Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

GP des Pays-Bas


Messages recommandés

GP des Pays-Bas - MotoGP: Rossi en route vers une 100e victoire

Valentino Rossi (Yamaha) a préparé de la meilleure manière la voie pour une 100e victoire en Grand Prix moto de vitesse, samedi au TT (TouristTrophy) d'Assen, en décrochant la position de pointe devant l'Espagnol Dani Pedrosa (Honda) et son équipier Jorge Lorenzo. "Cette pole, la 2e de l'année (et la 53e de sa carrière), a un goût spécial car c'est en fait la première de la saison puisqu'au Japon, à cause de l'annulation de la séance qualificative pour cause de pluie, on s'était basé sur les temps des essais libres", a déclaré l'octuple champion du monde, sacré six fois en catégorie reine. Co-leader du championnat à égalité de points avec Lorenzo et Stoner (106), Rossi constate que les écarts sur la piste sont minimes: "Il faudra donc avoir un bon rythme en course, faire un bon départ et donner son maximum. J'espère que la piste sera sèche comme aujourd'hui". Les prévisions météo annoncent un temps nuageux avec des averses.

Pedrosa s'est félicité d'être "plus en forme qu'à Barcelone". "Cet après-midi j'ai amélioré mes temps à chaque tour et j'ai bénéficié de l'aspiration de Vale(ntino Rossi) pour prendre la 2e place. Cette piste est dure physiquement et je ne suis pas encore au top, mais je vais essayer de me surpasser et d'avoir un bon rythme". Lorenzo, qui compte exactement le même nombre de places sur le podium que Rossi (2 fois 1er, 2 fois 2e et une fois 3e), part de la première ligne pour la 7e fois de la saison en 7 courses ! Sa grande régularité apporte à Yamaha une quatrième double première ligne. "Il faut que je regarde la vidéo pour voir ce que je peux améliorer, notamment le passage de certains virages en 6e à plus de 220 km/h. J'espère rester dans le groupe de tête et profiter de la course", a déclaré Lorenzo. Le grand perdant des qualifications a été Casey Stoner (Ducati), gêné par d'autres pilotes et qui s'élancera de la 4e place. Mais l'Australien, vainqueur l'an dernier, n'a pas l'intention de baisser les bras.Le Français Randy de Puniet, qui avait volé la vedette au trio d'as jeudi en se montrant plus rapide que Rossi pour 5 millièmes de seconde lors de la 1re séance d'essais libres, partira finalement de la 10e place (à 1.448).

En 250 cc, l'Espagnol Hector Barbera (Aprilia), 3e de la catégorie à 33 points du leader, l'Espagnol Alvaro Bautista (108 pts), a obtenu sa deuxième pole d'affilée devant le Japonais Hiroshi Aoyama (à 0.173), 2e du championnat à 12 points de Bautista, qui partira en la 3e place. Le champion en titre, l'Italien Marco Simoncelli, qui courra l'an prochain en MotoGP, complète la première ligne.

En 125 cc, deux Allemands et deux Espagnols se partagent la première ligne avec une première pole pour l'Allemand Sandro Cortese, 19 ans, qui a devancé le leader Julian Simon (à 0.011), Nicolas Terol (à 0.214) et son compatriote Stefan Bradl (à 0.249). L'Anglais Bradley Smith, 2e de la catégorie à 1,5 point de Simon et l'Italien Andrea Iannone (3e à 12,5 pts) s'élanceront de la deuxième ligne.

pld/fc

AFP le 26/06/2009 16:42:39..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...