-va-entrer-en-vigueur.html?var_recherche=v%C3%A9hi&maj=oui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philou.83 a écrit:
Furtif13 a écrit:


Trop de "on dit" tue le "on dit" attendez quand même d'avoir plus de précision a ce sujet avant de vous enflammé et de vous faire remarqué pour une manifestation qui je pense pour l'instant n'as pas lieu d'être.


Donc, tu penses que le CNPA, la Mutelle des Motards, la FFMC et la FFM ont fumé la moquette ?


+1 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motarddu13 a écrit:
Philou.83 a écrit:
Furtif13 a écrit:


Trop de "on dit" tue le "on dit" attendez quand même d'avoir plus de précision a ce sujet avant de vous enflammé et de vous faire remarqué pour une manifestation qui je pense pour l'instant n'as pas lieu d'être.


Donc, tu penses que le CNPA, la Mutelle des Motards, la FFMC et la FFM ont fumé la moquette ?


+1 !


+100000

et défendre une cause lors d'une manif n'est pas a mon sens se faire remarquer mais participer à l'évolution des choses
en ne faisant rien on avance pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redjoe a écrit:
Philou.83 a écrit:
Furtif13 a écrit:


Trop de "on dit" tue le "on dit" attendez quand même d'avoir plus de précision a ce sujet avant de vous enflammé et de vous faire remarqué pour une manifestation qui je pense pour l'instant n'as pas lieu d'être.


Donc, tu penses que le CNPA, la Mutelle des Motards, la FFMC et la FFM ont fumé la moquette ?


Il va de soit que le GIE des experts automobiles aussi
www.reference-expertauto.com/uploads/INFORMATION_PROCEDURE_VE.pdf

de même que le comité constructeur français d'automobile (filiale de la très sérieuse Union des Industries Métallurgiques et Minnières ell même principale organisation du MEDEF
http://www.ccfa.fr/revue-de-presse/france/la-procedure-vehicule-endommage-va-entrer-en-vigueur.html?var_recherche=v%C3%A9hi&maj=oui


Bien lu les deux articles cités

"Historique:
« Le VE » remplace le « VGA » (Véhicule Gravement Accidenté). Cette dernière était initiée à l’appréciation des forces de l’ordre qui sur les lieux d’un
accident pouvaient retirer la carte grise à l’usager et ainsi mettre en place la procédure dite VGA. L’usager se voyait ainsi remettre des feuillets (un vert et un jaune) qui lui signifiaient le retrait conservatoire de son certificat d’immatriculation. Cette réglementation étant perfectible (absence de constat des forces de l’ordre sur les lieux du sinistre ou oubli de mettre en place la procédure par ces mêmes intéressés en cas d’intervention), les pouvoirs publics ont décidé de réviser le texte de loi et ainsi mettre en place la PROCÉDURE VE."

Généralement quand t'as un carton en moto elle morfle vite et souvent elle parte en épave

Donc je vois pas trop de différence.

Par contre moi ce que je demande c'est où qu'ils ont vu que les forces de l'ordre étaient apte à nous mettre une procédure V.E lors d'un simple contrôle de routine (comme leur dire) parce cas l'heure actuel on nous insite à aller manifester pour "le sois disant pouvoir des forces de l'ordre" et non pour la procédure en elle même.

De plus dans tous les articles il n'y a aucuns articles de lois qui font référence aux pouvoirs démesurer des forces de l'ordre.

Et si c'est bien vrai que les forces de l'ordre aurons ces pouvoirs démesurer c'est pas une manifestation qu'il faut faire mais une révolution car cela voudras dire que c'est le début d'un état totalitaire.

