Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

L'incendie enfin sous contrôle à Marseille


Messages recommandés

Après dix-sept heures de lutte, les pompiers sont venus à bout du feu qui menaçait le sud-est de la cité phocéenne, jeudi matin. Le militaire responsable des tirs à l'origine de l'incendie a été suspendu.



Au terme de dix-sept heures de lutte, les 480 marins-pompiers déployés ont finalement circonscrit et maîtrisé jeudi matin l'incendie qui s'était déclaré la veille au sud-est de Marseille. (Voir la carte ci-dessous)

«La situation est bien plus calme et apaisée depuis 6 heures. Vers 7 heures, il y avait encore quelques foyers mais le feu est circonscrit et sous contrôle», a déclaré le contre-amiral Philippe Pancrazi, commandant des marins-pompiers de Marseille, sur France Bleu Provence. Selon lui, la surface brûlée, «exceptionnelle», est de 1.100 hectares. C'est l'un des incendies les plus importants de ces trois dernières années en France. Le dernier de cette ampleur en France avait eu lieu le 4 juillet 2007 à Mandelieu-la-Napoule, dans les Alpes-Maritimes.

Tous les pompiers-mobilisés devraient restés mobilisés dans la journée, face à un vent encore soutenu. Les moyens aériens de lutte contre le feu ont repris aux premières lueurs du jour, un hélicoptère bombardier d'eau procédant notamment à des largages sur les foyers résiduels en périphérie de la zone dévastée.

Indignation

Mercredi soir, une maison de retraite, un centre pour handicapés à La Panouse, ainsi qu'une cinquantaine de maisons des quartiers de La Barasse et des Trois-Ponts avaient été évacuées volontairement, face aux flammes qui «lèchaient» les habitations (Voir la vidéo amateur ci-dessous). Trois établissements scolaires ainsi que deux gymnases ont été ouverts pour accueillir les personnes évacuées. Quelque 135 policiers ont également été déployés pour surveiller les habitations, éviter les pillages et garantir l'accès aux pompiers.



Même si l'incendie est maîtrisé, la population des quartiers menacés ne cache pas son indignation à l'encontre des militaires qui l'ont provoqué, lors de tirs dans le camp de Carpiagne, au-dessus des célèbres Calanques. Après l'ouverture d'une enquête de commandement, un chef de section du premier régiment étranger de la Légion à Aubagne, responsable de ces tirs de balles traçantes, a été suspendu de ses fonctions.

«Excédé», le préfet de région, Michel Sappin, a jugé que ce geste «imbécile». Selon lui, ces tirs ont provoqué «une situation embêtante et sérieuse» dans une zone périurbaine. «L'an dernier, c'était la même chose près du camp de Canjuers, ç'avait été le plus grand feu de l'été. Aujourd'hui c'est à Carpiagne, j'ai téléphoné au gouverneur militaire pour leur dire qu'il est inadmissible et scandaleux que les militaires, comme si de rien n'étaient, continuent leurs activités alors qu'il y a du vent et que les conditions sont dangereuses», a poursuivi Michel Sappin.

Source : LE FIGARO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
oui c'est une catastrophe et le feu a eu lieu aussi à Salon ou les hélicos ont tournés pendant 2 heures au dessus de nos maisons du côté des magatis entre 17h30et 18h30.
N'oubliez pas non plus que les pompiers sont aussi des militaies et qu'il ne faut pas les mettre tous dans le même sac.
Des cons il y en a partout même en moto......
L'enquête est ouverte et le responsable est en audition.
Souhaitons que nous ne perdions pas de vie humaine dans tout ce massacre de la faune et de la flore.
Bonne route à tous et prudence
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etant ancien militaire , je suis indigné des conneries que peuvent faire les militaire, deja organisé un tire par temps sec comme ca c est d une bétises incomenssurable. ensuite que le 1/11 est donné sont accord pour le tire c est vraiment une preuve de débilité profonde. enfin ce st pas la 1 er fois qu il font des truc débile , ils on trouvé leures coupable( un petit gradé) alors que les gros qui on pris la décision d organisé le tir n aurais rien comme d habitude Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content que 'lincendie soit maitrisé mais les degats sont là !

j'avoue etre agacé par ça , on nous empeche presque d'acceder à ces zones (enfin les calanques et autour ) meme pour balader à pieds et eux font des choses qui depasse la betises ... voilà le resultat pff
je crois pas qu'il y ai eu de victimes mais pour le reste : carton rouge

vraiment navrant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...