Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

SPIDI Defender Back & Chest Evo


Messages recommandés

flat-win a écrit:
Si je sais très bien pourquoi une ventrale quand on roule en TT, je ne vois pas le plus apporté (sans parler du moins à porter ) pour un usage routier.

Par exemple...
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/le-jeune-motard-est-mort-apres-un-traumatisme-thoracique-profond_779621.html
Je reconnais que les risques sont beaucoup plus réduits mais ils existent...
Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout médecin, les pros commenteront j'espère, mais si je concois qu'une protection thoracique protège de petits chocs, je ne vois pas en quoi elle pourrait protéger d'un plus gros, vu qu'elle n'a rien pour "prendre appui", et qu'elle n'empêchera donc pas un enfoncement important.
Pour mémoire, ce type de protection est à la base, plus un pare pierres pour les les projections du gars devant en TT, qu'une protection "ventrale", pendant à la dorsale qu'on connait.

Hello les docs traumatos, z'en pensez quoi vous z'autres ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@flat-win: Je ne suis pas médecin ou infirmier non plus, mais le principe d'une protection dorsale/ventrale/thoracique est le même qu'une veste pare-balle: diffuser l'énergie de l'impact sur une grande surface.
Donc plus la protection est large et s'applique au torse, moins elle transmettra d'énergie au cm² (ce qui est le but). En gros, elle vise à transformer un coup de poing (impact localisé) en baffe (impact diffus).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coq a écrit:
@flat-win: Je ne suis pas médecin ou infirmier non plus, mais le principe d'une protection dorsale/ventrale/thoracique est le même qu'une veste pare-balle: diffuser l'énergie de l'impact sur une grande surface.
Donc plus la protection est large et s'applique au torse, moins elle transmettra d'énergie au cm² (ce qui est le but). En gros, elle vise à transformer un coup de poing (impact localisé) en baffe (impact diffus).


c est plus long a dire " y en a qui mérite des impacts diffus " Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Si je sais très bien pourquoi une ventrale quand on roule en TT, je ne vois pas le plus apporté (sans parler du moins à porter ) pour un usage routier.


flat-win a écrit:
Je ne suis pas du tout médecin, les pros commenteront j'espère, mais si je concois qu'une protection thoracique protège de petits chocs, je ne vois pas en quoi elle pourrait protéger d'un plus gros, vu qu'elle n'a rien pour "prendre appui", et qu'elle n'empêchera donc pas un enfoncement important.
Pour mémoire, ce type de protection est à la base, plus un pare pierres pour les les projections du gars devant en TT, qu'une protection "ventrale", pendant à la dorsale qu'on connait.

Hello les docs traumatos, z'en pensez quoi vous z'autres ?


Coq a écrit:
@flat-win: Je ne suis pas médecin ou infirmier non plus, mais le principe d'une protection dorsale/ventrale/thoracique est le même qu'une veste pare-balle: diffuser l'énergie de l'impact sur une grande surface.
Donc plus la protection est large et s'applique au torse, moins elle transmettra d'énergie au cm² (ce qui est le but). En gros, elle vise à transformer un coup de poing (impact localisé) en baffe (impact diffus).


T'es pas tord, Coq. L'objectif est que la force de l'impact soit "diluée" et en clair que la pression exercée soit moindre.

J'avais déjà écrit sur la Spidi en la comparant à d'autres

Bonne dorsale 1621-2, niveau 2 avec une force transmise de 7 Kn MAIS protection omoplates, côtes et lombes pas top car pas de protection....

La Back and chest, 720 g, protège en plus le thorax avec une force transmise de 15 KN soit 1621-2, niveau 1 mais ne protège qu'un peu plus de la moitié du sternum et des articulations costo-sternales et ne protège pas suffisamment à mon sens.
On pourrait imaginer une protection qui enveloppe tout le sternum (donc l'isthme aortique (là où l'aorte naît du coeur) et les parties latérales du thorax (côtes et clavicules).

En cas d'impact, la force transmise sera, devant, de 14 fois inférieure à celle transmise sans rien.

Cela n'empêchera pas d'être insuffisant, en cas de traumatisme violent et de décélération brutale mais ça peut limiter la casse dans d'autres cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lulu a écrit:
Cela n'empêchera pas d'être insuffisant, en cas de traumatisme violent et de décélération brutale mais ça peut limiter la casse dans d'autres cas.

Sagesse Si elle permet, avec une chute à 100 km/h*, de n'avoir les dégâts que de 50 km/h*, c'est déjà pas mal.
(* chiffres jetés au hasard)

Je porte une dorsale Held comme celle-ci; j'ai pu voir cette dorsale vendue par d'autres marques, avec leur propre logo.


Il faut bien reconnaitre que c'est un peu gênant à porter une fois descendu de selle. La dorsale D3O semble intéressant de ce point de vue, mais elle ne descend pas très bas et ses performances semblent en retrait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...