Enfin bon je dis sa mais je dis rien chacuns pensent et vois les choses comme ils veulent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1......d'autant que deja a l'heure actuelle,si un policier juge ta moto dangeureuse,rien ne lui empeche de retirer la CG et d'immobilisé le dit vehicule!!ce qui est,avouons le,tres rarement appliqué par les forces de l'ordre!!

ensuite je pense que vu les temps qui courent ,ces manifs seront tres moyennenement appreciés par la population et par les forces de l'ordre eux memes!!
bref les motards vont passer pour des bouffons,et de toute facon cette procedure ne seras pas retirée a cause de quelques motards qui manifestent!!

ceci dit,faites ces manifs,amuser vous bien,mais attendez vous plus tard a des represailles de ceux que vous allez emmerder,les forces de l'ordre justement!!
si jusqu'a present ils etait plutot calme et tolerant (je trouve),la,ils ne vont sans doute pas le rester si on va les faire chi*r.........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites



la manif ne concernent pas que les motards
toujours est il que faire une manif peut faire avancer les choses
en même temps dis toi bien que même si tu ne la fait pas tu passeras pour un mauvais motard aux yeux de la population et surtout de ceux contre qui nous, nous allons manifester.

Chacun son truc moi je vais manifester pour une cause qui concerne tous ce qui roulent et comme tu dis, ben on va bien s'amuser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis si vous voulez vraiment faire bouger les choses allez manifester en semaine histoire de faire chier tout le monde au lieu du weekend (mais la peur de perdre une journée de boulot vous en empeche peut être ?)

Et puis avec la conjoncture actuelle si vous voulez vraiment vous investir et faire bouger les choses allez manifestez le 19 c'est la suite de la manif du 29 janvier 2009 pour les salaires, emplois retraite, injustice vie chère qui je pense sera plus bénéfique pour tout le monde et qu se fait surtout en semaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Rendez vous le 19 a la chambre de commerce en face du Caroussel.

Et puis ce n'est pas parce que j'ai une rubrique FFMC que je suis forcément d'accord avec toutes les actions qu'ils peuvent engagés.

Et encore une fois sortez nous l'article de loi qui dit que les forces de l'ordre aurons ces fameux pouvoirs disproportionné a cette procèdure VE. Qui au final et le sujet principal de cette manifestation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cricri2 a écrit:
+1......d'autant que deja a l'heure actuelle,si un policier juge ta moto dangeureuse,rien ne lui empeche de retirer la CG et d'immobilisé le dit vehicule!!ce qui est,avouons le,tres rarement appliqué par les forces de l'ordre!!

ensuite je pense que vu les temps qui courent ,ces manifs seront tres moyennenement appreciés par la population et par les forces de l'ordre eux memes!!b]alors là c'est plutôt marrant de lire ça. Il faut que la manif. soit appréciée des forces de l'ordre pour la faire ???? Chaque manif à laquelle j'ai manifestée les automobilistes auxquels je distribuait un trac me disaneit "vous avez raison de réagir, ils nous font chier avec leur loi à la con et leur racquet. On devrait faire pareil nous. merci !"[/b]nous ne sommes pas tous encore formatés


bref les motards vont passer pour des bouffons,et de toute facon cette procedure ne seras pas retirée a cause de quelques motards qui manifestent!!

ceci dit,faites ces manifs,amuser vous bien,mais attendez vous plus tard a des represailles de ceux que vous allez emmerder,les forces de l'ordre justement!!
si jusqu'a present ils etait plutot calme et tolerant (je trouve),la,ils ne vont sans doute pas le rester si on va les faire chi*r.........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furtif13 a écrit:
Alors Rendez vous le 19 a la chambre de commerce en face du Caroussel.

Et puis ce n'est pas parce que j'ai une rubrique FFMC que je suis forcément d'accord avec toutes les actions qu'ils peuvent engagés.

Et encore une fois sortez nous l'article de loi qui dit que les forces de l'ordre aurons ces fameux pouvoirs disproportionné a cette procèdure VE. Qui au final et le sujet principal de cette manifestation.


