Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

passage d'une RT au roadster....


Messages recommandés

Guy-R a écrit:
est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont passé d'une 1200 RT à une R1200R, qu'elle sont vos impressions, déçu ou pas ?


Moi !
Ma RT avait 3 ans, l'âge actuel de ma R.

Déçu ?
- Oui, quand je roule longtemps, surtout en duo chargé.
- Non, quand je me balade sur les petites routes, surtout en solo.
- Non, quand je dois circuler en ville.

Alors, si c'était à refaire ?
- A l'expérience, je garderais peut-être la RT.
- Et la GS, alors ? Bonne question !
- Une Stelvio, peut-être ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
... j'ai fait l'inverse.....sans aucun regret.


Bon, il y a encore des salauds très chers Camarades qui font exprès d'entretenir mes doutes. Pas très chrétien, ça




tu changes juste deux lettres et tu auras crétin...

bon c'est pas pour dire François mais la RT c'est quand même le top....du moins pour moi....

Je dis ça je dis rien, hein..





et



alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la même logique et la même marque, j'ai fait pareil mais avec des machines de trente ans et plus.

Je suis passé de la 90/6 à la 100/TC, carénée, confortable, protectrice du vent, de la pluie, du froid... excellente pour la route au long cours en s'amusant, bonne pour le duo.
... et comme Alain, parfois je doute et me demande si je ne reviendrai pas une "R" de base.

"La meilleure machine restera probablement toujours la prochaine " Devil2

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas facile! Moi je suis passé d'une R1200R à une K1300S Devil2
Ben maintenant ma R me manque Triste
Alors je voudrais revenir en R.
J'ai essayé une GUZZI Norge Mort de rire ! mais j'ai peur de m'ennuyer avec. Bonne machine mais j'ai trouvé l'accélération trop linéaire . Par contre un super confort, bonne protection, bonne position de conduite. maintenant je sais plus quoi faire Gnii
Sans rire la R elle est inoubliable Amoureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
... j'ai fait l'inverse.....sans aucun regret.


Bon, il y a encore des salauds très chers Camarades qui font exprès d'entretenir mes doutes. Pas très chrétien, ça


Pété de rirePété de rirePété de rirePété de rire Si tu parles d'un gars à moustaches qui joue de la guitare, c'est normal qu'il ait fait ce choix, il est toujours resté scoot scout dans l'âme. Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis passé de la RT à la R, je suis super content (mais bon, méfies toi, je suis très souvent super content, donc ça veut rien dire)

de la 1150RT à la 1150R

Ce que j'aime dans la R c'est le coté "décapotable", au moins je suis dehors, je ressens l'air, le vent, la pluie (mhouais, ...) il y a un coté plus petit, plus ramassé que j'aime bien.

récemment, en juin, j'ai paumé le grand pare-brise que j'avais, je me retrouvé nu comme un vers sur cette bécane, ben finalement, c'est encore mieux. J'aime bien sentir la pression de l'air sur le buste, les bras qui s'allongent, le casque qui se colle sur le nez, l'air qui remonte à l'arrière du casque, c'est assez agréable, c'est assez ... roots !

la RT, c'est sûr que je l'ai aimé, mais bon, tout ce plastique, tout le temps qu'il faut pour accéder au moteur, changer la batterie m'avait gavé.

la RT est spectaculaire de protection et de ... légèreté. J'ai été impressionné que le "volume" ne se traduise pas en poids.

une chose qui m'a étonné : l'étagement de la boite n'est pas le même à cylindrée égale : le R tire plus court, est plus nerveux, plus joueur.

Bref deux bonnes machines, il faut donc avoir les deux.... l'hiver une RT c'est le pied.

et puis il y a un aspect psy qui est important pour moi: une R c'est plus rock'nd roll,
certes un peu moins que la rockster mais rock'nd roll quand même, lol

la bise,

pierre, oh !

Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WhateverHappensSmile a écrit:

Ce que j'aime dans la R c'est le coté "décapotable", au moins je suis dehors, je ressens l'air, le vent, la pluie (mhouais, ...) il y a un coté plus petit,
plus ramassé que j'aime bien....



Non non non ce qu il faut lire c est que c est avec la R que tu t es ramassé !


c est çà ? Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon témoignage concerne la R1150RS qui était en quelque sort la R1150RT "sportive" (confort royal, très bonne protection et surtout 30 kg moins lourde Mort de rire ! ).
Ces bécanes sont excellentes pour le voyage au long cours, mais leur (trop) grande protection conduit souvent....à rouler plus vite que de raison Perplexe et ont tendance à gommer les sensations de vitesse Sic
L'avantage de la R est de pouvoir ressentir le même plaisir en roulant 20 km/h moins vite (et donc sans jouer avec son permis à chaque sortie Devil2 ).
Pour être passé par pas mal de flats (S, RS, GS et R), je reste convaincu que la R reste le meilleur choix pour un motard "moyen" (que je suis) qui roule essentiellement le WE (100 à 200 km) et fait 2 à 3 grandes virées dans l'année.
Maintenant, pour qui roule tous les jours (domicile travail) ou qui pratique la moto qu'à travers de grands périples, il est vrai que la RT s'impose...
Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je suis passé d'une R à une ST.

inutile de revenir sur les qualités de la R tout le monde ici les connait, son gros défaut (pas sur la tête siouplait Pété de rire ) ... c'est que c'est un roadster Gnii
S'en prendre plein la poire et permanence et en toute circonstance, j'étais pas (plus ?) habitué. J'avais bien essayé de monter une bulle haute mais rien ni a fait.

Pour moi LA question se résume à cela : si tu es capable de te passer de la protection de La RT sur tes parcours habituels ou exceptionnels alors oui pour la R Amoureux[size=7]sans compter que tu seras moins tenté par les excès de vitesse :[/size]Sinon, ... bah tu risques de le regretter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
WhateverHappensSmile a écrit:

Ce que j'aime dans la R c'est le coté "décapotable", au moins je suis dehors, je ressens l'air, le vent, la pluie (mhouais, ...) il y a un coté plus petit,
plus ramassé que j'aime bien....

ce qu il faut lire c est que c est avec la R que tu t es ramassé !


exactement !
vlan par terre,

la bise Vincent,

pierre, oh !

Clin d\\'oeil


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
red69 a écrit:
Mon témoignage concerne la R1150RS qui était en quelque sort la R1150RT "sportive" (confort royal, très bonne protection et surtout 30 kg moins lourde Mort de rire ! ).
Ces bécanes sont excellentes pour le voyage au long cours, mais leur (trop) grande protection conduit souvent....à rouler plus vite que de raison Perplexe et ont tendance à gommer les sensations de vitesse Sic
L'avantage de la R est de pouvoir ressentir le même plaisir en roulant 20 km/h moins vite (et donc sans jouer avec son permis à chaque sortie Devil2 ).
Pour être passé par pas mal de flats (S, RS, GS et R), je reste convaincu que la R reste le meilleur choix pour un motard "moyen" (que je suis) qui roule essentiellement le WE (100 à 200 km) et fait 2 à 3 grandes virées dans l'année.
Maintenant, pour qui roule tous les jours (domicile travail) ou qui pratique la moto qu'à travers de grands périples, il est vrai que la RT s'impose...
Sagesse

+1

Par les temps qui courent mieux vaut une R pour les sensations à moins de 130. Ayant essayé un 12rt alors que j'avais une 11r j'avais trouvé la rt très fade.
Je fais parti de ceux qui pensent qu'une moto c'est pour les sensations alors dans une logique de confort, pour le prix d'une RT, j'achèterais une voiture.
Après si tu roules tous les jours, dans le bouchons, une RT (ou un bon maxi scooter) c'est le top. Mais pour de la moto plaisir rien ne vaut un R à mon goût.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le reprend Vincent Clin d\\'oeil Si tu veux embarquer des paquets d'air ,y'a qu'a descendre la bulle et virer les valises
Ce qui donne une impression de fendre l'air ...... victoire le résultat est flagrant

Alors certes la R est beaucoup plus sportive, et fluette et plus légère a voir certains et certaines (Smack Nadine+ jacky ) qui s'amuses comme des motards en deauville ,!! bin quoi j'ai dit une connerie Mort de rire ! .

