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Controle...


Messages recommandés

Les 14 mesures

1. les véhicules de service de la police nationale et de la gendarmerie nationale seront équipés de 1 800 éthylomètres électroniques supplémentaires
2. 100 000 tests salivaires par an de contrôle de stupéfiants seront réalisés par les forces de l'ordre (contre 63 500 aujourd'hui)
3. les frais de dépistage médicaux qui confirment ces tests salivaires positifs seront désormais à la charge du contrevenant
4. les débits de boissons mettront à disposition de leurs clients (gratuitement ou moyennant paiement) des éthylotests chimiques ou électroniques
5. les panneaux n'annonceront plus seulement un dispositif radar fixe mais une zone plus vaste de «contrôles radar fréquents»
6. 100 «radars-tronçon» seront déployés à partir de 2011
7. les conducteurs ayant commis une infraction grave au code de la route verront leur véhicule immédiatement immobilisé et placé en fourrière pour une durée de 7 jours au maximum, sur simple décision du préfet et dans l'attente d'une décision judiciaire
8. les auteurs de délit de fuite pourront être condamnés à 3 ans de prison et 75 000 euros d'amende (contre 2 ans de prison et 30 000 euros d'amende aujourd'hui).
9. création d'une infraction spécifique punie d'une amende de 135 euros pour les conducteurs de cyclomoteur débridé
10. un contrôle technique obligatoire périodique, pris en charge par les assureurs, est imposé pour vérifier le bridage des cyclomoteurs, à compter de la deuxième année de mise en circulation. Le Premier ministre a souhaité une prise en charge de ce contrôle par les assurances.
11. tout détenteur d'un permis B, qui fera assurer pour la première fois une motocyclette légère (de 50 à 125 cm³) ou un tricycle à moteur, devra suivre une formation obligatoire de sept heures
12. les équipements d'aménagement de la route devront être moins dangereux pour les deux-roues motorisés. Des matériaux moins rigides, déformables ou détachables, seront utilisés pour les supports de signalisation, d'éclairage routier ou de feux tricolores pour, en cas d'accident, amortir le choc.
13. le ministère de l'Éducation nationale va sensibiliser les lycéens à la sécurité routière pour permettre notamment le développement de la conduite accompagnée
14. l'État s'engage à mettre en place, sous un an, un plan de prévention du risque routier professionnel pour les fonctionnaires. Les entreprises de plus de 500 salariés sont invitées à en négocier un.
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Les seules mesures qui pourraient être intéressantes ce sont celles là.
Si la 11 ne peut que faire plaisir aux moto écoles, quels moyens pour réaliser la 12 et la 13 ?
Citation :
11. tout détenteur d'un permis B, qui fera assurer pour la première fois une motocyclette légère (de 50 à 125 cm³) ou un tricycle à moteur, devra suivre une formation obligatoire de sept heures
12. les équipements d'aménagement de la route devront être moins dangereux pour les deux-roues motorisés. Des matériaux moins rigides, déformables ou détachables, seront utilisés pour les supports de signalisation, d'éclairage routier ou de feux tricolores pour, en cas d'accident, amortir le choc.
13. le ministère de l'Éducation nationale va sensibiliser les lycéens à la sécurité routière pour permettre notamment le développement de la conduite accompagnée
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YODA a écrit:

10. un contrôle technique obligatoire périodique, pris en charge par les assureurs, est imposé pour vérifier le bridage des cyclomoteurs, à compter de la deuxième année de mise en circulation. Le Premier ministre a souhaité une prise en charge de ce contrôle par les assurances.


Pour moi le gros souci, c'est l'ouverture par le petit bout de la lorgnette pour généraliser le contrôle technique des grosse motos, ils ont trouvé la faille !!! ils commencent tout petit et à chaque fois un peu plus, et comme les français disent Amen à tout.... ça sent le pire à venir !!!!!!!!!
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YODA a écrit:
YODA a écrit:

10. un contrôle technique obligatoire périodique, pris en charge par les assureurs, est imposé pour vérifier le bridage des cyclomoteurs, à compter de la deuxième année de mise en circulation. Le Premier ministre a souhaité une prise en charge de ce contrôle par les assurances.


Pour moi le gros souci, c'est l'ouverture par le petit bout de la lorgnette pour généraliser le contrôle technique des grosse motos, ils ont trouvé la faille !!! ils commencent tout petit et à chaque fois un peu plus, et comme les français disent Amen à tout.... ça sent le pire à venir !!!!!!!!!
Alors rendez vous le 13 mars à La Plaine !
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