Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Votre avis SVP


Messages recommandés

Salut à tous,

Mon aprilia à 103.000 Km et elle aura 6 ans en mai !

Je ne vois donc plus l'intérêt d'assurer en tous risques mon Tuono mais votre avis m'intéresse pour choisir les bonnes garanties.
Pour info, je suis chez AMV et ils sont d'accord pour modifier pour contrat même si je n'en suis pas encore à l'échéance principale.
Donc que pensez vous des garanties à souscrire ?

Garanties


1 Responsablité Civile et Assistance Juridique
2 Responsablité Civile et Assistance Juridique + vol/ncendie
3 Responsablité Civile et Assistance Juridique + vol/ncendie +dommage collision
4 Tous risques don c On passe !

Options
Invividuel pilote
AMV Assistance
Options plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philou.83 a écrit:
Salut à tous,

Mon aprilia à 103.000 Km et elle aura 6 ans en mai !

Je ne vois donc plus l'intérêt d'assurer en tous risques mon Tuono mais votre avis m'intéresse pour choisir les bonnes garanties.
Pour info, je suis chez AMV et ils sont d'accord pour modifier pour contrat même si je n'en suis pas encore à l'échéance principale.
Donc que pensez vous des garanties à souscrire ?

Garanties


1 Responsablité Civile et Assistance Juridique
2 Responsablité Civile et Assistance Juridique + vol/ncendie
3 Responsablité Civile et Assistance Juridique + vol/ncendie +dommage collision
4 Tous risques don c On passe !

Options
Invividuel pilote
AMV Assistance
Options plus


Déjà je pense que, comme tu dis que ta moto est trop vieille et que ça ne vaut plus le coup de l'assurer en tous risques, tu peux éliminer la garantie "dommages collision" car elle te garantit lorsque, en tort, tu heurtes un autre véhicule. Que tu ais un accident tout seul ou avec une autre voiture, la garantie est la même et comme ta moto a une faible valeur, il y a de grandes chances qu'elle passe épave et que ton indemnisation soit faible. Mais là il faut voir combien est cotée ta moto et combien te coute cette garantie pour vraiment pouvoir juger si ça vaut le coup de la supprimer.
C'est la même chose pour les garanties vol et incendie. Même principe ce sont des garanties dommages et en cas de destruction par le feu ou de vol non retrouvé tu toucheras la cote argus de ta moto.
Ceci étant, je te conseille tout de même de conserver la garantie vol-incendie essentiellement pour l'incendie. Si ta moto est à l'origine d'un incendie chez toi c'est cette garantie qui jouera et prendra en charge le cout de réparation ou de reconstruction de ta maison si elle crame avec. Les assurances "multirisques-habitation" excluent en effet les dommages causés par les véhicules terrestres à moteur.
Prends l'individuelle pilote car ce n'est pas cher et elle peut bien t'aider en cas d'accident responsable. Important : fais-toi communiquer le capital garanti. Il faut au moins 200000euros.

C'est une habitude d'AMV de mettre l'assistance en option, même si tu prends la garantie "tous-risques" tu seras trés étonné d'apprendre que ce "tous-risques" n'en est pas un et qu'il manque l'assistance.
Prends la aussi car là, quelle que soit la valeur de ta moto, le dépanage et ton rapatriement seront pris en charge.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila Jacques après un appel à l'AMV, on me propose au semestre :


Responsablité Civile et Assistance Juridique + vol/incendie

Invividuel pilote
AMV Assistance
Pour 170,90€ au semestre


Responsablité Civile et Assistance Juridique + vol/incendie +dommage collision
Invividuel pilote
AMV Assistance
Options plus
Pour 223,91€ au semestre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et merde je n'étais pas là aujourd'hui. Tu prends la RC + vol incendie et dommagescollision. Pour 100euros par an tu as la garantie dommages collisons c'est pas cher.
pour la dommages tous accidents c'est plus cher comme tu me l'as indiqué dans ton mail.
désolé pour le retard Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'ai lu 10°/ de malus .................j'ai faillit arreter de lire ton message et allez insulter mon assureur
il faut vraiement que je cherche ailleur .
tu t'est decidé ? moi j'aurais pris domage colision comme je te l'avait marqué

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacques a écrit:
Et merde je n'étais pas là aujourd'hui. Tu prends la RC + vol incendie et dommagescollision. Pour 100euros par an tu as la garantie dommages collisons c'est pas cher.
pour la dommages tous accidents c'est plus cher comme tu me l'as indiqué dans ton mail.
désolé pour le retard Wink

Merci Jacques pour ton aide c'est OK pour RC + vol incendie et dommages-collision
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric a écrit:
quand j'ai lu 10°/ de malus .................j'ai faillit arreter de lire ton message et allez insulter mon assureur
il faut vraiement que je cherche ailleur .
tu t'est decidé ? moi j'aurais pris domage colision comme je te l'avait marqué

OUI Eric je suis un peu taquin Very Happy mais c'est normal je suis Varois Very Happy
Comme je l'ai marqué à Jacques, on est tous d'accord pour RC + vol incendie et dommages-collision
à toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre aide et Jacques merci de m'avoir appris qu'il falait la garantie incendie pour :

jacques a écrit:
Si ta moto est à l'origine d'un incendie chez toi c'est cette garantie qui jouera et prendra en charge le cout de réparation ou de reconstruction de ta maison si elle crame avec
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Philou. C'est la raison pour laquelle on recommande d'enlever la batterie et de vidanger le réservoir d'essence losque l'on garde une moto à l'arrêt dans un garage, sans l'assurer.
Lorsque l'on est assuré seulement en responsabilité civile que sa moto est en stationnement dans un lieu ouvert à la circulation publique, (une route, un parking public ou privé d'une résidence) C'est la garantie RC qui prendra en charge les dégats causés aux tiers par l'incendie de la moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...