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disque d'embrayage R1100R


Messages recommandés

Coucou a tous

après 105.000 km de bon et loyaux services, mon embrayage donne des signes de fatigue ... Sic
(méchante impression de rouler en embrayage automatique, du type variomatique, a froid Diable )

je pense m'y coller dans l’hiver et je fait un appel aux pro de la mécanique

a part le tutoriel de Laurent 83 je n'ai rien trouvé sur le forum !!!!!

Papy!!!! tu l'as rangé ou ton post qui vas bien !!!!! ???


sinon question subsidiaire : je peux encore rouler comme ça un peu ou ça craint ???


merci a tous Clin d\\'oeil
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Tu peux rouler mais garde avec toi ton tel portable bien chargé. Devil2
Et débrouilles toi pour utiliser ta moto en dehors des heures de garde de Sasso, ça t'évitera de rentrer à pieds. Mort de rire !
Heu j'sais plus où il est le post Gnii j'm'en vais dans l'fond d'la mine à sa recherche. rendeer

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Papy a écrit:
Tu peux rouler mais garde avec toi ton tel portable bien chargé.
Et débrouilles toi pour utiliser ta moto en dehors des heures de garde de Sasso, ça t'évitera de rentrer à pieds.
Heu j'sais plus où il est le post j'm'en vais dans l'fond d'la mine à sa recherche.


merci Clin d\\'oeil
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leng a écrit:
Papy a écrit:
Tu peux rouler mais garde avec toi ton tel portable bien chargé.
Et débrouilles toi pour utiliser ta moto en dehors des heures de garde de Sasso, ça t'évitera de rentrer à pieds.
Heu j'sais plus où il est le post j'm'en vais dans l'fond d'la mine à sa recherche.


merci


J'te fais un truc qui va bien (ou presque) dans la soirée. J'ai des photos de la résurection d'une 1100RT ex-niçoise qui devraient t'aider un peu. Clin d\\'oeil
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diabolo a écrit:
pas bon la derniere virée en savoie


non Arno ..... 100.000


Papy a écrit:
leng a écrit:
Papy a écrit:
Tu peux rouler mais garde avec toi ton tel portable bien chargé.
Et débrouilles toi pour utiliser ta moto en dehors des heures de garde de Sasso, ça t'évitera de rentrer à pieds.
Heu j'sais plus où il est le post j'm'en vais dans l'fond d'la mine à sa recherche.


merci


J'te fais un truc qui va bien (ou presque) dans la soirée. J'ai des photos de la résurection d'une 1100RT ex-niçoise qui devraient t'aider un peu.



t'es un amour
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Bon c'est parti pour un tuto bâclé, mais un pote est dans la mouïse alors remontons les manches.

Bon alors pour aider au changement d’un embrayage de R1100 (R,
RT, RS, GS) et par la même occasion des joints de palier arrière de vilo,
ci-dessous le cékomenkonfé.

Bon le brelon qui sert aux illustrations, 1100RT de 150.000kms, est crapoteux, je sais. Toute remarque nauséabonde sera sévèrement ignorée !


Il faudra adapter la recette en fonction du modèle, par exemple, inutile d’essayer de déshabiller un R1100R de ses flancs de carénage, ça serait du temps de perdu, mais ça pourrait nous faire bien rire.

Revenons à nos moutons. Tout d’abord il faut bien caler la moto sur la partie avant. Bloquer la béquille centrale pour qu’elle ne se replie pas et maintenir la moto avec un cric rouleur sous le moteur. Ceci étant fait on peut commencer par déposer le réservoir en faisant attention aux connecteurs rapides d’essence, c’est bien connu ils sont fragiles ,et si ce n’est déjà fait ça peut être une bonne occasion pour changer les parties mâles par celles en ferraille.

Tout débrancher la filasse arrière, déposer le pot, l’amortisseur,
l’étrier de frein. Attacher ce dernier au cadre, il suivra le mouvement quand
on le soulèvera (le cadre !).

Tout est bien expliqué dans le manuel d’atelier dont j’ai mis un lien ici pour le télécharger.

