Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Le Gauloises TT Assen prépare son 75è anniversaire
Preview, 20/06/05

Epreuve chargée d’histoire et de tradition, le Dutch TT entre cette année dans sa 75 année. Le circuit d’Assen accueille d’ailleurs le Championnat du Monde sans interruption depuis son coup d’envoi en 1949 et depuis, son tracé a changé à plusieurs reprises pour s’adapter à l’évolution des machines de Grand Prix.

Les dernières modifications apportées au circuit concernent les virages de Bult et Ruskenhoek, mais aussi l’aménagement d’une nouvelle tribune dite ‘flottante’, montée sur des piliers qui ont permis l’agrandissement du bac à gravier.

Ce week-end, le peloton MotoGP sera encore une fois lancée aux trousses de Valentino Rossi, qui mène le Championnat avec 58 points d’avance sur Marco Melandri. Présent sur le podium l’an dernier à Assen au guidon de la Yamaha, Melandri tentera cette fois d’aller chercher sa première victoire en Grand Prix.

Depuis le début de l’année, seul Alex Barros a réussi à battre Valentino Rossi : le brésilien s’était imposé sous la pluie à Estoril, lors de la deuxième manche de la saison. Avec une météo batave toujours imprévisible, le pilote Camel Honda pourrait bien revenir sur le devant de la scène cette semaine. Barros est monté cinq fois sur le podium aux Pays Bas, et s’y était imposé en 2000, devant Alex Crivillé et Loris Capirossi.

Toni Elias, qui avait décroché sa première victoire à Assen un an plus tard dans la catégorie 125cc, espèrera simplement être en mesure de courir ce week-end. Après avoir déclaré forfait au bout de la première journée d’essais libres à Catalunya, le pilote espagnol aura bénéficié de deux semaines supplémentaires pour se remettre de ses blessures consécutives à un accident survenu un mois plus tôt au Mans.

Comme chaque année, la course MotoGP aura lieu le samedi après-midi au lieu de dimanche. Le départ sera donné à 14h00 (GMT +2), juste après la course 250, et exceptionnellement avant la course des 125 programmée à 15h30.

250
Le team Kawasaki Racing courra sous les couleurs de Trinicom à l’occasion du Gauloises TT Assen et du Grand Prix d’Allemagne. Les Ninja ZX-RR de Shinya Nakano et d’Alex Hofmann seront donc frappées du logo de Trinicom dès le week-end prochain, mais aussi à la fin juillet au Sachsenring, où Kawasaki alignera une troisième machine pour Olivier Jacque.

« Nous sommes ravis que la société Trinicom nous ait choisi pour assurer sa promotion en MotoGP, » a déclaré Ian Wheeler, responsable du marketing pour le KRT. « Kawasaki, Trinicom et le MotoGP ont beaucoup de choses en commun et nous espérons mettre en valeur ce partenariat entre les deux compagnies de la meilleure des manières, en obtenant de bons résultats à Assen et au Sachsenring. »

Trinicom est l’un des leaders européen dans le domaine des e-services, notamment avec sa solution de suivi service clientèle Trinicom eService Centre, et compte parmi ses clients Volkswagen, Audi, Fortis, Clientlogic, Rabobank et Tiscali
ALICEAprès les manches française et italienne du Championnat du Monde MotoGP, Telecom Italia s’associe à nouveau avec Dorna Sports en tant que nouveau sponsor-titre du Grand Prix d’Allemagne, par le biais de sa filiale ADSL, Alice.

L’épreuve disputée le 31 juillet au Sachsenring sera donc officiellement intitulée ‘Alice Motorrad Grand Prix Deutschland’. Outre son association au titre de l’épreuve, la marque bénéficiera aussi d’un affichage sur la piste.

Telecom Italia est par ailleurs impliqué en MotoGP en tant que sponsor du team officiel Ducati et fait aussi appel à Valentino Rossi pour ses campagnes de publicité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Valentino Rossi est devenu le premier pilote Yamaha a signer cinq victoires consécutives après avoir remporté cette 75ème édition du Gauloises Dutch TT, où il a été rejoint sur le podium par son coéquipier Colin Edwards.

Rossi ne tira pas parti de sa pole position, mais remonta de la cinquième place au premier tour à la première à mi-course, après avoir dépassé Marco Melandri (Honda) au 10ème tour pour prendre petit à petit un avantage définitif.

« Aujourd’hui ce fut encore une rude bataille, comme cela l’a été depuis le début de saison. Au départ, le grip n’était pas terrible, compte tenu de la pluie de la matinée et j’ai perdu des places qui m’ont obligé à passer ensuite Loris et Nakano pour me retrouver derrière les trois Honda, » expliquait Rossi. « Je savais que je pouvais aller un peu plus vite et plus tard je les ai passés. J’ai fait quelques bons tours, puis c’est devenu plus facile de piloter à la limite avec moins d’essence. »

« Melandri était très fort aujourd’hui et il s’est battu jusqu’à la fin.


