Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bof, c'est normal, à coté d'une Speed-Triple, d'une Street-fighter ou d'une Brutale, la R1200R fait plus classique (pour ne pas écrire pépère).

Mais bon, comme l'a écrit Alain, au quotidien, elle peut tout faire très bien et devient imbattable.

Si le thème du comparo, c'est le sport pur et dur, rien d'étonnant. Et puis les journalistes écrivent ce que le lectorat a envie de lire. Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu ... non Alain, en utilisation quotidienne elle arrive bien 3e seulement dérrière la Super-Duke et la CB1000R, et en arsouille sur tout type de route, je suis sûr que la CB1000R lui met la pilule (y'a qu'à regarder ce que font les pilotes du Dark-Dog moto tour avec).
Mais on sen fout en fait, nos critères ne sont pas ceux des clients des autres modèles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
heu ... non Alain, en utilisation quotidienne elle arrive bien 3e seulement dérrière la Super-Duke et la CB1000R, et en arsouille sur tout type de route, je suis sûr que la CB1000R lui met la pilule (y'a qu'à regarder ce que font les pilotes du Dark-Dog moto tour avec).
Mais on sen fout en fait, nos critères ne sont pas ceux des clients des autres modèles.




Serge



t'as pas encore vu Antoine au guidon ....ben quoi tu me prends la CBR avec des pilotes de son type ...pour les poireaux comme moi, les BMW series R sont plus faciles et plus sécurisantes!!

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai parcouru en diagonale, donc comme un fou , je ne sais pas où ils ont fait leur test, si c'est sur un circuit avec des passage entre des cônes où des trucs débiles du même acabit, mais ce que je peut vous dire c'est que j'ai fait sur des vraies routes (vous savez celles avec des bosses, des graviers, de la terre laissé par les tracteurs, et les bagnoles qui viennent en face en prenant leur aise!) le comparo R1200R/CB1000R.

Si la japonaise s'en tirait avec les honneurs, la BMW était encore plus facile et efficace dans ces conditions!

Et si, comme l'écrit Sergem, la CB1000R se comporte bien au Dark, c'est p'tète plus une question de pilote qu'autre chose, qu'est ce qu'aurait donné un Yamaha FZ8 dans ce comparo?

/search/?q=t12871-essai-honda-cb-1000-r?highlight=Honda+CB1000R

Comme j'aime à le répéter, les japs et autres fabriquent des jouets, BMW fabrique des motos!

Mais oui c'est partisan!

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
heu ... non Alain, en utilisation quotidienne elle arrive bien 3e seulement dérrière la Super-Duke et la CB1000R, et en arsouille sur tout type de route, je suis sûr que la CB1000R lui met la pilule (y'a qu'à regarder ce que font les pilotes du Dark-Dog moto tour avec).
Mais on sen fout en fait, nos critères ne sont pas ceux des clients des autres modèles.


Une preuve que les journaleux écrivent n'importe quoi, la SuperDuke devant la R1200R au quotidien. C'est du quatrième ou cinquième degré, ça. Pété de rire

Autant, en pur fun, je veux bien que la SuperDuke soit devant, autant au quotidien, j'ai du mal à comprendre. Le LC8 doit être pénible en ville (à-coups en bas régime, chauffe rapidement avec déclenchement souvent du ventilo), sur la SuperDuke rien de prévu en bagagerie, ni en porte-bagage (pour mettre un top-case).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:

Une preuve que les journaleux écrivent n'importe quoi, la SuperDuke devant la R1200R au quotidien...

...autant au quotidien, j'ai du mal à comprendre. Le LC8 doit être pénible en ville (à-coups en bas régime, chauffe rapidement avec déclenchement souvent du ventilo), sur la SuperDuke rien de prévu en bagagerie, ni en porte-bagage (pour mettre un top-case).


otr64 a écrit:
Les série R sont bien plus polyvalents au quotidien

Je vois bien tous ces roadsters avec sacoches et topcases pour faire de la route

Il faut recadrer avec le comparatif: roadsters sportifs (c'est déjà pas mal que la R1200R y soit non ?). La R n'est que 3e à cause de son poids (notamment à l'arrêt), son rayon de braquage plus important que les autres, son réservoir plus large et elle échappe aux dernières places justement grâce à ses capacités d’accueil passager/bagagerie/chargement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paternien a écrit:
Il n’empêche, BMW vend elle des motos a la hauteur de sa réputation ?



Laquelle?