Une RT, reste une super moto ,celle ci c'est juste le pied , fabuleux a conduire partout et toutes conditions ... le confort et la sensation d'être comme dans un salon . avec des reflex de motards .ne pas oublier que cette une moto quand même Mort de rire !

Pour avoir essayer la R me semble être un aspirateur a points ( en ville si tu chercher a dégagé les embouteillages et qui plus est sans les valises parce qu'une R c'est toujours plus jolie sans ) après sur route les risques sont identique a tous , et c'est la destruction du capital sur le carton rose ,mais la fatigue s'en ressent plus vite sur des long trajets .

la GS, il y a un vrai décalage ressenti entre la vitesses compteur et l'impact de l'air sur le corps .... diamétralement opposer avec une RT surtout le carénage, il est belle est bien la et remplie son office, c'est très confortable sur des long trajet et voir les autres aussi . je dit ça mais cela n'engage que moi Lunettes de soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elbarto71 a écrit:
pas facile! Moi je suis passé d'une R1200R à une K1300S
Ben maintenant ma R me manque
Alors je voudrais revenir en R.
J'ai essayé une GUZZI Norge mais j'ai peur de m'ennuyer avec. Bonne machine mais j'ai trouvé l'accélération trop linéaire . Par contre un super confort, bonne protection, bonne position de conduite. maintenant je sais plus quoi faire
Sans rire la R elle est inoubliable


Un moteur Guzzi plus linéaire qu'un flat BMW? Il faut que u retournes l'essayer au plus vite.
Sinon, pour rester dans le sujet, j'ai eu deux R (850 et 1150) puis deux RT (1150 et 1200) puis l'équivalent chez Guzzi (la Norge) et maintenant un gros trail (la Stelvio).
Pour la polyvalence je crois bien que mon choix préféré qui risque de rester définitif, c'est le gros trail (R1200GS ou Stelvio). Pour l'usage trajets boulot quotidiens en région humide je choisirais la RT et pour des virées fréquentes à la journée et surtout en solo , la R sans hésiter.
Ensuite, tu fais selon tes préférences car ces trois choix permettent d'aller au boulot, de voyager loin et en duo, avec quelques équipements additionnels au besoin.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colère Pour ne parler que de la gamme R 1200, j'ai inauguré début 2004 avec la ... 1200 GS excellente machine pour sa polyvalence, puis j'ai essayé deux ans après la 1200 RT excellent véhicule à deux roue pour traverser la France au sec et avec "maman"; mais peut-être trop parfaite, voire un peu "fade"; un an après, je l'ai changées par un 1200 GSA, excellente machine polyvalente, mieux que la RT pour partir "tous azimuts", seul souci, faire plus de 1m75 pour la "manoeuvrer" facilement à basse vitesse ...
Et puis je suis revenu au basique (et excellent) R 1200 R avec lequel je m'amuse vraiment quand je suis en solo, et là, les djeun's en Nippones peuvent toujours s'accrocher (dans les virolos ou sur mauvais revêtement surtout); quant aux voyages au long cours, j'ai ajouté un tête de fourche classique Wunderlich (largement suffisant jusquà 160, et les mêmes sacoches et top-case que la RT ... et en voiture Simone !!! (non, "maman" c'est Nicole !).
Pour moi, le roadster est l'essence même de la moto, maniabilité, sensations, y compris d'être bousculé par le vent quand on va "un peu" vite; d'autre part, les possibilités d'équipements de la R 1200 R sont telles, que l'on peut voyager également au long cours ... Pour la pluie (éventuelle) j'ai un bon équipement, voilà tous Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guy-R a écrit:
est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont passé d'une 1200 RT à une R1200R, qu'elle sont vos impressions, déçu ou pas ?