J’ai dû pousser à 100% et me concentrer vraiment, spécialement lors du dernier tour, où je n’ai fait aucune erreur et réalisé le meilleur temps en course. Ce fut incroyable pour tout le monde. Mo moto a encore parfaitement fonctionné. Merci à Yamaha, à mon équipe pour le travail accompli et à Michelin car les pneus étaient vraiment parfaits. Il y a une ambiance superbe dans l’équipe et ça facilite la récupération et me permet de me donner à 100%. C’est un plaisir d’essayer de gagner ensemble. Je n’arrive pas à croire que je suis le premier pilote Yamaha à aligner cinq succès consécutifs. Quand vous voyez que je suis en compagnie d’anciens champions du monde comme Agostini, Lawson, Roberts et Rainey. C’est génial. »

Edwards suivit son coéquipier et rejoignit le groupe de tête. Il doubla ensuite Gibernau (Honda) pour le gain de la troisième place et fit son possible pour rejoindre Melandri, avant de décider d’assurer sa troisième place sur le podium.

« Evidemment j’aurais encore pu mieux faire, mais ce fut une bonne course. Nous avons fait un progrès avec les réglages de la moto ce week-end et ils me semblent vraiment bien, mieux que depuis le début de saison, à mon avis, » commentait Edwards. « J’ai fait un mauvais départ, puis j’ai vu Valentino qui n’avait pas fait beaucoup mieux. Dans le premier virage j’ai doublé deux concurrents, puis ce fut chaotique, tout le monde cherchant à dépasser tout le monde partout ! »

»J’ai essayé de suivre Valentino dans le trafic, puis je suis resté bloqué derrière Gibernau lorsqu’il a baissé de rythme. Je suis resté un peu au contact de Marco lorsqu’il a fait sa grosse faute et j’ai essayé de le rejoindre. A quatre tours de l’arrivée j’étais à la limite et j’ai vraiment perdu l’avant dans le deuxième virage. Comme il s’est passé exactement la même chose au tour suivant, j’ai décidé qu’il était plus sage de rester sur mes roues et de monter sur le podium ; Je veux remercier mon équipe et mon chef mécanicien Daniele Romagnoli. Ils ont travaillé dur pour trouver la bonne direction et je vais aller à Laguna en grande forme. »

en 250
De retour sur la plus haute marche du podium samedi dernier à Assen, l’argentin Sebastian Porto était ravi de se relancer de la plus belle des manières après un début de saison décevant.

« Je suis très content, car nous n’avons pas eu beaucoup de chance lors des courses précédentes. Nous sommes enfin de retour au sommet ! » commentait Porto. « La moto était assez compétitive ce week-end. La course fut éprouvante, surtout au début avec les Honda qui marchaient fort. »

Porto est resté dans le sillage de Jorge Lorenzo pendant la majeure partie de la course. Passé en tête à la fin de l’avant dernier tour, il eut alors à contenir Dani Pedrosa.
« J’au passé toute la course derrière Lorenzo afin de trouver l’endroit où passer. Je savais que j’étais plus rapide dans le T3 et le T4 et après Pedrosa, j’ai tout de suite essayé de le dépasser. Je savais que Pedrosa attaquerait dans le dernier tour, et je savais qu’il fallait l’attaquer à ce moment sous peine de le perdre de vue. J’ai réussi en les passant tous les deux à la chicane ! Je suis très content, mon team a fait du bon boulot ce week-end. »

EN 125
Alexis Masbou poursuit son apprentissage en Championnat du Monde à bon rythme. Samedi dernier, le jeune français a effectué une course de toute beauté sur le circuit Van Drenthe d’Assen, se hissant au niveau des ‘gros bras’ de la catégorie pour venir se mêler à la lutte pour le podium.

« J'ai pris un bon départ et j'ai pu me placer dans le groupe de tête, et après j'ai pu me bagarrer avec les meilleurs pilotes, c'est la première fois que ça m'arrive depuis le début de l'année, » explique le jeune albigeois. « A un moment, j'ai essayé de passer deuxième et je suis resté un peu derrière Lüthi pour voir comme ça se passait. »

« Ensuite, le reste du groupe m'a repassé ; je suis resté derrière pour économiser mes pneus et gagner un peu d'expérience, c'est toujours intéressant de suivre les autres pour apprendre, » poursuit le Champion de France 125.

En lice pour le titre de ‘rookie of the year’ avec son coéquipier Tomoyoshi Koyama, Masbou a en effet eu l’occasion d’emmagasiner de l’expérience auprès des meilleurs pilotes de la catégorie. Le podium semblait un moment envisageable, mais il a finalement dû se contenter de la cinquième place – un résultat déjà fort probant pour le pilote du team Ajo Motorsport.

« A cinq-six tours de la fin, Pasini faisait beaucoup d'erreurs et on a perdu le contact avec le groupe de tête. Nous avons pu revenir à deux tours de l'arrivée. Au dernier tour, il aurait fallu que je puisse passer deux ou trois pilotes pour viser le podium, mais je n’y suis pas arrivé. Je finis cinquième, c’est déjà très bien et je suis très content. »
quelques images du week end





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...