tu crois vraiment que la ffmc se bougerai les fesses juste pour faire chier nos cher et tendres ?????
puis la ffmc bouge rarement pour rien,et c'est vite oublier tout ce qu'ils ont pu faire pour nous les MOTARDS.
si maintenant tu préfères vivre a 4 pattes la tête dans un trou,c'est ton problème....
Moi perso je préfère vivre debout et affronter cet état ,qui veut imposer tout et n'importe quoi....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si vous voulez faire une manif qui sert a quelque chose,allez plutot manifester devant M6 ,qui en montrant un livreur skootaireux completement irresponsable faire n'importe quoi ,au titre que tous les motards sont des fous comme celui la................la,ca m'a mis la haine cette emission de merde,et la,la ffmc,ben ca doit lui plaire,vu qu'elle ne dit rien..................aller,tous chez M6!!!oouuaiiisss ptet qu'ils offriront meme l'apero pour filmer de motards torchés repartant de chez eux!!

mouarf.........aller vémangé!!mon ventre manifeste..................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandra a écrit:

Moi perso je préfère vivre debout et affronter cet état ,qui veut imposer tout et n'importe quoi....


alors la ,il fallait y penser en mettant un bulletin dans l'urne il y a quelque temps!!mais comme presque tout le monde a gober de beaux discours,voila ou on en est maintenant...................

bon app a tous!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cricri2 a écrit:
alexandra a écrit:

Moi perso je préfère vivre debout et affronter cet état ,qui veut imposer tout et n'importe quoi....


alors la ,il fallait y penser en mettant un bulletin dans l'urne il y a quelque temps!!mais comme presque tout le monde a gober de beaux discours,voila ou on en est maintenant...................

bon app a tous!!


ben c'est ce que j'ai fait ,mais les presques tout le monde on remporté l'élection mais pas ma raison ,mais si toi tu préfères accepter les lois imposés
par cet état , moi perso j'ai des convictions ,pas comme certains(nes) qui retournent leur veste quand le vent change de direction.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandra a écrit:
cricri2 a écrit:
alexandra a écrit:

Moi perso je préfère vivre debout et affronter cet état ,qui veut imposer tout et n'importe quoi....


alors la ,il fallait y penser en mettant un bulletin dans l'urne il y a quelque temps!!mais comme presque tout le monde a gober de beaux discours,voila ou on en est maintenant...................

bon app a tous!!


ben c'est ce que j'ai fait ,mais les presques tout le monde on remporté l'élection mais pas ma raison ,mais si toi tu préfères accepter les lois imposés
par cet état , moi perso j'ai des convictions ,pas comme certains(nes) qui retournent leur veste quand le vent change de direction.
:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé les copains mais quesqu'il vous choque parce que j'ai rien trouver de choquant dans cet emission

effectivement les courtiers prennent des risques mais tout le monde le sais , presque tous les minots debride leurs scooters c courrant , effectivement on roule trop vite et alors cela vous choque on sais les risque que l'on prend quand on monte sur nos becannes ,c le propre de l'etre humain de defier la nature histoire de dire que l'on est plus fort qu'elle

et je pense pouvoir le dire que si j'avais eté moins con je serais encore aller moins vite le jour de mon accident j'etais fatigué d'avoir trop tiré sur la corde j'ai voulut me prouver que j'etais un sur homme et bien sur ce n'ai pas le cas et la fatigues le sol gras et hop une traj qui est pas bonne et hop en l'air je n'ai plus 20 ans et je m'en rend compte de jour en jour les refflex ne sont plus les memes

donc ben je trouve normal ce reportage

si vous voyez un truc qui vous choques je suis a votre dispos pour me l'expliquer

merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben mon patounet,ce qui me choque dans cette emission,c'est que le reportage assimile tous les motards a ce coursier!!du moins c'est ce que les personnes qui regardent vont en penser,et tout est fait pour faire passer les motards pour des irresponsables!!ensuite,a aucun moment,ils ne montrent des motards qui partent en balade tranquille ou en voyage!!ils en revienne tojours au coursier au scoot pour parler de ""motards"".................apres ,c'est clair que pour le reportage en lui meme c'est ce qu'on voit tous les jours!!!!!le reportage en lui meme n'a rien de particulier,mais qu'ils ne parlent pas de motards mais de coursiers a ce moment la................
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandra a écrit:
cricri2 a écrit:
alexandra a écrit:

Moi perso je préfère vivre debout et affronter cet état ,qui veut imposer tout et n'importe quoi....


alors la ,il fallait y penser en mettant un bulletin dans l'urne il y a quelque temps!!mais comme presque tout le monde a gober de beaux discours,voila ou on en est maintenant...................

bon app a tous!!


ben c'est ce que j'ai fait ,mais les presques tout le monde on remporté l'élection mais pas ma raison ,mais si toi tu préfères accepter les lois imposés
par cet état , moi perso j'ai des convictions ,pas comme certains(nes) qui retournent leur veste quand le vent change de direction.
je suis d'accord avec toi alex moi j'ai voté pour sarko parce que en face il y avait du vent , je m'en cache pas et pour le moment mise a part quelque petit truc qui cloche je suis assé content de lui et je revoterais pour lui
quand on vois la segolene se pavané au etat unis voir l'investiture de obama franchement elle est vraiment a l'ouest cette bonne femme pfff

bon la j'ai un peux derapé je suis d'accord sur de la politique chose que l'on a dit avec ramon que l'on aborderait plus ce sujet ni celui du racisme

et donc si cela derappe encore c sujet seront clos et point

on a telement de chose a dire sur un forum de motard que l'on peux surement parler de bien d'autre chose que de politique ou de l'arabe du coin qui a derobé le sac de la pauvre vieille pour x raison

merci de votre comprehension a tous

et retour a la deconne lol mdrrrr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cricri2 a écrit:
ben mon patounet,ce qui me choque dans cette emission,c'est que le reportage assimile tous les motards a ce coursier!!du moins c'est ce que les personnes qui regardent vont en penser,et tout est fait pour faire passer les motards pour des irresponsables!!ensuite,a aucun moment,ils ne montrent des motards qui partent en balade tranquille ou en voyage!!ils en revienne tojours au coursier au scoot pour parler de ""motards"".................apres ,c'est clair que pour le reportage en lui meme c'est ce qu'on voit tous les jours!!!!!le reportage en lui meme n'a rien de particulier,mais qu'ils ne parlent pas de motards mais de coursiers a ce moment la................
ok je suis d'accord mais tu sais a paris les condition de roulage pour les motard ne dois pas etre si different que celle des coursiers enfin je pense et je epux me tromper bien sur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tout lu Embarassed trop long clown
apparament tout le monde s'accorde sur un point, le pouvoir accrus de la police ou gendarmerie pour immobilisé un véhicule si ta tronche leur plait pas.
donc je suppose que c'est vrai Suspect y a pas de fumée sans feu silent
alors















!!!!!!!!!!!!!! révolution!!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une excellente nouvelle que cette procédure soit abandonnée pour les motos, n'en déplaise aux gens qui disaient que ça ne servait à rien, que ça ne changerait rien, les pouvoirs publics sont revenus sur leur décision. Celà démontre une fois de plus que la mobilisation des motards est toujours utile.
Bien sûr ceux qui étaient contre la mobilisation et contre les manifs. vont bénéficier de l'absence de la nouvelle procédure. Ce n'est pas bien normal mais ça a toujours été comme celà.
Lorsque la vignette moto est apparue certains motards se sont précipités pour l'acaheter, pendant que d'autres se mobilisaient et manifestaient. Et quelques semaines aprés la vignette a été supprimée. Et bien elle a été remboursée à ceux qui l'avaient achetée. Un comble !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacques a écrit:
C'est une excellente nouvelle que cette procédure soit abandonnée pour les motos, n'en déplaise aux gens qui disaient que ça ne servait à rien, que ça ne changerait rien, les pouvoirs publics sont revenus sur leur décision. Celà démontre une fois de plus que la mobilisation des motards est toujours utile.
Bien sûr ceux qui étaient contre la mobilisation et contre les manifs. vont bénéficier de l'absence de la nouvelle procédure. Ce n'est pas bien normal mais ça a toujours été comme celà.
Lorsque la vignette moto est apparue certains motards se sont précipités pour l'acaheter, pendant que d'autres se mobilisaient et manifestaient. Et quelques semaines aprés la vignette a été supprimée. Et bien elle a été remboursée à ceux qui l'avaient achetée. Un comble !

