Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

L’avènement de la moto propre .


Messages recommandés

En 1969 (bonjour l’époque ) arrive sur le marché des nouveautés ,la première moto propre . Presque rien ,d’autant que pour les puristes ,la moto reflétée l’image de l’anglaise qui pissée l’huile a l’arrêt ,qui était capricieuse au démarrage ect; ect;;bref le plaisir a l’état pur .

Les premiers modèles ( made in japon ,de petite motos de moyenne cylindré )avaient déjà fait leurs apparition dans les rues , et rarement des modèles connus ( sans pour autant attirer le regard du motard ,pur et dur

Pour l’allure et la prestance les BMW se tailler la place du roi , mais a quel prix ,pas toujours faisable pour les revenus moyen . Puis voila l’invasion nippone qui arrive a grand pas ;
J’ai débuté sur une moto ,avec une triumph de 1958 t 120 , c’est dire l’entretien et la patience pour la faire rouler au quotidien . ( taches d’huile au sol ,caprices au démarrage , craignant l’humidité et ayant une avance manuelle sur le moteur ;aussi dés l’apparition des Honda ,le choc fut terrible et la moto très attractive par son prix de l’époque ; 6500 f ( de mémoire et d’économies ) propre et pas trop chère .
13022425][/url]( photo d'une rénovée , par un amateur passioné ; la mienne etait beaucoup plus usée et crade )

Les acheteurs des modèles japonais ,se firent traités de gandins de la moto , se faisant charrier par le fait qu’il pouvaient pratiqués la moto en costume trois pièces .

Aujourd’hui il ne peut être accepter , qu’une moto soit sale et huileuse . Et c’est la partie du progrès technique la plus ignorée ,car la plus logique .


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé oui, j'ai bien connu ça, la gué-guerre entre les puristes et les frimeurs, mais malgré tout à cette époque tout le monde s'arrêtait à la vu d'une moto à l'arrêt sur le bord de la route, dommage d'avoir perdu cette entraide motarde, il y a 4 ans je crois on avait fait le Bol D'or avec le forum, et bien sur prophety et son VTR sont tombé en panne d'essence à l'entrée de Lyon et sous la pluie, pendant que Enzo partait remplir un bidon dans une station, il en est passé des motards par paquet de 12 comment on dit, seul 3 se sont inquiétés de notre sort sous la pluie (2 étrangers et 1 français) pfffffffff tout se perd ma bonne dame.............................
en tout cas bien jolie le reportage que tu a fait là, bravooooooo à toi. cheersWink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce rappel aux "jeunes" motards cheers

Par rapport à la solidarité motards, tu as raison yoda. ,Par contre ton exemple n'est pas forcément le bon... Quand on voit la tête de Prophety à côté de sa moto il fait plus peur que pitié



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redjoe a écrit:
Merci pour ce rappel aux "jeunes" motards cheers

Par rapport à la solidarité motards, tu as raison yoda. ,Par contre ton exemple n'est pas forcément le bon... Quand on voit la tête de Prophety à côté de sa moto il fait plus peur que pitié





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un sait il d'ou vient le symbole de la clé de 14

je crois savoir . l'ours blanc . cheers
La clé de 14 était l’outil indispensable et universel du motard qui permettait de monter et démonter complètement une moto. C’est elle qui a donné son nom au club.
Mais avant tout, pour Club14, sa signature et sa philosophie se résument par ces mots : « Quand on aime la moto, c’est pour la vie ».


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...