- Fiabilité

- Qualité de fabrication

- Qualités routières

- Tenue à la revente

- Haute technologie

- Longévité

- Ergonomie

- Aptitude au voyage à deux ou solo

- Polyvalence

- Hors de prix

Qu'est ce que j'oublie?

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:

Il faut recadrer avec le comparatif: roadsters sportifs (c'est déjà pas mal que la R1200R y soit non ?). La R n'est que 3e à cause de son poids (notamment à l'arrêt), son rayon de braquage plus important que les autres, son réservoir plus large et elle échappe aux dernières places justement grâce à ses capacités d’accueil passager/bagagerie/chargement.

Je suis bien contente de savoir que la 1200r est classée dans les roadsters sportifs! Les dernières comparaisons faite par motomag était avec des modèles bien pépères. du coup elle était la première... facile!

Ben voilà juste quand j'oublie de me réabonner, ils sortent un comparo sur la 1200r!raleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
sergem a écrit:

Il faut recadrer avec le comparatif: roadsters sportifs (c'est déjà pas mal que la R1200R y soit non ?). La R n'est que 3e à cause de son poids (notamment à l'arrêt), son rayon de braquage plus important que les autres, son réservoir plus large et elle échappe aux dernières places justement grâce à ses capacités d’accueil passager/bagagerie/chargement.

Je suis bien contente de savoir que la 1200r est classée dans les roadsters sportifs! Les dernières comparaisons faite par motomag était avec des modèles bien pépères. du coup elle était la première... facile!

Ben voilà juste quand j'oublie de me réabonner, ils sortent un comparo sur la 1200r!

Viens le lire à la maison cafeMort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
Nadine a écrit:
sergem a écrit:

Il faut recadrer avec le comparatif: roadsters sportifs (c'est déjà pas mal que la R1200R y soit non ?). La R n'est que 3e à cause de son poids (notamment à l'arrêt), son rayon de braquage plus important que les autres, son réservoir plus large et elle échappe aux dernières places justement grâce à ses capacités d’accueil passager/bagagerie/chargement.

Je suis bien contente de savoir que la 1200r est classée dans les roadsters sportifs! Les dernières comparaisons faite par motomag était avec des modèles bien pépères. du coup elle était la première... facile!

Ben voilà juste quand j'oublie de me réabonner, ils sortent un comparo sur la 1200r!

Viens le lire à la maison

Mort de rire ! J'voudrais bien... mais j'peux point....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ce midi un comparo de journaux, Motomag arrive dernier.



Ah ben oui, je sais, s'ront décus à Motomag, mais j'ai mes critères, et j'affirme qu'en matière de journaux économiques, sont pas au top.



Bon à part faire clavarder sur les forums, qu'est ce qu'on en a à faire des jugements des scribouillards de chez motomag ou autre canard, sans parler des erreurs qu'on y lit régulièrement.



Z'êtes pas capables de faire votre propre classement, selon VOS critères à VOUS, votre programme de roulage à vous, votre coup de coeur à vous ??



Pis c'est achement valorisant pour les païlotes, fumer de la broyeuse de riz avec une moto dernier de la classe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
J'ai fait ce midi un comparo de journaux, Motomag arrive dernier.



Ah ben oui, je sais, s'ront décus à Motomag, mais j'ai mes critères, et j'affirme qu'en matière de journaux économiques, sont pas au top.



Bon à part faire clavarder sur les forums, qu'est ce qu'on en a à faire des jugements des scribouillards de chez motomag ou autre canard, sans parler des erreurs qu'on y lit régulièrement.



Z'êtes pas capables de faire votre propre classement, selon VOS critères à VOUS, votre programme de roulage à vous, votre coup de coeur à vous ??



Pis c'est achement valorisant pour les païlotes, fumer de la broyeuse de riz avec une moto dernier de la classe.






Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
J'ai fait ce midi un comparo de journaux, Motomag arrive dernier.



Ah ben oui, je sais, s'ront décus à Motomag, mais j'ai mes critères, et j'affirme qu'en matière de journaux économiques, sont pas au top.



Bon à part faire clavarder sur les forums, qu'est ce qu'on en a à faire des jugements des scribouillards de chez motomag ou autre canard, sans parler des erreurs qu'on y lit régulièrement.



Z'êtes pas capables de faire votre propre classement, selon VOS critères à VOUS, votre programme de roulage à vous, votre coup de coeur à vous ??



Pis c'est achement valorisant pour les païlotes, fumer de la broyeuse de riz avec une moto dernier de la classe.


Je n'aurais pas pu dire mieux Bien ! .

Après il n'y a que son avis propre qui compte.

