Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

150 radars aux feux tricolores arrivent


Messages recommandés

Dans les mois à venir, 150 radars vont être installés sur les feux tricolores aux carrefours notés comme accidentogènes dans Paris et sa banlieue, ainsi que les grandes villes de Province.



Après une phase d'expérimentation sur 50 carrefours décidés en 2006, lors d'une réunion du comité interministériel de sécurité routière (CISR), qui montre une augmentation, il a été décidé de passer la vitesse supérieure sur ce dossier.

Les radars flasheront par l'avant et l'arrière
Les radars flasheront par l'avant et l'arrière afin d'avoir une vue d'ensemble de la situation et éviter les injustices (franchissement d'un feu au rouge pour laisser passer un véhicule prioritaire par exemple).
Le procès verbal de l'infraction punie par 135 € d'amende et 4 points de retrait sur le permis de conduire sera transmis via le centre de traitement des contraventions de Rennes au propriétaire du véhicule.

Source : MOTO REVUE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH ! AH ! AH !

La politique Française et la "Sarkocratie" me font bien glousser, alors que la délinquance atteint des pics jamais vu a travers l'hexagone, délinquance en tout genre, que ça soit des vols arraches, des vols de VL, de 2 roues, des agressions physiques, des dégradations, des cambriolages, des braquages, des viols, bientôt des meurtres.... en petite parenthésée, la drogue de plus en plus faciles a se procurer et de plus en plus dure (coco, cristal, heroine, lsd, ghb etc...) les réseaux eux se multipliant.....

et une petite chose aussi sachez que l'administration française va geler ses concours de Police Nationale ,les gardiens de la nation me semble t'il car l'armée n'est pas compétente dans les grandes villes et les municipales ne sont pas assez développées en ce moment.

où allons nous ?

a part faire installer des radars et piquer du pognon encore et encore aux citoyens la France ne s'est rien faire d'autre.

Y'a pas d'argent pour aider les étudiants ou les français qui veulent s'en sortir mais en 24h, notre chère et admirable Président a su nous chier 320 milliards d'euro pour un soidisant "plan de relance économique" !!!

toujours raquer, raquer et encore et encore... c'est vraiment bien Very Happy

je présume que ces fameux radars vont contrôler aussi la vitesse a laquelle on passe un feu rouge tant qu'a faire, une pierre deux coups....


il est question que je me pose des fois.... les politiciens seraient-ils pire que la "racaille" qui devaient être passer au karscher il y'a de cela encore quelques mois....


PS: navré pour ceux qui adhérent pas mon point de vue.... mais ces derniers seront invités a aller jouer a kola-maya au bord d'une falaise.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les radars fralshent trois voies à la fois, et en plus controllent la vitesse. j'ai déjà eu l'occasion de voir des essai, c'est radical en tout cas! aussi tot que le feu passe au jaune, le radar se met en marche et met le compteur de points en route...et banco!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi au risque de déplaire à certains, je suis pour ces nouveaux radars aux intersections, pour avoir roulé de nuit dans certaines villes comme Marseille, ou après plusieurs minutes que le feu rouge soit passé au vert, certain continue a franchir l'intersection a très vive allure malgrès leur feux rouges, au temps beaucoup de radar ne sont la que pour faire du fric, les radars aux intersections me semble d'une grande sécurité pour les motards en particulier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'accorde le point metre yoda! mais comme à son habitude, le gouvernement mettra la grosse partie des radars sur les feux bankeble et non là où c'est nécessaire malheureusement.
je suis au prado, juste à coté de castellane et je peux te dire que les motards comme les tocards, pardons, caisseux à la fast&furious qui grillent les feux la nuit, il y en a beaucoup. tu les entends arriver à fond la 3ième...et puis pas loin derrière, tu as les pimpom, mais eux, ils ont le droit de passer au rouge!
pour resoudre tout problème d'écarts de conduite, je ne vois qu'un seul moyen, un peu comme dans le cinqième element: un permis electronique avec un certain nombre de point. une fois le quota épuise, tu roules plus. et c'est ta propre caisse qui controle tes écarts de conduite. (j'imagine trop notre ami pharmacien qui roule à fond avec son 51 dans la montée de ga gineste parce que son gex lui a fait perdre tous ses points:p)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en parlant de police, et de radar etc....hier il m'est arrivé un truc tout droit sorti de l'espace creu du cerveau d'un flic!!!!

j'étais stoppé a un feu rouge, a coté d'une voiture , une coccinelle.
là j'entend le pimpon d'une camionette de police, qui remonte la file a vive allure...ils devaient être en urgence sur un âppel !!!

arrivé pas loi nde moi je capte que faut bouger etdonc je passe le feu rouge pour me mettre sur le coté de la route affin de leur laisser le passage.

et là..le policié baisse sa vitre et me sort:
"vous avez vraiment pas de jujote monsieur de griller un feu rouge juste devant une voiture de police...
je devrais vous verbaliser car c'ets une hatitude de provocation que que vous avez...."

en gueulant il m'a dit ça et ils ont continué leur route....
j'étais bouche bée....vraiment heureusement que j'étais assis lol!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bloody a écrit:
en parlant de police, et de radar etc....hier il m'est arrivé un truc tout droit sorti de l'espace creu du cerveau d'un flic!!!!

j'étais stoppé a un feu rouge, a coté d'une voiture , une coccinelle.
là j'entend le pimpon d'une camionette de police, qui remonte la file a vive allure...ils devaient être en urgence sur un âppel !!!