C'est pas compliqué, en gros tu vas gagner en sportivité proportionellement à ce que tu vas perdre en confort, surtout côté protection aux intempéries et place pour le ou la passagère!

C'est un vrai choix.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour t'amuser dans les virolos et faire avant tout de la route sinueuse (montagne, en particulier), R1200R ou R1200S, sans l'ombre d'une hésitation.
Si c'est pour faire de l'autoroute, des trajets moto-boulot-dodo ou pratiquer un métier qui nécessite un moyen de déplacement rapide avec de la capacité de chargement (urgentiste, SAV dépannage rapide), la R1200RT peut convenir ; mais une petite voiture avec 4 roues aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpalcover a écrit:
Si c'est pour t'amuser dans les virolos et faire avant tout de la route sinueuse (montagne, en particulier), R1200R ou R1200S, sans l'ombre d'une hésitation.
Si c'est pour faire de l'autoroute, des trajets moto-boulot-dodo ou pratiquer un métier qui nécessite un moyen de déplacement rapide avec de la capacité de chargement (urgentiste, SAV dépannage rapide), la R1200RT peut convenir ; mais une petite voiture avec 4 roues aussi !




toi mon Gars faudrait venir faire une virée avec Vincent harry et moi même dans les alpes, les pyrénées ou les cevennes et on reparlera des trajets métro-boulot-dodo..

sache que ma RT a vu l'autoroute dans 2% des cas , la ville dans 20% et le reste c'est que des routes à virolos...



sans rancune sauf sur le fait de comparer une RT à une petite BAR là



alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpalcover a écrit:
Si c'est pour t'amuser dans les virolos et faire avant tout de la route sinueuse (montagne, en particulier), R1200R ou R1200S, sans l'ombre d'une hésitation.
Si c'est pour faire de l'autoroute, des trajets moto-boulot-dodo ou pratiquer un métier qui nécessite un moyen de déplacement rapide avec de la capacité de chargement (urgentiste, SAV dépannage rapide), la R1200RT peut convenir ; mais une petite voiture avec 4 roues aussi !


Comparer un 1200RT à une petite voiture montre que tu n'as pas du en essayer une depuis longtemps , cette machine accélère comme une Porsche 911 et se balance dans les virages avec la facilité d'une bonne 500cc!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpalcover a écrit:
la R1200RT peut convenir ; mais une petite voiture avec 4 roues aussi !



Gnii mais qu est ce qui faut pas entendre



Alain Resseguier a écrit:
toi mon Gars faudrait venir faire une virée avec Vincent harry et moi même dans les alpes, les pyrénées ou les cevennes et on reparlera des trajets métro-boulot-dodo... Devil2Devil2


Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
jpalcover a écrit:
Si c'est pour t'amuser dans les virolos et faire avant tout de la route sinueuse (montagne, en particulier), R1200R ou R1200S, sans l'ombre d'une hésitation.
Si c'est pour faire de l'autoroute, des trajets moto-boulot-dodo ou pratiquer un métier qui nécessite un moyen de déplacement rapide avec de la capacité de chargement (urgentiste, SAV dépannage rapide), la R1200RT peut convenir ; mais une petite voiture avec 4 roues aussi !




toi mon Gars faudrait venir faire une virée avec Vincent harry et moi même dans les alpes, les pyrénées ou les cevennes et on reparlera des trajets métro-boulot-dodo..

sache que ma RT a vu l'autoroute dans 2% des cas , la ville dans 20% et le reste c'est que des routes à virolos...



sans rancune sauf sur le fait de comparer une RT à une petite BAR là



alain


Bon, tu pourrais venir du côté de chez moi (à 1.500 mètres d'altitude) ! Mais maintenant, avec la neige qui arrive, il va falloir attendre le mois de mars, voire avril !