C'est pour ça que je peux affirmer que la R1200ST est la meilleure Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geronimo a écrit:
flat-win a écrit:
J'ai fait ce midi un comparo de journaux, Motomag arrive dernier.
Ah ben oui, je sais, s'ront décus à Motomag, mais j'ai mes critères, et j'affirme qu'en matière de journaux économiques, sont pas au top.
Bon à part faire clavarder sur les forums, qu'est ce qu'on en a à faire des jugements des scribouillards de chez motomag ou autre canard, sans parler des erreurs qu'on y lit régulièrement.
Z'êtes pas capables de faire votre propre classement, selon VOS critères à VOUS, votre programme de roulage à vous, votre coup de coeur à vous ??
Pis c'est achement valorisant pour les païlotes, fumer de la broyeuse de riz avec une moto dernier de la classe.

Je n'aurais pas pu dire mieux Bien ! .
Après il n'y a que son avis propre qui compte.
C'est pour ça que je peux affirmer que la R1200ST est la meilleure Pété de rire


Et le meilleur classement, c'est l'achat... Mort de rire !Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
cela dépend du pilote, un point c est tout

C'est évident !
flat-win a écrit:






Pis c'est achement valorisant pour les païlotes, fumer de la broyeuse de riz avec une moto dernier de la classe.






Ce genre de comparo ne sert à rien... il suffit de changer le pilote pour avoir un classement différent...

Telle ou telle machine conviendra mieux à certains pilotes selon leur type de conduite...

Par ex: il est certain qu'un pilote lambda fera un meilleur temp sur circuit avec une moto facile ( R1200R ) plûtot qu'avec une Aprilia plus affutée donc plus difficile à maitriser.



La meilleure mob est celle avec laquelle on roule !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diabolo a écrit:
z'auraient mieux fait de comparer avec un rockster Sagesse


C'est vrai que c'est le dernier gros roadster sportif flat-twin proposé par BMW ... mais depuis il y a eu le K1200R, puis le K1300R, quant au S1000R il avait été annoncé et il battra sans nul doute et en toute sportivité la CB1000R ... quand il sortira Clin d\\'oeil
Il y a aussi une très efficace F800R et soignons fous ... il y aura peut-être un jour une K1600R Amoureux

Donc moi je dis "erreur de casting". Si le comparo concerne des roadsters sportifs, bah il faut sélectionner des roadster sportifs.

Dans la gamme BMW actuelle il y a le K1300R (à moins que les essayeurs de Motomag aient peur de cette cylindrée Mort de rire ! ) qui aurait mieux défendu les couleurs de la marque à l'hélice.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN91 a écrit:
diabolo a écrit:
z'auraient mieux fait de comparer avec un rockster Sagesse

Dans la gamme BMW actuelle il y a le K1300R (à moins que les essayeurs de Motomag aient peur de cette cylindrée Mort de rire ! ) qui aurait mieux défendu les couleurs de la marque à l'hélice.

Permets-moi d'en douter, vu le poids de la bête je ne pense pas qu'elle aurait pu tirer son épingle du jeu (comparo basé sur "freinage sur le mouillé", "accélérations", "slalom / maniabilité", "circuit", "agrément quotidien")... Sic
Je te rejoins sur l'erreur de casting, sa place étant plutôt dans la catégorie "roadsters routiers".
Face à des Fazer, Bandit, CB 1300 ou autres XJR, ça ne serait pas la même limonade... Devil2
Mais là, c'est sa position tarifaire qui l'aurait pénalisée Mort de rire !
Définitivement différent, bmw , et c'est ce qui me plaît Clin d\\'oeil
tchin 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laquelle?

- Fiabilité heuuuuuuuuu peut largement mieux faire

- Qualité de fabrication Les fameux petit detail dont on ne veut pas entendre parler quand on met 15000 et + dans une moto

- Qualités routières pas mal

- Tenue à la revente plutot bien

- Haute technologie Parfois trop ?

- Longévité Les Japonnaise n'on rien a envier

- Ergonomie Ni mieux ni moins bien

- Aptitude au voyage à deux ou solo Le domaine de predilection de la marque

- Polyvalence Peut etre

- Hors de prix Disons "un peu plus cheres"


Pour ma part, j'ai decouvert le flat, avec ce 1150R, je n'avais eu que des K.
Vu que j'ai repris le mode 30 000 km par an pas prevu lors de l'achat, je trouve très lourd ce reglage soupapes et synchro tous les 10 000km, et c'est probablement ce qui me fera changer.
Et je me pose vraiment la question du "rester chez BM" !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paternien a écrit:
Laquelle?

