Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Astuce pour nettoyer son pin-lock


Messages recommandés

Hello,

je sais pas vous, mais souvent mon pin-lock se "ternit" à cause des poussières, de la "chaleur", etc........ bilan, on y voit moins bien (surtout la nuit !)

Donc on peut le nettoyer sans devoir tout démonter et sans le rayer ni enlever de ses capacités d'absorption de l'humidité :

1) on enlève la visière du casque
2) on n'enlève pas le pin-lock de la visière
3) on prend un mouchoir en papier de type kleenex
4) on mouille le mouchoir celui-ci plié bien à plat (comme sorti de l'emballage)
5) on essuie gentiment sans trop appuyer par plusieurs va et viens le pin-lock ==> celui-ci va laisser apparaitre une pellicule "brouillée" , c'est normal
6) on laisse sécher, cette pellicule va disparaitre et l'écran sera comme neuf
7) on regarde le mouchoir et on constate combien il est "noir" de crasse
8) on remonte la visière
9) on est content !!

Vous pouvez-effectuer plusieurs fois sans altérer l'efficacité de l'anti-buée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rico a écrit:
Hello,

je sais pas vous, mais souvent mon pin-lock se "ternit" à cause des poussières, de la "chaleur", etc........ bilan, on y voit moins bien (surtout la nuit !)

Donc on peut le nettoyer sans devoir tout démonter et sans le rayer ni enlever de ses capacités d'absorption de l'humidité :

1) on enlève la visière du casque
2) on n'enlève pas le pin-lock de la visière
3) on prend un mouchoir en papier de type kleenex
4) on mouille le mouchoir celui-ci plié bien à plat (comme sorti de l'emballage)
5) on essuie gentiment sans trop appuyer par plusieurs va et viens le pin-lock ==> celui-ci va laisser apparaitre une pellicule "brouillée" , c'est normal
6) on laisse sécher, cette pellicule va disparaitre et l'écran sera comme neuf
7) on regarde le mouchoir et on constate combien il est "noir" de crasse
8) on remonte la visière
9) on est content !!

Vous pouvez-effectuer plusieurs fois sans altérer l'efficacité de l'anti-buée


Bon ben mainant , t'es autorisé à venir nettoyer mes jantes !!! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j-mi a écrit:
CoucouBien !
Le roi du nettoyage ce Rico... un sérieux concurrent pour Serge...Pété de rire
Pas une poussière sur ta rt que je peux admirer presque tous les jours depuis quelques temps....
On peut te faire confiance pour le pin-lock....Sagesse
Youpi !


Hello hello

Et demande à jacky, même les TT elles étaient comme ça !!
Si t'es sage, je te montre la photo de ma 450 BM en vente après 1,5 an d'enduro !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où on doit démonter la visière, je ne vois pas pourquoi on ne démonte pas aussi le Pinlock, d'autant plus que c'est très facile et que j'ai constaté de plus que le film de poussière très fine se déposait aussi à l'intérieur entre les deux écrans créant une "grisaille" permanente. La première fois que je l'ai fait, l'éponge humide est ressortie noire rien qu'avec la poussière entre les deux écrans.
Je ne m'embête désormais plus: tous les deux à trois mois je dépose le Pinlock et je nettoie les deux faces plus l'intérieur de la visière.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
A partir du moment où on doit démonter la visière, je ne vois pas pourquoi on ne démonte pas aussi le Pinlock, d'autant plus que c'est très facile et que j'ai constaté de plus que le film de poussière très fine se déposait aussi à l'intérieur entre les deux écrans créant une "grisaille" permanente. La première fois que je l'ai fait, l'éponge humide est ressortie noire rien qu'avec la poussière entre les deux écrans.
Je ne m'embête désormais plus: tous les deux à trois mois je dépose le Pinlock et je nettoie les deux faces plus l'intérieur de la visière.

Franck


Pac'que c'est Rico qui l'a dit !!! victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis : j'aime le fromage !!

simplement 2 précisions : si le pinlock est bien ajusté (ce qui est le cas sur mon SHOEI) il est relativement difficile à démonter car le joint silicone appuie fortement sur la visière ==> conséquence : je n'ai pas d'infiltration de poussière entre le pinlock et la visière ==> donc je n'ai pas besoin de le démonter....javascript:emoticonp('Tirer la langue')

2) j'avais avant un casque un peu moins bien et l’étanchéité ne se faisait pas bien entre ce pinlock et la dite visière.... donc effectivement il fallait nettoyer...

voilà javascript:emoticonp('victoire')

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon casque est un SHOEI Multitech et le Pinlock semble bien ajusté; en tout cas il remplit parfaitement son rôle anti-buée mais un film grisâtre de poussière très fine finit par s'insinuer entre les deux écrans. C'est peut être dû au fait que je roule quasiment tout le temps avec la visière entrouverte d'un cran, ce qui favorise sans doute la remontée d'air entre les deux écrans.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rico a écrit:
si le pinlock est bien ajusté (ce qui est le cas sur mon SHOEI) il est relativement difficile à démonter


Pape Si je ne m'abuse, le PInLock est ajusté par deux petites vis à ses extrémités, qu' il faut desserrer pour le démonter ... et resserrer après remise en place
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François a écrit:
rico a écrit:
si le pinlock est bien ajusté (ce qui est le cas sur mon SHOEI) il est relativement difficile à démonter


Si je ne m'abuse, le PInLock est ajusté par deux petites vis à ses extrémités, qu' il faut desserrer pour le démonter ... et resserrer après remise en place


Ca n'est pas nécessaire d'y toucher: il suffit de mettre un peu à plat l'écran et le Pinlock se détache facilement.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...