Et pour les "grands cols", juin (fermeture hivernale de la Furka, du Grimsel, du Susten et du Nufenen, ainsi que du Grand Saint-Bernard).

Amicalement et sans rancune aucune.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpalcover a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
jpalcover a écrit:
Si c'est pour t'amuser dans les virolos et faire avant tout de la route sinueuse (montagne, en particulier), R1200R ou R1200S, sans l'ombre d'une hésitation.
Si c'est pour faire de l'autoroute, des trajets moto-boulot-dodo ou pratiquer un métier qui nécessite un moyen de déplacement rapide avec de la capacité de chargement (urgentiste, SAV dépannage rapide), la R1200RT peut convenir ; mais une petite voiture avec 4 roues aussi !




toi mon Gars faudrait venir faire une virée avec Vincent harry et moi même dans les alpes, les pyrénées ou les cevennes et on reparlera des trajets métro-boulot-dodo..

sache que ma RT a vu l'autoroute dans 2% des cas , la ville dans 20% et le reste c'est que des routes à virolos...



sans rancune sauf sur le fait de comparer une RT à une petite BAR là



alain


Bon, tu pourrais venir du côté de chez moi (à 1.500 mètres d'altitude) ! Mais maintenant, avec la neige qui arrive, il va falloir attendre le mois de mars, voire avril !

Et pour les "grands cols", juin (fermeture hivernale de la Furka, du Grimsel, du Susten et du Nufenen, ainsi que du Grand Saint-Bernard).

Amicalement et sans rancune aucune.




ton offre me parait sympa et en plus on pourrait en faire part à kakiol et Mazée tes compatriotes...au fait Kakiol roule en RT et il aime bine les virolos..



au plaisir de te lire et qui sait de te rencontrer



alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guy-R a écrit:
est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont passé d'une 1200 RT à une R1200R, qu'elle sont vos impressions, déçu ou pas ?


Moi j'y reviendrai bien au roadster ou peut-être à une GS, ce n'est pas que je n'aime pas la RT, mais je trouve ça... une peu trop parfait, le roadster vit plus et on fait beaucoup plus "corps" avec, sur la rt on est tellement à l'abri que le risque majeur est l'excés d'optimisme!
Mais ce n'est qu'un avis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait 1200 R (91000 kms) et actuellement 1200 rt (17000 kms) Santé !


Grosso merdo tous à été dis Alors pour tracer the road avec le confort = RT y 'pas foto comme on dis,(et c'es tp as une enclume Argh ! ) c'est impressionnant comment cette moto ménage conducteur et passagère Dieu
Pour le fun 1200 R, tu peux manger de la borne, en duo bien sans plus
Le top c'est d'avoir le 12r pour le fun, et le RT pour les ballades automnales, mais la faut avoir un banquier coool!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est plus une question de mentalité Sagesse

Je m'explique:
y'en a qui aime bien en prendre plein la tronche comme moi avec mon Rock Gnii

et y'en a qui aime bien avoir un certain confort,même quand ils envoient du lourd dans les virolos comme mes RTistes préférés de ce forum Smack les Groupe de potes ...je pense qu'ils se reconnaitront...

Réfléchi à ça,fais des essais,et je pense que la réponse viendra d'elle-même Sagesse













Mais franchement,la mieux,c'est le Rockster... Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guy-R a écrit:
est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont passé d'une 1200 RT à une R1200R, qu'elle sont vos impressions, déçu ou pas ?


Je suis passé de la RT2010 DOHC à la R1200R 2011 DOHC.
La RT est une formidable GT mais elle ne correspondait pas à mon usage.