- Fiabilité heuuuuuuuuu peut largement mieux faire

- Qualité de fabrication Les fameux petit detail dont on ne veut pas entendre parler quand on met 15000 et + dans une moto

- Qualités routières pas mal

- Tenue à la revente plutot bien

- Haute technologie Parfois trop ?

- Longévité Les Japonnaise n'on rien a envier

- Ergonomie Ni mieux ni moins bien

- Aptitude au voyage à deux ou solo Le domaine de predilection de la marque

- Polyvalence Peut etre

- Hors de prix Disons "un peu plus cheres"


Pour ma part, j'ai decouvert le flat, avec ce 1150R, je n'avais eu que des K.
Vu que j'ai repris le mode 30 000 km par an pas prevu lors de l'achat, je trouve très lourd ce reglage soupapes et synchro tous les 10 000km, et c'est probablement ce qui me fera changer.
Et je me pose vraiment la question du "rester chez BM" !!!!!


Légende urbaine, les réglages ne sont pas à reprendre à cette fréquence. c'est une vue de l'esprit et une surfacturation inutile. Comme si une synchro pouvait se dérégler aussi souvent. Mes culbus (et non les soupapes) je dois y jeter un oeil tous les 20.000 et les régler tous les 40.000 et encore c'est du chipotage. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
red69 a écrit:
BEN91 a écrit:
diabolo a écrit:
z'auraient mieux fait de comparer avec un rockster Sagesse

Dans la gamme BMW actuelle il y a le K1300R (à moins que les essayeurs de Motomag aient peur de cette cylindrée Mort de rire ! ) qui aurait mieux défendu les couleurs de la marque à l'hélice.

Permets-moi d'en douter, vu le poids de la bête je ne pense pas qu'elle aurait pu tirer son épingle du jeu (comparo basé sur "freinage sur le mouillé", "accélérations", "slalom / maniabilité", "circuit", "agrément quotidien")... Sic
Je te rejoins sur l'erreur de casting, sa place étant plutôt dans la catégorie "roadsters routiers".
Face à des Fazer, Bandit, CB 1300 ou autres XJR, ça ne serait pas la même limonade... Devil2
Mais là, c'est sa position tarifaire qui l'aurait pénalisée Mort de rire !
Définitivement différent, bmw , et c'est ce qui me plaît Clin d\\'oeil
tchin 2


Oui certes, la maniabilité d'un K1300 avec son empattement long et ses kg n'est pas excellente, mais quel moteur ! Devil2
Cependant côté confort, c'est super !

C'est pour cela que j'ai cité la S1000R (le roadster sportif annoncé par BMW) comme prétendante à ce type de comparo ... mais elle n'est pas (encore) au catalogue et on ne sait pas à quel prix elle serait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paternien a écrit:



Pour ma part, j'ai decouvert le flat, avec ce 1150R, je n'avais eu que des K.
Vu que j'ai repris le mode 30 000 km par an pas prevu lors de l'achat, je trouve très lourd ce reglage soupapes et synchro tous les 10 000km, et c'est probablement ce qui me fera changer.
Et je me pose vraiment la question du "rester chez BM" !!!!!


Es-tu certain du bien-fondé de ton choix

Hormis la dernière 1200 Triumph dont les révisions sont annonçées tout les 16000, chez honda 12000 et je crois qu'il y a une révision intermédiaire c'est 10000 pour la pluspart des motos, voire moins pour certaines marques... de plus les prix les révisions chez restent corrects...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN91 a écrit:
red69 a écrit:
BEN91 a écrit:
diabolo a écrit:
z'auraient mieux fait de comparer avec un rockster Sagesse

Dans la gamme BMW actuelle il y a le K1300R (à moins que les essayeurs de Motomag aient peur de cette cylindrée Mort de rire ! ) qui aurait mieux défendu les couleurs de la marque à l'hélice.

Permets-moi d'en douter, vu le poids de la bête je ne pense pas qu'elle aurait pu tirer son épingle du jeu (comparo basé sur "freinage sur le mouillé", "accélérations", "slalom / maniabilité", "circuit", "agrément quotidien")... Sic
Je te rejoins sur l'erreur de casting, sa place étant plutôt dans la catégorie "roadsters routiers".
Face à des Fazer, Bandit, CB 1300 ou autres XJR, ça ne serait pas la même limonade... Devil2
Mais là, c'est sa position tarifaire qui l'aurait pénalisée Mort de rire !
Définitivement différent, bmw , et c'est ce qui me plaît Clin d\\'oeil
tchin 2


Oui certes, la maniabilité d'un K1300 avec son empattement long et ses kg n'est pas excellente, mais quel moteur ! Devil2
Cependant côté confort, c'est super !