Déposer le démarreur ,

déconnecter les injecteurs.
Dévisser les colliers des tubulures d'admission d'air et les enfoncée dans la boite à air

La boucle arrière est articulée sur le devant . Inutile de forcer comme un bourrin pour la relever, si ça ne vient pas c’est qu’il y a quelque chose qui n’est pas enlevé ou débloqué. La boite à air peut être un peu difficile à passer, y aller en douceur pour par la casser.Maintenir le cadre relevé avec une sangle accrochée au guidon.

Maintenant que la belle a le Q en l’air, déposer l’alimentation essence et la boite à air.
Maintenant qu'on a un peu de place on va pouvoir déposer l'ensemble boite/pont/roue arrière. Et pour éviter de tout foutre par terre et de tordre la tige de poussée de l'embrayage qui passe au travers de l'arbre primaire, il faut mettre des 'vis guide' en lieu et place de 3 des vis qui tiennent la boite sur le moteur.

J'ai pris des vis 8X100 de chez castomerlin dont j'ai coupé les têtes et un coup de scie à métaux pour l'empreinte du tournevis.Une fois qui ces guides sont bien vissés on peut enlever les autres vis et tirer tout le train arrière. Attention il se peut que les vis qui tiennent le support de batterie et dont on aura pas oublié d'enlever les boulons accrochent. Donc on fait gaffe, si possible on se fait aider et le morceau de moto devrait venir.


C'est maintenant qu'on rigole. Va falloir déposer l'embrayage qui nous tend les bras. mais si tu essaies de dévisser comme ça accroche toi jeannot Steph t'as pas l'Q sorti des ronces
2 méthodes pour dévisser, soit tu as une cléf pneumatique ou électrique à choc Soit tu a été acheter chez ton cons préféré un petit secteur en plastoc massif taillé à la main avec une lime à ongles pendant des heures (vu l'prix du truc il doit y avoir des heures et des heures de main d'oeuvre What the fuck ?!? ) et tu le places comme ça

Maintenant tu peux le déposer ton embrayage !!

Au point où tu en es tu vas aussi changer le joint de palier arrière. Regarde comme il est tout pourrite . Tu l'enlèves en vissant un vis à placo dedans et en tirant doucement dessus. Fais gaffe ne raye pas la queue de vilo avec un outil genre tournevis. Prends ton temps sans t'énerver, quitte à prendre une tisane concoctée avec amour par ta Princesse morte d’inquiétude après avoir entendu tous les jurons que tu as prononcé depuis que tu es au garage. Maintenant que tu es zen voila ce que tu vois Ta grande maitrise de tes nerfs a eu raison du joint rebelle et c'est le coeur rempli d'une grande satisfaction que tu admires le nouveau joint correctement posé.
Tu trouveras dans le post idoine une astuce pour poser ce nouveau joint sans trop de difficultés.

Voila tu n'as plus qu'à remonter ton nouvel embrayage en prenant soin de bien tiercer les parties mobile dont les balourds sont identifiés par un point de peinture. Tu places ces points à 120° les uns des autres, ton embrayage sera équilibré et tu n'auras pas de vibration dévastatrices.
Le remontage se fait en sens inverse, il vaut mieux être 2 pour la repose du train arrière et toujours faire bien gaffe de ne pas tordre la tige de poussée. les vis guide devraient bien t'aider pour cela.

Voila j'ai certainement du oublier un tas de trucs (nos amis lecteurs ne manqueront pas de faire les remarques qui vont bien). Je l'ai fait assez souvent alors il y a des choses qui me paraissent évidentes et que j'ai certainement du passer sous silence, Mais ce tuto + le post indiqué plus haut devraient te permettre de ne pas trop merdouiller.
Bon courage et fais nous un reportage qu'on participe avec toi.

Je te laisse mon Tel par MP.


A vous les studios

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Bien !Bien !

alors là !!!! DieuDieuDieu


Papy, je dit "monsieur" , t'es un amour !!! finir ce tutoriel a minuit pour ma pomme, ça me gène Rougit


bon maint'nan reste plus qu'a Clin d\\'oeil


je vous tient au jus de mes aventures "embrayagesque" (et j'engage une photo reportrice Mort de rire ! )



merci encore papy Smack
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Papy a écrit:
Steph j'ai oublié, entre autre, si ton 1100 est post 97 tu as 2 joints de palier arrière un plus petit qui va dans le fond et le plus grand qui vient au raz du carter.


