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Taxe carbonne


Messages recommandés

Pour commencer, en 2010, il faut s'attendre à une véritable flambée du prix du carburant estimée entre 7 et 10%. La moitié de cette hausse est imputable à la taxe carbone qui va rendre le carburant plus cher d'environ 5 centimes d'euros par litre.

En plus de la taxe carbone, d'autres taxes évolueront en 2010. Les régions pourront majorer la part régionale de la TIPP (+1 centime d'euros en moyenne par litre). Par ailleurs, des pénalités seront imposées aux pétroliers et distributeurs de carburant en fonction des volumes de biocarburants incorporés dans leur carburant.

En incluant la TVA, un plein de 50 litres sera ainsi plus cher d'environ 4€. Et encore, cette hypothèse ne tient pas compte de la probable augmentation du prix du baril de pétrole.

Par ailleurs, à partir du 1er janvier prochain, la prime à la casse automobile sera ramenée de 1 000 à 700 euros et le gouvernement prévoit un durcissement du bonus-malus écologique.

Enfin, à cause du bond du nombre de tués sur les route en septembre, le gouvernement à décidé d'intensifier les contrôles et le nombre de radars
routiers.

Et puis tu peux ajouter l'augmentation NON NÉGLIGEABLE des impôts locaux et foncier lorsque les régions seront changées taxes professionnelle enlevées. Allez disons qu'actuellement la taxe professionnelle représente de 50% des apports aux régions et le citoyens - de 45%. En 2012, les entreprises seront /- 25% d'apports et nous de 70%.......

PS: Ce n'est pas politique, mais un constat d'un changement évoqué par nos élus aux prochains votes de l'assemblée et du Sénat
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si................c'est de la politique!!et c'est de la politique irresponsable au moment ou deja beaucoups de personnes sont dans la deche........d'autant que pour la taxe carbone ce n'est q'un debut,puisqu'elle debuteras a 17 euros/tonne pour grimper jusqu'a 100 dans les prochaines années!!!tout est fait pour rentrer du pognon,et la personne qui a besoin de la voiture pour aller bosser la prendras quands meme,bien obligée!!donc cette taxe ne reduiras en rien la pollution!!du moment qu'il ni auras pas de moyens de deplacements pas chers mis en substitution a la voiture,on continueras a rouler......

enfin deuxieme reflexion:on a un president qui nous dit d'aller nous endetter pour 10 ans pour acheter une caisse neuve et sauver l'industrie de l'automobile,et qui apres nous dit de la laisser dans le gge car on pollue avec......... SuspectSuspectSuspectscratchscratchscratchscratch cherchez l'erreur...... scratchscratchscratch

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+1 avec cricri
juste une réflexion à propos de la démarche de la droite
* endettement = enrichissement des banques et - de conflits sociaux
* + voitures neuves = + de pognon pour les actionnaires de PSA qui sont, outre la famille Peugeot, des banques comme BNP ou Barclays ou Renault
* - de transpots en communs= - de frais pour la collectivité + de taxe carbonne dans les caisses..
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DEPUIS QUAND UNE TAXE DE PLUS PEUT-ELLE REDUIRE LA POLLUTION ?

Comme la plupart j'ai reçu les impôts locaux : + 44 % sans motifs particuliers Shocked
J'attends lundi pour aller aux nouvelles...

Mes parents (80 ans) ont trimé toute leur vie pour habiter leur maison (très modeste) et vont finir par la vendre pour pouvoir payer toutes les taxes

Lorsqu'ils demandent des aides, on leur demande de vendre d'abord Je précise que leurs revenus s'élèvent à environ 800 E pour les deux !

Innondation d'ARLES en 2003 : pas d'assurance habitation , tout perdu Neutral

Santé : pas les moyens pour une assurance complémentaire digne de ce nom....
Je suis pas venu ici pour me faire plaindre, chacun a ses soucis ; mais je constate que notre pays dit "riche" va à sa perte et laisse sur le bas-côté de plus en plus de personnes
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