Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Votre entretien moto ?


Invité LoreleiN

Messages recommandés

Invité LoreleiN
Hello tous !

J'imagine que beaucoup d'entre vous font l'entretien de leur moto eux-mêmes ...
Sinon, vous allez chez qui ? vous conseillez quel garage ?

LoreleiN
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une excellent adresse :

Le Foggy's (de notre cher membre Fogarty), un bon service, évaluation de la bécane, conseils précieux et toujours la pour répondre aux questions stupides des néophytes.

Bon allez j'arrête de le charrier mais Nono a toujours été de bons conseils.

Fogarty c'est l'Universalis de la mise sur l'angle et du moteur à explosion ! tongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je fait tous moi ou presque (j ai pas tous l outillages sinon je ferais tous Confused )
je supose que patrick ce st pareil Wink
bon alors pour l entretien courant.
le top c est

une fois par semine
verifier le niveaux d huile
graissage et tension de chaine
graissage des cables.
nettayage complet
verifier tous les niveaux liquide de frein ,embreyage (pour les hydroliques), liquide de refroidissement, huile.
pressions des pneus.

au kilometrage ou tous les an
vidange frein ,embreyage,refroidissement, huile moteur.
filtre a huile une fois sur 2.vidange de fourche

au bruit ou au kilometrage
jeux au soupapes(fait par un pro ce st mieux Wink ) distibution (pareil par un pro ce st mieux)

cas particulier.
les desmo ce regle tous les 10 000 imperatif et changement des courroies +galet tendeur tous les 20 000. guide de soupapes a remplacer a 50 000 .

les cardans ne ce vidange quasiment jamais . sauf intervention sur la transmition (logique.)

les courroies
une verification de la tension toutes les semaines c est emplement suffisent.

intervention d entretien courant commune.
les joints spy de fourche
si vos tube sont gras ou niveaux des joint SPY il faut les remplacaient.
30 euros environs+ 1heures de mains d oeuvre en gros.

remplacement du kit chaine. cette intervention s effectue en fonction de votre utilisation.
le kit peut duree 25000 voir 30 000 comme 5000

le gros naze qui stunt comme un bourricot et ne graisse pas ca chaine feras 5000 et exploseras sont kit voir meme sont carter de sortie de boite.
et le gars qui entretien reguliairement sont kit et roule normalement peut tres bien faire 25000 . bien evidament les gros roadesetr qui arrache les bras ferons moins que le trail qui fait de la ville. Wink
donc le remplacement du kit vous pouvais tres bien le faire vous meme avec des outils standard . attention quant meme a ce que votre kit soit equiper d un maillont rapide et de le monter dans le bon sens a savoir le sens de roulage. sinon chao chao la chaine Twisted Evil

les disque de freins. le remplacement n est pas difficile . on sait si il sont HS quant il sont trop ceuser par rapport a la cote,ou qu ils sont voiler mais la vous le sentaient de suite dans le frein ca pompe. penser a serrer les vis des disque au couple et a les serrer au frein filet. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vai a superbike, michel denis blanc^pour les intimes, il est suiper bon et la moto ressort niquel. par contre il fau prendre RDV 3 semaine a l avance en general, mai y a pa d entourloupe chez lui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Peyotl

Salut LoreleiN !

Personnellement, on fait tout nous-mêmes avec mon copain. Ou plutôt, il fait, et je l'encourage ! Mr. Green

Quand il y a un doute, je demande à Crocodil Motors (Honda Aix). Leurs tarifs sont assez élevés, mais le chef d'atelier te dispense ses conseils gratuitement et se plante rarement (en tout cas, jamais d'erreur sur la mienne).

Il y a quatre ans, on a essayé de me bouger la moto. Croco a proposé de me la garder (gratuitement) le temps que je trouve un endroit sûr où la garer. thumright

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoreleiN a écrit:
C'est tout ? WinkVery Happy
Super Lolo !

Et les autres ?
Siouplait, conseillez une pôv tiote novice ...


non y a plein d autre truc mais la on entre dans la mecanique et plus dans l entretien . et j ai largement deborder sur le sujet deja. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florent

ben !! pour la kawa de cécile c'est moi qui le fait ou un pote mécano, ça depent de ce qu'il y a à faire !! sinon pour ma honda suit obligé d"aller chez le concessionnaire vu qu'elle est en garantie !! dwarf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LoreleiN

Mon gros Lolo ( Shocked, ça m'en fait au moins un !!), y'a plein d'autres trucs oui ... mais je demandais pas un cours "faites votre entretien vous-même", je voulais savoir qui faisait son entretien soi-même (les vrais quoi ! Laughing ) et je voulais des avis sur différentes adresses.