1999 .... donc 2 joints Clin d\\'oeil

merci papy

je fait faire un devis pour pièces chez Serge a Nice et je planifie tout ça
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  • 1 year later...

monsieur,

suite à la lecture de votre super tuto !!! et merci encore d'ailleurs!!
je me demandais si il y a avait des traits sur le volant moteur de ma 1100gs pour faire le fameux tiercé à 120 degré?


D'autre part, je ne comprends pas, depuis que j'ai changé mon mécanisme d'embrayage qui était tres vieux, des que je change de vitesse la moto part tres vite est cale presque au démarrage si je fais pas super attention au moment du démarrage. la moto part trop vite en faite, je m'exprime bien?

Merci encore pour le tuto qui m'a bien aidé!!!

Emmanuel

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si si les vitesse passe très bien mais si je relâche un peu vite le levier d'embrayage au guidon, je pars trop vite, une trop grande sensibilité, du coup parfois j'ai peur de caler au démarrage de la moto.

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BONHOURE a écrit:
si si les vitesse passe très bien mais si je relâche un peu vite le levier d'embrayage au guidon, je pars trop vite, une trop grande sensibilité, du coup parfois j'ai peur de caler au démarrage de la moto.



Pour la commande à câble sur les 1100, il faut régler la garde au levier et/ou au niveau de la biellette à l'arrière de la boite Clin d\\'oeil (de mémoire, ce réglage est expliqué dans le manuel utilisateur)
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Rock80 a écrit:
BONHOURE a écrit:
si si les vitesse passe très bien mais si je relâche un peu vite le levier d'embrayage au guidon, je pars trop vite, une trop grande sensibilité, du coup parfois j'ai peur de caler au démarrage de la moto.



Pour la commande à câble sur les 1100, il faut régler la garde au levier et/ou au niveau de la biellette à l'arrière de la boite (de mémoire, ce réglage est expliqué dans le manuel utilisateur)


Je pense effectivement qu'il s'agit d'un problème de réglage de garde à la poignée et aussi à la biellette. Il ne doit pas y en avoir assez. Clin d\\'oeil
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oui mais j'ai régler la visse avec le contre écrou au niveau de la roue arriere afin d'avoir les 12 mm de garde et 7 mm de jeu de la poignet, c'est pour cela que je ne comprends pas d'où vient le fait que mes démarrage en enclenchant ma 1ere vitesse sont toujours un peu stressant : tres sensible (peut etre du au mécanisme d'embrayage neuf) et en plus j'ai un bruit qui est assez fort quand je passe la 1ere vitesse puis de moins en moins fort en passant la seconde , la troisieme ...

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Comme le dit Papy, c'est curieux et je ne le lasserais pas comme ça : un embrayage de BM, ce n'est pas le multi-disques à sec d'une Ducati : ça ne chante pas

Mais, pour mieux comprendre, tu as changé quelles pièces au juste ?
- disque garni ... j'imagine Quelle marque : Origine BM, Surflex, autre ?
- disques lisses ?
- Diaphragme ?
- Butée ?
....

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bonjour
merci beaucoup pour vos commentaire qui m'aide bien.
j'ai changé tout le mécanisme : diaphragme, disque ... bref les 4 éléments circulaire de l'embrayage.
Je n'ai pas touché à la biellette au niveau de la boite de vitesse en passant de l'ancien disque totalement usé, au nouveau, le pb peut-il venir de là? En faite le diagnostic c'est que ma moto a peu de souplesse au niveau des changement de vitesses.



Merci bcp

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Tu veux dire que tu as réglé les 12mm au tendeur au levier + 7mm de "garde" sans toucher à la vis de réglage sur la biellette de commande à l'arrière de la boite Argh ! Curieux que tu y sois arrivé Rougit Pas impossible mais assez peu probable Mort de rire !
La méthode complète est détaillée sur le site d'Isatis

Suis la et dis-nous ce que cela donne Clin d\\'oeil

Attention à la garde : ce n'est pas du mou de câble mais bien la distance parcourue par le levier avant de sentir l'effort nécessaire au débrayage Clin d\\'oeil

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oui bien sur j'ai touché à cet écrou derriere pour faire le bon réglage et c'est chose faite, mais en revanche meme avec ce reglage bien fait ma moto a peu de souplesse et fait du bruit au niveau de l'embrayage quand une vitesse est enclenché.
Dois je aussi modifier quelques chose au niveau de la boite de vitesse , du selecteur? ou je ne dois pas troucher à ceci?

