Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Procédures Aprés un Accident ?


Messages recommandés

Bonsoir a tous, je viens a vous pour avoir renseignements et savoir comment rendre propre a la circulation une moto ou voiture qui a étée classée épave mais que l'on souhaite racheter, réparer et donner une 2eme vie a cette dernière ?

merci Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut passer par un expert dument agrée c'est lui qui peut lever l'état dépave...


lors d'un sinistre, il y a une expertise, si le véhicule est réparable , c'est a dire que la valeur de la remise en etat ne dépasse pas la valeur du véhicule ( la y a toujours possibilté de negocier mais faut avoir du répendant, facture, notes de garage, photo, ne ce limiter qu'au élément de sécurité en laissant tomber la décoration d'un carenage par exemple ) pas de bleme, faut si bien sur c'est un vieux transalp, de 20 ans qui cout plus rien aux prix du kilo de plastique


tant les réparation ne sont pas constatée y rien a faire, impossible de vendre puisque la carte grise est bloquée en prefecture; tu peux juste la revendre à racheteur lui aussi agrée, au prix de l'epave
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a deux notions : le véhicule économiquement irréparable. Tu peux garder l'épave dont la valeur sera déduite de l'indemnité éventuelle te revenant. L'expert qui a passé le véhicule en épave devra le revoir après réparation chez un garagiste (peu importe le garagiste du moment qu'il l'est) et valider la remise en état. S'il valide il envoit le rapport à la préfecture pour débloquer la carte grise qu'il leur a envoyée.
Si le véhicule est techniquement irréparable tu ne pourras pas le faire remettre en état car l'expert estime qu'il est tellement abîmé qu'il ne peut pas être réparé. De toute façon dans ce cas là autant racheter une autre moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...