Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Urgent Culbuteurs qui claquent fort en première


Messages recommandés

Bonjours à tous,

J'ai une R1200R et je commence à avoir un problème qui se traduit par les culbuteurs qui claquent fort lors d'un démarrage en pente par exemple.
Parfois cela peut m'amener à caler.

J'aimerai en savoir plus sur ce genre de panne si c'est possible.
Merci à vous.

Seb.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être plus précis dans mon problème.....

J'ai une R1200R année 2008 avec environ 50000 km.
Toutes les révisions sont faites en concession BMW sur Paris et je suis à jour prochaine révision dans 1000 km environ.
Le niveau d'huile est situé au milieu.

Quand je démarre, dans une pente, j'ai un bruit important de claquement, je ne peux presque pas lâcher l'embrayage sinon je cale.
Le phénomème se présente quand nous sommes deux sur la moto (poids normaux pour les deux....LOL).
Claquement important et embrayage qui peux sentir le chaud..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SebastienP18 a écrit:
Pour être plus précis dans mon problème.....

J'ai une R1200R année 2008 avec environ 50000 km.
Toutes les révisions sont faites en concession BMW sur Paris et je suis à jour prochaine révision dans 1000 km environ.
Le niveau d'huile est situé au milieu.

Quand je démarre, dans une pente, j'ai un bruit important de claquement, je ne peux presque pas lâcher l'embrayage sinon je cale.
Le phénomème se présente quand nous sommes deux sur la moto (poids normaux pour les deux....LOL).
Claquement important et embrayage qui peux sentir le chaud..

Démarrage en pente ou en cote ?
En clair quand tu descends ou quand tu montes ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais ce genre de bruit comme un clac! clac! limite début de descente d'embiellage....qui disparaissait au bout de quelques secondes Argh ! sur ma 1200r
Cela se produisait quand elle restait 2 ou 3 jours sans tourner, ou stationné sur la latéral un bon bout de temps et d'après les différents mécano cela serait du à la monté en pression du circuit d'huile pour un tendeur hydraulique de la distribution si j'ai bonne mémoire..... je sais plus lequel Boulet mon 1200 r à plus de 91000 Bisousfleurs qui se portait comme une fleur Bien !

Et pour info j'ai quand tu écoute attentivement j'ai le même phénomène sur le 12 rt mais de plus faible intensité "sonore" BBQ Par contre j'avais pas le problème de tenue de ralenti la moto tournait nickel pendant la chauffe Lunettes de soleil
Voila j’espère t'avoir un peu renseigné tiens nous au jus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir passé la seconde, le problème de claquement persiste ? le moteur prend ses tours normalement ? A quelle température extérieure cela se produit ? quand il fait froid, humide ...? il faut peut-être recalibrer les actionneurs de ralenti (concessionnaire obligatoire) - voire les remplacer. J'ai eu un dysfonctionnement de ces pièces vers 35000 km; cela se traduisait par un manque de couple (surtout par température extérieure entre 10 et 20° - moteur bien froid) le temps de montée en température du moteur.
Avance la révision et signale ton problème à la réception atelier. Si le défaut persiste en sortant de révision, retourne tout de suite et demande un calibrage des actionneurs de ralenti.
Autre symptôme, à chaud, le ralenti est-il toujours constant et au même régime suivant les jours ? exemple, un jour, tu t'arrête au feu moteur à température normale, et le ralenti est à 1500 tr puis descend progressivement en 20 secondes au régime de 1200 tr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sergem, oh notre grand maître es flats, il me semble que l'affreux cloporte que je suis doive malgré tout te corriger légèrement Mort de rire !
Je crois bien que chez BMW on dit "actuateurs de ralenti" et non pas "actionneurs de ralenti"; ceci dit ça ne change rien à tes excellentes explications Sagesse

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir accorder du temps.

Pour répondre à tes questions, le problème disparaît quand je passe la seconde.
Le moteur à l'air de prendre ses tours de façon normale, ceci dit je suis tout le temps en centre ville.
Ça c'est produit hier avec un temps humide et une température d'environ 10°, mais le problème semble être apparu après avoir passer un long moment bloqué dans la circulation parisienne (donc moteur bien chaud).
Le ralenti ne semble pas poser de problème.

J'ai juste une appréhension avant de mettre les gaz pour démarrer (peur de faire claquer les culbuteurs).

comme tu l'as dit, j'ai l'intention de faire avancer la date de la révision à lundi (actuellement 49100 KM)

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SebastienP18 a écrit:
Merci de m'avoir accorder du temps.

Pour répondre à tes questions, le problème disparaît quand je passe la seconde.
Le moteur à l'air de prendre ses tours de façon normale, ceci dit je suis tout le temps en centre ville.
Ça c'est produit hier avec un temps humide et une température d'environ 10°, mais le problème semble être apparu après avoir passer un long moment bloqué dans la circulation parisienne (donc moteur bien chaud).
Le ralenti ne semble pas poser de problème.

J'ai juste une appréhension avant de mettre les gaz pour démarrer (peur de faire claquer les culbuteurs).

comme tu l'as dit, j'ai l'intention de faire avancer la date de la révision à lundi (actuellement 49100 KM)

Merci.


Tes culbuteurs ne claquent pas. Ou alors faudra m'expliquer par quel phénomène.
Je pense plutôt à des cliquetis dus à un problème allumage/injection. Un passage à la valise chez ton conss me semble nécessaire.

Sur tes boitiers d'injection, vérifie qu'il n'y a pas de trace de fuite sur le plan de joint de la pièce N°2 sur l'éclaté ci-dessous ou que les vis ne soient pas desserrées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...