C'est pour cela que j'ai cité la S1000R (le roadster sportif annoncé par BMW) comme prétendante à ce type de comparo ... mais elle n'est pas (encore) au catalogue et on ne sait pas à quel prix elle serait.


MOTOBEN :"le comparo des futures motos qui vont peut être exister mais qui ne sont pas encore construites" GniiPété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout compte fait c'est pas plus mal qu'il se fasse battre le 12R, maintenant que j'l'ai pu, j'peux vous l'dire, c'était vraiment un grosse daube! pas pire que mon 1150 Rockster, faut pas déconner quand même!













































Meuuuh naaannn j'déconne aïe pas taper, aïe ouille!

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Tout compte fait c'est pas plus mal qu'il se fasse battre le 12R, maintenant que j'l'ai pu, j'peux vous l'dire, c'était vraiment un grosse daube! pas pire que mon 1150 Rockster, faut pas déconner quand même!

Bill


Qu'est-ce qu'il dit le Môssieur??? MatraqueMatraqueMatraqueratata


tchin 2 Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A y'est je l'ai lu le comparo Motomag, et c'est bien ce que je pensais, pour faire Pinder entre des cônes sur circuit, le 12R n'est pas la machine la plus adaptée, par contre cet essai ce serait déroulé sur routes ouvertes, et les aléas qui vont avec, le résultat aurait été bien différent.

C'est pas compliqué, soit on achète une moto pour faire le clown sur circuit, ou pour fantasmer sur ses belles pièces dans son garage (on à le droit ), soit on achète une moto pour rouler sur la route et découvrir les magnifiques endroits que l'on y découvre, si on rajoute le plaisir de pilotage, l'absence d'entretien au quotidien (le cardan), le confort et l'ergonomie, le R1200R s'impose comme La référence!

Pour mieux s'en convaincre (s'il le fallait ) je vous invite à relire l'essai Motomag réalisé sur l'Ilsle of man de 2009 où la BMW n'a pas de mal à s'imposer avec la Honda CB1000R (en full power elle!) devant KTM, Moto Morini, Triumph speed Triple,... j'en oublie!

Mais on s'en fout, l'important étant de vivre en harmonie avec sa moto, quelle qu'elle soit!

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
A y'est je l'ais lu le comparo Motomag, et c'est bien ce que je pensais, pour faire Pinder entre des cônes sur circuit, le 12R n'est pas la machine la plus adaptée, par contre cet essai ce serait déroulé sur routes ouvertes, et les aléas qui vont avec, le résultat aurait été bien différent.

C'est pas compliqué, soit on achète une moto pour faire le clown sur circuit, ou pour fantasmer sur ses belles pièces dans son garage (on à le droit ), soit on achète une moto pour rouler sur la route et découvrir les magnifiques endroits que l'on y découvre, si on rajoute le plaisir de pilotage, l'absence d'entretien au quotidien (le cardan), le confort et l'ergonomie, le R1200R s'impose comme La référence!

Pour mieux s'en convaincre (s'il le fallait ) je vous invite à relire l'essai Motomag réalisé sur l'Ilsle of man de 2009 où la BMW n'a pas de mal à s'imposer avec la Honda CB1000R (en full power elle!) devant KTM, Moto Morini, Triumph speed Triple,... j'en oublie!

Mais on s'en fout, l'important étant de vivre en harmonie avec sa moto, quelle qu'elle soit!

Bill



pis quand tu lis tout il critique la bv et la transmission sur la R et l’encense sur la GS et pis la GS est plus sportive que la R
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
A y'est je l'ai lu le comparo Motomag, et c'est bien ce que je pensais, pour faire Pinder entre des cônes sur circuit, le 12R n'est pas la machine la plus adaptée, par contre cet essai ce serait déroulé sur routes ouvertes, et les aléas qui vont avec, le résultat aurait été bien différent.

C'est pas compliqué, soit on achète une moto pour faire le clown sur circuit, ou pour fantasmer sur ses belles pièces dans son garage (on à le droit ), soit on achète une moto pour rouler sur la route et découvrir les magnifiques endroits que l'on y découvre, si on rajoute le plaisir de pilotage, l'absence d'entretien au quotidien (le cardan), le confort et l'ergonomie, le R1200R s'impose comme La référence!

Pour mieux s'en convaincre (s'il le fallait ) je vous invite à relire l'essai Motomag réalisé sur l'Ilsle of man de 2009 où la BMW n'a pas de mal à s'imposer avec la Honda CB1000R (en full power elle!) devant KTM, Moto Morini, Triumph speed Triple,... j'en oublie!