Autre question , lors de la dépose de l'embrayage je n'ai pas trouvé de trait de peinture sur le volant moteur? est ce normal ? Décaler de 120° les traits de peinture servant de repère
sur le carter de l'embrayage, le mécanisme
d'embrayage et le couvercle du carter.;

il n'y avait de traits de peinture que sur le disque avec la garniture, le couvercle du disque et l'autre disque qui compresse la garniture.
et j'ai donc tiercer ces 3 pieces à 120 degré.
j'ai mis à 120 degré les 2 plateaux et le disque d'embrayage.


merci pour votre aide , car je suis un peu inquiet et je peux rouvrir le moteur ce we s'il faut.

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mon pb aussi c'est que le filtage de la visse au niveau du contre écrou ( à la boite de vitesse ) est usé, le pb peut-il venir de là?
est ce une visse particuliere ou pas ? elle est un peu bombé au bout je crois.

Puis je la remplacer avec une visse classique, peut etre que le jeu au niveau du filtage usé n'améliore en rien le mécanisme d’embrayage?
La tige d'embrayage vient taper la visse est ce bien cela?

Merci pour votre patience et milles excuses pour mon incompétences!

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Pour le tierçage, 3*120° = 360° = un tour donc, il n'y a bien que 3 pièces à tiercer

Pour la vis de réglage sur la biellette qu'appelles-tu usée au niveau du contre-écrou ?

Pour la rigueur de la commande, il faut que le filetage de la vis ET le taraudage dans la biellette soit sains vu la charge encaissée par cette vis. Si tu n'as de filets sains à ce niveau, tu risques de foirer définitivement le taraudage dans la couteuse biellette de commande Triste
Pour la stabilité de ton réglage, il est souhaitable que le filetage de la vis et le taraudage du contre-écrou soit eux aussi sains pour être bien serrés et donc rester bien bloqués à leur place.

Sinon, cette vis me parait être spécifique (bout arrondi et résistance spéciale). Personnellement, au moindre doute, je n'hésiterais pas à la changer Rougit

Coté fonctionnement, la vis pousse sur un "piston" qui recouvre la butée à bille qui est en contact avec la tige poussant le diaphragme

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ok merci bcp pour ces précisions techniques et pro!
je ne comprends pas d'ou provient le bruit alors, on me conseille de diminuer un peu la garde car l'embrayage est neuf. Actuellement à 12 mm.
et aussi je vais changer cette visse qui n'a que le filetage usé au niveau du contre écrou et non dans la biellette. en faite je n'arrive pas tres bien à positionner le contre écrou car le filtage est usé à cet endroit.

parafit pour les pieces à tiercer! il n'y a donc aucun trait de reperage sur le volant moteur?

le carter de l'embrayage = le couvercle qui couvre tout le mécanisme
le mécanisme = la garniture
couvercle du carter = le disque bien lisse qui colle la garniture sur la revue technique .
est ce bien cela ?


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Pour le tierçage, il s'agit, à mon avis, des pièces repère 1, 5 & 7 sur la figure ci-dessous :



le disque garni 6 étant par nature mobile et le diaphragme 4 n'étant pas positionné et peut donc aussi potentiellement bouger

Pour la garde, ce sont les "7mm" au niveau du levier, pas les "12mm" au niveau du tendeur Non non non qui sont là pour une latitude de réglage pour conserver facilement les "7mm" de garde au niveau du levier en cours de route;

Ce que je n'arrive pas à saisir dans tes explications, c'est à quel niveau se situe ce que tu appelles le manque de souplesse dans les changements de vitesse Interrogation
- Est ce que ça embraye trop vite dès que tu commences à relâcher le levier ? (= câble trop détendu / garde trop importante)
- Ou est-ce que ça n'embraye que sur les derniers millimètres du relâchement de levier (= câble trop tendu / Garde trop faible = danger pour la butée Sic )
- Autre chose ?