Je ne la regrette pas, mais ma gamine regrette la selle chauffante et la radio.
Au guidon de la R1200R, j'ai retrouvé une moto basique (une jolie moto basique, tout de même), en bref, la quintescence de la moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
...au fait Kakiol roule en RT


... quand elle n'est pas en panne
Sinon, en rockster, et Mazée en 12R si je ne m'abuse


François change rien, tu me feras tjrs mourir de rire



gerald013 a écrit:
Guy-R a écrit:
est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont passé d'une 1200 RT à une R1200R, qu'elle sont vos impressions, déçu ou pas ?


Moi j'y reviendrai bien au roadster ou peut-être à une GS, ce n'est pas que je n'aime pas la RT, mais je trouve ça... une peu trop parfait, le roadster vit plus et on fait beaucoup plus "corps" avec, sur la rt on est tellement à l'abri que le risque majeur est l'excés d'optimisme!
Mais ce n'est qu'un avis


que je partage, c'est ce qui m'a fait acheter un Rockster, la RT n'est de loin pas une mauvaise machine, elle a tout pour elle sauf un peu de fun et un moteur rustique...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas bien lu, petite voiture/1200RT..... Birthdaykado La RT de mémoire c'est quand même une moto et rouler en moto quand même fume flatTourneLunettes de soleilsourireroll\'jumpApplauseMr Green c'est quand même autre chose que de rouler en caisse c'est mon points de vue et je le partage.....vive la moto,la brèle,la chiotte et surtout manger d'la borne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
J'étais passé au 1150RT pour le confort passager, et l'an dernier lors d'une virée en Slovénie ma femme me dit :"tu devrais t'acheter une moto plus légère"
Pour une fois, je l'ai écoutée et après un galop d'essai en duo pour valider le choix, j'ai passé commande d'un R12R avec tête de fourche Wunderlich... et là... bonheur total victoire
Ce qui est perdu en confort sur les liaisons est largement compensé par les sensations et le plaisir de conduite sur les routes à virages, non pas que la RT soit une enclume, mais avec la R on gagne en sportivité ce qu'on perd en confort.
A la révision des 1000kms, mon concess. m'a prêté un 1200RT juste rodé, et ça été la confirmation que j'avais fait le bon choix.Amoureux
La R est le couteau suisse de la moto : elle se prête à tous les usages, petite bourre, voyage au long cours en duo...Pour moi, parfaite pour la moto "plaisir".
Maintenant pour un usage quotidien pour le boulot, tu auras une meilleure protection avec la RT et cette qualité prendra le dessus sur la sportivité.
Maintenant si ta passagère aime la moto mais sans plus, reste sur la RT, les sensations étant quand même gommées sur cette moto par rapport à la R.

Pas facile comme choix, à toi de voir selon ton usage et ce que tu attends d'une moto, mais l'un comme l'autre sont bons !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal62 a écrit:
... non pas que la RT soit une enclume, mais avec la R on gagne en sportivité ce qu'on perd en confort.
... !!!!



Sur le fond , tu as certainement raison Sagesse mais tu as oublié d integrer le facteur "pilote"


Y a des pilotes en "R" qui n arriveront jamais à suivre certains pilotes en "RT" Duh...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je suis passé de la R aux (4) RT et.........j'ai préféré la RT que, paradoxalement, je pilote mieux et plus vite dans les virolos.
Probablement sa répartition des masses qui me convient plus.

Roulage idéal pour moi ? en solo, uniquement avec les valises dans lesquelles je place 3 Kgs de jambon dans chaque. Ben oui, c'est dans ces conditions que j'ai roulé le plus fort.

En janvier, changement pour une GS. Raison ? la RT en duo et en charge max (vacances) ne me convient plus, trop lourde.

Donc ce sera GS avec valises 2x45 L Touratech et top case GIVI 55 L.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lulu a écrit:
Perso, je suis passé de la R aux (4) RT et.........j'ai préféré la RT que, paradoxalement, je pilote mieux et plus vite dans les virolos.
Probablement sa répartition des masses qui me convient plus.