Mais on s'en fout, l'important étant de vivre en harmonie avec sa moto, quelle qu'elle soit!

Bill



pis quand tu lis tout il critique la bv et la transmission sur la R et l’encense sur la GS et pis la GS est plus sportive que la R


Et on ne peut pas dire que la boite soit lente, je l'ai essayée équipée du shifter sur la HP2 sport, çà passe en un éclair, y savent pas s'en servir et pis f'est tout!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, moi je dis qu'à trop vouloir attirer une clientèle de djeunz' reluquant goulument les sportives, ça devait arriver cette confrontation improbable entre un dinosaure maxi tuné et des brêles bien mieux balancées d'origine (puisqu'elles puisent majoritairement dans la gamme sportive des constructeurs). Donc, pas de surprise à ce qu'elle soit dernière vu qu'on est à la croisée des chemins, hein les jouvenceaux Je note que la critique la plus vindicative fuse de la vieille garde Béhémiste percluse de rhumatisme clientèle traditionnelle de BM ,enfin celle dont ils voudraient bien se séparer. Et là, forcément, ça change la façon de voir

Après, le plus étonnant dans ce Comparo, c'est quand même que la Ducat' 1100 Monster Evo termine première alors que sur le papier, elle est bonne dernière en puissance et débauche technologique Comme quoi, faire du simple et léger autour d'un Moteur sain(t) ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en le lisant de façon complète moi je le trouve intéressant ce comparo. D'abord dommage que la bm ne soit pas équipée des même pneus que les autres. Ils le regrettent aussi. Je ne sais pas ce que c'était comme pneus, des pneus route alors que les autres sont équipés pneus sport (diablo).
Ensuite quand tu regardes le look de la ducat trapue, légère faite uniquement pour l'arsouille (il n'y a même pas de selle passager je ne te parle même pas de bagage!) on voit bien qu'on est pas sur le même créneau.
Après pour le quotidien ils semblent qu'il aient uniquement retenu le trajet boulot en ville.... et là je me sens vachement concernée!
Pour les cônes ils sont même surpris de l'agilité et de la garde au sol.
Les points négatifs: les amortisseurs et le poids (et il semble que la r1200r 2011 soit 13 kg plus lourde que la précédente Sic ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
Ben en le lisant de façon complète moi je le trouve intéressant ce comparo. D'abord dommage que la bm ne soit pas équipée des même pneus que les autres. Ils le regrettent aussi. Je ne sais pas ce que c'était comme pneus, des pneus route alors que les autres sont équipés pneus sport (diablo).
Ensuite quand tu regardes le look de la ducat trapue, légère faite uniquement pour l'arsouille (il n'y a même pas de selle passager je ne te parle même pas de bagage!) on voit bien qu'on est pas sur le même créneau.
Après pour le quotidien ils semblent qu'il aient uniquement retenu le trajet boulot en ville.... et là je me sens vachement concernée!
Pour les cônes ils sont même surpris de l'agilité et de la garde au sol.
Les points négatifs: les amortisseurs et le poids (et il semble que la r1200r 2011 soit 13 kg plus lourde que la précédente ).




Tu as raison de le souligner Nadine ! les BT023 sont loin d'être réputé pour leur vivacité et le classement aurait été meilleur au freinage, maniabilité et circuit, mais on s'en fout... nous, on le sait !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
(et il semble que la r1200r 2011 soit 13 kg plus lourde que la précédente ).


Pourtant sur le site BMW France le poids est bien le même.

Maintenant quand annonce 198kg à sec et 223 tous pleins fait, c'est sans les options, c'est à dire sans L'ABS, l'ESA, béquille centrale, qu'est ce que j'oublie de lourd ? (à part moi )

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Ben, moi je dis qu'à trop vouloir attirer une clientèle de djeunz' reluquant goulument les sportives, ça devait arriver cette confrontation improbable entre un dinosaure maxi tuné et des brêles bien mieux balancées d'origine (puisqu'elles puisent majoritairement dans la gamme sportive des constructeurs). Donc, pas de surprise à ce qu'elle soit dernière vu qu'on est à la croisée des chemins, hein les jouvenceaux Je note que la critique la plus vindicative fuse de la vieille garde Béhémiste percluse de rhumatisme clientèle traditionnelle de BM ,enfin celle dont ils voudraient bien se séparer. Et là, forcément, ça change la façon de voir

Après, le plus étonnant dans ce Comparo, c'est quand même que la Ducat' 1100 Monster Evo termine première alors que sur le papier, elle est bonne dernière en puissance et débauche technologique Comme quoi, faire du simple et léger autour d'un Moteur sain(t) ...


