Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

MotoGP - "Je prendrai tout le temps nécessaire avant de revenir" (Valentino Rossi)

Le champion du monde en titre, l'Italien Valentino Rossi (Yamaha), grièvement blessé à la jambe droite lors d'une chute spectaculaire lors des essais libres du Grand Prix d'Italie, le 5 juin au Mugello (Toscane), souhaite "aller au bout de sa convalescence" afin de pouvoir recommencer la compétition pour de "nombreuses autres années".

Q - Bonjour Valentino. Comment allez-vous?

R - Tout va pour le mieux. Le pire est derrière moi et les deux opérations se sont bien déroulées. Maintenant je m'attends néanmoins à une période difficile où je dois faire attention à tout risque d'infection et avoir la jambe constamment en l'air. Ensuite viendra un autre moment-clef, celui où je pourrai faire quelques pas avec des béquilles et démarrer ma rééducation.

Q - Le Professeur Roberto Buzzi qui vous a opéré à Florence parle d'une convalescence de 5 à 6 mois. Qu'en pensez-vous?

R - C'était prévisible que le Dr Buzzi soit prudent dans son pronostic. Je veux guérir. C'est la seule chose qui importe. Que je manque quatre ou six courses ne change pas grand chose. Le bon moment pour revenir pourrait se faire à Brno (ndlr: GP de la République tchèque le 15 août) mais cela ne sera pas nécessairement le cas.

Q - Vous souvenez vous de l'accident?

R - Je me souviens de tout. Ma tête n'a pas frappé le sol. Mon airbag a bien fonctionné et mon casque est juste éraflé. Je n'ai pas une égratignure. Le problème est que j'ai atterri sur ma jambe. Le choses auraient été différentes si je m'étais reçu sur le dos. J'avais un nouveau pneu et j'ai fait deux tours avant de ralentir car j'avais la Ducati d'Hector Barbera derrière moi. Quand je me suis remis sur la trajectoire de course, la Honda de Dani Pedrosa est arrivée à son tour. Pour ne pas le gêner je me suis de nouveau écarté et quand j'ai remis les gaz, c'est arrivé de façon aussi brusque qu'inattendue. Sept secondes avaient suffi pour faire baisser dramatiquement la température des pneus. C'est de ma faute.

R - Vous êtes vous dit à un moment donné, "j'abandonne la course motocycliste"?

Q - Franchement, je n'ai jamais eu peur. Certes, j'ai été un peu horrifié quand j'ai vu l'état de ma jambe mais ce qui me déplait le plus c'est de devoir louper un maximum de courses! Je prendrai tout le temps nécessaire et je ne reviendrai que lorsque ma condition physique me le permettra. Il est préférable d'aller au bout de la rééducation afin de pouvoir de nouveau être compétitif pendant de nombreuses autres années.

Q - Qu'allez vous faire de tout ce temps libre?

R - Je vais me reposer chez moi, me refaire une santé et faire travailler ma tête.

D'abord je veux utiliser ce temps pour améliorer mon anglais, lire beaucoup et apprendre. Ma chute de samedi n'a aucune influence sur la suite de ma carrière. J'ai juste une jambe cassée. Mon futur n'a jamais dépendu des résultats 2010.

Q - Au cours de votre repos forcé, vous allez pouvoir vous occuper aussi de votre épaule blessée récemment lors d'une chute de motocross?

R - Oui. C'est l'un des rares aspects positifs de ma chute. Je vais pouvoir rééduquercette épaule tranquillement sans passer par une opération. Quand je reviendrai je serai en parfaite forme, ce qui ne veut pas dire que je vais gagner des courses tout de suite. Le corps sera guéri mais il restera à m'occuper de mon mental.



AFP le 11/06/2010 14:32: 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" R - Oui. C'est l'un des rares aspects positifs de ma chute. Je vais pouvoir rééduquercette épaule tranquillement sans passer par une opération. Quand je reviendrai je serai en parfaite forme, ce qui ne veut pas dire que je vais gagner des courses tout de suite. Le corps sera guéri mais il restera à m'occuper de mon mental."

y a pas a dire c'est aussi un guerrier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...