Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Prendre Valentino Rossi en défaut semble de plus en plus difficile, surtout quand il évolue sur ses terres : l’italien s’est imposé pour la quatrième année consécutive au Mugello. Qualifié en pole position, il a donné un nouveau cours magistral à ses rivaux, lui permettant de consolider encore une fois son avance en tête du Championnat du Monde.

Surpris par Capirossi, Gibernau et Checa au départ, Rossi parvint à se poster en première position avant la fin du premier tour. Ensuite, il ne concéda que brièvement le commandement à Marco Melandri avant la mi-course, mais la principale menace vint de Max Biaggi.

Le romain se porta en tête de la course à six tours de l’arrivée après être longtemps resté dans la roue de son éternel rival. Rossi fut cependant en mesure de reprendre l’avantage au vingt et unième tour et parvint à se mettre à l’abri d’une éventuelle réplique du pilote Repsol Honda pour finalement s’imposer avec un peu plus de 0.3s d’avance.

Derrière eux, un autre duel 100% italien opposait Marco Melandri à Loris Capirossi pour le gain de la troisième place. Les deux pilotes évitèrent l’accrochage à plusieurs reprises et Melandri céda finalement face à Capirossi, le vétéran italien offrant ainsi son premier podium de la saison à Ducati.

Sur la deuxième Demosedici du team Ducati Marlboro, Carlos Checa se classa en cinquième position, devant Nicky Hayden et Alex Barros.

Avec cette victoire, Rossi totalise 120 points après cinq courses, et compte 49 points d’avance sur Melandri. Biaggi pointe désormais en troisième position devant Sete Gibernau, qui fut victime d’une chute au sixième alors qu’il occupait la quatrième position.


Après avoir enregistré de bonnes performances lors des deux premières journées du Grand Prix Alice d’Italie, Sete Gibernau n’a pas obtenu le résultat qu’il souhaitait. L’espagnol chuta en début de course, alors qu’il occupait la quatrième place et qu’il essayait de revenir sur les leaders.

« Seule la victoire aurait pu me satisfaire ce week-end – j’ai chuté parce que je poussais trop fort afin de rattraper les pilotes qui étaient devant, » commentait Gibernau, désormais quatrième du classement général à 67 points du leader, Valentino Rossi.

« Je ne vais pas commencer à chercher des excuses, nous n’avons pas fait notre boulot, enfin moi le premier, il n’y a rien d’autre à dire. Je n’arrive pas à comprendre comment on peut marcher aussi bien tout au long du week-end et ne pas pouvoir suivre le rythme en course, je sais pourtant que nous pouvons être compétitifs. »

« Je dois admettre que le Championnat semble de plus en plus compromis, mais je ne vais pas jeter l’éponge pour autant. Je veux gagner autant de courses que possible, sans faire de plan. J’espère que Catalunya marquera un tournant ! »


Loris Capirossi était de retour à son meilleur niveau aujourd’hui au Mugello, signant son premier podium de l’année à l’issue d’une lutte acharnée face à Marco Melandri.

Qualifié en première ligne, il se glissa en tête au premier virage – comme il l’avait promis la veille – avant de rétrograder en quatrième place derrière Rossi, Biaggi et Melandri. Ayant opté pour une gomme dure, Capirossi fit bonne figure en fin de course, parvenant à prendre l’avantage sur Melandri après un chassé-croisé époustouflant.

« Nous avons fait une bonne course aujourd’hui, ce qui est très encourageant pour la suite, » déclarait Capirossi après être monté sur le podium pour la première fois depuis le dernier Grand Prix d’Australie. « On se serait cru dans une course 125 – je regardais les écrans géants pour voir ce qu’il se passait ! Enfin, en tout cas tout le monde est resté très correct. »

« L’équipe a bien travaillé tout au long du week-end afin d’obtenir de bons réglages ; ce fut aussi un week-end positif du côté de Bridgestone – la moto était parfaite ! Après le warm-up, j’ai décidé de prendre une gomme un peu plus dure ; c’est pour cela que je n’étais pas très rapide au début de la course. J’ai aussi adapté mon style de pilotage afin d’épargner mes pneus. D’habitude, sur les gaz, je mets tout ou rien, mais j’essaie d’être plus progressif. »

« Je suis ravi pour l’équipe, surtout après un début de saison qui ne fut pas facile. Je remercie aussi nos supporters, il y avait beaucoup de gens pour m’encourager, c’était vraiment spécial. »

250
Vainqueur du Grand Prix Alice d’Italie, Dani Pedrosa est le premier pilote Honda parvenant à s’imposer au Mugello dans la catégorie 250 depuis 1997. En s’imposant pour la troisième fois de la saison, l’espagnol a consolidé sa position en tête du Championnat et compte désormais 21 points d’avance sur son plus proche rival, l’italien Andrea Dovizioso.

Au départ, Jorge Lorenzo, qualifié en pole, manqua son départ tandis que Dani Pedrosa surgit de la deuxième ligne pour signer le holeshot. Toutefois, la première place fut rapidement conquise par des pilotes Aprilia : d’abord Randy de Puniet, qui fut victime d’une chute au sixième tour alors qu’il avait rétrogradé en quatrième position, puis Casey Stoner. Le jeune australien se porta en tête dès le deuxième tour et s’y maintint jusqu’au 14è tour.

A sept tours de l’arrivée, Jorge Lorenzo fit irruption en tête après une solide remontée. Il fut cependant éclipsé par Dani Pedrosa, irrésistible en fin de course. Tandis que Stoner devait se contenter de la quatrième place après avoir nettement ralenti en fin de course, le dernier tour fut marqué par la bagarre pour la deuxième place opposant Lorenzo à Alex de Angelis et qui tourna finalement en faveur du pilote espagnol.

Sebastian Porto se classa en cinquième position devant Hector Barbera, Hiroshi Aoyama et Andrea Dovizioso, qui perdit beaucoup de terrain après avoir figuré dans le top 5 en début de course. Simone Corsi termina neuvième, devant le britannique Chaz Davies.
125
Gabor Talmacsi a remporté la première victoire de sa carrière aujourd’hui au Mugello, à l’issue d’une course qui vit les deux prétendants à la victoire, Mika Kallio et Hector Faubel, chuter dans le tout dernier virage.

Mika Kallio et Thomas Lüthi furent les plus prompts au départ, avant d’être rejoints par Marco Simoncelli, Hector Faubel et Gabor Talmacsi, et ce fut donc un groupe de cinq pilotes qui rythma la première partie de la course. Au douzième tour, Simoncelli chuta, laissant Faubel seul représentant d’Aprilia en lutte pour le podium, face aux deux KTM et à la Honda de Lüthi.

A trois tours de l’arrivée, Mika Kallio et Hector Faubel haussèrent le ton pour se livrer un nouveau duel, similaire à celui qui les avait opposés au Portugal et qui avait vu le finlandais triompher. Toutefois, Kallio fut victime d’une chute dans le tout dernier virage, à Bucine, et son rival espagnol ne put l’éviter.

Cet incident permit à Gabor Talmacsi de s’emparer de sa première victoire en Championnat du Monde, le hongrois ayant réussi à prendre l’avantage sur Lüthi quelques virages avant l’incident. L’espagnol Joan Olivé s’empara de la troisième place, décrochant ainsi son premier podium en trois ans.

En marquant les 20 points de la deuxième place, Thomas Lüthi prend les rênes du Championnat du Monde avec un total de 74 points, reléguant ainsi Kallio à la deuxième place. Avec sa victoire, Talmacsi se hisse en troisième position, à quatre points de son coéquipier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...