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Pour ma part,tout est ok,l'embrayage est remonté et la boite de vitesse de retour de chez LEJEUNE à Bastogne pour changement des bourrages aussi.J'ai remonté le bras oscillant et le couple conique.Tout est en ordre ,du moins je le croyais jusqu'a la tentative de mettre la moto en route.Impossible de lancer le moteur.
Batterie ok
Reinitialisation motronic par trois tours de manette des gaz ok
Contact ok
Point mort ok
ABS qui clignotte OK
Starter enclenché ok
Bruit de mise en route pompe à essence ok
J'appuie sur le démarreur,le moteur tourne sur le démarreur mais il ne démarre pas comme si il n'y avait pas d'étincelles aux bougies.Je coupe le contact et vérifie les bougies.
Etincelles aux bougies ok.
Au démontage,de l'essence s'est écoulée par les durites le temps de les obstruer;Y'aurait'il désamorçage du circuit ?
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème apres remplacement d'un embrayage?Si oui quel est le remède?

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  • 3 months later...

Bonjour, j'ai essayé d'appliquer à la lettre cette superbe démo, mais là il y a pas mal de choses qui ne se passent pas comme dans le post, et j'ai vraiment peur de faire des conneries...

Le joint de palier arrière que m'a vendu BMW est un peu moins épais que celui d'origine , et, surtout, quand je l'ai enfoncé à fond sur le vilebrequin, il est vraiment loin du bord de son logement (plusieurs millimètres)
J'essaie de joindre une photo, mais je n'y parviens pas...

Si quelqu'un peut m'aider, merci

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OK papy, donc tu confirmes qu'il ne fallait pas le pousser à fond de gorge, mais le tapoter simplement à fleur???

Dommage, 30€ de foutus en l'air bêtement... (et probablement une grosse galère pour le ressortir...)

C'est vrai que j'ai été con sur ce coup... mais pour moi, quand un joint ne doit pas s'enfoncer en fond de gorge, on met un épaulement... il faut que je m'habitue à la mécanique teutonne...

Aurais tu sous la main la référence du joint histoire de vérifier si JMS m'a refilé le bon au moins??

Merci

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J'espère ne pas t'avoir froissé Papy... tu n'y es pour rien si je fais des conneries... j'aurais dû poser la question avant de continuer à pousser sur ce joint... mais j'étais tellement convaincu qu'il s’arrêterait tout seul à la bonne position que je ne me suis même pas posé la question en fait...Gnii

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Désolé, mais ça me paraissait tellement aberrant qu'il n'y ai pas d'épaulement pour stopper ce F... joint que même en Gothique flamboyant j'aurais quand même posé la question...

La contrariétéTriste  d'avoir été aussi con, et de passer au moins une semaine de plus sans la belle... (en plus des 30€), m'avaient mis de fort méchante humeur:evil: , et du coup je t'ai répondu de façon aussi brutale que maladroite... (pour ne pas dire plus...)raleur 

Ce n'était, évidemment,en aucun cas dirigé contre toi, et je te prie sincèrement de bien vouloir m'en excuser.Sagesse

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  • 2 weeks later...
Rock80 a écrit:
Pour le tierçage, il s'agit, à mon avis, des pièces repère 1, 5 & 7 sur la figure ci-dessous :



le disque garni 6 étant par nature mobile et le diaphragme 4 n'étant pas positionné et peut donc aussi potentiellement bouger

Pour la garde, ce sont les "7mm" au niveau du levier, pas les "12mm" au niveau du tendeur :nanana:qui sont là pour une latitude de réglage pour conserver facilement les "7mm" de garde au niveau du levier en cours de route;

Ce que je n'arrive pas à saisir dans tes explications, c'est à quel niveau se situe ce que tu appelles le manque de souplesse dans les changements de vitesse  Interrogation
- Est ce que ça embraye trop vite dès que tu commences à relâcher le levier ? (= câble trop détendu / garde trop importante)
- Ou est-ce que ça n'embraye que sur les derniers millimètres du relâchement de levier (= câble trop tendu / Garde trop faible = danger pour la butée Sic)
- Autre chose ?
Bonjour à tous ,
j'ai moi aussi un problème de tiercé...Interrogation 
La pièce "7" dont je dispose comporte une belle tache de peinture blanche,
 sur la pièce "1" on distingue un "1" qui est peint et qui pourrait peut être faire office de marquage...(en tout cas, je n'en ai pas trouvé d'autre en périphérie de cette pièce)
Quand à la pièce "5", j'ai beau la scruter dans tous les sens , je ne trouve pas la moindre marque de peinture... (je ne les ai pas retrouvées non plus sur les anciennes pièces du reste...).
Bien sûr, je peux au moins décaler la 7 et la 1 ( en supposant que le "1" inscrit à la peinture soit bien le repère de balourd) 
mais je n'ai aucun moyen de savoir si ma pièce 5 est bien positionnée...
quelqu'un a une idée??

