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Garde boue AR R1200R


Messages recommandés

C'est bien pour ceux qui font du hors route : la boue ne s'agglutine pas entre le garde boue et le pneu.
Pour les routières, c'est l'inverse : ça projette bien toutes les saloperies sous la selle ; ça ne protège que la suspension.

Ca dépend ce que tu cherchez à protéger !


Il y en chez Wunderlich.

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Jean Roule a écrit:
C'est bien pour ceux qui font du hors route : la boue ne s'agglutine pas entre le garde boue et le pneu.
Pour les routières, c'est l'inverse : ça projette bien toutes les saloperies sous la selle ; ça ne protège que la suspension.

Ca dépend ce que tu cherchez à protéger !


Il y en chez Wunderlich.


Dans le cas présent c'est censé protéger, et ce, de manière miraculeuse :

- La suspension

- Les axes de fixations de la suspension

- La batterie

- La rotule de renvoi du sélecteur de boite

- Toute la partie AR du moteur

- Les pieds et les jambes du pilote

Au dire des utilisateurs (sur un autre forum, non non j'vous dirais pas lequel ) ça protège mieux que les garde boue de type lèche roue, bon je ne porte pas garant (faut pas croire tout ce qui se raconte sur les forums ), le mieux c'est que je vais essayer sur ma nouvelle machine et j'vous dirais si c'est vrai!

Bill
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Bill CARBU a écrit:
Jean Roule a écrit:
C'est bien pour ceux qui font du hors route : la boue ne s'agglutine pas entre le garde boue et le pneu.
Pour les routières, c'est l'inverse : ça projette bien toutes les saloperies sous la selle ; ça ne protège que la suspension.

Ca dépend ce que tu cherchez à protéger !


Il y en chez Wunderlich.


Dans le cas présent c'est censé protéger, et ce, de manière miraculeuse :

- La suspension

- Les axes de fixations de la suspension

- La batterie

- La rotule de renvoi du sélecteur de boite

- Toute la partie AR du moteur

- Les pieds et les jambes du pilote

Au dire des utilisateurs (sur un autre forum, non non j'vous dirais pas lequel ) ça protège mieux que les garde boue de type lèche roue, bon je ne porte pas garant (faut pas croire tout ce qui se raconte sur les forums ), le mieux c'est que je vais essayer sur ma nouvelle machine et j'vous dirais si c'est vrai!

Bill


Mais Bill pourquoi tu montes pas une protection caoutchouc comme j'ai sur la mienne ??? Ca protège vachement bien !! Hélas trop tard pour faire des photos mais dés que je peux je les met !!!







Ben voilà !! Mort de rire !
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BULLITT a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Jean Roule a écrit:
C'est bien pour ceux qui font du hors route : la boue ne s'agglutine pas entre le garde boue et le pneu.
Pour les routières, c'est l'inverse : ça projette bien toutes les saloperies sous la selle ; ça ne protège que la suspension.

Ca dépend ce que tu cherchez à protéger !


Il y en chez Wunderlich.


Dans le cas présent c'est censé protéger, et ce, de manière miraculeuse :

- La suspension

- Les axes de fixations de la suspension

- La batterie

- La rotule de renvoi du sélecteur de boite

- Toute la partie AR du moteur

- Les pieds et les jambes du pilote

Au dire des utilisateurs (sur un autre forum, non non j'vous dirais pas lequel ) ça protège mieux que les garde boue de type lèche roue, bon je ne porte pas garant (faut pas croire tout ce qui se raconte sur les forums ), le mieux c'est que je vais essayer sur ma nouvelle machine et j'vous dirais si c'est vrai!

Bill


Mais Bill pourquoi tu montes pas une protection caoutchouc comme j'ai sur la mienne ??? Ca protège vachement bien !! Hélas trop tard pour faire des photos mais dés que je peux je les met !!!


Pas encore acheté, j'attendrais tes photos, merci

Bill
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Béhème jack a écrit:
Si vous avez de vraies idées pour la protection des R, sur ce forum ce serait...Génial!
M'en fout des pieds crottés des Géessistes, fallait pas acheter des mobs pour triper dans la bouillasse si vous aimez pas!


Tu peux faire la même chose sur ton R mon Jack !!! cafe

Faut pas désesperer !! Bientot tu y viendra à la GS !! Mort de rire !
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Béhème jack a écrit:
Si vous avez de vraies idées pour la protection des R, sur ce forum ce serait...Génial!
M'en fout des pieds crottés des Géessistes, fallait pas acheter des mobs pour triper dans la bouillasse si vous aimez pas!


Dis donc toi, je te rappel que c'est l'origine du post que j'ai envoyé, à quoi ça sert que j'me décarcasse!

Bill
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christian a écrit:
Alors Bill, elle te manque, ta R 1200R ?
...Au point que tu te trompes d'intitulé pour ton post!
Tu as une GS maintenant!


Le garde boue que je vous ai mis est un garde boue pour R1200R! ..tain vous ne savez plus reconnaitre une partie cycle de 12R!

Rester calme, expirer

Bill
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Comme je l'ai dit plus haut, Wunderlich en commercialise un également : la différence qui fait ma préférence, c'est le prix 90 pour le plus cher, variant selon qu'il s'agisse d'une R, RT, 1100, 1150.....
Ce modèle protège le pilote...le reste, jolie SDS incluse n'est pas à l'abri.

J'ai mis ça (Puig vendu par Wunderlich) : http://r-1200-r.blog4ever.com/blog/lire-article-536203-3011483-3___la_belle_s_equipe.html
(aller vers le bas de l'article)

gros défaut : je n'ai pas encore roulé sous la pluie avec ma R.