Je veux bien que BM veuille rajeunir sa clientèle, mais les prix de leurs meules sont loin d'être dans les possibilités du pouvoir d'achat des d'jeuns Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
otr64 a écrit:
Rock80 a écrit:
Ben, moi je dis qu'à trop vouloir attirer une clientèle de djeunz' reluquant goulument les sportives, ça devait arriver cette confrontation improbable entre un dinosaure maxi tuné et des brêles bien mieux balancées d'origine (puisqu'elles puisent majoritairement dans la gamme sportive des constructeurs). Donc, pas de surprise à ce qu'elle soit dernière vu qu'on est à la croisée des chemins, hein les jouvenceaux Je note que la critique la plus vindicative fuse de la vieille garde Béhémiste percluse de rhumatisme clientèle traditionnelle de BM ,enfin celle dont ils voudraient bien se séparer. Et là, forcément, ça change la façon de voir

Après, le plus étonnant dans ce Comparo, c'est quand même que la Ducat' 1100 Monster Evo termine première alors que sur le papier, elle est bonne dernière en puissance et débauche technologique Comme quoi, faire du simple et léger autour d'un Moteur sain(t) ...


Je veux bien que BM veuille rajeunir sa clientèle, mais les prix de leurs meules sont loin d'être dans les possibilités du pouvoir d'achat des d'jeuns


Dans le même numéro de Moto Mag' quelques pages avant, à propos du salon, tu liras qu'il reste, en 2012, 2 marchés de la moto :

  1. les utiltaires pour coursier à moins que c'est cher à mieux que c'est
  2. les motos Premium (dont se targue de faire partie BM pour le prix tout au moins Sic
Entre les deux, que des vieilleries vu que le marché est morose voire sinistré. Et pour faire rêver, rien de mieux que le Premium(1), même pour les djeunz' sinon, çà quoi que sert BMW Finance hein Réflexion

(1) Juste pour recadrer cet anglicisme à la mode A Premium est une taxe supplémentaire à payer ... donc rien à voir avec une qualité quelconque, on parle bien de kopecks uniquement Lunettes de soleil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
Nadine a écrit:
Ben en le lisant de façon complète moi je le trouve intéressant ce comparo. D'abord dommage que la bm ne soit pas équipée des même pneus que les autres. Ils le regrettent aussi. Je ne sais pas ce que c'était comme pneus, des pneus route alors que les autres sont équipés pneus sport (diablo).
Ensuite quand tu regardes le look de la ducat trapue, légère faite uniquement pour l'arsouille (il n'y a même pas de selle passager je ne te parle même pas de bagage!) on voit bien qu'on est pas sur le même créneau.
Après pour le quotidien ils semblent qu'il aient uniquement retenu le trajet boulot en ville.... et là je me sens vachement concernée!
Pour les cônes ils sont même surpris de l'agilité et de la garde au sol.
Les points négatifs: les amortisseurs et le poids (et il semble que la r1200r 2011 soit 13 kg plus lourde que la précédente ).




Tu as raison de le souligner Nadine ! les BT023 sont loin d'être réputé pour leur vivacité et le classement aurait été meilleur au freinage, maniabilité et circuit, mais on s'en fout... nous, on le sait !!

Je n'ai pas trouvé ce que c'était mais franchement des Bt023 si encore cela avait été des roadsmart! Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Nadine a écrit:
(et il semble que la r1200r 2011 soit 13 kg plus lourde que la précédente ).


Pourtant sur le site BMW France le poids est bien le même.

Maintenant quand annonce 198kg à sec et 223 tous pleins fait, c'est sans les options, c'est à dire sans L'ABS, l'ESA, béquille centrale, qu'est ce que j'oublie de lourd ? (à part moi )

Bill

Tant mieux! Cela aurait été dommage!
Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:


Je note que la critique la plus vindicative fuse de la vieille garde Béhémiste percluse de rhumatisme clientèle traditionnelle de BM ,enfin celle dont ils voudraient bien se séparer.



Ach ! Nein Kolossale erreuuuurre Herr Thierry !!

BM ne cherche pô du tout à se séparer de sa clientèle traditionnelle - t'es ouf toi , mais à trouver une clientèle supplémentaire, si possible dans une tranche d'âge moins élevée.

