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le frein et plus ! (cher)


Messages recommandés

le périphérique , dans le freinage est une évolution de taille . cela donne une meilleure répartition du contact sur le disque ,une montée en température moins rapide ,dans le frotement et du fait; un refroidissement plus rapide . avec beaucoup moins d'usure sur les plaquettes .

l'apparition de périphérique ,ne connu pas le succes espéré ,les constructeurs l'ont boudé
seul une seule marque ,,a en pris les avantages ( BUELL ).

dans le cas de la ( video ) ce modéle va avant tout etre destiné a l'endurançe ( le remplacement de la roue ,pneu et plaquettes de freins rapidement ), assez peu pour l'usage quotidien , du commun des motards .

a savoir: que sans avoir connu ( trop jeune ) le frein par courroi ,j'ai eu l'occasion d'utilisé,le tambour qui apres avoir chauffé etait sans éffets , les premiers freins a disque qui a grande vitesse etaient sans résultats ,et enfin le périphérique qui lui donne le résultat attendu . cheers

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il ya dans la resistançe a la déformation des métaux ; le facteur charge( poids ) lié a la structure et épaisseur du disque ; c'est un curieux mélange '( calculs ) qui determine la resistançe a la déformation . compensé tres largement par les perforations du disque .
il y a qu'a voir les tout premiers disque sur les motos ( nipones ) ;13022425][/url] ( combien meme l'épaisseur du disque etait importante )

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Ce qui est amusant c'est que sur les VTT on est passé du frein périphérique sur la jante (cantilever) aux freins à disques et que maintenant, la taille des disques grandit pour éviter les échauffements...
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