Pitin,elle doit valoir la peau des cou.... maintenant,c'est un collector Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila ce que la fédé vient de nous adresser :

FFMC a écrit:
Salut à tous,

Nous rentrons à l'instant d'une réunion à la DSCR avec Michele Merli, délégué interministérielle à la Sécurité Routière, avec la FFM, Club14, & le CNPA.
La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM (et les poids lourds) et se voit considérablement allégée pour les automobiles (abandon du retrait physique de la carte grise, liste de critères de dangerosité ramené à 4 (au lieu de 21), intervention des forces de l'ordre limitée au dispositif existant (VGA)).
La VE était qualifiée d'usine à gaz, et de chimère administrative, et Micehlle Merli a précisé que ces dispositions avaient été validées le matin même par Matignon.

Par ailleurs, la DSCR a fait un véritable amende honorable sur le manque de concertation qui a entouré les discussions autour de cette procédure, et a pris un engagement solemnel à l'avenir que plus un texte ne sortira sur les 2RM sans avoir été soumis à la communauté motocycliste et propose d'engager une vaste concertation, sans tabou (circulation interfile, voies de bus, débridage, ...) notamment sur la base des propositions faites dans le rapport Guyot, mais pas exclusivement.

C'est une victoire qu'il faut apprécier à sa mesure, d'autant que la charte Calmos a été signée dans la foulée.

Se pose donc maintenant la question du maintien ou non des manifestations . C'est une question que nous ne souhaitons pas trancher seuls et soumettons à vos remarques & commentaires urgents.
Maintien ou non ? Sur quel thème ? Allègement du dispositif ? Organisation de pique nique motards pour fêter la victoire, etc... ?

En tout cas, pas de quoi bouder notre plaisir, sachant que c'est aussi la pression que nous (vous) avons(avez) mis qui a permis cette évolution positive du dossier.

C'était Philippe, Eric & Cath en quasi direct de la DSCR,
à vous le BN & les antennes,

@pl2far,
E.T

FFMC secrétariat national
35 bis rue des messiers
93100 Montreuil


Alors je ne dirai qu'une chose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philou.83 a écrit:
alexandra a écrit:
pour le moment la manif est maintenue


OUI Alex la manif est maintenue car tu vas voir que le gouvernement va nous faire passer cette procédure pendant les vacances d'été par exemple Twisted Evil


elle est maintenue pour quoi faire enmerdé les pauvre gens je ne vois pas pourquoi je vais depenser de l'essence pour aller manifester a un truc qui a eté supprimer donc j'ai d'autre chat a branler ce jour la lol mdrr mon demenagement est pas loin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolmdr a écrit:
Philou.83 a écrit:
alexandra a écrit:
pour le moment la manif est maintenue


OUI Alex la manif est maintenue car tu vas voir que le gouvernement va nous faire passer cette procédure pendant les vacances d'été par exemple Twisted Evil


elle est maintenue pour quoi faire enmerdé les pauvre gens je ne vois pas pourquoi je vais depenser de l'essence pour aller manifester a un truc qui a eté supprimer donc j'ai d'autre chat a branler ce jour la lol mdrr mon demenagement est pas loin


ben chacun son truc Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben qué vous prendre la teteuh!!ceux qui ont du temps et de l'argent a predre a cramer du benzine pour rien vont manifester pour rien,et ceux qui ni vont pas,ni vont pas et font ce qu'ils ont a faire!!

.bar.............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cricri2 a écrit:
ben qué vous prendre la teteuh!!ceux qui ont du temps et de l'argent a predre a cramer du benzine pour rien vont manifester pour rien,et ceux qui ni vont pas,ni vont pas et font ce qu'ils ont a faire!!

.bar.............
merci christian pour moi encore se faire mal voir par les automobilistes qui nous aîsent suffisament a mon gout pour surement pas en rajouter


maintenant si cela fait plaisir certain de passer pour des neuneux pas de probleme c eux que cela regarde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...