arrivé pas loi nde moi je capte que faut bouger etdonc je passe le feu rouge pour me mettre sur le coté de la route affin de leur laisser le passage.

et là..le policié baisse sa vitre et me sort:
"vous avez vraiment pas de jujote monsieur de griller un feu rouge juste devant une voiture de police...
je devrais vous verbaliser car c'ets une hatitude de provocation que que vous avez...."

en gueulant il m'a dit ça et ils ont continué leur route....
j'étais bouche bée....vraiment heureusement que j'étais assis lol!!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bloody a écrit:
en parlant de police, et de radar etc....hier il m'est arrivé un truc tout droit sorti de l'espace creu du cerveau d'un flic!!!!

j'étais stoppé a un feu rouge, a coté d'une voiture , une coccinelle.
là j'entend le pimpon d'une camionette de police, qui remonte la file a vive allure...ils devaient être en urgence sur un âppel !!!

arrivé pas loi nde moi je capte que faut bouger etdonc je passe le feu rouge pour me mettre sur le coté de la route affin de leur laisser le passage.

et là..le policié baisse sa vitre et me sort:
"vous avez vraiment pas de jujote monsieur de griller un feu rouge juste devant une voiture de police...
je devrais vous verbaliser car c'ets une hatitude de provocation que que vous avez...."

en gueulant il m'a dit ça et ils ont continué leur route....
j'étais bouche bée....vraiment heureusement que j'étais assis lol!!


Ca doit être le frère de celui qui m'a verbalisé à Lambesc SuspectSuspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiss_cool a écrit:
AH ! AH ! AH !

La politique Française et la "Sarkocratie" me font bien glousser, alors que la délinquance atteint des pics jamais vu a travers l'hexagone, délinquance en tout genre, que ça soit des vols arraches, des vols de VL, de 2 roues, des agressions physiques, des dégradations, des cambriolages, des braquages, des viols, bientôt des meurtres.... en petite parenthésée, la drogue de plus en plus faciles a se procurer et de plus en plus dure (coco, cristal, heroine, lsd, ghb etc...) les réseaux eux se multipliant.....

et une petite chose aussi sachez que l'administration française va geler ses concours de Police Nationale ,les gardiens de la nation me semble t'il car l'armée n'est pas compétente dans les grandes villes et les municipales ne sont pas assez développées en ce moment.

où allons nous ?

a part faire installer des radars et piquer du pognon encore et encore aux citoyens la France ne s'est rien faire d'autre.

Y'a pas d'argent pour aider les étudiants ou les français qui veulent s'en sortir mais en 24h, notre chère et admirable Président a su nous chier 320 milliards d'euro pour un soidisant "plan de relance économique" !!!

toujours raquer, raquer et encore et encore... c'est vraiment bien Very Happy

je présume que ces fameux radars vont contrôler aussi la vitesse a laquelle on passe un feu rouge tant qu'a faire, une pierre deux coups....


il est question que je me pose des fois.... les politiciens seraient-ils pire que la "racaille" qui devaient être passer au karscher il y'a de cela encore quelques mois....


PS: navré pour ceux qui adhérent pas mon point de vue.... mais ces derniers seront invités a aller jouer a kola-maya au bord d'une falaise.


la je suis tous a fait d accord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiss_cool a écrit:
A
je présume que ces fameux radars vont contrôler aussi la vitesse a laquelle on passe un feu rouge tant qu'a faire, une pierre deux coups....

euh... un feu[b] rouge
vaut mieux pas le passer et rester à son pied à vitesse zéro...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais je pense qu'il a voulu dre, que même quand le feu est vert, le flash servira aussi pour matter la vitese des voitures qui lui passent devant!!!!! en aglomération, 50km/h.....personne ne le respecte...bingo jackpot Sarko encore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YODA a écrit:
ben moi au risque de déplaire à certains, je suis pour ces nouveaux radars aux intersections, pour avoir roulé de nuit dans certaines villes comme Marseille, ou après plusieurs minutes que le feu rouge soit passé au vert, certain continue a franchir l'intersection a très vive allure malgrès leur feux rouges, au temps beaucoup de radar ne sont la que pour faire du fric, les radars aux intersections me semble d'une grande sécurité pour les motards en particulier

tout a fait d'accord avec toi ici même les bus scolaire grille les feux, je me pourquoi il ont pas mis de barrière au feu,
je suis c.. sa rapporte rien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the suis pas d'accord avec vous.....perso, passer ou non au feu tout juste rouge ou orange et bien cela est trés courant..je le fais et je m'en cache pas!!! d'ailleur je suis sur que tout le monde ici le fait..surtout en bécane...on a tendence a accelérer dans certaines situation.
et cela ne fait pas de nous des délinquants......je commence a en avoir marre de tous ces apareils de vidéos et photos qui flash et enregistre tous nos mouvements!! ou qu'on aille, quoi qu'on fasse on se fait tirer le portrait à tous les coins de rues y a plein le cul!!! on peu même plus péter sans étre filmé ou photographier!!!

je préférerai que mes impots et mes taxes servent à faire des trucs plus utiles, comme refaire des routes dangereuses, changer des rails de sécurités mortels, mettre ne place des solutions pour les handicapés dans nos villes, payer plus de policiers pour aller dans les quartiers sensibles et remettre de l'ordre...etc....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...