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Avant d'arrêter mon choix sur le Puig, j'avais été à la pêche aux renseignements.
Celui de Nippy Norman touche la protection de l'amort AR, et d'autre part, il est un peu juste au niveau fixation.
De ce fait, il ne se centre pas par apport à la roue et se gondole quand on serre les vis.

Essaie la fonction recherche avec "lècheroue" et " lèche-roue" et encore "lèche roue". Ca devrait bien t'aider.

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BULLITT a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Jean Roule a écrit:
C'est bien pour ceux qui font du hors route : la boue ne s'agglutine pas entre le garde boue et le pneu.
Pour les routières, c'est l'inverse : ça projette bien toutes les saloperies sous la selle ; ça ne protège que la suspension.

Ca dépend ce que tu cherchez à protéger !


Il y en chez Wunderlich.


Dans le cas présent c'est censé protéger, et ce, de manière miraculeuse :

- La suspension

- Les axes de fixations de la suspension

- La batterie

- La rotule de renvoi du sélecteur de boite

- Toute la partie AR du moteur

- Les pieds et les jambes du pilote

Au dire des utilisateurs (sur un autre forum, non non j'vous dirais pas lequel ) ça protège mieux que les garde boue de type lèche roue, bon je ne porte pas garant (faut pas croire tout ce qui se raconte sur les forums ), le mieux c'est que je vais essayer sur ma nouvelle machine et j'vous dirais si c'est vrai!

Bill


Mais Bill pourquoi tu montes pas une protection caoutchouc comme j'ai sur la mienne ??? Ca protège vachement bien !! Hélas trop tard pour faire des photos mais dés que je peux je les met !!!







Ben voilà !! Mort de rire !


nickel le GS pour sécher le linge ..... Bien !
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ROUQUIN a écrit:
BULLITT a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Jean Roule a écrit:
C'est bien pour ceux qui font du hors route : la boue ne s'agglutine pas entre le garde boue et le pneu.
Pour les routières, c'est l'inverse : ça projette bien toutes les saloperies sous la selle ; ça ne protège que la suspension.

Ca dépend ce que tu cherchez à protéger !


Il y en chez Wunderlich.


Dans le cas présent c'est censé protéger, et ce, de manière miraculeuse :

- La suspension

- Les axes de fixations de la suspension

- La batterie

- La rotule de renvoi du sélecteur de boite

- Toute la partie AR du moteur

- Les pieds et les jambes du pilote

Au dire des utilisateurs (sur un autre forum, non non j'vous dirais pas lequel ) ça protège mieux que les garde boue de type lèche roue, bon je ne porte pas garant (faut pas croire tout ce qui se raconte sur les forums ), le mieux c'est que je vais essayer sur ma nouvelle machine et j'vous dirais si c'est vrai!

Bill


Mais Bill pourquoi tu montes pas une protection caoutchouc comme j'ai sur la mienne ??? Ca protège vachement bien !! Hélas trop tard pour faire des photos mais dés que je peux je les met !!!







Ben voilà !!


nickel le GS pour sécher le linge .....


J'le seche pas !! J'le fume !!! joint
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Le lèche roue protège également le SDS des projections de la roue arrière, ce que ne fait pas le Nippy (j'en avais un sur une précédente moto -trail d'ailleurs), ni au vu des photos la protection caoutchouc.



Mais chacun est libre de préférer son amortisseur arrière à son SDS, c'est vrai aussi ! victoire

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BILLLLLLLLLLLLLLLLLLL !!
N'écoute pas Bullitt , il recycle toutes ses vieilles capotes en garde boue !!!

Moi j'ai le wunderlich et c'est le top , j'ai également mis la grande bavette wunderlich et c'est le top du top , plus le prolongateur de garde boue et j'ai également mis un pot Mivv pour faire plus léger , plus de bruit , plus beau kéké , pour faire chier Occelli et c'est le super top du top le plus super bien !!!

( ma brêle fait 50 kgs de plus mais je suis pas à ça près !!!)

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TINTIN a écrit:
BILLLLLLLLLLLLLLLLLLL !!
N'écoute pas Bullitt , il recycle toutes ses vieilles capotes en garde boue !!!

Moi j'ai le wunderlich et c'est le top , j'ai également mis la grande bavette wunderlich et c'est le top du top , plus le prolongateur de garde boue et j'ai également mis un pot Mivv pour faire plus léger , plus de bruit , plus beau kéké , pour faire chier Occelli et c'est le super top du top le plus super bien !!!

( ma brêle fait 50 kgs de plus mais je suis pas à ça près !!!)



Pété de rirePété de rirePété de rire Toujours aussi galant !!! joint
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TINTIN a écrit:
BILLLLLLLLLLLLLLLLLLL !!
N'écoute pas Bullitt , il recycle toutes ses vieilles capotes en garde boue !!!

Moi j'ai le wunderlich et c'est le top , j'ai également mis la grande bavette wunderlich et c'est le top du top , plus le prolongateur de garde boue et j'ai également mis un pot Mivv pour faire plus léger , plus de bruit , plus beau kéké , pour faire chier Occelli et c'est le super top du top le plus super bien !!!

( ma brêle fait 50 kgs de plus mais je suis pas à ça près !!!)


Malgré tout le respect que j'ai pour le travail manuel en général, et mon admiration pour celui de Bullit je suis en attente de matos Foundairliche AV/AR pour ma moto!

Bill
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