Roulage idéal pour moi ? en solo, uniquement avec les valises dans lesquelles je place 3 Kgs de jambon dans chaque. Ben oui, c'est dans ces conditions que j'ai roulé le plus fort.

En janvier, changement pour une GS. Raison ? la RT en duo et en charge max (vacances) ne me convient plus, trop lourde.

Donc ce sera GS avec valises 2x45 L Touratech et top case GIVI 55 L.



ben en somme j'hésitais entre les deux, mais je pense que je vais opter pour la gs également car je pense que c'est celle qui me convient le mieux au niveau pilotage !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé d'une GT japonaise à mon 11R et ce n'est que du bonheur pour le pilote que je suis. Par contre ma femme la trouve moins confortable pour le long cours, et c'est vrais.
J'aime pouvoir contempler de beaux moteurs, particulièrement celui des BM. Pour moi, une moto c'est d'abord de la belle mécanique, du beau son (si on peut) et de la gueule de rebelle.
Toutes les GT sur le marché sont de superbes machines d’efficacité, par contre elle manque un peu de caractère viril... à mon goût!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lulu a écrit:
...Donc ce sera GS avec valises 2x45 L Touratech et top case GIVI 55 L.

Lulu, t'as vérifié que le top case ne gène pas l'ouverture de ces valises (chargement par le dessus) ?
certaines s'ouvrent des 2 côtés (comme les valoches Adventure) et la largeur du top-case ne gène alors pas, mais d'autres sont sur charnières (comme sur les Stelvio je crois).
Je crois que les valises origine adventure sont fabriquées par Touratech. Pourquoi tu ne prends pas l'origine Adventure ? avec les support prévu pour utiliser les prises du plateau AR d'origine ? avec le support BMW je crois que tu gagne en écartement aussi (valises plus près de la moto).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guy-R a écrit:
voilà, le problème est réglé, tout compte fait j'ai repris une Gs full options de 2009 avec 15000 km !

salut Guy-R,

je découvre ton post aujourd'hui, ton choix est fait, tant mieux pour toi.
('Bien !')
Pour ma part, je suis passé de la RT à la R il y a de cela 4 mois, j'ai gardé ma belle RT rouge flamboyante presque 6 années, et fait 60000 kms avec, beaucoup de long périples en duo, c'est la machine idéale pour ce faire.

j'ai roulé aussi sur une 1150RS, bonne machine aussi pour le duo.
Que dire de la R, c'est une super bécane, joueuse, agréable à conduire, très légère, et répondant aujourd'hui à ce que je recherche, c'est à dire une conduite essentiellement en solo,
la protection n'est bien sûr pas comparable à celle du RT, avec son pare brise et son chauffage à tous les étages....
la différence de poids (- 40kgs) est un plus aussi, bien que l'agilité de la RT soit réelle, celle de la R (avec le même pilote j'entends....) est meilleure, c'est incontestable.

Voilà mon avis, et sois heureux au guidon de ta nouvelle GS ('Clin d\\'oeil')
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout aimé à la RT (après une R1150R), sauf le poids et ce léger flottement de la roue avant en duo chargé. Et c'est surtout ce dernier point qui m'a fait passer à la GSA.

Si tu voyages souvent en duo chargé, passe plutôt à la GS. Si tu roules souvent seul et que prendre un peu de vent ne te déranges pas, prends une R1200R tellement plus vive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc.be a écrit:
J'ai tout aimé à la RT (après une R1150R), sauf le poids et ce léger flottement de la roue avant en duo chargé. Et c'est surtout ce dernier point qui m'a fait passer à la GSA.

Si tu voyages souvent en duo chargé, passe plutôt à la GS
..



Non non non L'option antipatinage (qui fait aussi anti wheeling) a résolu le problème


donc RT Bien !


rendeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...