merci
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bonjour, et merci creusix,
J'ai déjà le manuel d'atelier, ou il est écrit :

"Décaler de 120° les traits de peinture servant de repère
sur le carter de l'embrayage, le mécanisme
d'embrayage et le couvercle du carter."

Et là, j'explique que je n'ai pas les traits de peinture...Non non non

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  • 1 month later...

Messieurs c'est décidé, je me mets à l'embrayage de la 1100 RT avec comme cible la moto roulante mi-décembre (j'ai pas encore commandé les pièces).
merci Papy!! Bien ! 
Je sens que ça va le faire

J'ai trouvé le moyen de me fabriquer un moyen de plaquer l'avant par terre depuis hier. Je reviens bientôt avec d'autres questions study 

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  • 1 month later...

Merci papy pour ce tutoriel!

Pour la R1100R paternelle de 1997 (env. 70 000 km) dont l'embrayage est fatigué,

devons nous nous contenter de remplacer le mono disque "garni" ou est-il aussi conseillé de remplacer les 2 disques lisses et le diaphragme. (sans oublier le joint spi ar de vilo et peu être un joint de cardan aussi?)

Merci

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Salut,
tant que la bestiole est ouverte change tout ce qui est sujet à usure, tu seras plus tranquille d'autant qu'à 70.000 bornes elle est loin d'avoir fini sa carrière  Clin d\\'oeil.

replacer un disque neuf sur deux plateaux de pression qui sont "marqués" par l'usure, c'est risquer de le détériorer très rapidement.

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  • 3 weeks later...

Commande passée sur Ebay ce matin.

Est-ce que le centrage du disque d'embrayage avant le remontage de la boite est obligatoire avec le "centreur" ou on y arrive en tatonnant avec ses mimines pendant le remontage?

Plutôt que d'acheter un centreur chez BM si on peut pas faire autrement, pour info je préfère payer une bouteille à celui qui peut me prêter le sien.

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tofneffe a écrit:
Y' a moyen de le centrer "à l'œil" mais gare à ne pas forcer peur  lorsque tu remets la boîte en place... si bien centré ça doit aller tout seul.

Tof.


Je crois bien que je vais essayer comme ça.

Papy a écrit:

J'ai lu quelque part que tu pouvais le faire avec un morceau de manche à balai et une vis bien centrée en bout.


Je t'ai déjà lu écrire ça quelque part aussi, pas sûr que rapport à l'effort ça soit franchement plus efficace qu'à l’œil mais je le garde en joker.

Merci à vous, y'a plus qu'à!!
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  • 2 weeks later...
Boxer mi-lourd a écrit:
J'ai reçu mon disque d'embrayage ce matin, yapluka (mais c'est pas rien).
Sur l'emballage, ils disent de tremper le disque dans de l'huile de boite de vitesse pendant 3 heures avant le montage. Vous connaissiez ça vous?

c'est pour qu'il patine tout suite comme ça t'a pas a redémontrer  Devil2
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Si je parle toujours le russe couramment, il y'a marqué:
1- Tremper la souris verte dans l'huile de boîte sinon ça fait cramer le disque
2- Avec du graphite dans l'huile, ça marche mieux
3- Faire patiner l'embrayage quelque secondes pour faire disparaître l'excès d'huile

Interloquant non?

En même temps, si je peux gagner 2 heures ça ne sera pas de trop...
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Papy a écrit:
Je pense qu'il s'agit d'un texte 'type' pour les disques d'embrayage. En effet pour les embrayage en bain d'huile, il est préférable de laisser les disque garnis (neufs) s’imprégner d'huile avant de s'en servir. Sinon on peut les cramer tout de suite.
Mais là je te déconseille fortement de la faire.  Devil2 


 Argh ! 'tain y pourrait faire gaffe avec leur "texte type", le gars qui suit ça à la lettre se r'trouve comme un gros couillon Piggy 

Tof
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