Rock80 a écrit:


Juste pour recadrer cet anglicisme à la mode A Premium est une taxe supplémentaire à payer ... donc rien à voir avec une qualité quelconque, on parle bien de kopecks uniquement


C'est pas tort !


(même si en germain qui sont un peu les créateurs du terme pour leurs véhicules, le sens est plus proche de l'acception usuelle que nous en avons)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Rock80 a écrit:


Je note que la critique la plus vindicative fuse de la vieille garde Béhémiste percluse de rhumatisme clientèle traditionnelle de BM ,enfin celle dont ils voudraient bien se séparer.



Ach ! Nein Kolossale erreuuuurre Herr Thierry !!

BM ne cherche pô du tout à se séparer de sa clientèle traditionnelle - t'es ouf toi , mais à trouver une clientèle supplémentaire, si possible dans une tranche d'âge moins élevée.


Oui, je suis ben d'accord, je précise que c'est bien de leur image lourde à porter pour BM dont je voulais parler, mon Bruno, pas de leur portefeuille

D'ailleurs, pour eux, tout spécialement Mr BM il a fait une moto bien grosse pour le coté statutaire, avec un look baroudeur de mon quartier qui leur rappelle leurs rêves de jeunesse ... mais pas trop lourde pour qu'ils puissent la redresser de sa béquille latérale - ils ont viré la centrale vu qu'ils peuvent plus s'en servir - , avec une bulle qui les protège tout bien comme il faut des courants d'air qui leur font maudire leurs rhumatismes, avec des suspensions bien confortables tout comme les selles avec un petit étage pour madame qu'elle voie bien la route et une vraie position sénatoriale et un grand guidon qui les faits comme des rois dans leur trône
Et ils en vendent des tonnes à travers l'Europe (enfin, moins en Grèce ou au Portugal quand même, je ne sais pas pourquoi ).
Et comme ils sont futés, pour leur piquer plus de sous encore, ils ont mis plein de trucs en options très chères pour leur éviter de faire un tour de rein pour régler leurs suspensions pour soulager leurs lombaires douloureuses, pour leur chauffer mimines et popotins quand il fait frisquet, gérer le freinage ou les accélérations que leur pauvres mains cagneuses ont du mal à gérer etc ... C'est vrai qu'ils les chouchoutent leurs vieux clients chez BM ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
flat-win a écrit:
Rock80 a écrit:


Je note que la critique la plus vindicative fuse de la vieille garde Béhémiste percluse de rhumatisme clientèle traditionnelle de BM ,enfin celle dont ils voudraient bien se séparer.



Ach ! Nein Kolossale erreuuuurre Herr Thierry !!

BM ne cherche pô du tout à se séparer de sa clientèle traditionnelle - t'es ouf toi , mais à trouver une clientèle supplémentaire, si possible dans une tranche d'âge moins élevée.


Oui, je suis ben d'accord, je précise que c'est bien de leur image lourde à porter pour BM dont je voulais parler, mon Bruno, pas de leur portefeuille

D'ailleurs, pour eux, tout spécialement Mr BM il a fait une moto bien grosse pour le coté statutaire, avec un look baroudeur de mon quartier qui leur rappelle leurs rêves de jeunesse ... mais pas trop lourde pour qu'ils puissent la redresser de sa béquille latérale - ils ont viré la centrale vu qu'ils peuvent plus s'en servir - , avec une bulle qui les protège tout bien comme il faut des courants d'air qui leur font maudire leurs rhumatismes, avec des suspensions bien confortables tout comme les selles avec un petit étage pour madame qu'elle voie bien la route et une vraie position sénatoriale et un grand guidon qui les faits comme des rois dans leur trône
Et ils en vendent des tonnes à travers l'Europe (enfin, moins en Grèce ou au Portugal quand même, je ne sais pas pourquoi ).
Et comme ils sont futés, pour leur piquer plus de sous encore, ils ont mis plein de trucs en options très chères pour leur éviter de faire un tour de rein pour régler leurs suspensions pour soulager leurs lombaires douloureuses, pour leur chauffer mimines et popotins quand il fait frisquet, gérer le freinage ou les accélérations que leur pauvres mains cagneuses ont du mal à gérer etc ... C'est vrai qu'ils les chouchoutent leurs vieux clients chez BM ...


Pété de rirePété de rirePété de rire c'est bien vrai et tu veux que je te dise mon ROCK : en plus "les vieux clients" , et allons y aussi "les vieux beaux", ils sont contents, ils assument et en redemande Bien !

Finalement, les seuls mécontents ne sont que quelques rares vieux clients, Rockeurs invétérés et masochistes Mort de rire !CoucouSmack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...