Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Fire a toujours un soucis avec le VFR 750


Invité mika007m

Messages recommandés

Invité mika007m
Salut à tous !!!
Fire a toujours son souci avec le VFR. Récapitulatif de son pb
Voila nous avons fait une viré pres du lac de sainte croix et le vfr c'est mis à chauffer anormalement.
Le ventilo a priori ce déclenchait bien et la température ne redescendait pas
il a fait changé la soude et à priori toujours le même pb
il va essayer de changer la soupape qui gére l'arriver de l'eau pour refroidir le moteur sans conviction.
avez vous des idées ???
Merci par avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mika007m
Peyotl a écrit:
Euh... Je vais peut-être paraître bête mais... Il a vidangé le circuit ? Contrôlé le carlostat ? Et vérifié la pompe à eau ?

pipodemars a écrit:
ça m'a tout l'air d'une pompe à eau qui ne tourne plus, ou éffectivement de la soupape qui est restée en mode bloqué...

non tu n'es pas bete le gge l'a fait la vidange du circuit, il va changé aujourd'hui le carlostat et la pompe a eau à priori le gge l'estime bonne.
Merci a vous deux, je vais quand lui signaler pour la pompe à eau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous

je peux enfin vous donner des nouvelles

ce n'était pas la sonde qui déclenchait le ventilateur qui ne marchait pas mais apparemment le calorstat qui était défecteux

j'avais demander a ce qu'ils me l'enleve pour que je puisse rouler en attendant d'avoir la pièce mais pas de bol le joint s'est mis a fuir donc plus possible de rouler

ils devraient recevoir les pièces vendredi et j'espère qu'enfin elle va marcher

enfin les symptomes étaient quand même hallucinants et complètement aléatoires j'espère que ça ne vous arrivera pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est rien ca arrive je repond un peut en retard mais je vien a peinne de lire le post. un calortstat HS tu peut rouler il suffie de l enlever Wink ca n influ en rien lle fonvtionnement de la moto ce st juste qu il faudras la faire chauffer plus longtemps Wink mais de le remplacer c est mieux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui m'ennerve le plus c'est que j'ai apparement changer la sonde pour rien et que c'est pas donné

mais bon quand je reviends de vacance ça devrait marcher

merci à tous

olivier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas de marque pour ca enzo ca arrive meme sur les bagnole . c est pas bien grave faut faire surtout gaffe que le moteur n est pas surchauffer sinon le joint de culasse peut avoir morfler ainsi que la planeiter de la culasse . et la c est grave mais si elle trourne et qu il n y a pas d huile dans l eau ce st bon Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninja a écrit:
oui j'arrive tard aussi
je t'aurai dit de virer le calorstat aussi
maintenant met un produit netoyant le circuit
si le calorstat s'est bloque c'est peu etre au cause d'un circuit encrasse de tartre

..... Laughing et il parle en connaissance de cause le boss Rolling EyesLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enzo Posté le: Jeu 7 Juil à 19:43 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

... ...je comprend pas ! tout ca sur une Honda ? ... sur un kawa ou une suzette se serai normal ..mais sur une Honda ....
(mdrrrr!!!)


en fait elle à quand même 90000km et je crois que heureusement que c'est une honda et à plus forte raison un vfr (avant de faire un joint de culasse ...) mais bon si après tout ça elle chauffe encore je crois que je pête un cable

en plus il faut bien que je m'occupe d'elle un peu vu qu'elle m'a jamais laissé tombé et que ce problème s'est produit au moment ou je n'ai pas vraiment besoin d'elle puisque je suis en vacances (ben oui il faut bien que l'on profite un peu)

en tout cas si quelqu'un cherche une moto fiable je reste persuader que le vfr est vraiment le top si on s'en occupe un tant soit peu.

bonne route et à bientôt thumright
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait , tant que j'y pense... Pour tester un carlostat (avant de tout changer...), il suffit de le mettre dans une casserole avec de l'eau (si Madame est d'accord... Razz ), et de faire bouillir le tout. Si le carlostat ne s'ouvre pas, il est out... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas etre négatif mais souvent losque le calorstat reste fermé la circulation de liquide ne se fait plus et si la sonde est sur le radiateur, celui-ci ne chauffant plus puisqu'il n'y a pas de circulation, le ventilo ne se met pas en route; ce qui ne semble pas etre ton cas! Alors là plus qu'une solution: la pompe !! Et là c'est plus cher...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peyotl a écrit:
Au fait , tant que j'y pense... Pour tester un carlostat (avant de tout changer...), il suffit de le mettre dans une casserole avec de l'eau (si Madame est d'accord... Razz ), et de faire bouillir le tout. Si le carlostat ne s'ouvre pas, il est out... Wink