Donc nous avons :
Free-Ride (ouaip, j'ai leur petit tract sur moi)
SuperBike (c'est où ça ?)
Honda pour Florent (Cnetral Sport c'est ça ?)

Moi je suis déjà allée chez Pam racing (rue de Lodi à Marseille).
Et je pratique aussi Carbone moto à Plan de Campagne parce que le chef est un pote. D'ailleurs je lui fait un peu de pub : allez-y !!
Et je dois faire la révision des 12000 avant d'aller en Italie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbike c est sur le jarret un petit mag de scoot qui paye pas de mine au niveau des chartreux juste avant la pont du train.connai pa l adresse exact, si t y va tu lui di que tu vien de ma part il me connai bien, en tant que casse couille.
t affole pas devant y a que des scoot peugeot, on peu pa etre parfait.
ca aurai pu etre pire.... il aurait pu etre chez kawa!
bizz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi jusqu'a présent je faisais tout moi meme (sauf outillage spécial: pastilles distrib. synchro carbus), mais avec ma tondeuse de 09/2003 j'ai négocié 2 ans de garantie pieces et main d'oeuvre à condition de faire les révisions obligatoires chez eux. J'ai l'autorisation de faire les vidanges intermédiaires et certaines bricoles moi meme. (plaquettes fitre à air huile de fourche... ) Donc je n'ai pas d'adresseà refiler.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon sycroscop est casser je ne fait donc plus mes reglage carbu moi meme je vais certainement en racheter un (colonne a mercure oui je sais patrick c est pareil que sycroscope Wink )
en rentrant. la j ai commander une bequille d atellier qui fait avant et arrier. et petit a petit je vais me reequiper correctement. le seul truc qui me manqueras a terme c est la boite de pastilles pour faire mes jeux au soupapes moi meme. et apres j ai un projet qui si il ce concretise pouras etre tres sympas mais je dit rien pour le moment j attend de ne plus etre militaire pour faire ca . Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florent
fogarty a écrit:
salut florent
surveille le travail chez central car ils ne sont pas sérieux pour rester poli Wink

t"as des infos !!
tu as déjà eu à faire avec eux !! sinon je vais voir celui de la valentine !! Evil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité enzo04

ben pour ma tondeuse, c'est comme pour Pierre954, ....j'ai un an de garantie, ....donc révision chez CHOMAT Manosque.
Ensuite, je verrai. Si il ne m'a pas assassiné, .. je retourne chez lui car ses mécanos sont 'fiables'. Sinon, je demanderai a Patrick.... Wink
Pour l'entretien courant (vidange/filtre/chaine/plaquettes/bougies.....) c'est moi tongue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Invité adrien

Que ce soit pour une 4 roues ou pour une 2 un mécano doit se choisir avec infiniment de méfiance.
Moi j'ai trouvé pour 4 et je verrai bien pour 2
Peut-être d'ailleurs mon mécano perso 4 roues fait les 2!

Pierrot (Chomat) est un pote, mais bon des fois il exagère... : grosse boites = grosses charges... etc suivez mon regard en bas à droite de la facture!!!

Le problème c'est qu'on est lié par la distance. J'l'aurai en travers de faire comme un pote à moi qui a descendu sa Harley de Digne à Marseille en fourgon pour une réparation. Bon d'accord il est niaï d'avoir acheté une Harley mais quand même!

Bref faut se fier aux avis compétents. moi à Pertuis je connais encore personne alors si quelqu'un peut me rancarder! Mais y a pas d'urgence!!!
Good Adrien Good

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité enzo04

...je peux te rancarder pour Manosque (a part Chomat que tu connais déja...)
Quand j'avais mon Triumph Tiger, je l'ai emmené 2 fois chez "suzuk" en face de Leclerc (maintenant c'est YAM je crois, mais avec la même équipe).
Sinon, il y a l'agent Kawa a l'entrée de VOLX sur la RN. mais la je sais pas ....... j'ai pas entendu de contre pub a leur sujet. thumright

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pat-2b
patrick c quand tu veux pour me montrer comment faire une syncro
j'ai le bel appareil mais pour le moment je sais pas trop m'en servir donc des que pat m'a montrer je suis dispos pour tous les menbres du club qui en on besoin bien sur
puis a la limite on peux faire une journée syncro non en semaine ou un samedi , dimanche c sorti club
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
ninja a écrit:
seb et romain de free ride
ils se deplace chez toi
camion amenage avec tous ce qu'il faut
montage de roue vidange reglage et grosse mecanique au besoin
certain les connaissent ici
n'est ca pas herve vero ????
adresse et tel dans le site moto-treize


j'arrive pas à trouver leurs coordonnées sur le site Embarassed
Tu peux me les donner s'il te plait.

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...