oui en tehorie c est comme ca mais il ne faut pas oublier de mettre un termometre dans la casserole pour verifier la temperature d ouverture car il ce peut aussi que ton calorstat s ouvre trop tard . Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
Je ne veux pas etre négatif mais souvent losque le calorstat reste fermé la circulation de liquide ne se fait plus et si la sonde est sur le radiateur, celui-ci ne chauffant plus puisqu'il n'y a pas de circulation, le ventilo ne se met pas en route; ce qui ne semble pas etre ton cas! Alors là plus qu'une solution: la pompe !! Et là c'est plus cher...

oui pas faux c est pour ca que avant de changer le calorstat il faut mieux l enlever la bebette et regarder si t as pompe debite par la vis de purge.si elle ne debite pas c est la pompe si elle fonctionne ben c est le calorstat qui chie dans la colle Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces infos et franchement j'espère que le mécano a pensé à verifier le calorstat avant de le changer (s'il l'a fait d'ailleurs) le soucis c'est que depuis le début je me demande s'il teste avant de faire le boulot ou s'il y va au petit bonheur la chance.

il serait bien aussi qu'il teste vraiment la moto avant de me la rendre ce coup ci sinon je crois qu'il va se prendre un recommandé dans la bouche pour les dépenses qu'il m'a fait faire. avec les factures je pense que ça ne posera pas de problème

c'est pour cela aussi que je reste confiant, si ça va trop loin (au niveau coût) je le louperais pas

il me reste 3 semaines avant de reprendre le travail donc je pense que d'ici là ce sera résolu car j'en aurais vraiment besoin pour aller travailler.

enfin voila je saurais bientôt ce qu'il en est et je vous tiendrais au courant

merci encore à tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors . je t explique un mecanicien a obligation de resultat du moment qu il prend en charge t as moto c est la loi. tu va pas chez le docteur avec une rage de dent et resortir emputer du bras? ben la ce st pareil. dans le cas contraire garde bien toutes les facture detailler et fait faire correctement les ordres de reparations. (si tu suis la loi il doit meme te la rendre avec le niveaux d essence au meme niveaux que ce que tu lui a laisser ) donc si il y a litige tu va au tribunal avec t est factures et tu fait expertiser la moto comme quoi le traville n as pas ete fait et tu as gagner . il doit te la reparer et rectifier sont erreur sans surcout pour toi . c est la loi . c est ce que j ai fait pour mon ZXR j ai fait jouer qu a la derrnier revision (apres l innondation) mon ZXR avait soit disant ete nettayer et que ce n ete pas normal de retrouver de la vase dans les carbu donc syncro et revision quasi gratuite Wink c est la loi Mr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai bien conscience de cela le truc c'est que j'aimerais ne pas en arriver là mais je n'hésiterais pas si necessaire.

maintenant je suis obligé d'attendre un peu puisque je ne suis pas a Aix pour une semaine et normalement il va me la faire la semaine prochaine

espérons que tout ce passe bien

merci encore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
du nouveau

ils ont enfin pris le temps d'aller montrer le joint chez Honda (celui qui va au niveau du calorstat) pour avoir le modele et ils teste la moto en ville cette semaine

du coup je vais la chercher samedi

mais j'ai quand même une interrogation car il semble qu'Honda leur aurait dit qu'il ne fallait pas remettre le calorstat et donc laisser définitivement la moto comme ça. inconvénient : la chauffe du moteur est plus longue donc prudence le matin. mais si Honda a mis un calorstat c'est que c'est utile donc je comprends pas qu'il disent qu'il ne faut pas le mettre

quelqu'un aurait il une idée, merci par avance

à bientôt sur les routes (enfin)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ils ont dit qu'il ne fallait pas mettre de nouveau calorstat

mais mauvaise nouvelle car j'ai récuperer la moto samedi et en roulant elle chauffe encore ..... suprise le ventilateur ne se déclenche pas. la sonde que j'ai fait changer est defectueuse je suis deg

en plus il est probable que la sonde de température soit elle même défectueuse

bilan 3 semaine au garage pour qu'ils ne solutionnent pas mon problème car lors des essais ils ne se sont même pas apperçu que le ventilo ne déclenchait pas

ils sont trop fort chez méga moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...